Il m'est arrivé un truc pas banal, ce week-end...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Il m'est arrivé un truc pas banal, ce week-end...

    par JGab » 22 sept. 2014, 11:43

    J'étais à côté de ma bécane, en train de fermer mon blouson. Mon casque, juché sur la poignée droite du guidon, attendait sagement que je me décide à le récupérer. Mes gants, quand à eux, avaient profité d'un moment d'inattention de ma part pour rejoindre le sol, de l'autre côté de la mob, d'où ils me narguaient avec effronterie. Je soupçonne même l'un d'entre eux de m'avoir fait un doigt.

    Là-dessus, je vois une belle Super-Ténéré toute neuve se garer à quelques mètres. Le gars en descend, enlève son casque, puis se dirige vers moi.

    Et là, après le bonjour d'usage, il me lance : "C'est vraiment une belle moto, que vous avez là !"

    J'ai comparé sa 1200 à ma 500, son gros trail à mon petit, me suis demandé une seconde s'il se la jouait sarcastique, mais non. En fait, il avait eu une NC700X, avant de passer à la super-T. Il avait adoré cette moto, et la 500 la lui rappelait beaucoup.

    Il faut savoir goûter ces petits moments de victoire : on n'en a pas tant que ça quand on achète un petit gros-cube qu'on adore mais dont personne ne veut...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Il m'est arrivé un truc pas banal, ce week-end...

    par camelron49 » 22 sept. 2014, 14:44

    :hehe: Toujours aussi sympa à lire ta prose Jgab !

    Moi je le trouve sympa ce petit trail mais suis trop courte sur pattes pour le conduire, le nc750x de ma moitié, pareil, un peu haut pour moi et ce qui me gène aussi c'est son poids... :(
    Que penses-tu de la nouvelle VFR800X qui arrive en décembre ???
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Il m'est arrivé un truc pas banal, ce week-end...

    par JGab » 22 sept. 2014, 15:40

    La CB500X est plus basse que les NC. Et elle ne pèse "que" 195 kg, toute mouillée de partout.

    En fait, pour un trail, elle n'est vraiment pas haute. Un peu trop basse pour moi, d'ailleurs : c'est la principale raison pour laquelle je suis décidé à la remplacer (mais pas avant 2016 : rien ne presse, surtout pas mon banquier préféré :mrgreen: ).

    Pour la VFR800X, je ne sais pas : comme tout le monde, j'attends qu'elle se pointe. Apparemment, les principaux griefs qu'on pouvait faire à sa mouture précédente ont été pris en compte : jambes moins pliées, position plus droite, une identité de trail mieux assumée (alors qu'actuellement, on ne sait pas vraiment ce qu'elle est), une ligne allégée (la première version a un look plutôt lourd), une selle plus confortable, des débattements augmentés, un meilleur éclairage (deux phares), une meilleure protection (les deux phares autorisant une bulle plus large)... Mais tout ça reste de la théorie, pour l'instant.

    Pour moi, il restera trois défauts : un compteur pourri (car je n'ai vu nulle part d'info disant que M. Honda le changerait), un visuel à bord rappelant celui d'un scoot ( :berk1: ), et un moteur V-Tech qui à mon avis n'a rien à faire dans un trail. Mais je pense néanmoins que je l'essaierai, quand le temps sera venu. Malgré ses défauts et son déficit d'image, le modèle précédent restait une bonne machine.

    Mais chère. Plus de 10 000 € pour un trail de 800 cc...

    Cela dit, cette nouvelle Crossrunner sera plus haute que l'ancienne. Et je suppose que son poids, même s'il évolue, restera dans le même ordre d'idée qu'aujourd'hui, donc aux alentours de 260 kg. Pas très compatible avec tes problèmes de format, tout ça.



    Après, tu as ça...

    Image



    Ou ça, que je trouve assez joli...

    Image


    :jesors:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Il m'est arrivé un truc pas banal, ce week-end...

    par camelron49 » 22 sept. 2014, 20:08

    Ah oui ? Il va falloir que je montre sur cette cbx alors pour comparer...

    Cette nouvelle VFR800X a quand même pas mal d'atouts mais pour moi, le poids sera rédhibitoire... j'ai flashé sur la nouvelle VFR, une amie d'ailleurs roule dessus mais je ne l'ai toujours pas essayée car son poids me... gène... 230 kg (la mienne fait 20kg de moins et à deux cylindres de moins aussi) :oops: Bien sûr, lors des essais, les concess mettent peu d'essence dans le réservoir, c'est un peu fausser la mise en situation... :whistling:

    On commence à voir des trails 4 cylindres, la Versys 1000, Triumph avec ses 3 cylindres, Kawasaki et Yamaha qui ressortent également des 3 cylindres... ma curiosité penche vers ces nouveautés. :-) :inlove:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités