c'est exactement ce que j'ai dit à Vreuf quand il m'a montré la vidéo, mot pour mot :-?Azazel a écrit :Tain tu m'as fait chialer ptikon :-(
En plus la musique qui vas bien et tout... :-(
des bips ?? attends y'a que ca des bips sur les voitures...bip parce que le mome a pas mis sa ceinture, bip parce que la porte est mal fermée, bip parce que tiens un radar arrive, bip tiens un autre radar...bip parce que tu cries sur tes gamins et que la censure veut que chaque gros mot soit remplacer par Bipsidecar17 a écrit :whaou!!!! le pire, c'est que je crois que l'on a tous été un peut comme sa au moin une foi sur la route, inconciament on en fait des connerie
c'est bien toutes leurs aide a la conduite mais si on pouvais avoir des bipes lorsque l'on fait nos propre connerie, se serrais une pure invention .
video choc mais utile, il faut prendre soin de nos petits cerveaux francais, alor ils ne nous montrerons jamais sa :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
d'ailleurs à propos, les assurances ont augmenté avec l'arrivée de l'ABS, les français se sont dit : c'est bon le freinage est géré par un ordi donc je peux faire des freinages de trapeurs...la suite à prouver que nonAzazel a écrit :Quand je pense qu'avant on roulait sans ceinture, sans appuie tête, sans electronique, sans clim, sans airbags, qu'on jouait a l'arriere des voitures... et on s'en portait pas plus mal...
On est sur-équipé, du coup on pense être en sécurité dans sa caisse alors on se détend et on fait n'importe quoi.
la puissance des véhicules je suis pas sur qu'elle sot lié...pour la moto, le bridage à 100cv n'a jamais rien démontré....Azazel a écrit :Pas lié çà la technologie, mais à la mauvaise interpretation que l'on en fait. Il existe une idée tenace que l'ABS diminue la qualité du freinage, mais ce n'est pas vrais. L'ABS ne se déclanche QUE en cas de freinage d'urgence. Dans un freinage normal, il n'intervient pas, n'ameliorera pas et ne reduira pas non plus la qualité du freinage.
Je pense que ce qui joue le plus dans l'augmentation de l'accidentoligie, c'est d'une part la puissance et l'equipement des vehicules et l'impression de sécurité qui en découle (je pense notement a l'assistance dans les virages, calculs de trajectoire etc, aide au freinage peut etre aussi...), mais aussi à la multiude de controles routiers qui nous font piler comme des porcs des que l'on vois une poubelle ou un vehicule louche posé pres de la route.
sidecar17 a écrit :alor je me soigne au punch![]()
ca te tente un ptit défit Toeny ??? :icon_diablotin:Azazel a écrit :sidecar17 a écrit :alor je me soigne au punch![]()
![]()
Niopow a écrit :Assez d'accord avec tout ce qui à été dit un peu plus haut, j' ajouterais qu'il serait souhaitable (pour pas dire plus :-x ) que soit instauré (comme sur le permis PL) une visite médicale pour le permis auto, parce que quand on voit mamie qui conduit sa 205 le nez collé au pare brise, qui n'a jamais appris à négocier un rond point parce qu' à l' époque ça n'existait pas, et qui plafonne à 65 km/h sur nationale![]()
![]()
![]()
Il faut bien que les personnes agées se déplacent elles aussi, mais passé un certain moment bonjour les dégats !!! (plus les mêmes réflexes, plus la même vision...) => je ne veux pas dire pour autant qu'elles sont toutes dangereuses ou qu'elles sont les seules à l'être, beaucoup de petits cons aussi sur les routes![]()
Enfin, pour reprendre cette idée et ce qui a été dit plus haut, une piqure de rappel de temps à autre serait bénéfique justement avec l'implantation de nouvelles signalisations (genre rond point justement) certaines personnes sont perdues et le fait de proposer des séances de code, conduite, prévention... serait un point fort pour la PR :-?
:icon_exorbite: , ouais cela serait plus precis de dire que l abs est un systeme qui relache le freinage des que la roue se bloque pour eviter tout derapage et perte du controle du vehicule et en aucun cas un truc qui se declanche quand tu fais un freinage d urgence , enfin QUE lors des freinage d urgence ,enfin bref C comme les turbo qui se declenche a tel ou tel vitesse C d une betise ....L'ABS ne se déclanche QUE en cas de freinage d'urgence.
bah juste avant les films de cul..ca risque de restreindre le nombre de téléspectateurs...Verba...Freddy....ducable a écrit :ouais sympa la video , rien de choquant , c la vie , la mort etc etc , si on veut pas risquer ca on reste chez soit
:icon_exorbite: , ouais cela serait plus precis de dire que l abs est un systeme qui relache le freinage des que la roue se bloque pour eviter tout derapage et perte du controle du vehicule et en aucun cas un truc qui se declanche quand tu fais un freinage d urgence , enfin QUE lors des freinage d urgence ,enfin bref C comme les turbo qui se declenche a tel ou tel vitesse C d une betise ....L'ABS ne se déclanche QUE en cas de freinage d'urgence.
ps: et avent de vouloir mettre cet video sur les ecrans francais demander vous si vous voulez que vos enfants voit ca pendant la pub de leur dessin animé preferer , perso je serais pas chaud mais bon ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net