Piste de Run
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 19 janv. 2023, 09:13

    :icon_coucou: Salut les grévistes! :hehe:

    Encore une journée hivernale qui se profile à l'horizon! :cote: ...Pensez à mettre des caleçons fourrés :pouce: !
    Pifou a écrit : 18 janv. 2023, 12:18 C'est votre coté "Parigot" :whistling: :hehe:
    :| ...En plus d'être malpoli tu es insultant!!! :| ... Il ne faudra pas venir te plaindre s'il t'arrives des bricole! :diable:
    Pifou a écrit : 18 janv. 2023, 12:18 Elle a préféré rejoindre son copain :hehe: :mdr3:
    :] ...Que veux tu... :] C'est la vie! :hehe:

    Pifou a écrit : 18 janv. 2023, 12:18 Hanté comme les châteaux ?? :| :mdr3:
    :] ....C'est dans l' " R " du temps! :]


    Bon ben :cote: ....à part ça, je n'ai pas grand-chose à raconter, alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: , couvrez vous bien mes p'tits vieux! :hehe:


    Allez, à pluche :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 19 janv. 2023, 09:53

    Salut camarades !!!
    moi je fais grève aujourd'hui , pas question d'aller travailler ! :diable:
    hier il a neigé mais pas assez pour me faire rigoler ,voir les péquenots morts de trouille :hehe: en prenant leur cacahouète électrique en plastique !!! je me marre !


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 19 janv. 2023, 15:34

    le basque a écrit : 19 janv. 2023, 09:53 ............ leur cacahouète électrique en plastique .................
    8/ Je n'ai pas tout (rien) compris .... :0 :mrgreen:

    *****************************

    Bonjour les "Zamis" :icon_coucou: ,
    comme hier : Ciel dégagé et bien froid le matin, et pluie l'après-midi :( Un temps à manger une "boite chaude" mais nous n'avions que de la paella de disponible :hehe: :miam:
    Il n'y a rien de spécial, passez une bonne journée :a la tien :V:

    PS : Commencez à préparer vos petits enfants au monde du travail et à leur future retraite :diable: :mdr3: :
    "
    Image
    "
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 19 janv. 2023, 22:44

    Pifou a écrit : 19 janv. 2023, 15:34
    le basque a écrit : 19 janv. 2023, 09:53 ............ leur cacahouète électrique en plastique .................
    8/ Je n'ai pas tout (rien) compris .... :0 :mrgreen:

    *****************************

    Bonjour les "Zamis" :icon_coucou: ,
    comme hier : Ciel dégagé et bien froid le matin, et pluie l'après-midi :( Un temps à manger une "boite chaude" mais nous n'avions que de la paella de disponible :hehe: :miam:
    Il n'y a rien de spécial, passez une bonne journée :a la tien :V:

    PS : Commencez à préparer vos petits enfants au monde du travail et à leur future retraite :diable: :mdr3: :
    "
    Image
    "
    " cacahouète électrique en plastique " , chignole électrique ", " mixer " sont les diminutifs des bagnoles électriques ! :langue2:
    nous venons d'aller voir AVATAR 2 ,une merveille surtout que nous n'étions que deux dans la salle ! :happy1:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 20 janv. 2023, 09:44

    :icon_coucou: Salut la compagnie! :hehe:

    Les jours se suivent et se ressemblent...Mais j'ai de quoi m'occuper :pouce: , en ce moment je révise tout mon matos électro portatif :hehe: ( nettoyage complet, changement des charbons, graissage,etc...) et le matos thermique! :cote:
    Pifou a écrit : 19 janv. 2023, 15:34 par Pifou » Hier, 14:34
    le basque a écrit : ↑Hier, 08:53
    ............ leur cacahouète électrique en plastique .................
    8/ Je n'ai pas tout (rien) compris .... :0 :mrgreen:
    :mrgreen: Idem! :mrgreen: .... à mon avis, notre ami Yves a dû forcer sur l'omelette aux champignons ( Hallucinogène :mdr3: )


    ......................................C'est bon :jesors: ..................................

    le basque a écrit : 19 janv. 2023, 22:44 .......nous venons d'aller voir AVATAR 2 ,une merveille.......
    :pouce: C'est vraiment un très bon film! On en prend pleins les yeux... :cote:


    Hier j'ai vu que la météo annonçait 10 cm de neige en Dordonnie :hehe: ... Vous n'avez pas de chance au Sud de la Loire :hehe: ! ..Entre Yves qui doit sortir son jet-ski pour se balader et Michel qui doit sortir le traîneau... :hehe: ...Vous n'êtes pas à la fête! :hehe:

    Bon ben....C'est pas le tout, mais le devoir m'appelle :cote: ! Alors prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 20 janv. 2023, 18:56

    BOTHROP'S 56 a écrit : 20 janv. 2023, 09:44 :icon_coucou: Salut la compagnie! :hehe:

    Les jours se suivent et se ressemblent...Mais j'ai de quoi m'occuper :pouce: , en ce moment je révise tout mon matos électro portatif :hehe: ( nettoyage complet, changement des charbons, graissage,etc...) et le matos thermique! :cote:
    Pifou a écrit : 19 janv. 2023, 15:34 par Pifou » Hier, 14:34
    le basque a écrit : ↑Hier, 08:53
    ............ leur cacahouète électrique en plastique .................
    8/ Je n'ai pas tout (rien) compris .... :0 :mrgreen:
    :mrgreen: Idem! :mrgreen: .... à mon avis, notre ami Yves a dû forcer sur l'omelette aux champignons ( Hallucinogène :mdr3: )


    ......................................C'est bon :jesors: ..................................

    le basque a écrit : 19 janv. 2023, 22:44 .......nous venons d'aller voir AVATAR 2 ,une merveille.......
    :pouce: C'est vraiment un très bon film! On en prend pleins les yeux... :cote:


    Hier j'ai vu que la météo annonçait 10 cm de neige en Dordonnie :hehe: ... Vous n'avez pas de chance au Sud de la Loire :hehe: ! ..Entre Yves qui doit sortir son jet-ski pour se balader et Michel qui doit sortir le traîneau... :hehe: ...Vous n'êtes pas à la fête! :hehe:

    Bon ben....C'est pas le tout, mais le devoir m'appelle :cote: ! Alors prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous:
    Il n'a neigé qu'une heure et il n'y a rien au sol :pleur4: ,je me réjouissait de sortir mon quad ....
    aujourd'hui on se pèle mais le soleil est là


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 20 janv. 2023, 19:07

    le basque a écrit : 19 janv. 2023, 22:44 .......... " cacahouète électrique en plastique " , chignole électrique ", " mixer " sont les diminutifs des bagnoles électriques ! .........
    Ah !!!! :0 Si vous déménagez dans la Nièvre, il faudra revoir votre vocabulaire afin de vous fondre dans la foule ...... :whistling: :diable:
    le basque a écrit : 19 janv. 2023, 22:44 .......... nous venons d'aller voir AVATAR 2 ,une merveille surtout que nous n'étions que deux dans la salle ! .........
    2 !! :| C'était une version en Esquimau ?? :mdr3:
    Tu n'as pas précisé si c'était en 3D avec les lunettes fabriquées en Bretagne :
    https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 09768.html
    BOTHROP'S 56 a écrit : 20 janv. 2023, 09:44 ........ en ce moment je révise tout mon matos électro portatif :hehe: ( nettoyage complet, changement des charbons, graissage, etc...) et le matos thermique! ...........
    L'entretien du matériel est primordial si on souhaite le conserver fonctionnel à 100% :pouce:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 20 janv. 2023, 09:44 .......... Hier j'ai vu que la météo annonçait 10 cm de neige en Dordonnie ...........
    Effectivement, il en est tombé pas mal dans le Nord du département :0 L'herbe était blanche ce matin derrière chez moi mais pas de quoi faire un bonhomme ; sous l'olivier il n'y avait rien ; la preuve avec cette vue prise à 08h30 ;-) .
    "
    Image
    "
    *********************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:

    belle journée fraiche mais ensoleillée :pouce: :ghee: Nous en avons profité pour faire une bonne marche :pouce: :ange:

    A la demande de Mme, je suis intervenu sur sa Twingo ; elle ne voyait plus à quelle vitesse elle roulait :( L'afficheur numérique au centre du tableau de bord affichait pas grand chose. Après démontage (merci les tutos Youtube ) j'ai changé 4 petites ampoules HS ; par chance le garagiste local en avait :cote: Une bonne heure plus tard, tout était remis en ordre et j'ai eu un gros bisou :hehe: :pouce:

    Passez une bonne soirée et bon weekend aux travailleur (que nous ne voyons pas beaucoup, du reste !!! :0 )
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 21 janv. 2023, 10:41

    :icon_coucou: Salut les Coupaings! :icon_coucou:

    Ce matin le Soleil brille mais ça pique un peu :hehe: ! ...La semaine prochaine s'annonce identique, ça me permettra d'aller bricoler dehors :pouce:

    Aujourd'hui le programme est déjà fait :cote: ..Finir la peinture du palier, ensuite préparation d'une tourte Poireau-reblochon-lardon :miam: et cet après-midi , ébranchage des arbres de mon domaine :frime: , et préparation d'un Pot au Feu pour bien se remplir la panse :miam: :frime1:

    :whistling: Désolé Yves et Michel! Mais ce n'est pas bon pour ce que vous avez! :mdr3:

    Pifou a écrit : 20 janv. 2023, 19:07 Une bonne heure plus tard, tout était remis en ordre et j'ai eu un gros bisou :hehe: :pouce:

    8/ ....Heuuuu.... 8/ C'est tout??? ... 8/


    ...................................... :sivousme: .................................


    :cote: Bon ben ....Faut que j'y aille mes p'tits loups :hehe: ...Alors prenez soin de vous :pouce:

    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 21 janv. 2023, 10:45

    COUCOUUUUU ! :icon_coucou:

    le froid ca conserve la viande , vous pourrez durer plus longtemps et bosser encore plus dur :diable:
    ici pas de neige mais une bonne gelée avec -3° ; je vais mettre ma chapka et mes gants pour promener les trois canidés ! :oops: :oops:
    portez vous bien les d'jeuns ! :a la tien



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 21 janv. 2023, 19:25

    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 janv. 2023, 10:41 ............ ça pique un peu .......... ça me permettra d'aller bricoler dehors ............
    Ne pas oublier le slip en polaire !! :hehe:

    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 janv. 2023, 10:41 ......... Aujourd'hui le programme est déjà fait ............
    :| Ce n'est pas un chef que tu as à la maison, c'est une esclavagiste :( :nonon:
    le basque a écrit : 21 janv. 2023, 10:45 .......... le froid ca conserve la viande , vous pourrez durer plus longtemps et bosser encore plus dur ............
    A une époque, on disait que l'alcool et la fumée conservaient aussi :whistling: Ca n'empêche que Serge Gainsbourg est parti à seulement 62 ans :pleur2:

    **************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    journée d'hiver avec plus de gris que de bleu dans le ciel :0
    Il faut se transformer en oignon pour sortir ; il ne s'agit pas d'odeur, mais d'avoir plusieurs couches sur le dos pour avoir chaud :hehe: :pouce:
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 22 janv. 2023, 09:39

    :icon_coucou: Salut les Esquimaux! :ghee:

    Un p'tit -5° ce matin, mais le soleil brille :pouce:
    Pifou a écrit : 21 janv. 2023, 19:25 :| Ce n'est pas un chef que tu as à la maison, c'est une esclavagiste :( :nonon:
    :cote: ...C'est moi qui fait mon programme Michel... :hehe:

    @ Yves : Prends soin de toi mon Pépère! :pouce: Ne vas pas faire des folies de ton corp ! :hehe:

    Bon! N'ayant pas grand-chose à raconter, je vous souhaite un bon Dimanche :pouce: !

    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 22 janv. 2023, 18:04

    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 janv. 2023, 09:39 ........... Un p'tit -5° ce matin, mais le soleil brille .........
    -2° à 3° durant cette journée grise pour nous :/
    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 janv. 2023, 09:39 ............ :cote: ...C'est moi qui fait mon programme Michel... :hehe: .........
    Epargne toi si tu souhaites profiter de la retraite !! :ange: :hehe:

    **********************

    Bonjour et au revoir tout le monde :icon_coucou: :mdr3:

    (Ben quoi, lorsqu'il n'y a rien de spécial, pourquoi inventer ?? :whistling: :hehe: )
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 23 janv. 2023, 08:38

    :icon_coucou: Salut les Aminches! :icon_coucou:

    Ce matin ça pique un peu :cote: , mais il va faire beau! Et ça c'est le principal :pouce: !

    Sinon, c'est la routine :hehe: , alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

    :bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 23 janv. 2023, 18:47

    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 janv. 2023, 08:38 .............. Ce matin ça pique un peu :cote: , mais il va faire beau! ............
    Comme chez nous, mais il ne fera pas beau (grisaille) :pleur4: :coupdeboule:

    **********************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    temps gris et froid :froid: (-3 à 3° ) Il est même tombé du grésil ce matin :(

    Nous avons quand même fait une bonne heure de marche rapide pour se réchauffer ... :hehe:

    Inutile de dire qu'au jardin, les queues d'oignons et échalotes ne grandissent pas depuis 1 mois ;-) Si nous restions dehors, nous serions pareil :diable: :mdr3: :jesors:

    Vivement que les températures remontent pour faire un tour de bécane :] :vroum:

    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 24 janv. 2023, 08:42

    :icon_coucou: Salut les Anciens! :icon_coucou:

    Encore une matinée piquante et une belle journée :pouce: !
    Ce matin, je file faire quelques courses pour remplir le frigo :pouce: et ensuite je vais continuer d'abattre quelques saule pour faire du petit bois...( ils ont le bon diamètre :pouce: )
    Pifou a écrit : 23 janv. 2023, 18:47 , les queues d'oignons et échalotes ne grandissent pas depuis 1 mois ;-) Si nous restions dehors, nous serions pareil :diable: :mdr3: :jesors:
    .... :tusors: .... Parles pour toi Michel! :whistling: ...Avec ton escargot de Bourgogne... :whistling:

    Sinon, à par ça c'est la routine :cote: , alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 24 janv. 2023, 19:00

    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 janv. 2023, 08:42 ............. Encore une matinée piquante et une belle journée ...........
    Yessss !!! :ghee: Nous aussi !!! :pouce:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 janv. 2023, 08:42 ............. Ce matin, je file faire quelques courses pour remplir le frigo ...........
    Tu peux pas attendre samedi, il y aura plus de monde à bousculer avec le chariot !!! :ghee: :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 janv. 2023, 08:42 ........... abattre quelques saule pour faire du petit bois............
    Tu vas faire des saules pleureurs parmi les rescapés :pleur4:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 janv. 2023, 08:42 ............ Avec ton escargot de Bourgogne...........
    Il ne sent pas l'ail et il n'y a pas de traces de persil dessus .... :whistling: :mrgreen: :hehe:

    ************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    Belle journée ensoleillée mais fraiche ; je souhaitais laver la voiture qui est actuellement très sale mais je n'en ai pas eu le courage :cote:

    Rien de bien spécial à signaler :cote: Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 25 janv. 2023, 09:24

    :icon_coucou: Salut la compagnie! :icon_coucou:

    La journée s'annonce agréable, donc je vais en profiter pour continuer mes petits travaux à l'air libre :hehe: !

    J'en profite aussi pour faire des fagots Pour la " Fouée " qui aura lieu comme tout les ans le 21 Juin et qui réunit tout les jeunes de Rohan et des communes environnantes qui fêtent leur 18 ans dans l'année... :cote: C'est dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer! :hehe:

    Pifou a écrit : 24 janv. 2023, 19:00 Il ne sent pas l'ail et il n'y a pas de traces de persil dessus .... :whistling: :mrgreen: :hehe:
    :whistling: Oui mais il doit être aussi froid et visqueux.... :whistling:


    ............................. :sivousme: .......................


    :langue3: ...Bon ben, àa part ça c'est la routine, alors je vous souhaite une bonne journée, couvrez vous bien :pouce: !


    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 25 janv. 2023, 12:52

    BOTHROP'S 56 a écrit : 25 janv. 2023, 09:24 ......... La journée s'annonce agréable, donc je vais en profiter pour continuer mes petits travaux à l'air libre ..........
    Vous avez bien de la chance car chez nous c'est gris et proche de zéro :(
    BOTHROP'S 56 a écrit : 25 janv. 2023, 09:24 .......... le 21 Juin et qui réunit tout les jeunes de Rohan et des communes environnantes qui fêtent leur 18 ans .....
    Encore une fête païenne pour bruler du bois et polluer l'atmosphère :diable:
    Ton fiston est concerné ?? :ghee:

    *****************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    comme mentionné plus haut le ciel est gris ; je vais en profiter pour faire quelques achats de graines en jardinerie et préparer le printemps ; il arrivera bien un jour... :hehe: Où alors, nous passerons directement de l'hiver à l'été ; ça s'est déjà vu.... :(

    Passez une bonne journée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 25 janv. 2023, 18:56

    Salut les pts loups, fait friquet pour bosser mais pas pour rouler... :mrgreen: :mrgreen: :vroum:
    De notre côté rien de spécial, on bosse à fond, soleil est là mais le mistral aussi, ça pique... :-D , les jeunes font pose café toutes les 10 minutes, un rendement d'enfer.... :mrgreen: :mrgreen: , sauf pour les joints, là ça u va bien.. :-D
    j'passerai après le motobroc de dimanche à Velleron, passez une bonne soirée..... :vroum: :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 25 janv. 2023, 20:20



    :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou:

    alors les loustics ça bosse ? :diable:
    bon hé bé on va sans doute avoir de la neige cette nuit .... m'en fous je ne crains pas de rouler dessus :langue2:
    aujourd'hui j'ai installé une lampe chauffante dans le poulailler car mes cocottes n'avaient pas chaud



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 26 janv. 2023, 09:11

    :icon_coucou: Salut les Anciens! :ghee:

    Ce matin les températures remontent un peu...6°... :hehe: Et ça sera nuageux dans la matinée :cote: , on ne risquera pas de choper un coup de Soleil :hehe:
    le basque a écrit : 25 janv. 2023, 20:20 aujourd'hui j'ai installé une lampe chauffante dans le poulailler car mes cocottes n'avaient pas chaud
    :hehe: Hé Yves ! N'oublie pas de mettre le thermostat sur 7 ( 210°) pour que la cuisson soit parfaite! :miam: ...C'est bon le poulet Basquaise! :miam:


    ................................ :sivousme: .....................................


    frank a écrit : 25 janv. 2023, 18:56 les jeunes font pose café toutes les 10 minutes, un rendement d'enfer.... :mrgreen: :mrgreen: , sauf pour les joints, là ça va bien.. :-D
    :icon_coucou: Coucou Franck! :icon_coucou: Hé! Tes jeunes font de la plomberie ou ils sont plutôt adeptes de Bob Marley? :doudou: :happy1:

    Pifou a écrit : 25 janv. 2023, 12:52 Encore une fête païenne pour bruler du bois et polluer l'atmosphère :diable:
    Ton fiston est concerné ?? :ghee:
    :cote: C'est une tradition ancestrale mon bon Michel :cote: ... Nous respectons nos Dieux par Toutatis! :orc1:
    Pour Léo, ça sera en 2024 ... L'année de ses 18 ans :cote: !


    Bon ben...Sinon c'est la routine :hehe: , alors je vous souhaite une bonne journée :pouce:


    :bisous: Et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 26 janv. 2023, 12:22

    frank a écrit : 25 janv. 2023, 18:56 ........... les jeunes font pose café toutes les 10 minutes, un rendement d'enfer... ............
    Une pause café entre 2 pauses cigarettes :hehe:
    le basque a écrit : 25 janv. 2023, 20:20 ........... neige cette nuit .... m'en fous je ne crains pas de rouler dessus ..........
    Moi non plus :pouce: Je trouve même dommage de ne pas avoir plus souvent et beaucoup plus ;-) C'est beau la neige, tout est propre !!! :ghee:
    le basque a écrit : 25 janv. 2023, 20:20 ............ aujourd'hui j'ai installé une lampe chauffante dans le poulailler car mes cocottes n'avaient pas chaud ..........
    Ce n'est pas nécessaire, tu dois bien être le seul à le faire (pour des poussins, je ne dis pas :pouce: )
    C'est ce qu'on appelle avoir des "poules de luxe" !! :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 26 janv. 2023, 09:11 ......... Hé Yves ! N'oublie pas de mettre le thermostat sur 7 ( 210°) pour que la cuisson soit parfaite! .........
    :hehe: :pouce:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 26 janv. 2023, 09:11 ......... Hé! Tes jeunes font de la plomberie ou ils sont plutôt adeptes de Bob Marley? .........
    Voire des joints de maçonnerie, mais je n'ai pas trop saisi ce que voulait dire Frank :cote:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 26 janv. 2023, 09:11 ......... Nous respectons nos Dieux par Toutatis! .........
    C'est bien, si vous ne voulez pas que le ciel vous tombe sur la tête .... :pouce: :hehe:

    **************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    retour du marché, avec le froid, il n'y avait pas grand monde :0 Notre paella pour le repas de midi est toute prête :miam:
    Le ciel est toujours gris mais nous avions moins l'impression de froid que les jours précédents ;-)
    Passez une bonne journée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 26 janv. 2023, 18:54

    @le basque, vas y molo avec les poules... :-D :-D
    J'suis dans le cartier chaud à Marseille, difficile de tenir la jeunesse, la pause de midi a doublé, son dur à trouver les sandwichs .... :mrgreen: :mrgreen:
    Sinon, mistral à fond et 3°.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 26 janv. 2023, 18:58

    .Il faudra que je change les câbles d'accélérateur car ils sont un peu juste :ange: Je dois les recevoir la semaine prochaine. :pouce:
    "
    Image
    "
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.


    il y a encore un câble d'accélérateur..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 26 janv. 2023, 21:30

    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:54 @le basque, vas y molo avec les poules... :-D :-D
    J'suis dans le cartier chaud à Marseille, difficile de tenir la jeunesse, la pause de midi a doublé, son dur à trouver les sandwichs .... :mrgreen: :mrgreen:
    Sinon, mistral à fond et 3°.
    Pas question que je te fasse un sandwich avec une poule entre deux morceaux de baguette de pain !! :ange:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 26 janv. 2023, 21:34

    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:58 .Il faudra que je change les câbles d'accélérateur car ils sont un peu juste :ange: Je dois les recevoir la semaine prochaine. :pouce:
    "
    Image
    "
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.


    il y a encore un câble d'accélérateur..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
    mets tes gaines et tes câbles dans une gamelle et de l'huile de tronçonneuse ; fais chauffer ; laisses ensuite refroidir tel quel ; laisses égoutter câbles et gaines ; un coup de chiffon et tu remontes !
    tu verras la douceur de tes commandes ensuite ...... :pouce:
    tu peux faire ça avec chaînes ,roulements et en fait tout ce qui glisse ,coulisse ou pivote (roulements , rotules, vérins , etc)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 27 janv. 2023, 09:49

    :icon_coucou: Salut les Loulous! :icon_coucou:

    Je vois que Yves a toujours de bons conseils :pouce: ! C'est bien d'avoir un vieux grognard parmi nous! :hehe:

    @ Franck : Je salue ton courage! :amen: ça doit t'obliger à faire leur boulot :mrgreen: ...à ton équipe de jeunes ...

    :amen: Respect! :amen:


    Ce matin j'ai fait la grass'mat jusqu'à 7 h 15 :mrgreen: ... J'ai honte.... :mrgreen: Je vais profiter que le ciel soit dégagé et les températures agréables pour continuer mon ménage dans le jardin :pouce:

    Alors je vous souhaite une bonne journée :cote:


    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 27 janv. 2023, 18:28

    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:54 ............ J'suis dans le cartier chaud à Marseille, difficile de tenir la jeunesse...........
    je sais ce qui les distrait et excite :wouaw: :
    "
    Image
    "
    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:54 ........ son dur à trouver les sandwichs .........
    J'imagine que les kebabs sont plus nombreux :/
    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:58 ............. il y a encore un câble d'accélérateur..........
    NON !! Pas un mais deux !!! :hehe: Un pour faire chier l'autre :mdr3:
    le basque a écrit : 26 janv. 2023, 21:30 ......... Pas question que je te fasse un sandwich avec une poule entre deux morceaux de baguette de pain !! ..........
    et avec un petit morceau de blanc seulement ?? :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 26 janv. 2023, 21:34 ............ mets tes gaines et tes câbles dans une gamelle et de l'huile de tronçonneuse ; fais chauffer .......
    Je pense que c'est une méthode qui n'a plus lieu d'être à notre époque :diable:
    Les câbles sont revêtus de téflon, l'intérieur des gaines ne sont plus avec des spirales, les joints des maillons de chaines de transmission sont étanches, etc ... :whistling:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:49 ............ C'est bien d'avoir un vieux grognard parmi nous! ...........
    Tu confonds pas avec "grognon" ?? :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:49 ............. ça doit t'obliger à faire leur boulot :mrgreen: ...à ton équipe de jeunes ........
    Tu dois en voir aussi sur tes Bretons chantiers :mrgreen:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:49 ........... Ce matin j'ai fait la grass'mat jusqu'à 7 h 15 :mrgreen: ... J'ai honte..............
    moi, jusqu'à 08h15 et je n'ai pas honte du tout........ :mdr3:

    *****************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    Toujours du gris et des températures qui ne dépassent pas 4° !! :coupdeboule: Y en a marre !!! :faché1: :faché1:
    Ma femme à racheté ce matin un gros sac de graines de tournesol pour les oiseaux du jardin. Ils sont tellement morfales que l'on prend désormais des graines avec écorces (c'est moins cher) ;-)
    Le weekend est arrivé, reposez vous bien :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 27 janv. 2023, 21:27

    Pifou a écrit : 27 janv. 2023, 18:28
    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:54 ............ J'suis dans le cartier chaud à Marseille, difficile de tenir la jeunesse...........
    je sais ce qui les distrait et excite :wouaw: :
    "
    Image
    "
    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:54 ........ son dur à trouver les sandwichs .........
    J'imagine que les kebabs sont plus nombreux :/
    frank a écrit : 26 janv. 2023, 18:58 ............. il y a encore un câble d'accélérateur..........
    NON !! Pas un mais deux !!! :hehe: Un pour faire chier l'autre :mdr3:
    le basque a écrit : 26 janv. 2023, 21:30 ......... Pas question que je te fasse un sandwich avec une poule entre deux morceaux de baguette de pain !! ..........
    et avec un petit morceau de blanc seulement ?? :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 26 janv. 2023, 21:34 ............ mets tes gaines et tes câbles dans une gamelle et de l'huile de tronçonneuse ; fais chauffer .......
    Je pense que c'est une méthode qui n'a plus lieu d'être à notre époque :diable:
    Les câbles sont revêtus de téflon, l'intérieur des gaines ne sont plus avec des spirales, les joints des maillons de chaines de transmission sont étanches, etc ... :whistling: GNAGNAGNA !
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:49 ............ C'est bien d'avoir un vieux grognard parmi nous! ...........
    Tu confonds pas avec "grognon" ?? :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:49 ............. ça doit t'obliger à faire leur boulot :mrgreen: ...à ton équipe de jeunes ........
    Tu dois en voir aussi sur tes Bretons chantiers :mrgreen:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 janv. 2023, 09:49 ........... Ce matin j'ai fait la grass'mat jusqu'à 7 h 15 :mrgreen: ... J'ai honte..............
    fainéant !!!!
    moi, jusqu'à 08h15 et je n'ai pas honte du tout........ :mdr3:

    *****************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    Toujours du gris et des températures qui ne dépassent pas 4° !! :coupdeboule: Y en a marre !!! :faché1: :faché1:
    Ma femme à racheté ce matin un gros sac de graines de tournesol pour les oiseaux du jardin. Ils sont tellement morfales que l'on prend désormais des graines avec écorces (c'est moins cher) ;-)
    Le weekend est arrivé, reposez vous bien :a la tien :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 28 janv. 2023, 07:26

    .. il y a encore un câble d'accélérateur..........
    NON !! Pas un mais deux !!! :hehe: Un pour faire chier l'autre :mdr3:, non mais sérieux, j'en ai pas de câble d'accélérateur, faut qu'ils se mettent à la page,.. Hein..... :mrgreen: :mrgreen: Sur les motos actuelles pourvues de cette technologie, il n’y a pas de liaison mécanique entre l’accélérateur et le système d’injection. La poignée des gaz est reliée à un contrôleur, lequel envoie les changements de position de la poignée à l’ECU, lequel à son tour envoie un signal aux actionneurs, les composants électroniques et mécaniques agissants sur les injecteurs, en prenant en compte différents paramètres : le régime moteur, la vitesse enclenchée, l’oxygène non consommée dans l’échappement, etc. Ce système permet un contrôle précis du mélange air/carburant, d’obtenir de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique.

    Avantages: Les avantages du Throttle-by-Wire sont multiples. Le principal : le moteur reçoit toujours le juste mélange air/carburant et la consommation s’en trouve réduite. Parmi les autres avantages, citons le gain de poids, l’intégration de différents modes de conduite (Sport, Tour, Rain), le régulateur de vitesse, l’antipatinage, le contrôle de traction, etc. Tout cela est possible parce que la réponse de l’accélérateur est prévisible.

    Un avantage insoupçonné de cette technologie est la présence du limp-mode-home, lequel, comme vous le savez, permet de rentrer chez soi à faible allure bien qu’il existe un défaut de fonctionnement dans la chaine contrôleur – ECU – actionneur. J’en parle ci-dessous.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités