Y'a-t-il des juristes parmi vous ?
    yannwood
    MotoRunner
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990

Y'a-t-il des juristes parmi vous ?

par yannwood » 16 juil. 2010, 02:09

:a la tien salut tout le monde .... Y aurait-il des juristes parmi vous, j'aurais besoin de quelques infos concernant le départ volontaire dans une procédure de licenciement économique.
    Pour faire bref et éviter le "3615 ma vie", il y a 3 ou 4 licenciements pour cause économique de prévu dans ma boite, à priori le mois prochain, je n'en fais pas parti .... mais .... ayant l'intention de mettre les voiles dans les mois à venir (déjà trouvé une autre boite, projet finalisé à 95%), je pense qu'il serait plus intéressant pour moi de me faire embarquer dans le wagon des licenciés économiques (indemnités de licenciement, droit à la formation... :ghee: ) plutôt que de démissionner (pas d'indemnités, rien, que dalle !!! :pleur4: ) .... puis si ça peut éviter à un collègue de se faire virer ... :ange: .... S'il y a des esprits éclairés sur le sujet ... merci d'avance :pouce:
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
    Mag
    MotoRunner
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99

Re: Y'a-t-il des juristes parmi vous ?

par Mag » 16 juil. 2010, 20:58

si tu connais quelqu'un qui a une assistance juridique (certains assureurs le font, c'est payant...), ça peut toujours aider ! :V:

sinon dans toutes les grandes villes il y a la "maison de la justice et du droit" qui est occupée par des juristes et avocats qui sont là pour te renseigner :pouce: et là (au moins la première fois) c'est gratuit.
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 16 juil. 2010, 22:37

Bon j'avais répondu, mais ca a sauté :mrgreen:

Si tu as l'intention de partir, fait le. Moi si ma boie le propose d'ici peu, je profiterais de l'occasion. Comme tu le dis, tu gardes tes droits au chomage plus des aides à la formation ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • ptitqueniau

par ptitqueniau » 17 juil. 2010, 00:52

dans mon ancienne boite certains l'ont fait avant que le bateau coule...je crois qu'ils ont été voir les RH avec les syndicats,c'est toujours intéressant pour eux plutôt que désigner quelqu'un..à voir.
    yannwood
    MotoRunner

par yannwood » 17 juil. 2010, 11:28

Mag a écrit :si tu connais quelqu'un qui a une assistance juridique (certains assureurs le font, c'est payant...), ça peut toujours aider ! :V:
    .............. :oops: ........... yannwood en a une ... :whistling: ... :lolol: ! je l'avais oubliée celle-ci !
    ... je crois bien que je vais sauter sur l'occasion, effectivement .... reste à espérer que mon "cher" délégué qui est con comme ses pieds ne foute pas trop la merde dans la procédure, vu qu'il a tendance à confondre délégué du personnel et délégué personnel tout court !
    Image
    Image
    Mag
    MotoRunner
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99

par Mag » 18 juil. 2010, 22:09

:whistling: :hehe:
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

par dam56 » 18 juil. 2010, 22:29

yannwood a écrit ::a la tien salut tout le monde .... Y aurait-il des juristes parmi vous, j'aurais besoin de quelques infos concernant le départ volontaire dans une procédure de licenciement économique.
    Pour faire bref et éviter le "3615 ma vie", il y a 3 ou 4 licenciements pour cause économique de prévu dans ma boite, à priori le mois prochain, je n'en fais pas parti .... mais .... ayant l'intention de mettre les voiles dans les mois à venir (déjà trouvé une autre boite, projet finalisé à 95%), je pense qu'il serait plus intéressant pour moi de me faire embarquer dans le wagon des licenciés économiques (indemnités de licenciement, droit à la formation... :ghee: ) plutôt que de démissionner (pas d'indemnités, rien, que dalle !!! :pleur4: ) .... puis si ça peut éviter à un collègue de se faire virer ... :ange: .... S'il y a des esprits éclairés sur le sujet ... merci d'avance :pouce:
    il y a qu'une chose à faire c'est à toi d'aller les voir et de leur dire que tu veux faire parti du wagon...
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
    yannwood
    MotoRunner

par yannwood » 19 juil. 2010, 21:08

dam56 a écrit : il y a qu'une chose à faire c'est à toi d'aller les voir et de leur dire que tu veux faire parti du wagon...
    .... heu ... comme ça ? ....v/X1iSCpEApLg&hl=fr_FR&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/X1iSCpEApLg&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
    Image
    Image
  • MaX59

par MaX59 » 19 juil. 2010, 21:39

On a eu une histoire semblable dans ma boîte (plutôt départs volontaires en fait contre une somme plus ou moins interessante).

Il suffit (normalement) simplement d'aller voir ton RH.

Cependant, si dans ton service on a "besoin" de toi, on peut te le refuser. C'est arrivé dans mon usine et dans mon service (genre demain si je veux me casser, ben c'est ok, mais sans un pesos... :mrgreen: )
    dam56
    MIB

par dam56 » 19 juil. 2010, 22:30

yannwood a écrit :
    dam56 a écrit : il y a qu'une chose à faire c'est à toi d'aller les voir et de leur dire que tu veux faire parti du wagon...
    .... heu ... comme ça ? ....v/X1iSCpEApLg&hl=fr_FR&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/X1iSCpEApLg&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
    oui si tu peux pas le faire en sérieux :mdr3:
    ImageImageImage
    yannwood
    MotoRunner

par yannwood » 20 juil. 2010, 01:28

.... j'déconnes un peu pour détendre l'atmosphère, mais ça me prend la tête cette petite histoire. Déjà dis à mon boss mon intention de mettre les voiles juste avant de savoir qu'il allait licencier ... réponse :" ça me fait chier que tu partes, mais si c'est ton choix, je le respecte ... et si tu veux revenir et que je peux embaucher, je te reprends direct ..." .Va falloir se la jouer fine sur ce coup-là ... il se garde certainement quelques cartes en mains (je connais le lascar ...), mais j'ai aussi les miennes . Le terrain "négo-commercio", c'est le sien et je m'y sens pas trop à l'aise ... hâte que tout ça se termine ...
    Image
    Image
    dam56
    MIB

par dam56 » 20 juil. 2010, 18:16

yannwood a écrit :.... j'déconnes un peu pour détendre l'atmosphère, mais ça me prend la tête cette petite histoire. Déjà dis à mon boss mon intention de mettre les voiles juste avant de savoir qu'il allait licencier ... réponse :" ça me fait chier que tu partes, mais si c'est ton choix, je le respecte ... et si tu veux revenir et que je peux embaucher, je te reprends direct ..." .Va falloir se la jouer fine sur ce coup-là ... il se garde certainement quelques cartes en mains (je connais le lascar ...), mais j'ai aussi les miennes . Le terrain "négo-commercio", c'est le sien et je m'y sens pas trop à l'aise ... hâte que tout ça se termine ...
    ba ouai, mais là c'est à toi toi de négocier, de voir on ne peut pas t'aider :pouce:
    ImageImageImage
    yannwood
    MotoRunner

par yannwood » 23 juil. 2010, 18:29

dam56 a écrit : ba ouai, mais là c'est à toi toi de négocier, de voir on ne peut pas t'aider :pouce:
    ... ben merde alors, on peut plus compter sur personne ... :lolol: ... négociation avec mon futur début aout, et avec mon futur-ex fin aout ... bien préparé le terrain des 2 côtés, ça devrait le faire ... :malin1:
    Image
    Image