Pour ou contre la légalisation du cannabis?
  • Faut-il légaliser le cannabis?

    Oui, il faut le vendre comme la cigarette.
    3
    17%
    Oui, il faut autoriser les plantations privées.
    3
    17%
    Non, c'est une drogue, elle doit rester interdite.
    10
    56%
    Autre opinion.
    1
    6%
    Pas d'opinion.
    1
    6%
     
    Nombre total de votes : 18
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 16 oct. 2012, 12:54

    Sur D8 se posait la question de la dépénalisation du cannabis.

    La seule nana qui était pour avançait les arguments suivants:

    - Il y a un trafic, donc il faut légaliser, comme cela il n'y aura plus de trafic et l'argent reviendra a l'état plutôt qu'aux dealers.
    - L'interdit est un excitant, donc si ce n'est plus interdit, il y aura moins de jeunes pour essayer.
    - les jeunes dealers aimeraient mieux bosser, mais ils n'ont pas le choix que de dealer du cannabis.

    Je suis assez halluciné d'entendre de tels arguments.

    Si l'on suis sa logique, et que le cannabis est légalisé e vendu par l’état, cela empecherait-il les "nouveaux" jeunes de tester et fumer du cannabis? Je ne crois pas. Le tabac est interdit ux mineurs, et pourtant la plupart des jeunes fument. Au contraire, je pense que beaucoup plus de jeunes essayerons le cannabis car la plupart des jeunes ne veulent pas aller contre la loi. Si déja ils sont de plus en plus nombreux a fumer la cigarette, imaginez l’ampleur du phénomène cannabis.

    De plus, toujours en suivant sa logique, quel serait l'interdit suivant? Quel serait "l'excitant" suivant, si ce n'est la cocaïne ou une autre drogue? On déplace le sujet, je préfère encore qu'ils testent le cannabis plutôt qu'un rail de coke. Avec cette logique, en admettant que le cannabis est une drogue légère (ce qui n'est pas admis, mais supposons), je préfère encore qu'ils s'excitent avec une drogue "douce" qu'avec un rail de coke...

    Prétendre que les dealers s’arrêteront de dealer est une connerie sans nom, même pas elle aurait du oser dire une telle merde. Ils dealeront autre chose, c'est tout...

    Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse, sans trop déconner s'il vous plait.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 16 oct. 2012, 12:56

    J'ajoute que de dire "y'a un trafic, on a pas le choix, on ne peut rien faire, alors on accepte" revient à de la lâcheté. Autant tout autoriser dans ce cas.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par RossiFumi_46 » 16 oct. 2012, 13:03

    Je suis contre, d'un côté on nous stigmatise sans cesse avec l'alcool, les excès de vitesse et tout un tas de choses, mais de l'autre on propose de légaliser une drogue pour créer du profit dessus ? Ils ont pas juste l'impression de nous prendre un peu plus pour des cons ?
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par JGab » 16 oct. 2012, 14:33

    Complètement contre la légalisation, même si je ne suis pas d'accord avec le commentaire de RossiFumi : je ne vois pas la rapport entre la légalisation de la drogue et la stigmatisation de l'alcool au volant. L'alcool n'est pas interdit, que je sache, il est juste interdit de conduire quand on en a consommé. Autoriser la drogue n'empêcherait pas de décréter la même chose pour elle.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 16 oct. 2012, 14:44

    Ceci dit, l'alcool est souvent pris pour cible car il faut le rappeler, l'alcool est aussi une forme de drogue. Toute substance qui génère une dépendance est une drogue, la cigarette et l'alcool en faisant partie. Beaucoup te diront qu'ils fument des joints régulièrement mais ne sont pas dépendants (même si ils ne peuvent s’empêcher de continuer :mrgreen: ) quand d'autres ne peuvent s'empêcher de boire. Alors ils justifient un vice par un autre, si eux on le droit d'etre dépendants de l'alcool, pourquoi ps moi...


    Alors ils (ceux qui sont favorables à la légalisation) te diront souvent que dans ce cas là, il faut interdire la cigarette et l'alcool...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par JGab » 16 oct. 2012, 16:24

    J'ai arrêté la cigarette du jour au lendemain, alors que j'en étais à deux paquets : aurais-je pu en faire autant avec de la vraie drogue ? J'en doute.

    Ce n'est pas la cigarette, qui est une drogue : c'est la nicotine. Et elle ne l'est pas pour tout le monde, ou du moins pas avec la même puissance. Ma dépendance était pour l'essentiel gestuelle. Pour ce qui concerne la nicotine elle-même, la sensation de manque n'aura duré que 3 jours sur les 4 du week-end prolongé que j'avais mis à profit. Pourtant, je fumais depuis des années.

    Tu crois qu'avec de la vraie drogue, j'aurais pu m'en sortir aussi aisément ?

    Quant à l'alcool, c'est l'abus prolongé qui en fait une drogue. Nombreux sont ceux qui peuvent en boire sans développer d'accoutumance particulière. Avec la drogue, tu as bien plus de risques de plonger profond.

    Mais ce serait mieux de rester dans le sujet, non ? Parce que si l'auteur du post lui-même part dans tous les sens, il va vite déraper, le pépère ("pepère" désigne le sujet, pas l'auteur) ! ;)
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 16 oct. 2012, 16:36

    C'est vrais que ce n'est pas le sujet principal, mais un dérivé.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ceci dit. Toi tu as pu décrocher tout seul, mais beaucoup n'y arrivent pas. Et il en est de même avec les drogues dures, certain arrivent a s'en sortir (avec beaucoup d'aide), d'autres non. Tout dépend de la dépendance qu'elles génèrent chez les individus. Donc, cela reste une drogue forte, même si comme tu le dis, tout le monde ne réagis pas de la même manière.

    Quant à l'alcool, le fait de boire une bière tous les jours est déja une forme d’accoutumance. Ca vas vite :]

    On vas essayer de rester sur le cannabis, mais a coups sur certains rebondirons sur les autres drogues que sont la nicotine et l'alcool.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par JGab » 16 oct. 2012, 16:52

    Azazel a écrit :On vas essayer de rester sur le cannabis, mais a coups sur certains rebondirons sur les autres drogues que sont la nicotine et l'alcool.
    Bah oui, mais laissons-les y venir en temps et heure plutôt que d'attaquer direct. :hehe:

    Du coup, je ne réagis pas à ta dernière réponse. :cote:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Lonewolf » 16 oct. 2012, 17:05

    Je suis contre la légalisation et d'accord avec les arguments avancés :pouce: . Légaliser un produit qui génère une dépendance nuisible à la santé et pouvant entraûner des conséquences dramatiques pour l'entourage me semble irresponsable.
    Légaliser une drogue n'empêche en rien et ne diminue pas la consommation. L'envie d'essayer, être comme les copains, appartenir à un groupe qui consomme et en prendre pour ne pas perdre la face... autant de raison pour risquer la dépendance :/ .
    Les dealers trouveront toujouors quelque chose à vendre, un autre produit, une nouvelle drogue, des trifs plus intéressants... X( .
    Jouer avec la santé des persionnes et avoir pour argument que ça rapportera de l'argent à l'état, je trouve ça honteux et dans ce cas, qu'ils arrêtent avec le trou de la sécu.
    Pour terminer, il ne faut pas avoir honte d'avancer de tels arguments lorsqu'on sait les dégats que la consommation de joints entraîne au niveau des neurones :( .
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Drafel » 16 oct. 2012, 20:49

    J'ai mis pas d'opinion, en faite je ne suis ni pour ni contre, le cannabis est une drogue, certes après est elle aussi dangereuse qu'on le prétend, je ne sais pas, en général, ceux qui meurent à cause de la drogue, sont passés à quelque chose de plus fort depuis longtemps.
    Et je pense qu'on peut nous faire dire ce qu'on veut sur la dangerosité de cette substance, nous avons d'autres drogues qui sont légales et au moins tout aussi dangereuses, sinon plus.

    Par contre dire que l'état se ferais du blé dessus, je dit que c'est une belle connerie car ça fait longtemps que l'état et autres mafia gagnent de l'argent avec du trafic de drogue, alors oui, si celà était légal, ils toucherais une TVA, mais je ne suis pas sur qu'ils ai autant à y gagner avec une TVA, qu'avec le trafic actuel.
    D'ailleurs, il y a eu récemment une histoire avec une gendarmerie et une mairesse qui était impliqué, ils n'ont pas du donner assez de pots de vins aux gros poissons, du coup, ils ont été balancés.

    Enfin voilà, l'état est pourri mais on le sait déjà et la drogue sa fait très longtemps que ça existe, je me suis même déjà posé la question de savoir, si ce n'était pas à cause de substance toxique que les gens au moyen age voyaient des sorcières voler sur un balai :mrgreen:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 16 oct. 2012, 21:04

    Drafel a écrit : je me suis même déjà posé la question de savoir, si ce n'était pas à cause de substance toxique que les gens au moyen age voyaient des sorcières voler sur un balai :mrgreen:
    Un autre sujet que la sorcellerie, et.. pas qu'au moyen-âge ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    typhaine
    MotoRunner
    Messages : 291
    Inscription : 03 oct. 2012, 22:16
    Sexe : Femme
    Moto : 600 Fazer GT de 2003
    Localisation : Beaupréau, Tours

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par typhaine » 16 oct. 2012, 23:40

    Après un séjour de quelques mois en région parisienne à l'âge de 19 ans, et avoir eu à disposition tous le cannabis que je voulais (contre monnaie bien sûr) :diable:

    je peux dire que j'ai très facilement arrêté les petits joints quand je suis revenue dans ma campagne natale du jour au lendemain :pouce: et que je n'en trouvais pas au coin de la rue !!!

    alors que la cigarette je n'ai réussi à l'éradiquer il y a seulement deux ans (grâce à un traitement médical peu ou pas recommandé :ghee: )...

    Tout ça pour dire que je suis contre la légalisation du cannabis, car si on en trouve partout, ce sera sûrement moins facile de préserver nos enfants de cette drogue là...

    comme vous le dites, d'autres drogues sont en vente libre (je parle de la cigarette, de l'alcool et du chocolat :oops: , mais ce n'est pas le sujet)
    je suis d'accord, si on ne peut plus s'en passer, c'est une drogue et la liste est longue :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 19:18

    Je suis pour la légalisation... legalized it !

    je ne suis pas sociologue, politologue, mais à mon sens la prohibition du cannabis est une connerie, ceci n' engage que moi...

    nous avons vu ce que cela a donné outre flaque lors de la période de prohibition de l'alcool avec ses Al Capone & Co...

    pour les retombées sur le job des brigades anti stup et douanières, je n' ai aucun chiffres et spéculations sur les conséquences que cela pourrait engendrer.

    pour la fiscalité, et bien si cela permet d engrenger encore plus de pognon pour l' etat, pourquoi pas, ils se font bien du fric sur l' alcool, qui est meurtrier au possible !

    pour info l'interdiction, pour les moins de 20 ans de ce forum, date seulement des années 70 , la consommation de stupéfiants du genre herbe et shit était légale en France...

    j' ai 44 piges, ancien consommateur de pétard, je reste pour autant objectif, le fait de l'interdiction ne m'a jamais empêché de trouver de quoi me rouler un joint et lorsque cela était possible je jouais même les cultivateurs bio, on n 'est jamais mieux servi que par soi même...

    avec le recul, j' estime que ce produit, en petite quantité et à un âge de raison n' est guère dangereux, je ne suis moi même jamais devenu un " junkie ", l' alcool est à mon avis une addiction bien plus puissante que le canabis, ainsi que la nicotine, j' ai arrêté le tabac depuuis juin et je peux vous dire que mon cerveau demande encore sa dose, ça n' a pas passé au bout de 3 jours comme certain le pretendent, je n y crois pas une seconde !!!
    enfin, tant mieux pour lui... mais le chef du service de pneumo lors des consult de sevrage m'a bien affirmé que la nicotine avait le même effet addictif que les drogues dures...

    oui, donc, la légalisation... je trouve un peu ridicule de considerer comme des délinquants des consommateurs de canabis, qui soit dit en passant concerne toutes les couches de la société.

    J' en parle parfois avec mon fils ainé, les 3 autres étant un peu jeunes, je lui demande s il consomme, tout sportif qu il est, et je préfère en discuter préventivement et le décourager à l' avance, car ce genre de produit détruit la mémoire à la longue, déconcentre, démotive et empêche de voir la réalité en face, je pense sincèrement que ce n'est pas necessaire d'en consommer quotidiennement.

    en ce qui concerne le petit dealer de cité qui roule avec la dernière M3 que ni vous ni moi n' avons les moyens de nous offrir en allant au chagrin tous les matins, il n'aura plus lieu d' exister puisque le produit se trouvera au bar tabac du coin pour le même prix et à qualité bien supérieure.

    la législation ? interdiction de consommer et d avoir du THC lorsque vous penez la route, comme à ce jour d ailleurs...

    personnellement je ne fume plus quoi que ce soit, mais je pense que la légalisation serait positive avec des garde fou evidemment, comme dans d'autres pays.

    à vous les studios !
    Dernière modification par Hervé54 le 17 oct. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par JGab » 17 oct. 2012, 19:24

    Hervé54 a écrit :ça n' a pas passé au bout de 3 jours comme certain le pretendent, je n y crois pas une seconde !!!
    C'est pourtant vrai, mais je n'en ai rien à faire que tu me croies ou non.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 19:27

    je sais que tu en a rien à faire, j' ai déjà eu affaire avec tes certitudes bien pensantes, en ce qui me concerne, au bout de 4 mois, je me fais parfois violence pour ne pas en griller une ! et pourtant j ai dejà arrêté plusieurs fois dont 2 ans...

    lis un peu et écoute les autres au lieu de défendre toujours ton petit ego...

    pour une fois...

    je ne suis plus un gamin, et tous les mgens qui ont arr^té de cloper ont parfois des envies, même 20 ans après, alors ne vient pas m enfumer qu' au bout de 3 jours tout allait bien apres avoir consommé 40 clopes par jours, ne prends pas les gens du forum pour des cons stp !
    Dernière modification par Hervé54 le 17 oct. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par JGab » 17 oct. 2012, 19:29

    Mais tu as fini, oui ? Pour qui tu te prends ? T'es qui, toi ?

    Toussa toussa...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 19:32

    arrête stp je t ai déjà dis ce que je pensais de toi et de tes belles phrases en MP, mais on peut régler ça de visu si tu veux...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Lonewolf » 17 oct. 2012, 19:34

    Attention, légaliser un produit pour se débarrasser de dealer au détriment des jeunes et moins jeunes me parrait inadapté; Les dealers trouveront autre chose à vendre quand à ceux qui seront devenus addictes, tant pis pour leur santé... :coupdeboule: :lolol: . Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux produits et une personne peut ne pas devenir dépendante alors qu'une autre consommant exactement la même chose le deviendra. Légaliser le cannabis, c'est jouer à la roulette russe avec la santé des gens. Donc, je reste opposé à cette vision des choses :pascontent1:
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 19:43

    Hervé54 a écrit :avec le recul, j' estime que ce produit, en petite quantité et à un âge de raison n' est guère dangereux, je ne suis moi même jamais devenu un " junkie ", l' alcool est à mon avis une addiction bien plus puissante que le canabis, ainsi que la nicotine
    Comme toutes les drogues, et au dela le sucre, le sel.. Et tout dépend des individus et de leur résistance a ces substances. Ce n'est pas parceque toi tu n'as pas ressenti le besoin de continuer qu'il en sera de même, par exemple, pour ton fils.
    Pour ma part, je tiens très bien l'alcool et je peux très bien m'en passer. Mais je ne vais pas considerer l'alcool comme un produit anodin pour autant :cote:
    Hervé54 a écrit : j' ai arrêté le tabac depuuis juin et je peux vous dire que mon cerveau demande encore sa dose, ça n' a pas passé au bout de 3 jours comme certain le pretendent, je n y crois pas une seconde !!!
    Et pourtant, certains ont arreté comme ça, d'un claquement de doigts. Et d'autres comme moi, peuvent fumer une clope de temps en temps, sans jamais avoir besoin d'en acheter.
    Hervé54 a écrit : J' en parle parfois avec mon fils ainé, les 3 autres étant un peu jeunes
    J'espère qu'ils penseront comme toi... surtout si le cannabis se trouvait au supermarché d'à côté.

    Mais je comprend et respecte ton point de vue.

    Une chose revient souvent et est très vrais en ce qui concerne les jeunes: l'envie de tester l'interdit. C'est pourquoi pour ma part je préfère que le premier échelon de l'interdit soit cette drogue que beaucoup considèrent douce, plutôt qu'une drogue irréversible comme la cocaïne par exemple. Car si le cannabis devenait légal, beaucoup de jeunes ressentiront ce même besoin d'interdit et iront chercher autre chose.
    Et de l'autre côté, énormément de jeunes ont peur de l'interdit et n'oseront pas gouter le cannabis.. Tant qu'il restera interdit ;-)

    Il suffit de regarder l'étendue des dégats causés par la clope.. 90% des jeunes devant les lycées, et même 95% de filles, sont la clope à la main. Peut être parceque c'est légal...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Qu@zimir » 17 oct. 2012, 19:54

    Le débat a été lancé suite à l'économie parallele que ca engendre dans les banlieues...
    nos têtes pensantes pensent qu'en légalisant le cannabis, ils couleront cette économie parallele et ainsi assainir les ZUP
    Pour moi légaliser le cannabis est un faux probleme et il est temps d'arreter de stigmatiser le gars qui va fumer un joint de temps en temps en soirée...
    Car le travers de cet interdit, depuis quelques années, est que l'on peut se faire controler pour les produits stupéfiants et autres substances... Sauf que pour le cannabis, on arrive à retrouver des résidus de THC dans l'organisme alors que ca fait belle lurette que le consommateur n'est plus sous son emprise.
    L'utilisation du cannabis n'est pas anodine certes, la légaliser reste délicat (l'espagne fait marche arriere, la hollande hésite...)....mais la tolérance pourrait être de mise le jour ou sa détection sera plus précise ...
    Mais il ne faut pas se leurrer, si l'Etat voulait le légaliser, ce n'est pas pour assainir les banlieus mais plutot pour remplir les caisses de l'état à coup de taxe....
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Hervé54 » 17 oct. 2012, 19:56

    ô grand inquisiteur, je crois que notre ami plaisantait, nous n'allons pas sombrer dans des rixes boueuses, nous valons mieux que cela puis nos amis forumistes n' en ont strictement rien à cirer de nos pérégrinations urinatoires...

    dont acte...

    mais ceci dit j assume toujours mes actes, mes débordements, mes excès de vitesses et de gueule, je suis un humain...

    bonne soirée et au plaisir de vous lire
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Lonewolf » 17 oct. 2012, 20:01

    Et oui Qu@zimir, l'argent reste le nerf de la guerre, ce n'est pas pour ça qu'une telle décision est acceptable à mon sens
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 20:07

    JGab a écrit :
    Hervé54 a écrit :ça n' a pas passé au bout de 3 jours comme certain le pretendent, je n y crois pas une seconde !!!
    C'est pourtant vrai, mais je n'en ai rien à faire que tu me croies ou non.
    Et je confirme, j'en connais d'autres.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 20:09

    Je suis assez d'accord avec Quaz. Si l'état venait à vendre du cannabis, ce serait surement pour le fric que cela rapporte et pas pour nos gueules. Sinon cela ferait belles lurettes que la cigarette serait interdite à la vente.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Azazel » 17 oct. 2012, 20:10

    Hervé54 a écrit :en ce qui me concerne, au bout de 4 mois, je me fais parfois violence pour ne pas en griller une !
    Tout est dis, il sagit de ton cas personnel. ;-)

    Et puis, avoir l'envie d'en refumer une apres 20 ans ne signifie pas que l'on ait repris la clope hein :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par dam56 » 17 oct. 2012, 20:22

    moi je suis pour...Cela peut aider pour les maladies pour soulager des douleurs...
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par paflevent » 17 oct. 2012, 20:27

    on ne peut pas comparer la clope et la drogue.

    Scientifiquement, la clope rend dépendant, mais ne ralentit pas les facultés mentales, au point de se déconnecter de la réalité, hallucinations, vision réduire, aucune évaluation des risques, etc.
    Alors que la drogue oui, tout est prouvé.

    Certaines drogues te rendent cannibales :| , alors si on légalise la drogue, que deviendra le monde.
    Oh monsieur, vous avez tué quelqu'un sous l'emprise de la drogue, mais ce n'est pas une circonstance aggravante :aille: , c'est un simple homicide volontaire.
    Oh je pense que la famille de la victime (qui pourra malheureusement etre n'importe qui ici), applaudira la justice :0 .

    Plus l'interdiction restera, plus ce sera sécurisant et juste.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Qu@zimir » 17 oct. 2012, 20:30

    ca n'a rien a voir Dam...
    Ca soulage la douleur certes, mais de là à le trouver à tous les coins de rue....L'Arnica vit ses derniers jours :mrgreen:
    Effectivement à titre thérapeutique on peut prévoir une certaine législation comme c'est le cas dans certains états aux USA...Encore que je ne pense pas que ca soulage la douleur..ca shunte juste les neurotransmetteurs du coup c'est le gros bordel la haut et ca communique assez mal :hehe:
    Dans ce cas un seul médecin à voir : le Doc Gynéco :-D
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par paflevent » 17 oct. 2012, 20:35

    Et puis ça existe déja, on utilise des médicaments qui sont des drogues pour soigner ou soulager :
    morphine
    valium
    et on peut aussi placer certains anti-depresseurs, hélas cela n'aide pas les gens mais enfonce encore plus.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis?

    par Qu@zimir » 17 oct. 2012, 20:37

    La clope est une drogue et peut provoquer des accidents..bon ok c'est parce que que la clope est tombé sur les cuisses au moment ou on s'engage sur le périf'
    par contre l'alcool a des effets tout aussi dévastateur que le faux chichon chec : trouble de la vision, changement de comportement...tout ca quoi...et là bizarrement ca ne pose aucun souci et on fait appel (pour une fois) a la responsabilisation du consommateur...et évidemment l'Etat s'en met plein les poches
    (travaillant dans l'alcool en mme temps ca m'arrange un peu cette politique sur l'alcool :ange: :mrgreen: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités