CG pour mineur
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    CG pour mineur

    par Hervé54 » 25 janv. 2013, 16:40

    je viens de lire un article, il est légal d immatriculer un véhicule au nom d'un mineur et ainsi de conserver son permis intact... intox ?


    je cite :

    L'immatriculation d'un véhicule au nom d'un mineur est légale et peut avoir de réelles conséquences sur le nombre de points du permis de conduire du conducteur de celui-ci. La possibilité d'immatriculer son véhicule au nom d'un mineur est en effet prévue et autorisée par "l'Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules." Son article 2 indique en effet que le certificat d'immaticulation "peut être établi au nom d'un mineur. La demande d'immatriculation doit alors être signée par la personne ou l'institution investie de l'autorité parentale ou du droit de garde. Le mineur émancipé doit apporter la preuve de son émancipation."

    Ainsi, en cas de verbalisation par radar automatique (excès de vitesse ou encore inobservation de l'arrêt imposé par un feu tricolore) ou de "PV à la volée", l'avis de contravention sera envoyé à l'adresse déclarée au certificat d'immatriculation du véhicule et le Service National du Permis de Conduire (SNPC) ne pourra retirer de points au permis de conduire du titulaire de la carte grise qui par définition n'est pas titulaire du permis... car mineur.

    Le droit inciterait-il les parents à s'affanchir de toute morale en immatriculant leurs véhicules au nom de leurs enfants mineurs pour échapper à la répression ?
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 25 janv. 2013, 18:44

    C'est exact. Il y a des personnes qui mettent la carte grise de leurs véhicule au nom de leur enfant, comme ça, ils ne perdent pas de points, bon par contre, leur gamin ne pourra jamais passer le permis à cause du nombre de retraits de points accumulé avant même d'avoir eu le permis. C'est comme si tu fait une grosse connerie en mobylette à 14 ans, j'en connais qui se sont vu repoussé l'âge à 24 ans avant de pouvoir passer leur permis.
    C'est pour cela que les parents qui font ça à leurs enfants s'appellent des Enc*lés
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 25 janv. 2013, 21:08

    eh non justement, d après un avocat, il ne se passera rien, le gamin pourra passer son permis quand il veut, du moment que l amende est payée, pas de conducteur identifié ni dénoncé ( radar automatique ) aucun recours possible et l affaire est enterrée au bout du delai de prescription ou au moment du payement de l amende, rien ne peut arriver à un mineur, il est inconnu du systeme. C' est une astuce qui profite des failles juridiques, cela a été médiatisé à cause d un gamin de 4 ans qui avait plus de 20000 € de pv, mais bon faut quand même pas abuser... d ailleurs l affaire a été jugée en non lieu...

    je signale que vous pouvez egalement profiter de cette faille en mettant la CG au nom de votre femme qui n' a pas son permis, encore plus facile de se faire délivrer une CG par la préfecture...

    trop de PV tue le PV, faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait avec leur radars automatiques !

    de toute façon pour les gens aisés, avec un bon avocat ils ne perdent jamais leur permis, les failles sont là et existent, autant les exploiter.

    tu te trompe drafel, il n existe pas dans le droit français un nombre de point accumulé redevable lorsque tu ne possèdes pas le permis, ça n existe pas ! tu n est en aucun cas redevable d aucun point, point fantôme puisque pas de permis, le jour ou tu obtiens le papier rose tu auras tes 6 points comme tout le monde, renseigne toi...

    tout simplement, fais toi flasher à 200 par derriere avec ton casque, tu peux trés bien dire que ce n est pas toi et en aucun cas tu es dans l obligation de dénoncer qui que ce soit, tu payeras l amende mais tu n auras aucun retrait de point ! eh oui !

    mieux vaut egalement rouler sans plaque d immatriculation plutôt que de la falsifier, dans le 1er cas c est 90 € et dans l autre un délit passible de lourdes peines...

    ce n est plus un secret pour personne, il y a même un commissaire plus en fonction qui a ecris un ouvrage sur les astuces pour eviter de perdre ses points, lui aussi juge qu il y a de l abus, sanctionner pour faire du chiffre, ça va bien !
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 26 janv. 2013, 11:56

    J'ai pas dit qu'il y avais un nombre de points qui s'accumulait.
    J'ai dit qu'avec toute les infractions commises sur quelqu'un qui n'avais pas le permis ne pourra pas le passé à cause des antécédents , à part peut être si tu as un avocat, mais tu connais beaucoup de monde qui peut se permettre de se payer un avocat?

    Enfin voilà, tu sais ce que j'en pense, les gens qui font ça à leurs gamins sont des merdes après tu fait bien ce que tu veut à tes gosses.

    Et puis j'ai une bonne astuce pour éviter les retraits de points et même d'éviter d'avoir des amendes, ça va vous paraitre dingue, mais il suffit de respecter le code de la route ou de pas se faire avoir quand tu roule vite.
    Pas con hein :happy1:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 26 janv. 2013, 15:44

    non, je confirme, du moment que le pv est paye, aucun retrait de point et le gamin passera le permis sans problemes comme les autres, pas besoin d avocat, c est la faille du systeme, pas de permis, pa de point retiré et on t oublie

    le cas cité en haut, les parents ne payaient pas les pv, ils abusaient un peu, ils avaient du mettre tous les véhicule au nom du moutard !
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 26 janv. 2013, 19:22

    Du coup, ça peut être dangereux.
    Si tu as juste les pv à payer et que les gamins risquent rien, tu avouera que ça incite à dépasser les limites de vitesses, du coup imagine une belle ligne droite avec ta sportive, sans t'en rendre compte t'est à 150 au lieu de 90, tu viens juste de passer la 4ème, et là tu reçois pas juste un pv chez toi, mais comme tu est en gros excès de vitesse, les motards se font un plaisir de te rattraper et tu peut bien leur dire c'est pas ma moto monsieur, la carte grise est pas à mon nom, le flic te dira qu'il s'en moque, il veut juste déchirer ton permis :mrgreen:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 26 janv. 2013, 21:44

    en cas de radar automatique uniquement...

    tu parles d une affaire, 150 en moto... tu veux essayer la mienne, la deuxieme vitesse suffira...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 26 janv. 2013, 23:39

    même pas drôle, t'a qu'un 600 :langue2: :lolol: :mdr3: par contre je préfère les roadster au moins tu sent le vent dans la tronche quand tu roule vite, alors que derrière la bulle, t'a l'impression de te trainer
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Le prof
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 20 janv. 2013, 23:56
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki GSXR 750

    Re: CG pour mineur

    par Le prof » 27 janv. 2013, 01:49

    Et si je la mets au nom de ma belle-mère, ça passe ? :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 27 janv. 2013, 09:14

    Drafel a écrit :même pas drôle, t'a qu'un 600 :langue2: :lolol: :mdr3: par contre je préfère les roadster au moins tu sent le vent dans la tronche quand tu roule vite, alors que derrière la bulle, t'a l'impression de te trainer
    force est de constater que tu ne connais pas ce dont tu railles...

    essaye la tu verras, tu vas avoir un torticoli face au vent vers les 280 km/h...

    mais...je ne vois aucune moto dans ton profil...
    Dernière modification par Hervé54 le 27 janv. 2013, 09:16, modifié 1 fois.
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 27 janv. 2013, 09:15

    Le prof a écrit :Et si je la mets au nom de ma belle-mère, ça passe ? :coupdeboule:

    mais bien sûr !

    j y vais de ce pas...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 27 janv. 2013, 09:57

    Non, à plus de moto pour l'instant mais avant j'avais un kawa ZR7, et puis rouler à 280 ça ne m'intéresse pas, avoir l'air d'un crapaud en montant sur une petite sportive encore moins et le problème des 600 c'est que pour avoir de la sauce, t'est obligé de monter très haut dans les tours, moi je préfère avoir du couple présent assez bas pour pas avoir à faire hurler le moulin pour ressentir quelque chose.
    Ton 600 est valable pour aller faire de la piste.
    Mais tu devrais essayer le 3 cylindres 675 cc de chez triumph, là ça deviens intéressant, mais on s'égare du sujet original qui, d'ailleurs est loin d'être la meilleure solution, car cela te permet seulement de ne pas perdre de points avec un radar automatique ou si tu reçois le pv directement chez toi, donc, il faudrais que tu nous trouve une meilleure solution sans faille, je compte sur toi :happy1:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 27 janv. 2013, 10:53

    Drafel a écrit :Non, à plus de moto pour l'instant mais avant j'avais un kawa ZR7, et puis rouler à 280 ça ne m'intéresse pas, avoir l'air d'un crapaud en montant sur une petite sportive encore moins et le problème des 600 c'est que pour avoir de la sauce, t'est obligé de monter très haut dans les tours, moi je préfère avoir du couple présent assez bas pour pas avoir à faire hurler le moulin pour ressentir quelque chose.
    Ton 600 est valable pour aller faire de la piste.
    Mais tu devrais essayer le 3 cylindres 675 cc de chez triumph, là ça deviens intéressant, mais on s'égare du sujet original qui, d'ailleurs est loin d'être la meilleure solution, car cela te permet seulement de ne pas perdre de points avec un radar automatique ou si tu reçois le pv directement chez toi, donc, il faudrais que tu nous trouve une meilleure solution sans faille, je compte sur toi :happy1:


    pas compris le sens de ta phrase...

    es tu sans faille toi ?

    un 600 RR pour débuter et se faire la main, je trouve cela plutôt sympa et grisant avant de m' offrir la 1000 repsol de 182 cv... :malin1:

    0 à 100 en 3 secondes, effectivement ça manque de sauce mon 600... :/

    mon bon drafel, je viens du circuit en monoplace et du rallye que j aurai plaisir à réintégrer lorsque mes finances me le permettront, je ne conçois la moto, pour l instant, qu en version supersport, c' est mon choix, et j en ai marre d être racketé par l' Etat avec des flashs, de payer le même prix pour une moto bridée contrairement à mes frères du monde entier, marre de cette hypocrisie bien française. Ce n est pas la vitesse qui tue le plus...

    maintenant si tu prend ce sujet pour une attaque personnelle, libre à toi, personne ne te demande de mettre qui que ce soit sur ta carte grise, et que chacun assume ses actes.

    le jour ou j ai été convoqué par les bleus pour un excès de plus de 50 km/h... j aurais trés bien pu affirmer que ce n etait pas moi sous le casque, or j ai reconnu immediatement mon délit, j assume toujours mes actes et ses consequences... je suis toujours en vie... à bon lecteur...

    et crois moi que le jour ou un quadrumane tuera un de ses semblable en etat de grand exces de vitesse, il aura beau mettre la CG au nom de son fils de 3 ans ou de sa grand mère, la justice enquêtera et trouvera le véritable coupable qui se dissimule sous un casque, faut pas prendre les fonctionnaires pour des billes... on a déjà vu des gendarmes poser des questions aux pensionnaires des maisons de retraites...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 27 janv. 2013, 11:52

    Je ne prend rien en attaque personnelle, je te donne mon point de vue, ton 600 passe de 0 à 100 en 3 secondes, très bien, mais est ce que je t'ai parlé de ça??
    Non je t'ai simplement dit que mon plaisir de conduite et mes attentes avec une moto sont plutôt de sentir le vent qui te tire les bras et avoir de la reprise pour pas être obligé de cravacher les rapports, après je t'ai pas dit non plus que tu a fait un mauvais choix de moto, juste que ça me plait pas à moi c'est tout.

    Et après pour ton astuce, comme je t'ai dit, elle est loin d'être parfaite mais il existe peut être une solution meilleure, qui, si tu la trouve, je te serais reconnaissant de poster.

    Je ne vais pas polémiquer 15 ans sur le sujet, j'ai bien vu que ça te gêne plus ou moins quand on est pas du même avis que toi, et bien désolé, pour le coup nous avons des avis différents que je respecte.
    Par contre je ne suis pas du genre à renier mon avis pour flatter l'égo de l'autre, désolé

    Et si tu prend un repsol, moi je préfère le même modèle que dans Dr House, c'est celui là que je trouve le plus joli
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 27 janv. 2013, 18:20

    qu est ce qu il a de plus ce repsol house ?
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 27 janv. 2013, 18:42

    c'est juste la forme que je trouve plus sympa je ne sais plus de quel millésime il s'agit par contre, les plus récentes je les trouve moins belles
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 27 janv. 2013, 19:22

    les 2003 à 2006 comme la mienne

    un modèle 2004 :


    Image


    le 2013 :


    Image


    la mienne de 2003 comme neuve :


    Image
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 27 janv. 2013, 19:48

    C'est la première photo que tu as mis, celle là elle est belle.
    Le 2013, perso j'aime pas
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 28 janv. 2013, 02:13

    au contraire... c est bien plus interressant pour moi lorsque les gens sont d' avis contraire... il y a matière à argumenter, j adore. :]

    et lorsque l' on argumente mieux que moi, réthorique à l' appui, je suis beau joueur, je m' incline, je suis d'ailleurs un joueur d' echecs depuis ma tendre enfance, excellent pour l' esprit.

    j aime lancer des sujets qui dérangent, tu l' as remarqué aussi ?

    ce sujet etait un sujet d' actualité qui commence à gonfler, même les professionnels de la police avouent qu' il faut arrêter de faire du chiffre et faire de la verbalisation de qualité, je n' invente rien, je lis et j' ouvre mes oreilles, je n' étais pas là pour faire valoir mon égo et donner le système sans faille, d' ailleurs je rouspète assez au guidon et au volant chaque jour lorsque je vois des abrutis qui risquent ma peau et celle de mes gamins, alors s' ils se prennent une prune, ils le doivent à eux même.

    bien sûr que c est un sujet qui dérange, suis pas là non plus pour savoir si Pierre, Paul ou Jacquot falsifient leurs plaques ou collent leur belle mère sur la carte grise, ne soyons pas hypocrites, moi en premier, il m' est passé par l' esprit de coller une ou deux feuilles de chêne sur ma plaque d' immatriculation entre autre truc plus ou moins efficace de bon vieux VRP routard, mais je ne l' ai jamais fais. J' ai un coyotte légal que j oublie souvent de mettre sur ma moto, d' ou les prunes consécutives ces derniers temps.

    Les interdits d' aujourdhui ne seront plus d' ici quelques temps, c'est ainsi depuis la nuit des temps, sinon nous serions déjà tous brûlés vifs sur les bûchers de la bien pensante et bonne société des dominants qui croient détenir la vérité et le pouvoir absolus du moment...

    bien sûr il y a trop de gâchis sur les routes, mais toujours sous couvert de ramasser un max de fric sur le dos des gens, pour quelques brebis galeuses, mais alors que dire des gâchis de 1870, de 14 18, de 39 45, pour ne citer que cette infime partie des affres humaines, des millions de pertes pour quoi exactement ? les vrais responsables, ont ils seulement eu une tape sur le dos de la main ? foutaise.

    ce qui m' agace par dessus tout sur des forums motards, c'est quand je lis des holà pas bien il a dépassé la vitesse limitée ! la majorité des engins sur le marché atteint un bon 130 km/h au premier rapport de boite... que celui qui n' a jamais fauté me jette la première pierre, y compris les motards de la police sur leur montures perso du week end... soyez honnêtes ou zappez sur le petit bouton.
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 28 janv. 2013, 10:34

    Des motards qui font des excès de vitesses :| perso j'en ai jamais vu :mdr3:
    Même sans le faire exprès, on arrive à dépasser la limitation, tu regarde un peu ailleurs, tu vadrouille dans tes pensées et quand tu reviens à la réalité, tu te rend compte que ton compteur affiche 120 là ou tu te croyais à 90 :mrgreen:
    C'est pour ça que je donnais une bonne technique : lors des excès de vitesses, il ne faut pas se faire prendre :happy1: mais j'ai pas dit que cette technique était simple, à part peut être si tu est un moine tibétain :merci: :jesors:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 28 janv. 2013, 10:47

    je le fus... mais à cette époque lointaine dans mes montagnes, il n y avait point d' engins motorisés, seul mon fidèle âne me portait.

    puis je suis né dans ce monde de technique et de productions de marchandises, l' an de grâce 1968, c' était en mai... un beau bordel déjà...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 28 janv. 2013, 10:55

    Ahhhhhhhhhhhh ça doit être beau de se défaire de tous bien matériel
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 28 janv. 2013, 11:15

    alors jette tout et suis moi frère...

    tu n' as d' ailleurs plus de moto je crois...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 28 janv. 2013, 11:29

    Oui j'ai déjà virée la bécane, mais c'est juste une question financière, je compte bien repartir sur un street triple un de ses quatre
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 29 janv. 2013, 15:14

    Dans ce cas mon frère, tu n' es pas encore prêt, ton esprit est trop englué dans le matérialisme, tu es encore jeune...

    Comme il est difficile à ceux qui ont des richesses de pénétrer dans la vacuité ... Oui, il est plus facile de passer par un trou de chameau qu’à un riche de d’entrer dans la paix de l' esprit mon bon Drafel...

    8/
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: CG pour mineur

    par Drafel » 29 janv. 2013, 21:35

    J'aurais la paix de l'esprit quand j'aurais du pognon :mdr3: on fait tellement de belles choses au jour d'aujourd'hui qu'il serais dommage de s'en priver :happy1: Mais je tire mon chapeau à ceux qui arrive à se soustraire de l'envie de biens matériels
    Et toi tu veut quel modèle de Repsol?
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: CG pour mineur

    par Hervé54 » 29 janv. 2013, 21:44

    comme toi frère... le vieux modèle
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités