Bon, les vacances se terminent pour moi... 3 semaines en Italie avec ma chéwie Poca et mes filles.
Voici quelques photos de Pompeï et de Rome, pour vous faire voyager un peu

Ville de Pompeï
Près de Naples. Ville romaine ensevelie par les cendres du Vésuve, elle est restée dissimulée sous les cendre et est donc plutot bien conservée. Il faut bien 2 jours pour la visiter entièrement.
Le forum
Regardez l'usure des pavés par les chars et charriots
Les passages piétons Romains. Les Romains étaient très ingénieux. Les chars passaient entre les passages piétons que l'on trouve partout a Pompei. Il faut signaler que l'eau arrivait a Pompei par aqueducs et que la ville comporte un nombre impressionnant de fontaines.
Un Mc Do à la Romaine. Les Romains, enfin les pompeiens avaient déja leur fast-food écolos. Les maisons du peuple "de base" étaient très petites et les pompeiens mangaient le plus souvent à l'extérieur. Ces trous contiennent des amphores qui étaient remplies de différents aliments. Les gens étaient directement servis sur du pain, pas d'emballages
![MotoRun :]](./images/smilies/8.gif)
Le cirque de Pompeï. Rien a voir avec le Colisée mais sympatique malgré tout.
Peintures de la villa des mystères, un peu en retrait de Pompei. Les peintures sont extrémement bien conservées ici.
Villa des mystères.
L'une des portes de la villa des mystère, dont le bois s'est fossilisé.
Un boulanger.
L'une des nombreuses victimes du Vésuve, resté pris au piège dans les cendres brulantes. Pompei en est plein.
Un chien pris dans les cendres. Ce chiens est une image connue de Pompei.
ROME - Ville éternelle:
La légende dit: "Rome est éternelle. Tant que le Colisée sera debout, Rome sera debout. Quand le Colisée s'effondrera, Rome s'effondrera. Et quand Rome s'effondrera, le monde entier s'effondrera"
Le Colisée, anciennement Colosseum, en raison de la statue colossale qui se trouvait a côté.
Faut comme un immeuble de 15 étages et protégé du soleil par un vélarium, système ingénieux de tentures tendues par des poulies.
Le sol du Colisée était rétractable. Sous le sol, un dédale de couloirs, de salles de préparations et de mécanismes complexes qui permettait d'ouvrir certaines parties du sol en fonction des spectacles. Le colisée pouvait même être rempli d'eau pour les batailles navales.
Vue du Forum de Rome
Plus récent, le chateau St Ange, ou un tunnel permets d'acceder, ou plutôt de quitter le Vatican situé un peu plus loin.
La place Saint Pierre, sa Basilique, et derrière, le Vatican.
Place St Pierre. En haut, 2ème fenetre a partir de la gauche, 2ème rang, la chambre du Pape.
L'une des entrée du Vatican, le plus petit Etat du monde, gardée ici par un garde Suisse.
Et cette photo, ceux qui me suivent sur Facebook comprendront mon attachement
![MotoRun :]](./images/smilies/8.gif)
Le métro de Rome, large comme 1fois et demi un metro parisien, climatisé et avec la télé. Certe il y a moins de lignes, et toutes les lignes ne sont pas encore équipées, mais même les anciennes lignes sont aérées et basée sur le principe de "moins de sièges mais plus d'espace'

Voila, en espérant vous avoir fait un peu voyager dans le temps