Accident due à l'état de la route
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Accident due à l'état de la route

    par Verbalinsurection » 13 oct. 2009, 09:28

    Salut,
    Comme certain d'entre vous le savent, notre petite Ophir a eu un accident dimanche matin quand nous partions en ballade
    Pour rassurer tous le monde, la miss va bien, de gros hématomes sur les genoux (merci les protections du pantalon qui lui on sauvé le genou gauche) et une entorse au pied gauche (merci les bottes pour les même raisons)

    Pour les petites explications, nous avions rejoint notre groupe dans le nord de Paris, et, après avoir bu un café, nous sommes parti rejoindre la seconde partie du groupe à la sortie de l'A15. Pour y aller, nous devions passer par l'A86. sur la route menant à l'autoroute, au niveau de la voie d'insertion, il y a un tunnel limité à 30 km/h qui fait une courbe qui se ressert pas mal sur la gauche.

    Nous nous sommes engagé dans ce tunnel, la personne en tête est passé, a perdu l'avant, mais a pu récupérer, moi, en second, je perd l'arrière (à ce qu'il parait se fut une belle perte d'après les dire des collègues derrière), pareil, j'ai pu récupérer, lorsque je suis sorti du tunnel j'ai entendu un grand fracas et de la tôle frotter, je me retourne, voit une meule verte partir et une personne en glissade derrière... mais... mais... merde, c'est Ophir !!!!!, le meneur était déjà sur la voie d'insertion, moi j'ai pu prendre les freins (façon bucheron) et m'arrêter sur les zébras, descendre de la moto et courir vers Ophir. En m'approchant elle se relève, les collègues derrières se sont arrêtés. Pas de mal de crane, pas de choc visible sur le cax, après l'avoir un peu calmé je lui retire le cax et la fait s'assoir. Le pantalon au niveau du genou gauche est mort, la protection a tout pris dans la gueule, heureusement, car salement amoché. A première vu tout va "bien" rien de grave d'apparence au niveau physique. On relève la moto pour la dégager de la route et on l'emmène sur les zébras, là où nous nous sommes tous garé. J'y amène Ophir pour qu'elle puisse s'assoir tranquillement et se détendre. Pour ceux qui ont déjà vécu ça je pense que vous comprenez la peur que ça fait, pour les autres, je peux vous assurer que au vu du bruit et de la glisse, j'aurai fait dans mon froc (et pas que pipi...).

    La moto quand à elle a mangé cher... Carter gauche percé, l'huile fous le camp, une des personnes du groupe trouve un récipient à mettre en dessous (pas difficile vu que cette route est une mini-décharge...), guidon tordu, fourche légèrement tordu, écope gauche écrabouillée, le radiateur a du morfler aussi, coque plastique arrière râpée, réservoir frotté sur 5 - 10 cm de profondeur, cale pied coupé, jante arrière tordu (comment s'est elle pliée ???? :icon_exorbite: )...
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    On appel les flics, gros mic-mac pour savoir qui s'occupe de ce coin là, autoroute? commune? bref, appel assurance pour la dépanneuse. La dépanneuse arrive avant tous le monde, les flics mettent une bonne demi-heure à débarquer (et encore je pencherai plus pour 45 minutes) les pompiers sont arrivés un peu avant... la voirie, rien, pourtant 2 fois appelé par la police...

    Pendant tout ce temps d'attente, une partie du second groupe nous a rejoint. Il fallait s'occuper d'Ophir, de la moto, et récupérer les preuves du pourquoi de l'accident... Chose faite, les photos de la route en disent long...
    Image
    Image
    Image
    Dites vous bien que sur la troisième image, ce n'est pas le grain de la photo, c'est une grande bande de gravier sur toute la largeur des deux voies !!!

    Vous comprenez maintenant le pourquoi du comment de la chute ? voilà pourquoi nous avons nous aussi perdu l'avant ou l'arrière... Et pour faire fermer la gueule à ceux qui pourrait se dire qu'elle roulait trop vite, la miss est prudente et ne roule pas comme mo... heu comme un con, elle était à 33 km/h (elle est précise hein la miss ? :lolol: ) en entrant dans le virage.

    Les graviers n'étaient bien entendu pas annoncé. Bref, l'effet surprise de fin de courbe... :aplau: la mairie de Saint-denis et ses agents de la voirie :aplau:

    Hier soir, passage au commissariat, les flics présent on fait un rapport dans ce sens, la route était pourri ce qui est la cause de l'accident... de très sympathique flics d'ailleurs, ça change ! :aplau: à eux ! ainsi qu'aux pompier très sympathiques aussi :aplau: Maintenant c'est à l'assurance de se retourner contre la mairie de Saint-Denis grâce à la lettre qu'on leur a fait et à la main courante faite pas les flics. Si ça ne fonctionne pas à l'amiable ça sera le tribunal d'instance. Et promis, on lâchera pas l'affaire, ça devient grave dans le coin, beaucoup de route sont comme ça, et même avec accident + appel de la police, la voirie ne s'est toujours pas déplacé...

    Merci énormément à tout le groupe (9 personnes) pour leur aide et tout ce qu'ils ont fait, même si il y en avait qu'on connaissait pas, ils ont été très sympa :aplau: Donc encore merci à eux et au second groupe qui nous a rejoins malgré la distance à parcourir :aplau: :bises: La solidarité motarde n'est pas morte, elle vit encore, merci les potos ! :pouce:

    La miss s'en remet, malgré de grosses craintes et une envie d'abandon, elle bave déjà sur un nouveau pantalon en cuir, des gants, un cax, etc... (heu... allo la banque ? :lolol: )
    Et surtout bravo à elle, :aplau: le choc a été rude, très rude, mais elle s'est relevé et n'a pas sourcillé à monter derrière moi pour le retour. Elle garde le morale, c'est une battante (elle vous pourrira tous ! :icon_diablotin: ) :bises: Ophir ! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Azazel » 13 oct. 2009, 09:39

    Tain je suis dégouté en voyant ca... Deja qu'Ophir n'etait pas encore super à l'aise, là ca doit lui couper la chique.

    Bon tout d'abord je suis content qu'elle n'ait rien eue de trop grave. Ensuite il ne faut surtout pas abandonner, mais ca je présume que tu lui as deja dit... On passe tous par là, moi même j'ai eue droit a ma glissade sur autoroute, mais il faut vitre remonter. Justement, en un sens, ca lui montre que si elle est bien équipée, les risques sont amoindris. En un sens ca rassure...

    Pour le combat qui s'annonce, je vous souhaite bonne chance, car gagner contre la DDE n'est pas chose simple (cf section réglementation).


    Ophir: Courage miss :bises:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Aury » 13 oct. 2009, 09:40

    Tout d'abordremet toi bien ptite Ophir :bises: bien rassurée que ce ne soit pas trop 'grave' !

    et j'espère vraiment que l'assurance va etre en ta faveur, parce que la une route comme ça c'est innadmissible!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Qu@zimir » 13 oct. 2009, 09:48

    Y'a tout pour se vautrer...sortie de virage dans un tunnel et des graviers partout ...Les autres ne se sont ptet pas vautrer justement parce qu'ils roulaient plus vite mais là n'est pas la question...
    Sonia s'en sort pas trop mal sur le coup et c'est tant mieux..des petites bricoles qui permettront à la prochaine Motorun's Concentration de comparer ses blessures de guerres avec ses homologues...Là sur le coup elle n'a absolument rien à se reprocher et c'est finalement là le plus compliqué...puisque sa conduite n'est pas la cause du gadin...elle redoublera fatalement de vigilance dans des situations jugés similaires (le moindre gravier, un virage sans visibilité...je sais de quoi je cause :-( ) mais c'est surement cette prudence qui lui permettra d'avoir une conduite encore plus prudente et qu'elle anticipera au mieux les aléas de la route...
    La moto a pas mal morflé elle aussi, comme quoi même à basse vitesse on a vite faite de ruiner sa machine, même si je ne pense pas, au vu des dégâts qu'elle passe épave...(mais si ils changent le réservoir ca peut vite monter)...enfin bref ca n'est que matériel et l'assurance, je l'espère, prendra tout en charge, de par les témoignages et le constat des flics (poiur une fois des flics intelligents :aplau: ..qui n'ont pas jugé genre la miss roulaient toute façon trop vite, et ont même constaté que l'état de la route est la cause...)
    Wait and See...
    Bon courage à Sonia pour surmonter ...et prudence à tous....Tout est fait pour les bagnoles s'en prendre en compte le monde du 2 roues sinon le fait de mettre des graviers sur les voies de circulation ne serait pas autorisé...
    Moi j'ai confiance face à la DDE..y'a des photos, des témoins et les flics qui vont dans ce sens...c'est maintenant à l'Assurance d'"assurer"..et c'est là qu'on voit si l'assurance qu'on choisit est compétente...au pire si l'assurance récupere pas la thune de l'état, elle devrait prendre en charge les réparations vu que le pilote dans ce cas n'est pas à incriminer
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Azazel » 13 oct. 2009, 09:50

    Sauf que la DDE peut passer entre temps pour nettoyer les preuves.... D'ou l'interet du constat d'huissier mentioné dans la section "réglementation".
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Qu@zimir » 13 oct. 2009, 09:55

    les tofs mais surtout le témoignage des flics suffisent..ce sont des agents assermentés..donc autant de valeur qu'un huissier ;-)...en général on appelle un huissier quelque temps apres l'accident car on ne fait pas déplacer les flics pour des constats..c'est le boulot des huissiers...mais quand ils viennent sur le lieu de l'accident, ils relèvent tous les indices qui peuvent expliquer la chute et là ils ont bien constaté que c'est l'état de la voirie qui en est la cause avec un constat, qui servira lui aussi de preuve à charge
    Dernière modification par Qu@zimir le 13 oct. 2009, 09:57, modifié 1 fois.
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Azazel » 13 oct. 2009, 09:57

    Je l'espere. ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Verbalinsurection » 13 oct. 2009, 09:59

    La seule choses qui fait que nous ne sommes pas tombé c'est la chance,rien d'autre. On est passé par une traj moins gravillonne par chance,la miss n'a rien à se reprocher
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Accident due à l'état de la route

    par klerete » 13 oct. 2009, 10:21

    Comme je vous l'ai déjà dit, je vous souhaite plein de courage!
    Ophir j'espère te voir bientôt taquiner le ptit Verbal, surpris de te voir dans son rétro, comme à la dernière balade faite ensemble :pouce:
    Ne te décourage pas!
    Gros bisous et prend soin de toi :bises:
    A bientôt ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Psycho
    MotoRunner
    Messages : 2120
    Inscription : 10 août 2004, 01:24
    Sexe : Homme
    Moto : GSR600 K9
    Localisation : Haut-Marnais (52),immigré en Suisse...
    Contact :

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Psycho » 13 oct. 2009, 10:57

    Pas admissible l'état de cette route....!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x

    Bon rétablissement à Ophir & à sa brêle..... ;-)
    Taliban pro-GSR600
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Niopow » 13 oct. 2009, 11:04

    **tain ça fait chier tout ça ! :-( Content de savoir qu' Ophyr n'a rien, c'est déjà ça ! Pour la moto, bah... ça fait chier mais c'est pas le plus grave !
    Bon rétablissement à la miss et qu'elle garde cet état d'esprit, car comme le dit qu@z, le risque c'est qu'elle flippe x10 par la suite...
    :bises:

    :gun: :gun: de service de voirie, c'est une honte des routes comme ça ! Et après, ils parleront de prise de conscience pour la sécurité routière :gun: :gun:


    Azazel a écrit : gagner contreDDE titia n'est pas chose compliquée
    :whistling:
    :icon_diablotin:
  • ptitqueniau

    Re: Accident due à l'état de la route

    par ptitqueniau » 13 oct. 2009, 11:13

    ah bah mince..pauvre Ophir,heureusement qu'elle était pas toute seule et qu'elle s'en sort sans trop de blessures.
    imaginez la meme scene toute seule,galère galère....

    dingue quand meme l'état de la route! :icon_exorbite: :icon_exorbite:

    bon rétablissement Ophir et en esperant que l'assurance fasse son boulot!
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Azazel » 13 oct. 2009, 11:26

    ptitqueniau a écrit :..en esperant que l'assurance fasse son boulot!
    :whistling:

    Ca fait longtemps que les assurances ne font plus leur boulot... (enfin la plupars). A une heureuse époque, les assureures se battaient pour obtenir gain de cause pour leurs assurés, comme un avocat défend son client. Maintenant, ils ne s'emmerdent plus, c'est 50/50 dans 90% des cas.. Ils font leur boulot quand il sagit de percevoir leur cotisations, là oui ils sont forts et éfficaces... C'est comme dans tous les metiers, tout se perd.

    Là, je ne sais pas ce qu'ils vont dire...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Accident due à l'état de la route

    par denislamalice17 » 13 oct. 2009, 11:37

    Pov tite Nophir :inlove: ... Ouf t'as rien !... plein plein plein de gros bisous à toi . Ta moto c'est tristounet, mais l'essentiel c'est que tu t'en sois sortie sans bobo , si ce n'est un sale coup dans le trouillomètre :whistling: ... Gros bisous encore et à très bientôt :a la tien :a la tien . :a la tien
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cadoune
    MotoRunner
    Messages : 3750
    Inscription : 15 juin 2006, 21:41
    Sexe : Femme
    Moto : 600 hornet S et 600 gsxr

    Re: Accident due à l'état de la route

    par cadoune » 13 oct. 2009, 11:58

    je suis de tout coeur avec toi ma belle remet toi vite :bises: et surtout remonte vite sur une moto pour eviter une trop grande apprehension ;-) ( et je sais de quoi je parle :-? )
    pour ce qui est de la route c'est l'horreur dans tout ce coins je connais vu que je bosse pas tres loin
    mais comme toujours la route est une vrai decharge et on se demande quand est ce qu'ils enlevent toute les merdes des accidents
    precedent a moins que ça fasse parti du decor maintenant :whistling:

    bon courage a toi :bises:
    Brûle la gomme, pas ton âme..............
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    Re: Accident due à l'état de la route

    par wouhaya » 13 oct. 2009, 12:56

    ohlalalala :icon_exorbite: pauvre sonia !!! J'espère que tu t'en ai remis du choc :pouce:

    Je suis vraiment horrifiée par l'état de la route ! c'est vraiment innacceptable ! ils attendent quoi un décès !!!

    Par chance vous êtes tombés sur des policiers compétants qui n'ont pas essayé de "charger" la faute sur ophir.

    Par contre pour la moto attendez vous qu'elle soit classé épave. Rien qu'un exemple si la ER6 n'avait plus sa ligne d'échappement d'origine ça c'est déjà 900€ HT direct, le réservoir, ça grimpe à 500€.
    Moi pour mon cas c'est pour ça que ma ZR7 à été classé épave, hors que ma ligne n'avait rien... ( mais ça c'est encre une autre histoire )

    Mais bon il faut surtout s'occuper de la demoiselle et faut surtout pas qu'elle culpabilise. :icon_non:

    Je t'apporte tout mon soutient et bravo aux autres motards pour votre aide ! :aplau:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Accident due à l'état de la route

    par didy17 » 13 oct. 2009, 13:05

    bon courage a toi la miss, et remonte vite au guidon du gsr (au moins pour quelques kms), pour éviter le pipi de la peur a chaque que tu montras sur une moto

    encore bon courage et remets toi vite :bises: :bises:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • wouhaya
    MotoRunner
    Messages : 1202
    Inscription : 08 oct. 2006, 13:47
    Sexe : Femme
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!
    Localisation : ( au dessus de Grenoble )

    Re: Accident due à l'état de la route

    par wouhaya » 13 oct. 2009, 13:54

    c'est vrai que vous avez eu de la chance de ne pas tous être tombés !!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: Accident due à l'état de la route

    par KahRiboo » 13 oct. 2009, 14:08

    Bon j'espere que cette histoire va se regler au plus vite avec les assurances et la DDE...

    Et j'espere surtout que la miss sera au plus vite de nouveau en parfait état !

    Sinon Sonia c'est bien une fille... sa moto et pliée... et elle ne pense qu'a se racheter (ou se faire offrir ?) un pantalon... ah la la... toutes les mêmes (et c'est pour cela qu'on les aime ! :inlove: )

    PS : verba ta interet a bien prendre soin d'elle en attenant ! :bises:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Verbalinsurection » 13 oct. 2009, 14:09

    3 des 4 qui étaient derrière la miss ont dis que si elle ne se taulé pas, les obligeant a ralentir énormément, ils se seraient taulé....

    Et oui KahRiboo, j'en prend soin, du mieux que je le peux :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    KahRiboo
    MotoRunner
    Messages : 2926
    Inscription : 16 nov. 2006, 13:06
    Sexe : Homme
    Moto : ST1100
    Localisation : 86 Poitiers

    Re: Accident due à l'état de la route

    par KahRiboo » 13 oct. 2009, 14:39

    Verbalinsurection a écrit :3 des 4 qui étaient derrière la miss ont dis que si elle ne se taulé pas, les obligeant a ralentir énormément, ils se seraient taulé....
    Comme quoi la mauvaise foi motarde est en net recul... seul 1/4 ose déclarer faire mieux qu'une fille :coupdeboule:
    Verbalinsurection a écrit :Et oui KahRiboo, j'en prend soin, du mieux que je le peux :pouce:
    Chanceux... :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Azazel » 13 oct. 2009, 14:40

    KahRiboo a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :3 des 4 qui étaient derrière la miss ont dis que si elle ne se taulé pas, les obligeant a ralentir énormément, ils se seraient taulé....
    Comme quoi la mauvaise foi motarde est en net recul... seul 1/4 ose déclarer faire mieux qu'une fille :coupdeboule:
    Non, c'est de la galanterie :whistling:



    :caché:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Verbalinsurection » 13 oct. 2009, 14:41

    KahRiboo a écrit :seul 1/4 ose déclarer faire mieux qu'une fille
    C'était une fille, et c'est juste parce qu'elle avait ralentit bien avant :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    patoche17
    MotoRunner
    Messages : 383
    Inscription : 24 juil. 2009, 17:15
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R850R

    Re: Accident due à l'état de la route

    par patoche17 » 13 oct. 2009, 14:43

    Je ne te connais pas Ophir, mais je te souhaite sincèrement un bon rétablissement, en espérant que tu remonte bien vite sur une belle moto toute réparée ... :bises:
    Toujours regarder là ou tu veux aller, pas là ou tu vas.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Fabdesbois » 13 oct. 2009, 15:12

    Bon courage à toi Ophir. J'imagine que ça doit beaucoup secouer un truc pareil, mais le principal est que tu sembles en bon état. Tu pourras participer aux concours de cicatrices de motards maintenant ;-)

    Bravo aux autres motards pour leur esprit d'entraide, c'est bien comme ça que j'imaginais le monde motard :pouce:

    Pour la moto, j'espère qu'elle pourra être réparée. Sinon faudra patienter encore un peu ... C'est bientôt noël. Verbal n'a plus qu'à se laisser pousser la barbe et à ramener une cholie moto dans sa hotte :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Mag
    MotoRunner
    Messages : 1743
    Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
    Sexe : Femme
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99
    Localisation : Anneyron, Drôme

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Mag » 13 oct. 2009, 15:34

    Aïe aïe aïe
    ben dis donc qu'est ce que ça fait comme dégâts à 30km/h !
    heureusement que la miss n'a "que" ça !!! ça aurait pû être pire...
    Bon rétablissement, et c'est comme à cheval, ou à vélo, faut remonter pour éviter d'avoir d'autres craintes...
    Courage !
    :V:
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Accident due à l'état de la route

    par denislamalice17 » 13 oct. 2009, 15:50

    Azazel a écrit :Ca fait longtemps que les assurances ne font plus leur boulot... (enfin la plupart). A une heureuse époque, les assureurs se battaient pour obtenir gain de cause pour leurs assurés, comme un avocat défend son client. Maintenant, ils ne s'emmerdent plus, c'est 50/50 dans 90% des cas..
    Ben écoute, moi j'ai eu une bonne surprise ce matin , après un "petit"carton à faible vitesse en agglo (1500€ de dégâts quand-même ! :whistling: ) au mois de juin (bagnole qui tourne brutalement sur la gauche sans cligno alors que je la doublais), j'ai été dans un premier temps, reconnu responsable à 50% mais la Macif à intenté un recours ... moralité 100% dans la gueule du caisseux: YES !!! bilan: remboursement de la franchise et bonus intact :pouce: . Ce qui est bien c'est que la Macif n'arrête pas les bonus à 0,50 mais va jusqu'à 0,75 pour les "bons" conducteurs (+0,05 par an jusqu'à 0,75) ...
    Azazel a écrit :Sauf que la DDE peut passer entre temps pour nettoyer les preuves....
    Sous réserve , je pense que la responsabilité de l'entretien de la voirie incombe à la mairie ..
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Qu@zimir » 13 oct. 2009, 15:56

    Souvent les assurances sont plus ou moins de connivence et s'échange les responsabilités suivant les dossiers..pour shématiser...mais il arrive aussi que les Assurances fassent les choses correctement (j'espere que celà sera pareil que pour Denis la Limac...euh la Malice)
    le pire c'est quand les 2 parties sont assurés à la même enseigne...faut pas espérer grand chose dans ce cas..
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Azazel » 13 oct. 2009, 16:30

    oO

    Y aurait-il une lueur d'espoir? :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Accident due à l'état de la route

    par Qu@zimir » 13 oct. 2009, 16:31

    Azazel a écrit :oO

    Y aurait-il une lueur d'espoir? :pouce:
    pas sur...ca reviendrai à dire que les assureurs sont des lumières :whistling: :lolol:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités