1800
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    1800

    par Ludoo » 02 juin 2012, 11:13

    oui, 1800, c'est ce que ça me coûte pour assurer ma future titine... 1800 à l'année :(

    pourtant c'est pas une voiture de sport, j'ai 4 ans de permis (donc plus de A), j'ai 4 ans d'assurance (soit un bonus qu'aurait pu être de 0.8 si j'me trompe pas), mais voilà, l'hivers, y fait froid, et s'il fais assez froid, l'eau sur la route se transforme en glace, le fameux verglas :nono:

    donc exit la clio 2 trois portes de 2004 à 4cv fiscaux qui fonctionnait pas trop mal et qui me coûtait déjà 1000€ à l'année
    là je prend un C4 5 portes de 2008 de 92 bourins sous le capot, soit 5cv fiscaux, et pour le "même" contrat (mis à part la franchise bris de glace qui a été rétablie), j'en ai pour 800€ de plus à l'année... énorme
    tout ça pour un pauv' morceau de glace qui m'a coûté mon bonus... suis à 1.06 maintenant

    et bien sûr, les autres assurances ne me veulent pas "vous comprenez monsieur, vous avez moins de 26 ans, vous avez pas 3 ans d'assurance voiture chez nous ni un membre de la famille chez nous... la sortie est par là"

    raaa dire que j'ai cassé que ma voiture, pas de dommages collatéraux (ni véhicule annexe, ni équipement de la chaussée, rien, que le dessous de ma voiture)


    j'préfère même pas imaginer combien ça me coûtera pour 2 roues de moins... heureusement que j'ai pas de loyer à payer :diable:
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: 1800

    par Anamanicoum » 02 juin 2012, 11:21

    1800 c'est beaucoup pour une voiture ué
    même avec un accident, je paye 600 en tous risques pour une laguna 2 120cv (7cv fiscaux) mais l'âge y compte pour beaucoup et les années d'assurance
    en moto au tiers je paye mm pas 200€
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: 1800

    par Mlle K » 02 juin 2012, 11:21

    Et oui pas évident d'etre jeune de nos jours... X(
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: 1800

    par Ludoo » 02 juin 2012, 11:38

    bon, faut relativiser aussi... je prend l'assurance tous-risques avec une petite franchise, et un bris de glace étendu (la titine dort dehors) et la même option qui a fait qu'ils m'ont repris la voiture +30% de sa valeur en cas de sinistre, on est jamais trop prudents

    ceci dit... vivement dans 2 ans que je reparte à 1.00
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités