Les australiens n'y vas pas par le dos de la cuillère...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Moto : Speed Triple 955i

Les australiens n'y vas pas par le dos de la cuillère...

par Qu@zimir » 24 juil. 2009, 17:14

Attention âme sensible s'abstenir...campagne publicitaire pour la sécurité routière...choquante mais qui fait réfléchir...
    http://www.youtube.com/watch?v=pgYA2c5iyzs
    je mets le lien de cette maniere, vous êtes au courant que les images à suivre sont dures..libres à vous de cliquer....
    une campagne à l'anglo-saxonne :icon_exorbite:
    Dernière modification par Azazel le 24 juil. 2009, 18:16, modifié 1 fois.
    Raison : Balises URL quand même ;)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

Re: Les australiens n'y vas pas par le dos de la cuillère...

par Azazel » 24 juil. 2009, 18:17

Tain tu m'as fait chialer ptikon :-(

En plus la musique qui vas bien et tout... :-(
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Moto : honda hornet

par denislamalice17 » 24 juil. 2009, 18:32

Carrément les boules ... Y a pas ; ça calme sérieusement :-( :whistling:
    Image
    nrok79
    MotoRunner
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)

par nrok79 » 24 juil. 2009, 18:39

Pas plus tard qu'hier me suis fais peur avec un piéton qui déboule de derrière un camion sur un passage piéton... :oops:
    Faut être vigilant à tout moment...

Moi je suis plutôt pour ce genre de vidéos, même si celle-ci fait froid dans le dos à des moments... :icon_exorbite:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • wouhaya
    MotoRunner
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!

par wouhaya » 24 juil. 2009, 18:58

ça vous choque sur le coup, mais après... ces images sont la réalité, triste réalité, mais c'est vrai malgré tout....

Faite attention à vous et aux autres...
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

par dam56 » 24 juil. 2009, 21:42

:-( :-( :icon_pleure:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 25 juil. 2009, 01:18

à quand des diffusions comme ça en France ??? ah non, jamais, faudrait pas choquer :whistling:
    je dis :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: :aplau: aux anglo saxons
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
    Max17
    MotoRunner
    Moto : R6 moteur HS et un ER-5

par Max17 » 25 juil. 2009, 03:06

Azazel a écrit :Tain tu m'as fait chialer ptikon :-(

En plus la musique qui vas bien et tout... :-(
    c'est exactement ce que j'ai dit à Vreuf quand il m'a montré la vidéo, mot pour mot :-?

il y avait déjà une pub anglaise qui trainait sur les chaines françaises d'une mère emmenant son fils et sa fille à l'école en voiture et le fils assis derrière sans ceinture tuait sa mère par projection parce qu'elle avait pilé

ils nous ont bassiné avec les pubs contre le tabac en France, ils devraient ptet revoir l'ordre de leurs priorités !
    Ce qu'il y a de terrible avec les cons c'est qu'ils osent tout... et c'est même à ça qu'on les reconnait !
    Image
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 25 juil. 2009, 09:51

whaou!!!! le pire, c'est que je crois que l'on a tous été un peut comme sa au moin une foi sur la route, inconciament on en fait des connerie
    c'est bien toutes leurs aide a la conduite mais si on pouvais avoir des bipes lorsque l'on fait nos propre connerie, se serrais une pure invention .

video choc mais utile, il faut prendre soin de nos petits cerveaux francais, alor ils ne nous montrerons jamais sa :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 25 juil. 2009, 10:06

sidecar17 a écrit :whaou!!!! le pire, c'est que je crois que l'on a tous été un peut comme sa au moin une foi sur la route, inconciament on en fait des connerie
    c'est bien toutes leurs aide a la conduite mais si on pouvais avoir des bipes lorsque l'on fait nos propre connerie, se serrais une pure invention .

video choc mais utile, il faut prendre soin de nos petits cerveaux francais, alor ils ne nous montrerons jamais sa :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
    des bips ?? attends y'a que ca des bips sur les voitures...bip parce que le mome a pas mis sa ceinture, bip parce que la porte est mal fermée, bip parce que tiens un radar arrive, bip tiens un autre radar...bip parce que tu cries sur tes gamins et que la censure veut que chaque gros mot soit remplacer par Bip :whistling:
    Tu crois pas que l'assistance à la conduite n'est pas la solution ??? que c'est l'éducation de l'automobiliste qu'il faut revoir (ok y'a un sacré taff à faire :-( )..C'est dingue comme la solution tout de suite c'est encore de mettre plus d'électronique dans nos véhicules (cette éléctronique qui tombe en panne constamment, qui fait aussi qu'une voiture ne dépassera jamais 20 ans à la circu...)
    Y'a de l'assistance partout : au freinage, au parking, à la conduite assistée, mettre les essuies-glace, les phares....faut vraiment arrêter le délire...
    Alors c'est clair qu'il y a encore trop d'accidents en France, que si c'est mes enfants, ma famille qui sont tuées c'est très révoltant (surtout si le mec est bourré ou roulait à plus de 50 en ville)...mais il faut se dire qu'en France on veut descendre en dessous de 3000 morts ??? il serait bon alors de calculer, puisqu'on nous compare constamment aux autres pays d'Europe, le nombre d'usagers quotidiens sur le réseau français, en comptant TOUT les usages (professionnels : taxi, poids lourds sans compter les touristes étrangers aussi...), calculer le nombre de km du réseau sur notre territoire...ensuite on pourra faire un calcul juste et précis...La France est le pays le plus fréquenté, plus d'utilisateurs, plus de risques c'est mathématique...dramatique mais mathématique tout de même...
    Quant aux derniers chiffres de Juin soit disant catastrophique par rapport à l'année derniere les média ont oublié deux petits détails et non des moindres :
    - la météo cette année a été exceptionnelle, du coup les gens ont plus bougé...
    - les chiffres de l'année précédente étaient quant à eux exceptionnelles...

Le risque 0 n'existe pas, ou alors faut qu'on reste tous chez nous..des accidents bêtes, stupides ca arrive à tout le monde avec un moment d'inattention (changer le cd, chercher son chemin, le soleil dans la gueule, la plaque de verglas/huile...) avec des conséquences plus ou moins dramatiques...
    Alors je suis pour cette campagne choc, qui révoltera surement certaines personnes, je suis pour traquer les ivrognes au volant, pour aussi contre les mecs qui roulent à toute berzingue en ville en brulant des feus et zigzaguant pour gagner une place (vu hier :-( )...alors surement que les images ca rentre et ca ressort...ca fait prendre conscience au moment du visionnage et puis apres zou !!! mais arretons cette politique répressive, cette politique d'assistance à la conduite avec toutes ces aides (bientot on ne saura plus conduire sans..ou alors ca démarrera meme pas)...plus de préventif, de formation, de réunion (gratuites..ils peuvent avec ce que l'Etat récupère des radars :whistling: )
    Euh j'ai fini..ah si j'oubliais : Obiwan Kénobi
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 25 juil. 2009, 10:09

Quand je pense qu'avant on roulait sans ceinture, sans appuie tête, sans electronique, sans clim, sans airbags, qu'on jouait a l'arriere des voitures... et on s'en portait pas plus mal...

On est sur-équipé, du coup on pense être en sécurité dans sa caisse alors on se détend et on fait n'importe quoi.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 25 juil. 2009, 10:12

Azazel a écrit :Quand je pense qu'avant on roulait sans ceinture, sans appuie tête, sans electronique, sans clim, sans airbags, qu'on jouait a l'arriere des voitures... et on s'en portait pas plus mal...

On est sur-équipé, du coup on pense être en sécurité dans sa caisse alors on se détend et on fait n'importe quoi.
    d'ailleurs à propos, les assurances ont augmenté avec l'arrivée de l'ABS, les français se sont dit : c'est bon le freinage est géré par un ordi donc je peux faire des freinages de trapeurs...la suite à prouver que non :lolol: ...plus d'accidents dus à la technologie ;-) (ensuite la ceinture c'est quand même nécessaire ;-) ...alors que le casque en moto :whistling: :lolol: )
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 25 juil. 2009, 10:17

Pas lié çà la technologie, mais à la mauvaise interpretation que l'on en fait. Il existe une idée tenace que l'ABS diminue la qualité du freinage, mais ce n'est pas vrais. L'ABS ne se déclanche QUE en cas de freinage d'urgence. Dans un freinage normal, il n'intervient pas, n'ameliorera pas et ne reduira pas non plus la qualité du freinage.

Je pense que ce qui joue le plus dans l'augmentation de l'accidentoligie, c'est d'une part la puissance et l'equipement des vehicules et l'impression de sécurité qui en découle (je pense notement a l'assistance dans les virages, calculs de trajectoire etc, aide au freinage peut etre aussi...), mais aussi à la multiude de controles routiers qui nous font piler comme des porcs des que l'on vois une poubelle ou un vehicule louche posé pres de la route.
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 25 juil. 2009, 10:32

Azazel a écrit :Pas lié çà la technologie, mais à la mauvaise interpretation que l'on en fait. Il existe une idée tenace que l'ABS diminue la qualité du freinage, mais ce n'est pas vrais. L'ABS ne se déclanche QUE en cas de freinage d'urgence. Dans un freinage normal, il n'intervient pas, n'ameliorera pas et ne reduira pas non plus la qualité du freinage.

Je pense que ce qui joue le plus dans l'augmentation de l'accidentoligie, c'est d'une part la puissance et l'equipement des vehicules et l'impression de sécurité qui en découle (je pense notement a l'assistance dans les virages, calculs de trajectoire etc, aide au freinage peut etre aussi...), mais aussi à la multiude de controles routiers qui nous font piler comme des porcs des que l'on vois une poubelle ou un vehicule louche posé pres de la route.
    la puissance des véhicules je suis pas sur qu'elle sot lié...pour la moto, le bridage à 100cv n'a jamais rien démontré....
    Je suis ok pour l'impression de sécurité qui rejoint aussi ce que j'ai dit plus haut sans pour autant l'avoir cité (merci M.l'Administrateur :lolol: )...la multitude de controle ca engendre des freinages de derniere minute mais je ne pense pas non plus que ca engendre beaucoup d'accidents à ce point...
    Ce que je pense par ailleurs, c'est que les gens en ont marre d'être fliqués de toute part, et qu'en ce moment on se relâche preuve que le répressif a aussi ses limites (malgrè qu'on joue avec notre permis et notre portefeuille)
    Quand on voit que certaines autoroutes sont limités à 110, alors que l'on paye pour gagner du temps en toute sécurité :whistling: ..le gouvernement nous prend vraiment pour des bip (tiens une assistance au post vient d'être créer sur ce forum :lolol: )
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    sidecar17
    MotoRunner

par sidecar17 » 25 juil. 2009, 10:33

les bips pour les conneries eetais une héronie :whistling: :whistling:
    le probleme c'est qu'avec toutes l'electronique , les gens ne savent plus conduire, je suis sur la route toute la journée, et j'en voi des connerie, biensur qu'il y a des choses utile
    les jeunes aprennent a conduir avec des voitures toutes options, mais apres une foi le permi en poche pour la plupar se retrouvent avec des caisses genre 106 qui n'on rien, et la le freinage , la tenue de route et le reste est completement diferent, et sa , ils en n'on pas concsience lorsqu'ils se mettent au volant :-?
    mais il est vrais que comparer au nombre de véhicules sur nos route, je pense que l'on est pas si mal lotti que sa, c'est malheureus qu'il y est encor des mort, mais il y en aurras toujours, et sa, c'est souvent par l'inconcsience des conducteurs, et le pire c'est souvant celui qui vient en face qui y reste :icon_pleure:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 25 juil. 2009, 10:35

et aussi le fait que c'est pas de chances...c'est un accident..ca veut bien dire ce que ca veut dire ...
    (regarde le paysan pres de limoges...sa remorque a bougé....elle se retrouve sur une voie ferrée...le mec appelle aussitot les flics mais trop tard..un train est passé...c'est triste mais c'est un accident...et le paysan est poursuivi :-( alors qu'il a fait tout ce qu'il a pu....
    On pourra jamais évité le petit grain de sable qui fera que..... :-?
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    sidecar17
    MotoRunner

par sidecar17 » 25 juil. 2009, 10:41

tout a fait, regarde moi, y'a 10 ans je me suis planté avec mon 40t "y'a des reste a la tete d'ailleur " :lolol: sortie de ront points 30 kl/h premieres pluie apres 1 moi sans flotte, silos agricole, glisse ,fossé, 1 tonneau en camion sa calme, j'ai rien demandé a personne, heureusement personne sous le camion.
    il y a des imprévues, mais aussi des choses qui peuvent etre évitée, et des pieges sur nos infrastructures :pouce:
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 25 juil. 2009, 10:42

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pour çà :icon_diablotin:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    sidecar17
    MotoRunner

par sidecar17 » 25 juil. 2009, 10:47

yessssssss!!! en plus j'avais pas la ceinture, pas obligatoire a l'époque , j'ai fait les 4 coin de la cabines, résultat perte de memoire pendant 4 jours ,

alor je me soigne au punch :lolol: jamais avant de conduir biensur , car sa aussi je ne comprend pas, j'en connais deux qui on perdu leurs permis "pas sur le fofo" qui viennet me voir, comme je leurs est dit, vien pas pleurer sur mon epole, tu savais se que tu fesais alor bien fait pour ta gueule, sa c'est quelque chose que je ne peut pas pardonner, je ne parle pas d'une biere ou deux, mais le gar qui se tourche et qui prend le volant derrire, je ne comprend pas
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 25 juil. 2009, 10:55

sidecar17 a écrit :alor je me soigne au punch :lolol:
    :whistling:
    :lolol:
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 25 juil. 2009, 10:58

Azazel a écrit :
    sidecar17 a écrit :alor je me soigne au punch :lolol:
    :whistling:
    :lolol:
    ca te tente un ptit défit Toeny ??? :icon_diablotin:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 25 juil. 2009, 11:07

Tain vais m'en rappeller de ce punch, j'ai du vider le quart du jéricane :lolol:

Excellent :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien

Ok pour le defi :whistling:
    Max17
    MotoRunner
    Moto : R6 moteur HS et un ER-5

par Max17 » 25 juil. 2009, 12:25

pour être récemment sortie des bans de l'auto-école pour le code... on a du soucis à se faire sur la nouvelle génération :icon_exorbite:

dans mon auto-école ils font des cours de code assistés par moniteurs pour qu'on puisse poser des questions... je vous raconte pas le manque de logique de la nouvelle garde d'automobiliste qui arrive, ça promets !

Il faudrait revoir tout le cursus de formation dès le départ et faire des piqûres de rappel régulièrement parce que ceux que je vois le plus souvent faire les cons sont des A
    Ce qu'il y a de terrible avec les cons c'est qu'ils osent tout... et c'est même à ça qu'on les reconnait !
    Image
  • wouhaya
    MotoRunner

par wouhaya » 25 juil. 2009, 18:50

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous disent :

les gens savent pas conduire...

Je pense que chacun d'entre nous a fait des erreurs de conduite que ce soit en moto, auto etc, alors il n'y a pas de bons et de mauvais conducteur ( quoi que si quand même )

Et comme ma dit mon ami on es tous le con de quelqu'un...

Après a nous propre individu de faire attention a soi et aux autres, je pense surtout a pas boire de l'alcool et conduire... enfin on es tous assez grand pour savoir ce qu'on a a faire.

Mais le risque zéro n'existe pas alors évitons de jeter de l'essence sur le feu...
    Niopow
    MotoRunner
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar

par Niopow » 25 juil. 2009, 19:18

Assez d'accord avec tout ce qui à été dit un peu plus haut, j' ajouterais qu'il serait souhaitable (pour pas dire plus :-x ) que soit instauré (comme sur le permis PL) une visite médicale pour le permis auto, parce que quand on voit mamie qui conduit sa 205 le nez collé au pare brise, qui n'a jamais appris à négocier un rond point parce qu' à l' époque ça n'existait pas, et qui plafonne à 65 km/h sur nationale :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    Il faut bien que les personnes agées se déplacent elles aussi, mais passé un certain moment bonjour les dégats !!! (plus les mêmes réflexes, plus la même vision...) => je ne veux pas dire pour autant qu'elles sont toutes dangereuses ou qu'elles sont les seules à l'être, beaucoup de petits cons aussi sur les routes :gun:

Enfin, pour reprendre cette idée et ce qui a été dit plus haut, une piqure de rappel de temps à autre serait bénéfique justement avec l'implantation de nouvelles signalisations (genre rond point justement) certaines personnes sont perdues et le fait de proposer des séances de code, conduite, prévention... serait un point fort pour la PR :-?
  • wouhaya
    MotoRunner

par wouhaya » 25 juil. 2009, 19:22

Niopow a écrit :Assez d'accord avec tout ce qui à été dit un peu plus haut, j' ajouterais qu'il serait souhaitable (pour pas dire plus :-x ) que soit instauré (comme sur le permis PL) une visite médicale pour le permis auto, parce que quand on voit mamie qui conduit sa 205 le nez collé au pare brise, qui n'a jamais appris à négocier un rond point parce qu' à l' époque ça n'existait pas, et qui plafonne à 65 km/h sur nationale :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    Il faut bien que les personnes agées se déplacent elles aussi, mais passé un certain moment bonjour les dégats !!! (plus les mêmes réflexes, plus la même vision...) => je ne veux pas dire pour autant qu'elles sont toutes dangereuses ou qu'elles sont les seules à l'être, beaucoup de petits cons aussi sur les routes :gun:

Enfin, pour reprendre cette idée et ce qui a été dit plus haut, une piqure de rappel de temps à autre serait bénéfique justement avec l'implantation de nouvelles signalisations (genre rond point justement) certaines personnes sont perdues et le fait de proposer des séances de code, conduite, prévention... serait un point fort pour la PR :-?

+ 1 tout a fait d'accord
    Freedy
    MIB
    Moto : BMW R1200GS

par Freedy » 06 août 2009, 14:23

:-(
    Il nous faut la même en France.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • ophir29

par ophir29 » 06 août 2009, 15:29

c'est net... ça laisse à réfléchir....
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 07 août 2009, 05:04

ouais sympa la video , rien de choquant , c la vie , la mort etc etc , si on veut pas risquer ca on reste chez soit
    L'ABS ne se déclanche QUE en cas de freinage d'urgence.
    :icon_exorbite: , ouais cela serait plus precis de dire que l abs est un systeme qui relache le freinage des que la roue se bloque pour eviter tout derapage et perte du controle du vehicule et en aucun cas un truc qui se declanche quand tu fais un freinage d urgence , enfin QUE lors des freinage d urgence ,enfin bref C comme les turbo qui se declenche a tel ou tel vitesse C d une betise ....

ps: et avent de vouloir mettre cet video sur les ecrans francais demander vous si vous voulez que vos enfants voit ca pendant la pub de leur dessin animé preferer , perso je serais pas chaud mais bon ...
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 07 août 2009, 08:59

ducable a écrit :ouais sympa la video , rien de choquant , c la vie , la mort etc etc , si on veut pas risquer ca on reste chez soit
    L'ABS ne se déclanche QUE en cas de freinage d'urgence.
    :icon_exorbite: , ouais cela serait plus precis de dire que l abs est un systeme qui relache le freinage des que la roue se bloque pour eviter tout derapage et perte du controle du vehicule et en aucun cas un truc qui se declanche quand tu fais un freinage d urgence , enfin QUE lors des freinage d urgence ,enfin bref C comme les turbo qui se declenche a tel ou tel vitesse C d une betise ....

ps: et avent de vouloir mettre cet video sur les ecrans francais demander vous si vous voulez que vos enfants voit ca pendant la pub de leur dessin animé preferer , perso je serais pas chaud mais bon ...
    bah juste avant les films de cul..ca risque de restreindre le nombre de téléspectateurs...Verba...Freddy.... :whistling:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M