FaceBook ... qu'en pensez vous ???
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par JGab » 29 août 2012, 10:18

    Envie de jouer les fossoyeurs à rebours ? Envie que la police vienne vous trouver pour vous demander de déterrer un sujet ? Allez ! Hop ! Lâchez-vous ! :ghee:



    Bref, tout ça pour dire qu'anti face de bique depuis toujours, j'y ai finalement créé un compte cet été. Pas parce que j'en avais envie, encore moins besoin, mais pour pouvoir jeter un coup d'œil de temps en temps sur le compte de ma gamine, qui s'est inscrite en cachette malgré notre interdiction. Elle a pris cher, quand nous nous en sommes rendus compte. Mais on le lui a laissé, après tout c'est l'époque qui veut ça, et mieux vaut guider et accompagner que bloquer totalement (d'autant qu'on ne le peut pas réellement). Mais comme on ne veut pas qu'elle publie tout et n'importe quoi, on surveille. Ma femme en se connectant avec elle de temps en temps, moi en jouant les curieux comme n'importe quel visiteur.

    Toujours est-il que j'ai mon compte, avec mon nom en clair et tout et tout, mais j'ai validé toutes les options de sécurité. Je pense qu'il doit être difficile de rentrer dedans, d'autant que toute tentative d'intrusion à partir d'un matériel inconnu est subordonnée à une demande d'autorisation envoyée sur mon téléphone.

    Je reste dubitatif, devant ce machin. Pour l'instant, j'y trouve un intérêt parfaitement nul, d'autant que je n'ai toujours pas trouvé la route pour rejoindre Motorun, non plus qu'aucun Motorunner. Et même alors : un forum reste, pour moi, amplement suffisant et bien plus facile à cadrer.

    Bien-sûr, tout ce qui est publié un jour le reste, même caché, mais ne sommes-nous pas à l'époque du Cloud ? Maintenant que nous vivons dans les nuages, nos données sont stockées n'importe où, n'importe comment, et sont-elles jamais réellement effacées partout quand nous le demandons ? Gros confort, puisque nous pouvons les récupérer comme bon nous semble sans même nous en rendre compte. Mais quel confort aussi pour les fâcheux... Ce nuage n'est pas pour moi celui du Paradis, et je continue de le refuser chez moi, mais face de bique est entré. Par la petite porte, mais il est entré.

    Je dirais qu'en moyenne je me connecte... 1 minute par jour. :mrgreen:

    Vala vala vala... J'espère avoir fait avancer le chimilimilibilimili... euh... le truc, là.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 29 août 2012, 10:39

    Oué oué.. j'en connais qui comme toi ne voulaient ps de FB, et comme je leur avait annoncé, ils sont maintenant accros :cote:

    Le problème, c'est que c'est addictif. Tu vas finir, comme tout le monde, par venir te connecter et rester comme un gland devant ton écran, même si il n'y a rien de nouveau. Et pourquoi? Simplement parceque Facebook a fini par prendre le dessus sur les forums.

    Avant, il t'arrivais une couille, tu venais ici pour en parler dans le bar. Aujourd'hui, tu vas directement le publier sur ton statut FB, au détriment du forum.
    C'est ainsi que FB a causé beaucoup de mal aux forums...

    (ps: il suffit de chercher Motorun dans la barre de recherche FB, comme pour trouver un ami ^^ )

    Et puis il faut reconnaitre les bons côtés de FB, retrouver des amis longtemps perdus de vue, partager des photos avec ta famille, tes amis. C'est tout de même plus simple que sur un forum. Le tout étant, comme pour un firewall, de tout vérouiller de base, de n'avoir que de "vrais amis", et ouvrir au fur et a mesure ;-)

    Petite précision sur "le cloud". Ce n'est qu'un effet d'annonce, de mode. Le principe du SAS (software as a service) existe depuis bien longtemps. C'est juste un peu plus répandu.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par JGab » 29 août 2012, 10:54

    Azazel a écrit :Petite précision sur "le cloud". Ce n'est qu'un effet d'annonce, de mode. Le principe du SAS (software as a service) existe depuis bien longtemps. C'est juste un peu plus répandu.
    Bah ça, je sais ! :hehe:

    Perso, j'ai toujours été contre l'externalisation des données. Mais "SAS", "externalisation des données et/ou des sauvegardes", "données réparties", certaines formes de "service web", "fusion-réplication de bases distantes",... tous ces trucs ont des noms pas fun du tout, et ceux qui s'y lancent le font en toute connaissance de cause, un peu comme nous quand on publie une photo qui, par définition, ne peut rester en interne chez nous.

    Maintenant, la simple trouvaille du mot "Cloud" peut tout changer. Ce petit mot sympathique est comme un smiley derrière lequel un démon cacherait sa face de rat (je ne dis pas ça pour toi, Aza, hein ? Toi, t'es notre démon à nous qu'on a, on a appris à faire avec et à l'aimer :mrgreen: ).

    Il fera entrer ces techniques dans tous les foyers, sans que les usagers aient une idée bien précise de ce à quoi ils s'engagent, d'autant qu'il risque un jour de s'imposer à nous insidieusement, un peu comme ces barres de navigation qui s'installent même quand tu leur as dit "non" 1000 fois parce qu'un jour de fatigue tes yeux n'ont pas vu la 1001ème case à cocher, ou parce qu'un développeur a décidé que, décidément, non, il ne proposerait pas le choix, et merde ! z'ont qu'à payer, après tout, plutôt que de prendre la version gratuite, ces nazes !

    Cela dit, je suis HS, désolé. C'est face de bique, le héros, ici.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par RossiFumi_46 » 30 août 2012, 11:39

    Moi j'attend impatiement le jour ou des petits malins trouveront comment éteindre facebook ne serait-ce que 24heures :)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 30 août 2012, 11:52

    JGab a écrit :..je ne dis pas ça pour toi, Aza, hein ? Toi, t'es notre démon à nous qu'on a, on a appris à faire avec et à l'aimer :mrgreen: ..
    Faux-cul :mrgreen:


    Sinon, je ne suis pas convaincu que toutes les entreprises qui se lancent dans le cloud savent vraiment ce qu'ils font. Ils le font souvent pour être à la page, mais ne se rendent pas toujours compte des conséquences, tant en terme de sécurité que de service en lui-même.

    Comme tu le dis, quand les données sortent, elles sont forcément plus exposées au piratage, et alors tout repose sur le travail de l'opérateur qui est censé te garantir la sécurité des données. Jusqu'au jour ou, a force d'embaucher des jeunes débutants payés au lance-pierre, l'un d'eux merdoie et tes données s'envolent dans la nature.

    Mais l'autre point pervers, c'est le service en lui-même. Si ta boite à dés difficultés a payer ses fournisseurs, alors autant oublier le principe du cloud. Mon ex-chef voulait à un moment confier ces services à l'éxtérieur, lui qui ne payais jamais en temps et en heure. Alors je lui ai dis ok, mais là, si tu payes pas, plus de messagerie, plus rien... Ici au moins, ce sera toujours "up", même si tu ne payes pas les licences :mrgreen:

    En gros oui, c'est bien, si tu es sûr de payer et si tu n'as pas trop de modifs a demander sur tes services, car là tu douilles!


    @Rossi: Oué, ca risque d'être fun :hehe:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par JGab » 30 août 2012, 12:46

    Azazel a écrit :
    JGab a écrit :..je ne dis pas ça pour toi, Aza, hein ? Toi, t'es notre démon à nous qu'on a, on a appris à faire avec et à l'aimer :mrgreen: ..
    Faux-cul :mrgreen:


    Sinon, je ne suis pas convaincu que toutes les entreprises qui se lancent dans le cloud savent vraiment ce qu'ils font. Ils le font souvent pour être à la page, mais ne se rendent pas toujours compte des conséquences, tant en terme de sécurité que de service en lui-même.
    Tatafé, nous sommes d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que l'entreprise qui décide, par exemple, de se lancer dans une sauvegarde externalisée, sait a priori de quoi il s'agit. Rien que le nom du service donne le "la" : le besoin est cadré, bien défini... Mais celles qui se lancent dans le cloud, nom qui regroupe tout et n'importe quoi en te faisant croire à un petit miracle de tous les jours qui t'ouvre à un monde nouveau, c'est une autre paire de manches. Celles-ci cèdent aux sirènes d'un concept prétendument novateur, qui consiste surtout à semer les données au petit bonheur la chance dans un champ où elles prendront tôt ou tard racine pour finir par faire des petits qui échapperont à ceux qui se croyaient propriétaires du pied mère...

    Cébôôôôôôôô, kaskej'viens d'dire, hein ? :inlove: :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 30 août 2012, 12:49

    Mais quel pouet ce JGab :cote:

    Heu.. poète.. que je voulais dire :]
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par RossiFumi_46 » 31 août 2012, 10:35

    Azazel a écrit :
    @Rossi: Oué, ca risque d'être fun :hehe:
    Parce que quand je vois la panique la semaine dernière rien qu'avec les petits bugs de la mise à jour ... :whistling:
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    nath la bretonne
    MotoRunner
    Messages : 745
    Inscription : 30 mai 2012, 14:20
    Sexe : Femme
    Moto : sans
    Localisation : saint-rené 22120

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par nath la bretonne » 24 oct. 2012, 23:32

    j'adore facebook
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par jean748 » 25 oct. 2012, 06:55

    j'aime bien mon facebook mais je fais gaffer quoi je parle dedans ! tout le monde peut regarder meme mon patron !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 25 oct. 2012, 07:07

    Il ne faut pas voir ses collègues/patrons en amis ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par JGab » 25 oct. 2012, 08:15

    jean748 a écrit :j'aime bien mon facebook mais je fais gaffer quoi je parle dedans ! tout le monde peut regarder meme mon patron !
    Et qui te dit que ton patron n'est pas ici aussi ?

    D'ailleurs... Vous passerez me voir dans mon bureau, ce matin, tiens ! :diable:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Ludoo » 25 oct. 2012, 10:06

    RossiFumi_46 a écrit :Moi j'attend impatiement le jour ou des petits malins trouveront comment éteindre facebook ne serait-ce que 24heures :)

    +650 :ghee:

    c'est comme tous les accros du portable... quand on part sur le terrain, il y en a pour qui c'est la fin du monde s'ils n'ont pas une prise pour recharger leur téléphone :|

    en ce qui me concerne, j'y suis, j'ai même motorun en ami (j'y étais passé une fois en demandant s'il y avait toujours du monde, je n'ai eu qu'une réponse :mrgreen:)
    de même pour les collègues... j'en ai le moins possible, et ce sont soit : parce que eux m'ont ajouté et que je n'y voyais pas d'inconvénients (je m'entends mieux qu'avec la moyenne des autres collègues), soit parce qu'on a des centres d'intérêt commun (paintball par exemple, pour se tenir informé des entraînements ou autres évolutions caycool)

    mais à la base, je m'y suis mis quand je suis entré à l'armée, pour rester en contact avec mes potos Lorrains (ce que je continue à faire), et j'y passe, disons... 1/4 d'heure toutes les 2 semaines en période de taf, et beaucoup plus comme maintenant quand je suis en vacances :oops:
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 25 oct. 2012, 10:37

    Ludoo a écrit :j'y étais passé une fois en demandant s'il y avait toujours du monde, je n'ai eu qu'une réponse :mrgreen:
    Bah oué.. y'a que moi qui suit.. :langue:

    Nan mais c'est de ma faute, je ne fait pas assez vivre la page FB. Mais bon si elle vit trop après, c'est ici qu'il ne se passe plus rien...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par JGab » 25 oct. 2012, 10:39

    Ouais, enfin, FB... Moi j'accroche pas. Je préfère de loin discuter sur un fofo.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Mlle K » 25 oct. 2012, 14:44

    FB ou forum...j'ai tendance à tjs me méfier de ce genre de communication ! certains propos peuvent être mal interpréter du fait qu'on ne peut donner l'intonation adéquat ! je préfère les relations dans la "vrai" vie, le contact humain il n'y a rien de tels ...
    C'est assez rare (voir quasi inexistant) que je post des commentaires sur ma vie privé ..."tient aujourd'hui j'en suis à mon 2eme café"..."tient ce matin je suis passée 2 fois au wc..." :aille: :aille: :aille: :lolol:
    Je préfère de loin poster des vonneries, ou jouer !
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    nath la bretonne
    MotoRunner
    Messages : 745
    Inscription : 30 mai 2012, 14:20
    Sexe : Femme
    Moto : sans
    Localisation : saint-rené 22120

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par nath la bretonne » 25 oct. 2012, 15:50

    jean748 a écrit :j'aime bien mon facebook mais je fais gaffer quoi je parle dedans ! tout le monde peut regarder meme mon patron !
    ds tes parametres fb tu peux bloquer tout public et limiter même cas ta famille
    :cote:
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par jean748 » 25 oct. 2012, 20:25

    Oui, j'ai su après!

    J'ai fini par modifier mon compte! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Supergus
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 07 janv. 2012, 10:55
    Sexe : Homme
    Moto : 1100/1400ZZR & GPX750
    Localisation : Vendome (41100)
    Contact :

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Supergus » 25 oct. 2012, 21:06

    pour moi, pas de soucis avec face de bouc, mais je ne me suis enregistrer que avec mon pseudo, et aucun paramètre perso de remplis.
    je n' écrit rien de ma vie ni photos perso :-D

    mais je préfère échanger sur mon forum, ou ceux ou je me sens bien... ;)
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l'autre

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    nath la bretonne
    MotoRunner
    Messages : 745
    Inscription : 30 mai 2012, 14:20
    Sexe : Femme
    Moto : sans
    Localisation : saint-rené 22120

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par nath la bretonne » 25 oct. 2012, 21:39

    moi je n'ai pas ce soucis y a des photos mais juste mon entourage peut voir il est bloqué aux étrangers :frime:
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Branast » 26 oct. 2012, 09:29

    Je me suis inscrit sur cette daube, pour reprendre contact avec un pote de promo, après avoir éclusé toutes les autres possibilités.
    Je m'en suis servi comme d'un outils, parmis tant d'autres.
    Je n'y ai absolument rien renseigné, sauf le nécessaire pour l'inscription. Et depuis, je l'ai désactivé.
    J'ai réussi à reprendre contact avec le pote en question... mais pas grâce à FB !

    Je passe sur ce forum, et sur d'autres (mais toujours en lien avec la moto) assez régulièrement ; quasi tous les jours.
    J'y trouve un intérêt, car on échange, en général, sur un sujet qui nous passionne tous : la bécane.
    Par contre, FB, je pense que ce n'est que l'étalage de son quotidien et de son privé, au vu et au su de tous (ou presque...) Big Brother n'a même plus besoin de se casser le c_l à épier ce qu'il se passe... tout lui est servi sur un plateau !
    Je ne vois même pas ne serait-ce qu'un seul intérêt à FB ! et j'en ai eu la preuve !

    Bref... je n'apprécie absolument pas (et je reste super poli !) !

    Je peux comprendre, quoiqu'assez difficilement, que certains aiment, voire adorent...
    Je ne sais pas s'il faut de tout pour faire un monde, par contre, il y a de tout !

    Allez, foutez moi ça à la benne, et qu'on n'en parle plus !

    Tschüss,

    V
    Celui qui hésite, échoue !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 26 oct. 2012, 10:12

    Je pense qu'il ne faut ni généraliser, ni devenir paranoïaques.

    FB est effectivement un outils ou l'on partage son quotidien, ses humeurs (version moderne hein, pas version antique :mrgreen: ), ses peines et ses joies avec ses amis. Et quand je dis "amis", je ne conçois pas que l'on ai 500 amis comme beaucoup de jeunes aujourd'hui.

    Moi je n'ai dans ma maigre liste d'amis que des personnes que je connais et que j'apprécie, avec qui il y a un échange. Il y a quelques exceptions, quelques personnes que je connais peu, mais toujours avec qui je partage quelquechose. Il est hors de question pour moi d'étaler ma vie avec des inconnus.

    Il existe une règle simple sur Facebook:

    - N'inviter que des personnes que tu considères comme "fiables", de vrais amis auxquels tu raconterais volontiers ta vie autour d'un verre, et auxquels tu montrerais bien des photos de toi ou de ta famille. Rien n'interdit, comme moi, de faire régulièrement du ménage, si quelqu'un n'interagis jamais avec toi, il ne s'en rendra même pas compte que tu l'as viré.

    - Tout verrouiller par défaut, et n'ouvrir éventuellement que ce que tu veux bien ouvrir. Si tu es du genre paranoïaque, interdit l'identification de personnes sur ce que tu publies, et utilise un pseudo et une photo de profil autre que ta tête. A partir de là, malgré toutes les conneries qui circulent sur le net, PERSONNE d'autre que tes amis FB ne verront tes publications/photos et autres.

    Tous les problèmes entendus de photos exploitées, de soit-disant dérapages, ne sont le fait que de réglages pourris des jeunes d'aujourd'hui qui ont 12000 "amis" et aiment se pavaner et rendent tout "public". Bon ok, il arrive que FB ait un problème technique sérieux, comme la diffusion de MP, mais sinon tu ne risques rien.

    Et j'ajouterais qu'avoir un compte FB pour ne jamais rien y mettre, aucune photos, aucun status, bah.. je n'en vois pas l'interet...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 26 oct. 2012, 10:29

    nath la bretonne a écrit :moi je n'ai pas ce soucis y a des photos mais juste mon entourage peut voir il est bloqué aux étrangers :frime:
    Oué.. il vaut mieux :happy1:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Anamanicoum » 26 oct. 2012, 10:47

    J'y mets pas grand chose sur FB moua
    J'y vais de temps en temps histoire de pourrir quelques posts de notre cher Aza :lolol:
    Ou pour discuter avec des personnes que j'ai pas vu depuis un tit moment.
    Ce que j'aime bien apr contre c'est les invit à des évènements.

    Bien entendu faut éviter de le diffuser aux amis des amis ... afin de ne pas se retrouver comme dans Project X :mrgreen: quoique ca pourrait être drôle enfin ceci dit si ca se déroule pas chez moi of course :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Drafel » 26 oct. 2012, 19:17

    Je préfère largement les forums à facebook, avec les forums, j'ai déjà rencontré un tas de gens sympas dont certains que je revois avec plaisir régulièrement.
    Avec facebook, t'a plein de faux amis mais t'est chez toi tout seul comme un gland :hehe: :hehe:



    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Azazel » 26 oct. 2012, 19:29

    Drafel a écrit :Avec facebook, t'a plein de faux amis mais t'est chez toi tout seul comme un gland :hehe: :hehe:
    C'est déja ça... :/
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par cort47 » 26 nov. 2012, 00:05

    alors je vais pas y aller par quatre chemins, pour moi facebook c'est une m.... sans nom, ou alors je l'appellerai "big brother" car destiné à recueillir un max d'infos sur nous pour être consultées par de grandes sociétés pour mieux nous cibler ( pour ceux qui jouent le jeu ) :malin1: l'émission que j'ai écouté sur france culture m'a scotché !! il y a beaucoup à dire... :| "peut-être" qu'à l'origine ça devait être seulement un réseau social (très gros doute quand même ;) ) mais une chose est sûre monsieur a la fibre commerciale :happy1: :V:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    nath la bretonne
    MotoRunner
    Messages : 745
    Inscription : 30 mai 2012, 14:20
    Sexe : Femme
    Moto : sans
    Localisation : saint-rené 22120

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par nath la bretonne » 26 nov. 2012, 00:26

    pour ma part facebook me passe le temps le soir :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par cort47 » 26 nov. 2012, 01:18

    :happy1: ça sert aussi à ça :V:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: FaceBook ... qu'en pensez vous ???

    par Maarc » 26 nov. 2012, 09:58

    June a écrit :Perso j'ai découvert que hier que le fofo avait une page sur face de plouk :hehe:

    Je suis de toute façon plus souvent sur ce forum que sur mon facebook :pouce: Je marque rarement sur mon mur, pour dire quoi d'ailleurs "tiens aujourd'hui j'ai la collique" ouais super :pouce: ont est tous heureux de le savoir !!!!

    Le fofo franchement est bien plus sympa et conviviale je trouve. :V:
    +1 pour moi c'est tout pareil ;) a part que j'ai décourvers que le fofo avait une page fb aujourd'hui ^^

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités