La CB500X est plus basse que les NC. Et elle ne pèse "que" 195 kg, toute mouillée de partout.
En fait, pour un trail, elle n'est vraiment pas haute. Un peu trop basse pour moi, d'ailleurs : c'est la principale raison pour laquelle je suis décidé à la remplacer (mais pas avant 2016 : rien ne presse, surtout pas mon banquier préféré
).
Pour la VFR800X, je ne sais pas : comme tout le monde, j'attends qu'elle se pointe. Apparemment, les principaux griefs qu'on pouvait faire à sa mouture précédente ont été pris en compte : jambes moins pliées, position plus droite, une identité de trail mieux assumée (alors qu'actuellement, on ne sait pas vraiment ce qu'elle est), une ligne allégée (la première version a un look plutôt lourd), une selle plus confortable, des débattements augmentés, un meilleur éclairage (deux phares), une meilleure protection (les deux phares autorisant une bulle plus large)... Mais tout ça reste de la théorie, pour l'instant.
Pour moi, il restera trois défauts : un compteur pourri (car je n'ai vu nulle part d'info disant que M. Honda le changerait), un visuel à bord rappelant celui d'un scoot (
), et un moteur V-Tech qui à mon avis n'a rien à faire dans un trail. Mais je pense néanmoins que je l'essaierai, quand le temps sera venu. Malgré ses défauts et son déficit d'image, le modèle précédent restait une bonne machine.
Mais chère. Plus de 10 000 € pour un trail de 800 cc...
Cela dit, cette nouvelle Crossrunner sera plus haute que l'ancienne. Et je suppose que son poids, même s'il évolue, restera dans le même ordre d'idée qu'aujourd'hui, donc aux alentours de 260 kg. Pas très compatible avec tes problèmes de format, tout ça.
Après, tu as ça...
Ou ça, que je trouve assez joli...