Permis auto
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

Permis auto

par Verbalinsurection » 13 janv. 2009, 02:16

Et hop, tant qu'à faire, un coup de gueule !
    Mardi, 1H05 et du nirvana dans les oreilles, je lis le Parisien et là je tombe sur "Sécurité routière - Le permis sera moins sévère" <- déjà on commence mal là...
    On y lit ceci :
    Le Parisien a écrit :Moins long, moins difficile et moins couteux
    Ha parce qu'il l'était avant???

Aller on continu :
    Le Parisien a écrit :L'épreuve pratique du permis sera, elle, moins sévère. Le moindre écart de conduite -créneau raté, moteur qui cale au démarrage ou freinage un peu tardif- ne sera plus éliminatoire
    Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire recalé pour ces raisons à par pour le créneau, m'enfin... je ne connais pas tous les habitants de France non plus...
    Le Parisien a écrit :L'inspecteur devra prendre en compte l'ensemble de la conduite du candidat (y compris sa capacité à lever le pied pour consommer moins de carburant)
    Haaaa écologie quand tu nous tiens...

Pour sur, en sortant du permis on devait être trop bon, alors on rabaisse le niveau, logique...
    Bientôt ça sera comme le BSR, on pourra griller un feu, renverser une vieille (beh oui, après l'écologie faut aussi penser aux retraites à économiser... :whistling: )
    Peut-être suis-je le seul à trouver cela réellement débile de rendre moins "dur" le permis de conduire, manquerait plus qu'on supprime le plateau au permis moto tiens, en tout cas, si je suis le seul, promis je me tairais... ;-)
    fanplay
    MotoRunner
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty

Re: Permis auto

par fanplay » 13 janv. 2009, 02:22

je l'ai eu du 1er coup et j'ai trouver qu'il etait facile, si on cale c'est pas une erreur ca peut arriver a tous le monde (la preuve moi j'ai oublier d'enlever le frein a main et hop caller) et pourtant je l'ai eu

ce qui me fait le plus ch*er en lissant ca c'est que tous le monde a l'air de dire que c'est TRES TRES dur oula oui conduire 30min sans faire de betise c'est tres dure, et la avec le new permis qui sera plus facile qu'on vienne pas ce plaindre qu'il y a plus de mort sur les routes
    Image
    ISALINE
    MotoRunner
    Moto : SVS 650

par ISALINE » 13 janv. 2009, 09:06

Tout ça,c'est du pipeau... :whistling:
    Que les auto-école soient contrôlées comme le font les inspecteurs d'académie pour les enseignants...car certaines auto-écoles,sous prétexte que leurs élèves ne sont pas prêts,leur font faire des leçons,des leçons,des leçons...avant de les présenter!!!mais c'est pas dure le permis auto c'est une habitude rien de plus comme le reste...
    Vivement le permis à l'américaine qu'on arrête un peu de rincer les auto-écoles. Beaucoup demeurent malheureusement des nids à arnaques...
    Le permis de conduire reste une grosse arnaque ni plus ni moins :-( ..comme tous ce qui se réfère à la voiture, l'essence, le permis ou les radars etc.. :-?

L'état nous prends pour des c**s ou des pigeons (choisissez)...

pfff n'importe quoi en tous cas le prix du permis ne baissera pas.

c'est mon avis!
    :-?
    Image
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.

par Guydic le ReT¤µR » 13 janv. 2009, 11:01

C'est du buisness tout ça plus le permis sera facile et moin chère , plus il y aura de candidat et plus il y aura de rentrer d'argent pout l'état (gasoil,radar auto,permis a points..) et pour réduire le nombre de conducteur qui roule sans permis...

Après il vont se plaindre que les jeune conducteur sont dangeureux c'est pour mieux les taxé (assurance,points réduit à l'obtention du permis...)
    Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 13 janv. 2009, 12:24

du grand n'importe quoi

je penses que si je devais avoir un accident avec un jeune conducteur en cause, je portes plainte contre lui mais aussi son auto-école, peut-être qu'en faisant comme ça, ça fera bouger les choses si tout le monde porte plainte contre les fautifs des mauvais conducteurs
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    RSV
    MotoRunner
    Moto : Tuono 1100

par RSV » 13 janv. 2009, 19:48

Je ne suis pas certain que la sévérité de l'examen ai un rapport avec le nombre d'accidents,
    Perso après 22 ans de permis A et 20 de B je totalise un accident en voiture (accident léger et non responsable)
    2 excès de vitesses (+20 Km/h :whistling: ) et un feu orange*, pourtant je connais des gens qui à 25 ans
    sont endettés jusqu'au cou à cause des dégâts qu'ils on fait, en voiture ou en moto, avec le même permis......
    Tout est une question de bon sens et de formation (respect des règles élémentaires) :pouce:
    Etant voisin de l'Italie (30 Kms) je peux citer ce cas particulier: que ce soit pour le permis A, B ou C
    (et oui :-D même les poids lourds) on peut se présenter à l'examen sans s'adresser à une auto école et sans avoir pris une seule heure de leçon de conduite. Le papier qu'on vous délivre après avoir passé le code vous donne le droit de conduire avec une personne expérimenté à vos cotés (10 ans de permis) dans un lieu ou il n'y a pas ou peu circulation (pas dans le centre d'une agglomération ou sur autoroute par ex.) et après un à deux mois vous recevez votre convocation à l'épreuve pratique.
    Malgré cela et un nombre de radar bien inférieur le nombre d'accidents et de morts est à quelque chose
    près le même qu'en France....
    Etonnant non ? :lolol:

Cerise sur le gâteau:
    Jusqu'en 1986 (si je me souvient bien) en passant le permis B, le A était livré avec :-D
    C'est à dire que n'importe quelle mamie italienne peut s'acheter une ZZR 1400 (débridée de surcroit :ah: )
    et la conduire en étant parfaitement en règle ......
    Alors ? ça vous la coupe?? :lolol:

*Feu orange:
    l'orange préviens du passage imminent au rouge mais qu'est ce qui nous prévient du passage à l'orange?????
    une loi complètement débile qui est passée comme une lettre à la poste :coupdeboule:
    Dernière modification par RSV le 13 janv. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Moto : Speed Triple 955i

par Qu@zimir » 13 janv. 2009, 20:50

le plus dur dans le permis c'est de le garder :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 13 janv. 2009, 21:15

Qu@zimir a écrit :le plus dur dans le permis c'est de le garder :whistling:
    :lolol: :ah: :ah: :ah:
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 14 janv. 2009, 20:47

+1 c'est tout à fait la réalité :coupdeboule:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
    ISALINE
    MotoRunner
    Moto : SVS 650

par ISALINE » 15 janv. 2009, 12:14

speedmik17 a écrit :
    +1 c'est tout à fait la réalité :coupdeboule:
    c'est clair! :lolol:
    Image
    Bobleponge
    MotoRunner
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

par Bobleponge » 15 janv. 2009, 12:28

Pour le coup que le A etait livré avec le B, si je ne m'abuse il y avais plusieurs categories de cylindré.
    Une reforme du permis A qu'ils devaient faire passer, c'etait que si tu glissais un stop ca ne serai plus eliminatoire :icon_exorbite: je sais pas si elle est passé mais ils contaient la faire passer :-?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 15 janv. 2009, 14:55

Bobleponge a écrit :Pour le coup que le A etait livré avec le B, si je ne m'abuse il y avais plusieurs categories de cylindré.
    jusqu'en 1986 permis B= A en cadeau, puissance limitée à 34CV jusqu'à 21 ans, après 21 ans unlimited :pouce:
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 16 janv. 2009, 16:30

RSV a écrit :
    Bobleponge a écrit :Pour le coup que le A etait livré avec le B, si je ne m'abuse il y avais plusieurs categories de cylindré.
    jusqu'en 1986 permis B= A en cadeau, puissance limitée à 34CV jusqu'à 21 ans, après 21 ans unlimited :pouce:

n importe quoi , deja la loi des 34cv n existait pas et C le permis 125 qui etait avec pas le A :-?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 16 janv. 2009, 16:31

je portes plainte contre lui mais aussi son auto-école
    n importe quoi X2 , cela va etre de la faute des auto ecole si on a une tripoté de con sur les routes de france maintenent :-?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    RSV
    MotoRunner

par RSV » 16 janv. 2009, 17:13

ducable a écrit :
    RSV a écrit : jusqu'en 1986 permis B= A en cadeau, puissance limitée à 34CV jusqu'à 21 ans, après 21 ans unlimited :pouce:
    n importe quoi , deja la loi des 34cv n existait pas et C le permis 125 qui etait avec pas le A :-?
    Je crois que tu n'as pas tout lu Dudu, je parlais du permis en Italie :whistling: :-D
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 17 janv. 2009, 03:48

RSV a écrit :
    ducable a écrit :
    RSV a écrit : jusqu'en 1986 permis B= A en cadeau, puissance limitée à 34CV jusqu'à 21 ans, après 21 ans unlimited :pouce:
    Je crois que tu n'as pas tout lu Dudu, je parlais du permis en Italie :whistling: :-D
    et bien on parle du permis francais donc si on change de sujet en cours de route forcement cela aide pas a suivre ....
    DTC ......
    Image