Au nouvel an quand j'avais trop bu...............................JGab a écrit :J'ai un petit souci, pas grave, mais qui m'agace un peu quand-même, parfois.
Je me suis aperçu pour la première fois de ce défaut quand nous avons acheté un espace, il y a une quinzaine d'années. C'est le première véhicule que je conduisais qui avait un toit ouvrant en verre, un double toit avant-arrière qui plus est, et je pense qu'un meilleur éclairement joue sur le phénomène.
Bref, avec les voitures plus ouvertes à la lumière (cet espace, notre C4 actuel et son immense pare-brise) comme avec toutes les motos que je conduis (mon ancienne vara 125, Mimille, mais aussi les bécanes qu'on ma prêtées pour les essayer), j'ai la désagréable impression que le volant ou le guidon n'est pas droit, qu'il regarde sur la droite. Et il semblerait bien que cette impression soit personnelle, car on ne me la confirme jamais.
J'en déduis donc que mes mirettes n'ont pas exactement la même perception de la lumière. Ou que je m'assois un peu de travers sans m'en rendre compte. D'autres que moi, parmi vous, ont-ils déjà noté un phénomène similaire ?
tant que tu n'est pas casse couillesJGab a écrit :Non, elle demeure... Pour faire sauter cette impression, il faut simplement que je cesse de regarder le volant ou le guidon, ce que je fais naturellement très vite. La gène est donc purement psychologique, mais j'aimerais bien en connaître la raison, et savoir si d'autres connaissent ce phénomène (je n'aime pas l'idée que je suis le seul)
Je suis astigmate, je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport. Et myope, et presbyte, au passage. Tout ça pour dire que j'ai une mauvaise vue, le problème vient donc peut-être des mes yeux.
Voilà t'as ta réponseJGab a écrit :PS : Arrêter le LSD ?!!! T'es ouf, toi !
GAUDY 46 a écrit :Moi aussi j'ai des problèmes visuels mais seulement le 3ème jeudi du mois de novembre , est-ce normal ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net