[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]
  • Coach Carbone

[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

par Coach Carbone » 04 juin 2010, 11:35

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et je travaille au sein d'une agence collaborant avec la Fondation Nicolas Hulot et l'Ademe. Je me permets de vous faire part d'un projet qui devrait vous intéresser.

Nous sommes tous conscients de l'impact de l'alimentation sur l'environnement des modes de transport que nous utilisons, mais nous ne savons pas toujours comment réduire nos émissions de CO2. C'est pour cette raison que la Fondation Nicolas Hulot (http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... yer-temoin) et l’ADEME (http://www2.ademe.fr) ont développé le Coach Carbone®, un outil gratuit disponible sur Internet qui permet de mesurer les émissions de gaz à effet de serre de son foyer (transports, chauffage, etc.) et de les réduire par des plans d'actions personnalisés, à son rythme et en fonction de ses moyens.

Si vous souhaitez poser votre candidature pour faire partie des familles témoins qui seront les premiers utilisateurs de l'outil et dont les résultats pourront être valorisés, connectez-vous sur :

http://bit.ly/bShlj0

Précision importante : tout le monde peut potentiellement faire partie de ces foyers témoins, nul besoin de s'y connaître en écologie !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

Cordialement,

Sophie
    Dernière modification par Coach Carbone le 04 juin 2010, 16:41, modifié 1 fois.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

par Verbalinsurection » 04 juin 2010, 13:45

comme d'ab, on vient faire chier le "simple citoyen" en lui faisant culpabiliser "z'êtes un vilain monsieur, vous polluez votre planète avec votre moto et votre TV qui reste en mode veille toute la nuit" :mdr3:
    Sans rire, y'a pas d'autre point ou taper ? genre je sais pas moi... un avion qui décolle consommerai autant qu'une clio dans sa vie... et pourtant on fait chier le gars qui roule en clio.... 8/
    Une usine (française ou étrangère hein) pollue énormément (et pas que l'atmosphère) et pourtant on va dire à un type "Votre TV est en mode veille, vous vous rendez pas compte !!!! elle consomme 0.25W !!! mais c'est horrible espèce d'inconscient !!!!"

Beh moi je dis, y'a comme un soucis dans cette fameuse mode "écolo"
    Mag
    MotoRunner
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99

par Mag » 04 juin 2010, 14:28

Verbalinsurection a écrit : Une usine (française ou étrangère hein) pollue énormément (et pas que l'atmosphère)
    la Seine est tellement polluée par les rejets des usines dans les sols et dans les cours d'eau qu'il est désormais interdit de manger les poissons qui y vivent !
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 04 juin 2010, 14:35

Mag a écrit :
    Verbalinsurection a écrit : Une usine (française ou étrangère hein) pollue énormément (et pas que l'atmosphère)
    la Seine est tellement polluée par les rejets des usines dans les sols et dans les cours d'eau qu'il est désormais interdit de manger les poissons qui y vivent !
    Oui mais c'est pas à cause des grosse usine mais ta faute avec ta moto :nonon:
    Mag
    MotoRunner

par Mag » 04 juin 2010, 14:39

et ma télé :(
    KahRiboo
    MotoRunner
    Moto : ST1100

par KahRiboo » 04 juin 2010, 14:47

Et tu baisse pas ton chauffage d'un demi dégrès non plus je suis sûr ! :pascontent1:
    Mag
    MotoRunner

par Mag » 04 juin 2010, 14:49

heu là si car j'ai passé l'hiver avec 16°C dans la maison :happy1:
    KahRiboo
    MotoRunner

par KahRiboo » 04 juin 2010, 14:51

Et tu pouvais pas le passer à 15.5°C !!! Tueuse de bébé phoque vas !!!!
    Mag
    MotoRunner

par Mag » 04 juin 2010, 14:52

:pleur4:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 04 juin 2010, 14:54

KahRiboo a écrit :Et tu baisse pas ton chauffage d'un demi dégrès non plus je suis sûr ! :pascontent1:
    Chuuuuut fallait pas le dire, on va me demander de payer la taxe carbonne pour rejet important :coupdeboule:
    patoche17
    MotoRunner
    Moto : BMW R850R

par patoche17 » 04 juin 2010, 15:30

Vaut mieux faire payer les pauvres, ils sont beaucoup plus nombreux que les riches. ;-) Nicolas Hulot, il a pas l'impression de s'être fait avoir aux dernières élections présidentielles ? Quand il organisait son raid en scooter des neiges dans le grand nord canadien (équivalent du "Paris-Dakar") il y a quelques années, il s'en foutait pas mal du rejet de carbone dans l'atmosphère. Ah, les donneurs de leçons ... :/
    Toujours regarder là ou tu veux aller, pas là ou tu vas.
    KahRiboo
    MotoRunner

par KahRiboo » 04 juin 2010, 15:44

A l'époque le carbone n'existait pas encore
    Image

:whistling:
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

par dam56 » 04 juin 2010, 16:29

Verbalinsurection a écrit :comme d'ab, on vient faire chier le "simple citoyen" en lui faisant culpabiliser "z'êtes un vilain monsieur, vous polluez votre planète avec votre moto et votre TV qui reste en mode veille toute la nuit" :mdr3:
    Sans rire, y'a pas d'autre point ou taper ? genre je sais pas moi... un avion qui décolle consommerai autant qu'une clio dans sa vie... et pourtant on fait chier le gars qui roule en clio.... 8/
    Une usine (française ou étrangère hein) pollue énormément (et pas que l'atmosphère) et pourtant on va dire à un type "Votre TV est en mode veille, vous vous rendez pas compte !!!! elle consomme 0.25W !!! mais c'est horrible espèce d'inconscient !!!!"

Ouep carément d'accord :pouce:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
    d'geoff
    MotoRunner
    Moto : bubulle ^^ xb 12

par d'geoff » 04 juin 2010, 22:21

au moins elle ses bien faite accueillir :pouce: :pouce: :pouce: j'suis fan mdr
    Image
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 04 juin 2010, 23:56

Sophie avec un sexe d'homme quand je vois la fiche ça me fait rire !!! et les opérations de chirurgie esthétique ça pollue en tout genre (consommation électrique, incinération des pansements utilisés...)
    bref, encore une grosse connerie à nous pêter les c......s :whistling:

et une p'tite présentation dans la rubrique appropriée c'est trop demandé ? ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
    NicoSprint
    MotoRunner
    Moto : S 1000 RR K12

par NicoSprint » 05 juin 2010, 01:21

Coach Carbone a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Sophie et je travaille au sein d'une agence collaborant avec la Fondation Nicolas Hulot et l'Ademe. Je me permets de vous faire part d'un projet qui devrait vous intéresser.

Nous sommes tous conscients de l'impact de l'alimentation sur l'environnement des modes de transport que nous utilisons, mais nous ne savons pas toujours comment réduire nos émissions de CO2. C'est pour cette raison que la Fondation Nicolas Hulot (http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... yer-temoin) et l’ADEME (http://www2.ademe.fr) ont développé le Coach Carbone®, un outil gratuit disponible sur Internet qui permet de mesurer les émissions de gaz à effet de serre de son foyer (transports, chauffage, etc.) et de les réduire par des plans d'actions personnalisés, à son rythme et en fonction de ses moyens.

Si vous souhaitez poser votre candidature pour faire partie des familles témoins qui seront les premiers utilisateurs de l'outil et dont les résultats pourront être valorisés, connectez-vous sur :

http://bit.ly/bShlj0

Précision importante : tout le monde peut potentiellement faire partie de ces foyers témoins, nul besoin de s'y connaître en écologie !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

Cordialement,

Sophie
    Quand je largue une caisse ou que je pose une brique, c'est pas grave hein????? rassures moi!
    Nan mais sérieux, retournes voire ton pote Hulot qui dépense plus de gazoil que nous tous réunit pour un seul des ces reportage!!!!!!!!!!
    :pan3: Image
    Image
  • ptitqueniau

par ptitqueniau » 10 juin 2010, 12:16

je suis d'accord avec vous tous, mais le souci c'est que cette dame va surement dire ensuite qu'elle a été sur un forum de motards et qu'elle s'est fait jeter..
    et ensuite ils penseront tous que les motards s'en foutent de l'écologie et que ce sont de gros pollueurs..

on a tous une conscience écolo et chacun fait déjà des gestes pour moins consommer et trier (et en plus ça nous revient moins cher en factures diverses) mais les pouvoirs en place veulent nous culpabiliser et l'écologie a un autre souci c'est que ça coûte cher..de toute façon avant de venir vous faire chier ils feraient mieux d'envoyer ce questionnaire aux chinois,américains ou hindous..qui a eux seuls polluent au moins a 60% le monde.
    klerete
    MIB
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)

par klerete » 10 juin 2010, 12:20

:icon_coucou: Ptiqueniau
    Ca gazzzz ?
    Image
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 10 juin 2010, 12:26

Verbalinsurection a écrit :comme d'ab, on vient faire chier le "simple citoyen" en lui faisant culpabiliser "z'êtes un vilain monsieur, vous polluez votre planète avec votre moto et votre TV qui reste en mode veille toute la nuit" :mdr3:

pas mieux :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    Bobleponge
    MotoRunner
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

par Bobleponge » 10 juin 2010, 13:38

:happy1: ca c'est fait :mdr3:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 10 juin 2010, 23:57

ptitqueniau a écrit :je suis d'accord avec vous tous, mais le souci c'est que cette dame va surement dire ensuite qu'elle a été sur un forum de motards et qu'elle s'est fait jeter..
    arf... quel dommage, on avait une si bonne image avant :whistling:
    :lolol:
    ptitqueniau a écrit :on a tous une conscience écolo et chacun fait déjà des gestes pour moins consommer et trier
    non plus, je m'en cogne complet de l'écolo et du reste, je ne tris pas mes déchets (si vous cherchez le pourquoi du comment, je vous renvoie à la fameuse crise et de ce qu'il s'est passé avec la société eco-emballage)
    Bobleponge a écrit ::happy1: ca c'est fait :mdr3:
    he beh te v'la toi ! :lolol: alors, ça gazouille ? on te vois plus aux soirées :lolol:
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 11 juin 2010, 00:49

Verbalinsurection a écrit :
    ptitqueniau a écrit :je suis d'accord avec vous tous, mais le souci c'est que cette dame va surement dire ensuite qu'elle a été sur un forum de motards et qu'elle s'est fait jeter..
    arf... quel dommage, on avait une si bonne image avant :whistling:
    :lolol:
    ptitqueniau a écrit :on a tous une conscience écolo et chacun fait déjà des gestes pour moins consommer et trier
    non plus, je m'en cogne complet de l'écolo et du reste, je ne tris pas mes déchets (si vous cherchez le pourquoi du comment, je vous renvoie à la fameuse crise et de ce qu'il s'est passé avec la société eco-emballage)
    Bobleponge a écrit ::happy1: ca c'est fait :mdr3:
    he beh te v'la toi ! :lolol: alors, ça gazouille ? on te vois plus aux soirées :lolol:
    clair que l on s en tape de notre image , de toute la mienne est deja pas fameuse et ceux qui sont pas content ......

me fait marrer ce hulot ... il oublie vite les jets privé qu il fallait deplacer pour aller faire C connerie a droite a gauche , ou C connerie en avion de chasse ... il a du bouffer plus de CO2 que nous en une vie .... hypocrite
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 11 juin 2010, 21:04

C'est quoi ce post de merde?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

par dam56 » 11 juin 2010, 22:27

Azazel a écrit :C'est quoi ce post de merde?
    :taistoi: ba les admins ou modos font pas leur boulot :whistling: :lolol: ;-)
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
    yannwood
    MotoRunner
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990

par yannwood » 12 juin 2010, 11:39

le problème de l'écologie tient du faite que c'est devenu un gros foutage de gueule et une grosse machine à fric. Y'a 40 ans de ça, certaines personnes lucides sur les dérives de notre société mettaient le doigt sur le sujet, et se faisaient jeter par tout le monde. On a eu plus tard une grande distribution bretonne, qui, sous couvert d'écologie, arrêtait de nous distribuer les sacs plastiques mais alimentent encore aujourd'hui nos boites aux lettres avec des tonnes de prospectus. On a eu aussi et encore des ministres qui nous proposent des primes à la casse pour les caisses de 8 ans (ma megane est passé au ct : 0 défauts !). On nous emmerde (c'est le mot qui convient ....) avec les systèmes d'assainissement individuel, dans lesquels on pourra balancer n'importe quel saloperie chimique, dès lors qu'ils seront à leur norme... et j'en passe . Puis Nicolas est arrivé ! (...le Hulot...) avec ses grands principes et ses grandes idées .... ce fut la révélation pour nos politiciens toute étiquette confondue ... L'écologie allait devenir le nouveau cheval de bataille, celui qui allait permettre de fiscaliser, verbaliser et taxer à tout va ... Et quand on y réfléchie un peu, l'écologie est pour beaucoup de monde, consciemment ou inconsciemment, un concept purement égoiste. On s'en tape que tel ou tel plante ou animal disparaisse à l'autre bout de la planete. Ce qui nous importe, c'est que notre environnement ne soit pas trop pourri. C'est l'espèce humaine que l'on veut préserver ... et lorsqu'on y réfléchie encore un peu plus ... la nature reprendra toujours ses droits et nous survivra toujours, même si nous rasons la planete. Ca prendra juste quelques millions d'années.... Alors, moi, je bouffe bio dès que je peux (et je vous l'accorde, en campagne, c'est plus facile et moins onéreux qu'en ville ...), je fais gaffe un minimum sur mes conso élec et flotte, fait le tri sélectif ... en bonne conscience, PUREMENT EGOISTE : quand mes enfants seront plus grands, dans ce monde de merde, je pourrais les regarder en face et leur dire que j'ai fait ce que j'ai pu tout en leur donnant le confort qu'ils méritaient .....
    .... Mais la pollution qui me gave le plus en ce moment, c'est celle qu'on enregistre en afrique du sud et qui va gaver nos télés, radios, journaux pendant plusieurs semaines .... :whistling:
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 12 juin 2010, 11:48

dam56 a écrit :
    Azazel a écrit :C'est quoi ce post de merde?
    :taistoi: ba les admins ou modos font pas leur boulot :whistling: :lolol: ;-)
    chacun dis ce qu il veut .... on voudrait pas etre encore accuser d imposer une pensée unique ......... :whistling: :lolol:
    DTC ......
    Image