Je suis allé à la gendarmerie faire la déclaration de perte.
J’explique en deux mots la situation, et on me dis, « pas de problème Monsieur, je vais prendre votre déclaration de perte.
1er question : vous les avez perdu ou on vous les à volés ?
Ben, heu
2éme : vous les avez perdus ou ?
Ben si je s’avais !
Bon on y vas, ( il se met derrière le clavier )
« Pièce d’identité SVP »
Ben j’en ai pas puisque je l’ai perdu !
Ha problème, il me faut une pièce justificative.
Il était mal le Bruce, je vous jure que je me suis servi de ma carte vitale pour justifier de mon identité, sans photo ni signature !
La suite ..
Refaire les papiers, il faut commencer la carte d’identité
Bon là ok, délais 1 mois.
Permis de conduire
Délais 3 semaines, ouais chouette, mais il faut le dire vite, car ce matin même je me suis aperçu qu’ils ne m’avaient pas validé mon permis B ( voiture ) .
Je suis allé de ce pas à la préfecture.
Et là un monsieur vient me voir, et me dis, je suis désolé, mais sous votre N° de permis, il n’y à que les motos !
Oui et alors que dois-je faire ?
Et bien aller le passer !
Vous etes venu comment ? Par ce que là, il ne faut surtout pas conduire !
Hé, Hé, Hé Bruce commence à passer en zone rouge.
Je crois que je vais mieux regarder cette fois me dit-il ( il à bien fait )
Il revient après un bon moment et me dit, « c’est bizarre vous avez 2 N° de permis, je viens de retrouver le B !
A ça fait plaisir
Il me remet le papier, car il faut que je le refasse faire à nouveau, et sur le papier inscrit en gros « DATE D’Examens » 1972.
Heu la m’sieur, y à comme un problème, je sais que le Bruce est assez précoce, mais je vous promets que lorsque j’ai passé mon permis, je n’avais pas 5 ans !:icon_exorbite:
Voilà, alors un bon conseil, faites gaffe à vos papiers, ne les perdaient surtout pas !