Faites ce que je dis...mais faites pas ce que je fais...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Moto : Speed Triple 955i

Faites ce que je dis...mais faites pas ce que je fais...

par Qu@zimir » 24 juil. 2009, 10:46

On sait tous que l'écologie est important pour notre planète et qu'il est temps dorénavant de faire attention à nos émissions de gaz (oupss...pardon le cassoulet d'hier :oops: )...encore que les pays les plus pollueurs ne se soient pas encore mis au diapason de l'Europe...Les Usa semblent vouloir faire un effort mais la Chine et l'Inde sont trop occupés à vouloir truster les premieres places au niveau de la prod..au détriment des ouvriers, des lois sur les enfants...enfin passons... :whistling:
    Là ou je veux en venir c'est cette taxe carbone...8cts d'€ par litre de carburant...et je ne parle pas de chauffage....
    Je trouve juste écoeurant que l'Etat, quelques mois auparavant a demandé à Total par exemple d'essayer de réduire des prix de ventes pour que les français puissent continuer à aller travailler...Or apparemment le coute de l'essence qui avait inquiété tout le gouvernement a semble-t-il disparu au profit d'une taxe...sur un carburant déjà taxé à environ 80%....
    L'Etat qui par ailleurs avec le bouclier fiscal a reversé je ne sais combien de milliards d'EUros aux pauvres gens les plus riches de France (qu'on réduise les impôts sur les plus grande fortune ca passe encore mais qd je vois la somme reversée :-( ), et n'hésite pas à demander au français de participer à l'emprunt national alors que le français moyen est assailli de toute part : Impots, taxes, radars :whistling: ...
    C'est dingue pourquoi l'Etat n'avait pas gardé un peu de l'argent redistribué aux nantis pour lutter contre l'environnement...pourquoi l'Etat ne prendrait pas ses 8cts d'Euros sur le litre d'essence actuel...Pourquoi l'Etat ne revendrait pas nombre de ses bâtiments et terrains qui leurs coute bonbons (sans parler des différents domaines de la présidence de la république (et là je parle bien en général..je ne vise personne...)qui fonctionne 3/4 j par an et demande pourtant un entretien quotidien...)
    Même si la raison est louable, que l'on tape encore sur les memes personnes, en période de crise qui plus est....300€ de taxes en plus par an rien que pour l'essence en moyenne...ceux qui se chauffent au mazout vont devoir rajouter 500€ supp (ss compter que le pétrole va bien finir par réaugmenter...)...L'électricité va fatalement aussi suivre aussi le mouvement...
    (et que dire des entreprises de Poids Lourds ??)
    Voilà un ptit coup de gueule...l'écologie oui mas que l'Etat donne l'exemple aussi(et éviter de prendre 1 falcon plus 2 airbus pour faire une assemblée délocalisé par ex..)..sans compter que comme d'hab on ne saura jamais ou ira vraiment le pognon....ptet un autre porte-avion par ex
    Dernière modification par Qu@zimir le 24 juil. 2009, 11:18, modifié 1 fois.
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • SAND
    MotoRunner
    Moto : ER6N

Re: Faites ce que je dis...mais faites pas ce que je fais...

par SAND » 24 juil. 2009, 10:53

Bien dit ! :pouce:

Moi qui paie l'ISF j'ai pas trop à me plaindre ... :whistling: :whistling:

;-)
    Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront...