Alors, pas mal de gens avec qui j'ai roulé se sont plein que je leur grattais les tympans avec mes pots

Ce matin, me rendant chez mon concess pour ma révision

Bonjour, papier !
Heu... ouai 2 seconde j'enlève mon casque
Il part avec mes doux morceau de papier pendant près de 20 minutes dans son camion.
Pendant ce temps, un type en gex arrive à mon niveau je lui dis bonjour, me répond et je vois l'autre con dans sa fourgonnette regarder et sortir en courant pour arrêter l'autre motard....

On se retrouve tout deux à emmener notre moto sous le pont jusqu'au marché désert du coin pour passer le contrôle... du sonomètre

Je démarre ma belle, il font leur réglage et je me dis que je suis dans la merde, amende + rechicane + repassage chez les bleu ça va me gonfler et très très vite

Mon camarade de gallère me dis que lui aussi est dans la merde mais qu'il n'entendait plus son moulin quand j'ai accéléré à coté de lui juste avant et donc, que j'allais certainement plus morfler que lui.
Je passe ne premier, les types mesure la distance mais pas l'angle ni la hauteur (et là on dira merci à mes pots sous la selle pointant vers le haut)
Le gars m'explique la procédure, j'ai le droit à 93 db plus ou moins 5. Donc 98 db à pas dépasser.... heu... si je double j'ai le droit à un lot ?

Il me demande si mon moteur est chaud, puis calle ma moto à 6000tr/min (merci à la réglementation qui se base sur 6000 et pas 8000 car c'est là où mon bruit se réveil

Sauf que... et ceux qui me connaissent ne seront pas étonné (surtout ceux de la ballade d'amiens) j'ai pas pu m'empêcher, m'sieur l'agent, pourquoi vous faites chier avec le bruit des motos ? ça a jamais tué personne des pots pas homologué ? y'a pas d'autres priorité ?

Si mais on peut pas laisser faire tout et n'importe quoi, il faut contrôler... Je roule moi même en Z750 (putain, flic et kéké, ça va, tu vas chez le psy toi non ???

Bref, on a discuté pendant un quart d'heure là dessus (ceux qui sont passé sous le tunnel à ce moment là et ont donc échappé au contrôle me remercierons

Le flic était plutôt sympa et cool, je l'ai tout de même remercier, il aurait du me verbaliser, il ne l'a pas fait et me l'a bien fait comprendre en me disant qu'il se trouvait quand même plutôt "cool", ce que je confirme. Son collègue, par contre, un gros con, à la question "un bruit de pot a t-il déjà tué" il te répond "oui"

Et quand tu creuse, il te parle de piéton qui court et que tu ne peux pas entendre

Il avait pas l'air normal ce bleu

Ca s'est finis très cordialement, le cool m'a souhaité une très bonne journée, de faire attention à moi, je lui ai souhaité une bonne journée et bon courage pour son taf, aurevoir au second motard qui doit toujours être en train de se demander comment ma meule a pu passer et pas la sienne

bref, plus la peine de se pleindre quand vous roulez derrière moi, je suis quasi dans les normes