Un week-end en Bretagne
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Un week-end en Bretagne

    par Drafel » 12 août 2013, 12:16

    Salut à tous, je viens vous poster ici un petit résumé de mon week end en Bretagne avec ce cher Bothrop's.

    Ayant l'envie depuis longtemps d'aller visiter la Bretagne, j'ai demandé à Bothrop's s'il voulais bien me servir de guide pour un week end afin de découvrir un peu sa région. il a accepté avec plaisir et s'est mis en quête de trouver un programme pour le week end.

    Après avoir trouvé une chambre d'hôte libre ( pas facile quand on s'y prend 1 semaine et demie avant la date et qu'on est en plein mois d'août :mrgreen: ) il n'y avais plus qu'à prévoir le départ pour le jour J. 1000Km aller/retour en partant le vendredi après midi après avoir travaillé du matin ( levé à 3H ). C'est parti pour 5 heures de route, avec un week end orange d'après bison pinté, finalement ça a super bien roulé il n'y avais pas grand monde sur la route, et la route est beaucoup plus agréable que lorsque l'on part dans le sud. Arrivé vers 22h30 à destination, un side car nous attend dans le village et nous guide jusqu'à la chambre d'hôte.

    Première rencontre avec le fameux Bothrop's et découverte du gîte pour notre week end. Les gens du gîte sont super accueillant et souriant, toujours prêt à vous servir et à vous raconter une blague ou faire un jeu de mot. :lolol: ( parfois digne des meilleurs carambar ) Nous prenons place dans la chambre, une bonne nuit de sommeil s'impose.

    Le lendemain c'est parti pour quelque courses afin de pique niquer sur la plage. Bothrop's nous emmène sur une belle plage de sable fin à Erdeven.

    Nous continuons ensuite en passant par Lorient pour un passage au Festival Interceltique. Ensuite retour à Rohan où nous sommes invités à manger chez notre ami side cariste, pour rencontrer sa petite famille et même son frère plus jeune plus grand et plus fin. ( par contre, ils ne sont pas d'accord quand à celui qui a reçu le plus d'intelligence :mdr3: ) On a passé une bonne soirée et on a bien rigolé.

    Retour au gîte pour une nuit avant le dernier jour. Le dimanche matin, passage à Loudéhac pour la fête du cheval. un petit repas à la crêperie du coin et c'est déjà l'heure de repartir.

    Nous avons passé un super week end, il a fait beau tout le long mais comme tous les week end, bien trop court.

    Un grand merci à Bothrop's et sa charmante famille pour l'accueil et le temps qui nous a été consacré, merci aussi aux personnes du gîtes et à leur super petit déjeuner avec crêpes, gâteaux et confitures maison.

    Pour résumé, nous avons eu du beau temps ( peut être le seul beau week end la bas :mdr3: :mdr3: ) les paysages sont très beaux, les gens que nous avons rencontrés très accueillant et en plus ça roule plutôt bien dans le coin. Les galettes et les crêpes valent le détour.

    On reviendra avec plaisir, et Bothrop's il faudra venir chez nous aussi.

    P.S. je mettrais à jour pour les photos, mais pour l'instant, je ne peut pas les télécharger sur le forum
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Un week-end en Bretagne

    par Zuzuki » 12 août 2013, 12:34

    :pouce: J'avoues tu as eu de la chance de tomber sur le seul week-end de l'année où il fait beau là-bas :hehe: (C'etait une blague Bothrop's ;-)).
    En tout cas c'est cool que vous avez eu du soleil, c'est plus agréable, et on profite mieux des paysages.

    Et si Bothrop's pourrait nous envoyer des colis de crêpes...J'veux bien ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: Un week-end en Bretagne

    par Ludoo » 12 août 2013, 17:02

    Je plussoie pour la Bretagne

    J'y ai passé 6 semaines pour le taf (à Rennes) et j'y retourne 3 semaines à la fin du mois... ben pendant mon mois de vacances, j'y retourne (mais à Vannes cette fois) pour passer le week end du 15 aoˆut avec ma miss :)
    Y a pasà tortiller, le cidre, c'est bon :diable:
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Un week-end en Bretagne

    par mounette » 13 août 2013, 05:18

    :pouce: :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Un week-end en Bretagne

    par BOTHROP'S 56 » 13 août 2013, 07:00

    :ghee: Il est mignon le petit Drafel :ghee: ..... :hehe:
    Ce fut vraiment un plaisir de recevoir le gentil Berrichon ainsi que sa charmante compagne et le p'tit bout! :-D
    Drafel a écrit : nous avons eu du beau temps ( peut être le seul beau week end la bas )
    vous n'avez pas vu les coups de soleil de Drafel?? :whistling: :diable: :mdr3:
    Zuzuki a écrit :Et si Bothrop's pourrait nous envoyer des colis de crêpes...J'veux bien
    ( :ange: C'est pas bien........La Gourmandise! :ange: )
    Ludoo a écrit : j'y retourne (mais à Vannes cette fois) pour passer le week end du 15 aoˆut avec ma miss :)
    c' est bête Ludoo..... le 15 Août y'a la Madonne des Motards à PORCARO!! 80Km de balade avec environs 25 000 Motard(e)s :pouce:

    :ghee: DEMAT EUS BREIZH!!! :ghee: .................................................................................Autrement dit " Bienvenue en Bretagne!" :happy1:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Un week-end en Bretagne

    par Zuzuki » 13 août 2013, 11:22

    BOTHROP'S 56 a écrit :
    Zuzuki a écrit :Et si Bothrop's pourrait nous envoyer des colis de crêpes...J'veux bien
    ( :ange: C'est pas bien........La Gourmandise! :ange: )
    Ouais mais ça vaut le coups que je fasse une petite entrave à mon régime pour les crêpes de Bretagne non ??? :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Un week-end en Bretagne

    par Drafel » 13 août 2013, 12:11

    Voilà une photo de la plage, pour ceux qui n'ont jamais été voir, ça vaut le coup, en plus y a moins de monde que dans le sud

    Image

    La Bretagne possède également une flore assez particulière, ici vous pourrez voir une algue mâle :mdr3: :mdr3:


    Image

    Et enfin, le meilleur, Bothrop's comme vous ne l'avez jamais vu :langue2: :mdr3:


    Image

    Je vais aller mettre son trombinoscope à jour, avant qu'il poste la même sur moi :mrgreen: :mdr3:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Un week-end en Bretagne

    par Zuzuki » 13 août 2013, 12:42

    C'est vrai que ça donne envie, je parle de la plage hein pas de l'algue :hehe: mais c'est vrai que les plages sont aussi belles que vers chez moi, et c'est même mieux vù qu'il y a moins de monde :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Un week-end en Bretagne

    par BOTHROP'S 56 » 14 août 2013, 05:03

    Zuzuki a écrit :C'est vrai que ça donne envie, je parle de l'algue !!!


    :| Rhôôôôôôôôôô!!!!! :|
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Un week-end en Bretagne

    par Zuzuki » 14 août 2013, 11:07

    Ohhhhhhhhhhhhh Pu**** j'allais me faire avoir !!!!! :mdr3: Je croyais vraiment avoir écrit ça (en oubliant le "pas" bien sur) mais tu triches... :langue2: C'est vous qui me faite passer pour je ne sais pas quoi :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    guizmo
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 07 août 2013, 16:44
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia

    Re: Un week-end en Bretagne

    par guizmo » 14 août 2013, 16:01

    Y a-t-il des excursions de prévues sur Morlaix ou Brest ? :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Un week-end en Bretagne

    par BOTHROP'S 56 » 15 août 2013, 08:30

    Zuzuki a écrit :Ohhhhhhhhhhhhh Pu**** j'allais me faire avoir !!!!!
    :mdr3: :mdr1: :happy1:
    guizmo a écrit :Y a-t-il des excursions de prévues sur Morlaix ou Brest ?
    Hélas non....Je ne suis pas guide touristique.... :désolé1:

    :ghee: Finalement....je vais peut-être me reconvertir dans le tourisme! :ghee: :malin1:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Un week-end en Bretagne

    par Drafel » 15 août 2013, 10:46

    Ah, tu vois, ça pourrais coller avec Erminig tout ça :pouce:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités