Pour ou contre la légalisation du cannabis?
  • Faut-il légaliser le cannabis?

    Oui, il faut le vendre comme la cigarette.
    3
    17%
    Oui, il faut autoriser les plantations privées.
    3
    17%
    Non, c'est une drogue, elle doit rester interdite.
    10
    56%
    Autre opinion.
    1
    6%
    Pas d'opinion.
    1
    6%
     
    Nombre total de votes : 18
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par dam56 » 17 oct. 2012, 20:37

    Qu@zimir a écrit :ca n'a rien a voir Dam...
    Ca soulage la douleur certes, mais de là à le trouver à tous les coins de rue....L'Arnica vit ses derniers jours :mrgreen:
    Effectivement à titre thérapeutique on peut prévoir une certaine législation comme c'est le cas dans certains états aux USA...Encore que je ne pense pas que ca soulage la douleur..ca shunte juste les neurotransmetteurs du coup c'est le gros bordel la haut et ca communique assez mal :hehe:
    Dans ce cas un seul médecin à voir : le Doc Gynéco :-D
    oui voilà :pouce: comme ça c'est mieux expliquer ;-)
    oui effectivement ça joue sur les neurones. mais ça permet de soulager quand vraiment on en peut plus.
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par dam56 » 17 oct. 2012, 20:40

    paflevent a écrit :Et puis ça existe déja, on utilise des médicaments qui sont des drogues pour soigner ou soulager :
    morphine
    valium
    et on peut aussi placer certains anti-depresseurs, hélas cela n'aide pas les gens mais enfonce encore plus.
    oui et bien morphine tu deviens vite accro et après au dessus tu as plus rien....
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par paflevent » 17 oct. 2012, 20:46

    C'est sur mais c'est médicalement controlé
    (pour soulager après une lourde opération et ensuite il l'enleve)
    Certaines personnes en fin de vie, en ont besoin pour partir plus tranquillement.
    Je parlais du médical seulement.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 20:59

    Qu@zimir a écrit :par contre l'alcool a des effets tout aussi dévastateur que le faux chichon chec : trouble de la vision, changement de comportement...tout ca quoi...et là bizarrement ca ne pose aucun souci et on fait appel (pour une fois) a la responsabilisation du consommateur..
    Les effets du cannabis sont immédiats et l dépendance plus "facile" qu'avec l'alcool. Ceci dit, ce n'est pas pour rien qu'il y eu la prohibition...

    Puis je pense que pour un gosse, l'alcool est moins facile a consommer que la cigarette ou le cannabis. Mais là, c'est juste mon point de vue et je ne me base sur rien, juste une idee.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Qu@zimir » 17 oct. 2012, 21:05

    l'action de l'alcool est tout aussi rapide avec les nouvelles pratiques (piqure dans l'orbite de l'oeil, tampon imbibé d'alcool dans le rectum...)
    et la biere est tres accessible aux jeunes qui seraient aussi tenter par les joints..4,5° ca peut suffire pour prendre une cuite...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 21:09

    sais pas... ma propre expérience... j ai bu mon premier verre d alcool, enfin un fond, avant d allumer une clope ou de me défoncer ...

    c est un sujet délicat s'il en est, les arguments du pour sont aussi valables que le contre...

    mais il y a de l hypocrisie autour de ce sujet...

    à savoir tout de même que les lobbies pharmaceutiques, tous ces labos qui font des milliards de dollard en vendant des benzo et autres anti depresseurs et anxiolitiques à fort pouvoir addictif et certains médecins complices qui prescrivent ça à des enfants qui finissent par se suicider... tout cela est bien légal ... les tests truqués pour valider de nouveaux médocs le plus vite possible sur le marché...

    alors qu on ne vienne pas me saouler avec un misérable petit joint de shit... c est l arbre qui cache la forêt non ?
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 21:12

    Qu@zimir a écrit :l'action de l'alcool est tout aussi rapide avec les nouvelles pratiques (piqure dans l'orbite de l'oeil, tampon imbibé d'alcool dans le rectum...)
    et la biere est tres accessible aux jeunes qui seraient aussi tenter par les joints..4,5° ca peut suffire pour prendre une cuite...
    certes, tu crois qu elle faisaient quoi ces vilaines bougresses de socières lors des sabbats , un peu de pâte hallucinogène sur le manche du balai et hop ! dans le con ! par ici la balayette ! c est de la bonne
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 21:16

    Au fait, petite aparté:
    Hervé54 a écrit :arrête stp je t ai déjà dis ce que je pensais de toi et de tes belles phrases en MP, mais on peut régler ça de visu si tu veux...
    Ce genre de réflexion n'a rien à faire ici.
    Hervé54 a écrit :lis un peu et écoute les autres au lieu de défendre toujours ton petit ego...pour une fois...

    ...ne prends pas les gens du forum pour des cons stp !
    J'ai beau remonter sur le post, il n'a fait que répondre au fait que tu ais mis en doute son expérience personnelle, et plutôt calmement. Il a exposé son point de vue avec son expérience personnelle, comme toi tu as exposé la tienne avec tes propres expériences et tes certitudes que tu sembles être applicables à tout le monde. Libre à toi d'en douter des autres, mais dans ce cas il semble normal que l'on te réponde.

    Je suppose donc qu'il y a eu des précédents. Je n'en sais rien, et à la limite je ne veux pas le savoir... Vous êtes des adultes et vous savez gérer cela par vous meme en MP. Par contre, je ne tolérerais pas des insultes ou encore moins des menaces sur le forum.

    L’aparté est close.

    Chacun son opinion, ses expériences, son vécu. Si le but du post est d'échanger des points de vue, d'argumenter et de "démonter" éventuellement les arguments des autres, vous êtes malgré tout prié de respecter les avis même si ils sont différents des vôtre. Quant aux affinités que l'on peut avoir avec d'autres membres, ainsi vs la vie, on ne peut plaire à tout le monde.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 21:20

    Hervé54 a écrit :c est un sujet délicat s'il en est, les arguments du pour sont aussi valables que le contre...
    C'est marrant, je ne vois pas du tout les choses de la même façon. :-)

    Souvent les amateurs du "pour" m'ont sortit: "dans ce cas, il faut interdire la cigarette et l'alcool". A ceux-là je répondais "Bah à la limite, oui".
    Je trouverais plus "recevables" des arguments en faveur de l'interdiction de l'alcool et du tabac (ptain, c me ferais chier :mrgreen: ) que des arguments disant "oui, c'est une drogue, mais il faut l'autoriser". D'ailleurs aucun argument c'est à mon sens valable pour justifier la vente de clopes ou d'alcool. C'est légal, ok, mais c'est mal :happy1:

    C'est marrant les différences d'avis quand même :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Anamanicoum » 17 oct. 2012, 21:21

    je suis assez d'accord avec hervé sur le dernier post
    j'ai commencé à boire bien avant la clope ou les joints

    et puis le pb ici c'est que c'est pas la cannabis en lui même le pb c'est la merde qu'ils foutent dedans comme pour la cocaïne :whistling:
    Après je suis pas forcément pour ni contre.

    Vaut mieux fumer de l'herbe :happy1: que de la meth.

    Et de plus, la cocaïne, l'ecstasy et autre methamphétamine est plus chère et un peu plus compliqué à trouver. Après si légalisation il y avait y'a des chances que les prix de ces drogues là baisse et ça c'est le mal :diable:
    Dernière modification par Anamanicoum le 17 oct. 2012, 21:24, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 21:22

    Et elles serait plus faciles a trouver, probablement.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 21:22

    Lonewolf a écrit :Attention, légaliser un produit pour se débarrasser de dealer au détriment des jeunes et moins jeunes me parrait inadapté; Les dealers trouveront autre chose à vendre quand à ceux qui seront devenus addictes, tant pis pour leur santé... :coupdeboule: :lolol: . Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux produits et une personne peut ne pas devenir dépendante alors qu'une autre consommant exactement la même chose le deviendra. Légaliser le cannabis, c'est jouer à la roulette russe avec la santé des gens. Donc, je reste opposé à cette vision des choses :pascontent1:
    il y aura toujours des dealer de substances de plus en plus synthetiques, mais en ce qui concerne les plus jeunes, la prohibition ne les empêchent pas de se procurer du shit... mais en légalisant et en mettant en place un contrôle, interdiction aux mineurs, controles, et surtout... surtout : l education des parents ! trop de parents se sont déchargés sur l education nationale mais l education doit être faite par les parents, le préventif, ce n est pas les institutions qui le feront à notre place, on voit bien le degat depuis ces dernières decennies... l enfant roi etc etc
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Drafel » 17 oct. 2012, 21:24

    Je ne suis pas sur qu'il y ai une dépendance vis à vis du cannabis, comme pour la clope, ce n'est pas le tabac qui rend addict, mais la nicotine que l'on rajoute dedans.
    Si on prend la feuille de tabac ou l'herbe à fumer, après tout ce sont des produits naturels :diable:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 21:24

    mais azazel, bon sang ! l alcool et le tabac sont des drogues ! les gens sont soignés en CHU dans les services d' addictologies et pneumologie, je sais de quoi je parle, je bosse dedans

    interdit le tabac et l alcool ? tu vas payer deux fois plus d impôts et tout le monde sera dans la rue, les politiques sont prudents...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 21:29

    Hervé54 a écrit :mais azazel, bon sang ! l alcool et le tabac sont des drogues ! les gens sont soignés en CHU dans les services d' addictologies et pneumologie, je sais de quoi je parle, je bosse dedans
    Bah c'est ce que je dis :]
    Ce sont aussi des drogues, et comme je dis plus haut, je trouverais plus logique de militer pour l'interdiction de la vente des cigarettes et de l'alcool que pour la légalisation d'une autre drogue qu'est le cannabis. Justement :cote:

    +1 pour l'éducation des parents.

    Par contre, je ne suis pas sur que tous les jeunes iraient tester la clope si elle était interdite. Pouvoir se procurer une chose illégale est une chose, vouloir le faire en est une autre. Beaucoup de jeunes aimeraient avoir un flingue, peu en achetent.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Anamanicoum » 17 oct. 2012, 21:31

    Pour info Hervé j'ai réussi à arreter la clope du jour au lendemain aussi après fumer pendant 5 ans sans envie particulière et j'ai repris 5 ans après pfff
    Mais là j'ai décidé d'arreter à nouveau et c'est vrai que cette fois ci j'ai eu un peu plus de mal Ca fait quelques jours seulement masi j'espère tenir bon lol
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 21:35

    ben oui mais avec une clope la mort survient bien plus tard qu avec un flingue... ça laisse méditatif tout de même...

    quand j ai fumé ma première clope elle n etait pas vraiment autorisée, ça se faisait sous le manteau, le buraliste du patelin ne vendait pas comme ça à des minauds de 8 ans, puis les anciens veillaient au grain... ben ca ne nous a pas empêché, au contraire !
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 21:37

    Anamanicoum a écrit :Pour info Hervé j'ai réussi à arreter la clope du jour au lendemain aussi après fumer pendant 5 ans sans envie particulière et j'ai repris 5 ans après pfff
    Mais là j'ai décidé d'arreter à nouveau et c'est vrai que cette fois ci j'ai eu un peu plus de mal Ca fait quelques jours seulement masi j'espère tenir bon lol
    c est pas simple ! ne jamais y retoucher, pas même une bouffée, là est le secret

    courage
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 21:40

    Hervé54 a écrit :quand j ai fumé ma première clope elle n etait pas vraiment autorisée, ça se faisait sous le manteau, le buraliste du patelin ne vendait pas comme ça à des minauds de 8 ans, puis les anciens veillaient au grain... ben ca ne nous a pas empêché, au contraire !
    Je suis un peu plus jeune que toi, et je ne sais pas ou tu as passé ton enfance, mis moi je l'ai passé dans le 16eme arrondissement de Paris, lycée Jean-Baptiste Say (là ou ils font souvent des films et des séries). Et bien a mon époque, les gosses de mon age fumaient peu, je dirais même que c'était très rare de voir un gamin la clope au bec en public. Aujourd'hui quand je passe devant, limite il me faut un ventilateur pour écarter la fumée :mrgreen:

    Et là, c'est plus un problème d'éducation. A mon époque si tu fumais, on te regardait de travers, limite on te collait une baffe.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Anamanicoum » 17 oct. 2012, 21:43

    A mon age dès la 6ème y'en a pas mal qui fumait par contre en primaire aucun et maintenant y'en a beaucoup plus qui fument très jeunes mais bon
    les parents fument limite c'est eux qui vont en chercher pour leur gamin faut pas chercher il est aussilà le pb :langue3:
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par paflevent » 17 oct. 2012, 21:48

    On ne peut pas comparer les générations, car l'évolution technoogique, des moeurs, etc s'est passé trop vite.
    Tout se passe trop vite et du coup, beaucoup font n'importe quoi.
    Les gamins sont livrés à eux même maintenant.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 21:57

    ben moi j etais dans un petit patelin de 300 habitants et j etais le fils des instits du village et mes parents fumaient comme des pompiers, et mon père fumait dans la salle de classe... toute une époque...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    typhaine
    MotoRunner
    Messages : 291
    Inscription : 03 oct. 2012, 22:16
    Sexe : Femme
    Moto : 600 Fazer GT de 2003
    Localisation : Beaupréau, Tours

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par typhaine » 17 oct. 2012, 22:38

    Il y a de l'ambiance dis-donc... :aille:

    J'ai commencé à fumer (enfin à crapoter) en 5ème, j'avais donc 11 ans environ (1980) :nono: ... à cette époque là le paquet ne coûtait quasiment rien, mais c'était folklo d'en acheter, de les cacher et de ne pas sentir au retour du Collège... lavage des mains au dentifrice, chewing-gum, etc... :ange: je me souviens que j'avais déjà fini les fonds de verre quand mes parents prenaient l'apéro :whistling:

    Ça a duré quelques mois comme ça, un jour mon frère (qui a 5 ans de plus que moi) me dit "mais tu crapotes !!! la honte" et c'est là que je suis passée de l'autre côté (la dépendance) :pleur4:

    Les joints, j'ai consommé dur pendant un moment j'avais 19 ans, et comme je l'ai dit, du jour au lendemain j'ai arrêté, et je n'ai pas cherché à m'en fournir dans ma ville, je pense que ce n'était pas mon truc, tout comme la vie que j'avais à cette période... :nonon:

    L'alcool, j'ai consommé aussi, j'ai abusé à une période (entre 20 et 25 ans) uniquement pendant les week-ends mais je n'ai plus bu une goutte quand je suis tombée enceinte et maintenant, un verre de cidre "doux" me saoule :berk1:

    Tout ça pour dire que la plus grosse dépendance que j'ai subie, c'est la clope...
    jusqu'au 21 décembre 2010 j'ai toujours fumé dehors, pour ne pas intoxiquer mes enfants, quand ils sentaient l'odeur de la cigarette, ils trouvaient que c'était :berk1: et bien maintenant c'est ma fille qui fume :pascontent1: et moi qui ai arrêté :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 18 oct. 2012, 13:10

    ;)
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par le basque » 18 oct. 2012, 17:10

    aucune excuse pour les dealers et une bonne sanction...
    la quantité de came en possession du dealer lui sera injectee . une belle grosse dose et on le relâche...
    pour leur apprendre à intoxiquer nos gosses
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 18 oct. 2012, 19:01

    je pourrai les sodomiser le basque ??

    chic chic !

    :happy1:
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par cort47 » 07 déc. 2012, 13:59

    je suis contre, tout simplement parce que le cannabis modifie le comportement au volant alors additionné à l'alcool :nonon:
    heureusement pour moi, bien que j'ai crapoté à 10 ans 5 ou 6 clopes j'ai jamais accroché, l'idée d'être esclave de quelque chose me dérangeais. aujourd'hui, je ne m'autorise qu'un ou deux cigares dans l'année pour de grandes occasions.

    avec la drogue douce ou dure, il y a cette notion de besoin, mais si il y a un besoin c'est qu'il y a eu un manque quelque part dans la vie de cette personne. il est possible d'agir en amont, parler avec ses enfants, partager des moments privilégiés.

    comme dis le basque injecter sa merde à un dealer lui ferait prendre conscience ( peut-être ) de ce qu'il fait à des enfants.
    et si il comprend pas........ :flamthrower: hasta la vista........baby !
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Mlle K » 07 déc. 2012, 15:30

    C'est un débat sans fin...
    pour ou contre, est-ce la vraie question ???!!!! Tellement de choses sont dangereuses pour notre santé sont vendus en toute égalité ...
    Ont parle bien de la résine de cannabis ...si tels est le cas la question ne se pose pas vraiment, puisque c'est illégal ! c'est surtout que ça soulève un autre débat, c'est une drogue douce...et pourtant la cigarette, l'alcool ou même certains médicaments sont aussi considéré comme tels vendu en toute égalité aux yeux de tous...
    Si ont parle de la plante, le chanvre, alors là c'est un autre sujet ...

    "Le chanvre fut très largement utilisé par le passé et il côtoie l'être humain depuis le Néolithique. Il a toutefois peu à peu été interdit ou fortement réglementé au cours du XXe siècle en raison de ses propriétés psychotropes. Cela est dû à la propagande puritaine de l'époque aux États-Unis, qui en voyant l'échec de la prohibition, s'intéressa au cannabis, aidé par différents lobbys industriels (coton, papier, pétrole, nylon) et en réglementant très durement l'usage. Voir Histoire du chanvre.
    Le chanvre connaît de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburants, pour des usages médicamenteux, pour un usage récréatif ou comme matériaux composites en association avec des matières plastiques. La filière chanvre trouve un regain d'intérêt avec l'augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale. Les pays européens et les collectivités locales de ces pays tentent ainsi de favoriser à nouveau la culture du chanvre."
    (extrait de wikipédia).


    C'est une plante qui mérite de s'y intéresser fortement toutes ses différentes utilisations qu'elle nous offre ...alors là, la question mérite grand débat !
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par cort47 » 07 déc. 2012, 22:53

    disons que le "pour ou contre" est le thème de cette discussion :malin1:
    comme tu dis il y a déjà des drogues douces vendues librement, l'alcool, les cigarettes, les médocs, une bonne raison pour ne pas ajouter le cannabis (en plants ou résine) ce serait bien, mais ça reste mon avis perso ;)
    encore une fois c'est un problème d'auto-discipline, le gars peut boire et fumer ce qu'il veut à condition qu'il ne prenne pas le volant, malheureusement ça marche pas comme ça. surtout sous l'emprise de telles substances.
    c'est sûr il y a beaucoup à dire sur cette plante qui a bien d'autres utilités.
    enfin on verra bien la suite des événements :a la tien ;)
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités