A TAAAAAABLEEEE !
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    A TAAAAAABLEEEE !

    par le basque » 09 déc. 2012, 09:59

    bon ,hé bé maintenant ,les idées pour s'en mettre jusque là !
    L'ASSIETTE LANDAISE .
    Image
    cette recette coûte environ 10 € pour tous les ingrédients ,que l'on trouve en ce moment chez LIDL . cela représente une grande assiette garnie individuelle et pour deux personnes ; recette idéale pour un réveillon , on peut très bien faire un gros plat où chacun ira chipoter dedans !
    ingrédients : salade ,une boîte d'asperges blanches ou verte ( ou même les deux ! ) ;une petite boite de maïs doux ; des gésiers confits (boite );un ou deux paquets de magrets ;une pomme de terre par personne ;une boîte de foie gras ;du fromage de bique

    déjà ,faire cuire les patates coupée en deux dans une casserole d'eau ; un peu vers la fin de cuisson ,mettez dans l'eau la ou les petites boîtes de foie gras !cela permettra de démouler aisément ;pour la découpe en tranche ,un couteau chaud évitera de tout bousiller !!!; dans une poële ,dégraissez les confits pour en enlever la graisse fondue ; vous les couperez en lamelles ensuite ;pour les magrets ,enlevez la partie graisseuse blanche avec un couteau bien affûté ! kashu les doigts !!
    le problème se posera pour ces magrets : quand ils seront coupés en fines tranches ,ils cuiront à la poële rapidement et il faudra ne pas les oublier sur le feu ,juste passer et repasser ,sous peine de les avoir comme des semelles de godasse ! donc "pif-paf "comme un steak bleu hein !
    dans les assiettes ou le grand plat ,disposez les feuilles de salade que vous aurez préalablement assaisonnées ; ensuite viennent les asperges et le maïs ! le fromage de bique sera liquéfié dans une larmichette de lait ,après avoir été coupé en petits morceaux ; les confits en lamelles ; les patates sont disposées en intervalle dans les assiettes ou le plat et la sauce versée dessus !
    maintenant ,si vous voulez ,les magrets à la poële ,vous vous souvenez ? pif-paf juste cuits à point ,on les pose et on se met à table !

    :mrgreen:
    Dernière modification par le basque le 09 déc. 2012, 10:30, modifié 1 fois.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par le basque » 09 déc. 2012, 10:04

    on continue ? PAUPIETTES DE VEAU
    cette recette a été transmise de mère en fille du côté de ma chérie , Moulinoises de lignée !vous pourrez toujours chercher cette recette ,macache ! ( à part les boulettes de viande hachées enrobées et sans goût du commerce..... :aga:
    ingrédients pour chaque paupiette :
    une belle tranche d'escalope de veau ; une tranche de jambon de pays ;un oeuf dur ; oignons ou échalotes ; ficelle alimentaire

    dans une cocotte à couvercle ,faites revenir des oignons ave un peu d'huile et eau ;vous pouvez y incorporer un peu de fond de veau ou un cube d'arômes mais pas obligé !
    disposez sur le plan de travail de l'escalope ,puis le jambon ,puis l'oeuf dur ; enroulez le tout et ficelez avec la ficelle :lol!:
    disposez au fond de la cocotte et mettez sous feu modéré 30 mn

    Image

    Image
    accompagnement de salade variée ,patates ,marrons ou champignons !
    :clin: [/b]
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par Lonewolf » 09 déc. 2012, 10:09

    Bon app^etit le basque :pouce: , c'est tentant (surtout pour moi :miam: ) car si je suis dans le centre, c'est pour le travail car je suis landais!!!
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par Azazel » 09 déc. 2012, 11:56

    Tain j'ai faim!

    Tu veux concurrencer marmiton? :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par Azazel » 09 déc. 2012, 11:57

    Quand je pense à marmiton.. ce petit serveur tout pourrit que je gérais a ses début.. Ca a bien évolué depuis :]
    Sacré Christophe, tu en as fait du chemin avec ton site :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par le basque » 09 déc. 2012, 13:06

    nos recettes sont simples et délicieuses !
    as-tu essayé de faire du poulet pané ?
    poulet dépiauté :diable: trempé dans l'oeuf ,le lait et la chapelure ....tout comme le pain perdu ! ........utain que c'est bon ! :langue2:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par Azazel » 09 déc. 2012, 13:27

    Oui oui, poulet, ou même poisson :cote:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par Ludoo » 09 déc. 2012, 22:41

    tu me donnes envie d’aligot :ghee:
    (que j'ai découvert il y a 2 semaines à Laguiole :cote:)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: A TAAAAAABLEEEE !

    par cort47 » 11 déc. 2012, 16:20

    l'assiette landaise a l'air délicieuse, variée et complète j'adore :pouce: les paupiettes, alors là faut que j'essaie ça à tout prix. merci pour le partage le basque ;)
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités