Piste de Run
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 28 mars 2020, 22:08

    Rominadipasta a écrit : 28 mars 2020, 22:05 ..........j' ai vue une concession pas trop loin de chez moi j'irais jeter un œil !!! Vous en pensez quoi ???? ..............
    J'en aurais une (650 interceptor) si ma femme était moins difficile. J'adore le style néo rétro :pouce: :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 28 mars 2020, 22:11

    Rominadipasta a écrit : 28 mars 2020, 22:05
    Pifou a écrit : 28 mars 2020, 22:01
    Rominadipasta a écrit : 28 mars 2020, 12:24 ............. j'ai fait des naam au fromage,.....................
    Je ne connais pas mais je goutterais bien :ghee: :miam:
    https://cuisine.journaldesfemmes.fr/rec ... au-fromage
    Il te faut une Royale Enfield comme bécane :vroum: :ghee: :hehe:
    le basque a écrit : 28 mars 2020, 13:16 ............. Si tu faisais des patates hérissons ? T...............
    Ah ça, c'est plus de la cuisine qui me branche :pouce:
    Heureusement que j'ai déjà mangé sinon je faisais un scandale à la maison, c'était une vulgaire soupe du jardin (avec une saucisse de Morteau dedans ) :/

    *************************

    Bonne soirée les Ptits loups et n'oubliez pas le changement d'heure cette nuit :pascontent1:
    C'est super bon les naam !!! Rigole rigole j' ai vue une concession pas trop loin de chez moi j'irais jeter un œil !!! Vous en pensez quoi ????

    J'ai changer ma batterie moto moins d'un mois avant le confinement, j'espère qu'elle sera toujours op à la reprise !!!!

    Bon aller des gros bisous 😘😘
    tu vas peut être attendre au moins 50 ans avant de lorgner sur les concessions ,à perpétuité ou autre ! :mdr3: :mdr3:
    j' ai vue une concession pas trop loin de chez moi j'irais jeter un œil !!! Vous en pensez quoi ????


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 28 mars 2020, 22:13

    prenez 2 minutes et allez donc voir vers l'ouest ,à droite de la lune.....c'est la station spatiale européenne visible à l'oeil nu ! :mrgreen:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 29 mars 2020, 06:03

    J'ai changer ma batterie moto moins d'un mois avant le confinement, j'espère qu'elle sera toujours op à la reprise !!!!,......laisse là débranchée.... ;-)

    Bonjour les loulous, ben il y a longtemps que j'suis au café, c'est bientôt l'heure de l'apéro.... :ghee: :ghee: :mrgreen:
    Du matin bricolage, l'a/p canapé, j'crois que c'est une bonne configuration....., passez un bon dimanche..... :vroum: :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 29 mars 2020, 10:19

    frank a écrit : 29 mars 2020, 06:03 J'ai changer ma batterie moto moins d'un mois avant le confinement, j'espère qu'elle sera toujours op à la reprise !!!!,......laisse là débranchée.... ;-)
    ...............
    :pouce: Frank à raison ; aucun problème à la laisser débranchée elle se déchargera encore moins de cette façon. Cela peut également servir d'antivol :cote: .
    Autre chose importante, pense à bouger la bécane de 30 cm tous les 10 - 15 jours. Cela évitera un tassement et la formation d'un méplat sur les pneus :V: Si la bécane est sur une béquille centrale, soulager la roue qui repose au sol par une cale (toujours penser à la déformation du pneu).
    Bon confinement :V:

    *******************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    soleil ce matin mais des nuages et de la pluie devrait venir en soirée et demain ;-)
    l'heure d'été ne m'a pas encore dérangé, cela devrait passer en douceur. Vivement que l'on reste en permanence en heure d'hiver (toute l'année) ;-)
    Je vais aller faire un petit tour au jardin, histoire d'arroser les semis de persil et radis.
    Passez un bon dimanche et restez chez vous :ange:
    Bizz
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 29 mars 2020, 10:48

    :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou:
    ce matin dans le Gers ,nuageux mais pas de pluie ! ce matin je vais m'occuper à avancer toutes les pendules :pleur4: et ensuite j'irai m'occuper à semer mes radis au potager .
    j'ai enfin réussi à trouver 2 ressorts identiques pour équiper mon arc et des petits tubes alu pour confectionner des flèches ... cet arc sera fixé sur mon quad

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 29 mars 2020, 12:12

    :ghee: Salut la troupe! :ghee:
    le basque a écrit : 29 mars 2020, 10:48 j'ai enfin réussi à trouver 2 ressorts identiques pour équiper mon arc et des petits tubes alu pour confectionner des flèches ... cet arc sera fixé sur mon quad
    :mdr3: ça y est! Yves va nous la jouer à la Mad Max!!! :mdr3:

    Image

    Je vois que le moral est bon :cote: ! Ici c'est pareil :hehe: , mis à part que demain je vais prendre un coup de vieux :mdr3: Mais bon! Je verrai ce que je veux faire quand je serai grand! :langue3: :happy1:

    @ Franck : :pouce: Excellente idée le canapé! :pouce:

    @ Romina : Pas trop de bonbons! :langue3: C'est mauvais pour les dents! :happy1:

    @ J-P : J'espère que tu as la " Frite " en dépit du confinement :pouce:
    Pifou a écrit : 28 mars 2020, 22:01 ....sinon je faisais un scandale à la maison, c'était une vulgaire soupe du jardin :/ ....

    @ Michel : :whistling: Môssieu fait le difficile.... :whistling:

    Bon! c'est pas le tout, mais j'ai pleins de rien à faire :happy1: ! Alors je vous souhaite un bon Dimanche! :pouce: Prenez soin de vous, bisous et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Piste de Run

    par Rominadipasta » 29 mars 2020, 12:42

    @franck: merci c'est vrai je n'y avais pas pensé !!!

    @pifou: merci du conseil je n'avais pas pensé au pneus j'avoue, mais tu a complètement raison !!! Faudrais pas que j'ai à les changer tout de suite !!!

    @bothrop's: les bonbon c'est comme les chip's quand tu commence tu t'arrête plus !!! Mais avec une bonne hygiène bucco-dentaire ça va !!

    Gros bisous les ptit loulous 😘😘
    Ride safe :moto: :vroum: Romina
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 29 mars 2020, 14:14

    Rominadipasta a écrit : 29 mars 2020, 12:42 ............. @pifou: merci du conseil je n'avais pas pensé au pneus j'avoue, mais tu a complètement raison !!! Faudrais pas que j'ai à les changer tout de suite !!!............
    Un pneu avec un méplat risque juste de créer une vibration en roulant et une usure plus rapide. :moto:

    Rominadipasta a écrit : 29 mars 2020, 12:42 ............... Mais avec une bonne hygiène bucco-dentaire ça va !!................
    Comme Jacquouille ??? :happy1:

    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 29 mars 2020, 20:44

    hé bé çà a été dur aujourd'hui.....par beau temps , j'ai planté les radis ,fini mon arc et fais une grosse assiette de cochonnailles grillées !
    cet après midi on a " repeindu" les pots de fleurs et j'ai fait un peu de ballade en tout chemin avec mon bÔ quad ! :langue2:


    Image

    Na !!!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 30 mars 2020, 09:57

    :ghee: Salut la compagnie! :ghee:

    Yes! Ce matin j'ai eu mon p'tit déj' au lit! :pouce: ( Une fois par an c'est normal.. :hehe: ) Par la fenêtre je vois le ciel resplendissant mais un petit vent frisquet agite les branches des arbres :cote: ...C'est un appel à retourner dans le jardin :pouce:
    le basque a écrit : 29 mars 2020, 20:44 ...fini mon arc...
    8/ Heuuuu... Tu sais t'en servir??? 8/ ..... :jesors:

    Bon! C'est pas le tout, mais j'ai des choses à faire, alors à tout à l'heure! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 30 mars 2020, 10:01

    Hello les pti loups,
    comment ca va???
    il a "neigé" hier chez nous mais pas trop histoire de pouvoir compter les flocons, idem ce matin en charente et le vent est glacial

    bonne journee a toutes et tous

    prener soin de vous


    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 30 mars 2020, 10:38

    IL NEIGE DANS LE GERS !!!



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 30 mars 2020, 10:45

    Bonjour les P'tits loups :icon_coucou:
    et surtout une grosse pensée à notre frère de forum Thierry qui à aujourd'hui 56 ans :hug: :joyeuxannif: :pompom: :anniv:
    Le même nombre que son département de résidence :ghee: :a la tien (Ils sont où mes 24 ans :pleur4: )
    La grisaille et une petite pluie sont revenues :] cela faisait longtemps et je l'accepte bien volontiers. D’autant plus que le beau temps doit revenir très prochainement.
    @ Ptibouchon : Tu n'es pas le seul à avoir une météo pourrie, des flocons de neige sont tombés dans le Nord de la Dordogne et même vers Royan 8/
    Passez une bonne journée, surtout toi Tiétié ;)
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Piste de Run

    par Rominadipasta » 30 mars 2020, 10:55

    Hello!!!!! Comment ça va ? Moi ça va j'enten les oiseaux chanter !! Le temps a l'air correct de mon veux 🤣🤣🤣🤣

    Courage sous la neige !!!!

    56 ans !! Joyeux anniversaire alors !!! 🎂🎉🎶🥂🎊
    Ride safe :moto: :vroum: Romina
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 30 mars 2020, 11:40

    Pifou a écrit : 30 mars 2020, 10:45 Bonjour les P'tits loups :icon_coucou:
    et surtout une grosse pensée à notre frère de forum Thierry qui à aujourd'hui 56 ans :hug: :joyeuxannif: :pompom: :anniv:
    Le même nombre que son département de résidence :ghee: :a la tien (Ils sont où mes 24 ans :pleur4: )
    La grisaille et une petite pluie sont revenues :] cela faisait longtemps et je l'accepte bien volontiers. D’autant plus que le beau temps doit revenir très prochainement.
    @ Ptibouchon : Tu n'es pas le seul à avoir une météo pourrie, des flocons de neige sont tombés dans le Nord de la Dordogne et même vers Royan 8/
    Passez une bonne journée, surtout toi Tiétié ;)
    ENCORE ?? Deja l an dernier c etait déjà son anniversaire. Ah ces cons de jeunes

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 30 mars 2020, 19:34

    :ghee: Merci les Ami(e)s! :ghee:

    Bon! Je n'ai pas encore eu les cadeaux :cote: mais ça ne saurait tarder :hehe: , par contre mon gâteau est juste devant mon nez, mais pas touche! c'est pour le dessert :miam: ( C'est un méga gâteau de semoule de 3 kg :ghee: fait maison! :ghee: )
    le basque a écrit : 30 mars 2020, 10:38 IL NEIGE DANS LE GERS !!!
    :diable: IL FAIT BEAU EN BRETAGNE !!! :langue2: :langue2:
    Pifou a écrit : 30 mars 2020, 10:45 : Tu n'es pas le seul à avoir une météo pourrie, des flocons de neige sont tombés dans le Nord de la Dordogne et même vers Royan 8/
    :] Rhôôôôôôôôôôô.... C'est bête Hein? Ici ciel bleu avec des petits cumulus... :whistling: :hehe:
    le basque a écrit : 30 mars 2020, 11:40 ENCORE ?? Deja l an dernier c etait déjà son anniversaire. Ah ces cons de jeunes
    :cote: YYYves? J'ai quelque chose pour toi! :whistling:

    Image

    :cote: ...Et puis ça....

    Image

    :diable: ...Et pour finir...

    Image


    :happy1: Aaaaah ça fait du bien.... :happy1:

    Bon ben...Je vais vous quitter pour passer à table :malin1: , alors prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 30 mars 2020, 20:44

    BOTHROP'S 56 a écrit : 30 mars 2020, 19:34 ................. Aaaaah ça fait du bien.... :happy1: .................
    :pouce: Tu as raison d'en profiter, Yves ne peux rien te refuser, c'est ton annif :mrgreen:
    Mais, méfie toi pour la suite, demain, Yves peut venir chez toi et tu ne peux pas t'enfuir car tu es confiné ; aucune case de l'autorisation ne correspond à "vengeance d'un Basque" surtout s'il vient avec son nouvel arc :mdr3: :diable: :mdr3:
    N'attrape pas d'indigestion avec ton gros gâteau :miam: :anniv: :berk2:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 31 mars 2020, 08:41

    :ghee: Salut la troupe! :ghee:

    :pouce: Génial! on est enfin Mardi! Le ciel est bleu les Z'oiseaux gazouillent, on va pouvoir se remettre au boulot! :hehe:
    Pifou a écrit : 30 mars 2020, 20:44 Mais, méfie toi pour la suite, demain, Yves peut venir chez toi et tu ne peux pas t'enfuir car tu es confiné ; aucune case de l'autorisation ne correspond à "vengeance d'un Basque" surtout s'il vient avec son nouvel arc :mdr3: :diable: :mdr3:
    :mdr3: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! :mdr3: ... :cote: Laisse moi rire :hehe: Mon arbalète de chasse ( à poulie, 160 livre de poussée ) a une portée de 150 m un viseur Laser et j'ai une quarantaine ( Oup's :mrgreen: ) de carreaux en stock! :diable:

    :] Mais bon...Je l'aime bien notre " gros Nounours " :cote: ....Même s'il fait ses besoin un peu n'importe où! :mdr3: ... :jesors: :mdr1:

    Houlà! :| L'heure tourne, je vais être à la bourre sur mon chantier :mrgreen:

    Je vous souhaite donc une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :hug: BISOOOOOOUS!:bises:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 31 mars 2020, 10:02

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    il ne fait pas chaud mais le soleil brille :pouce: L'arrosage naturel d'hier (6mm) n'aura pas fait de mal ;-) J'ai quand même l'impression que les abeilles n'ont pas chaud aux fesses (j'en vois pas sur les fruitiers en fleurs 8/ )

    @ Thierry : il reste du gâteau ?? :ghee: Tu es devenu bibliothécaire ou vitrier (tu parles de livres et carreaux :mdr3: ) ???

    Pour vous aider à supporter le confinement, le département de la Sarthe propose une médiathèque en ligne gratuite : https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1585545073 - via France Bleu

    Autre lien utile : Des milliers de livres et BD à lire en ligne gratuitement pendant le confinement:
    https://www.sudouest.fr/2020/03/29/des- ... -10407.php

    Sur ce, je vais essayer de me trouver une occupation :ange: Bonne journée :pausecaffé:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 31 mars 2020, 20:50

    @Thierry ,je n ai pas besoin de vengeance :diable: j ai juste signalé que tu avais un grand terrain de fainéant... des gens vont venir y planter une forêt de tente pour y mettre plein de parisiens malades... :diable:


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 01 avr. 2020, 08:07

    le basque a écrit : 31 mars 2020, 20:50 @Thierry ,je n ai pas besoin de vengeance :diable: j ai juste signalé que tu avais un grand terrain de fainéant... des gens vont venir y planter une forêt de tente pour y mettre plein de parisiens malades... :diable:
    :mdr1: HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA! Même pas peur! :mdr1:

    Image

    :ghee: Salut la Compagnie! :ghee:

    Je tiens à vous signaler que l'on est " Credi " 1er Avril :mdr3: ... :] Bon...ça va être dur de faire des blagues aujourd'hui :hehe: , c'est pas grave, on se rattrapera l'année prochaine :hehe:
    Pifou a écrit : 31 mars 2020, 10:02 Tu es devenu bibliothécaire ou vitrier (tu parles de livres et carreaux :mdr3: ) ???
    :] Sachez Môssieu que les carreaux sont les projectiles de l'arbalète... :frime: ...

    Bon, c'est pas le tout....Le muret ne va pas se construire tout seul :hehe: , alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous: Bsooooous!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 01 avr. 2020, 10:37

    BOTHROP'S 56 a écrit : 01 avr. 2020, 08:07 .................. :] Sachez Môssieu que les carreaux sont les projectiles de l'arbalète... :frime: ...........
    :hehe: et pour les livres ??? :diable: :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 01 avr. 2020, 08:07 .......................Le muret ne va pas se construire tout seul :hehe: ,................
    Tu as pris le message d'Yves au sérieux, tu construis un rempart anti-venue de tentes ?? :mdr3: :mdr3:


    ********************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,

    grand soleil une fois de plus et nous sommes toujours confinés :coupdeboule: Je compatis vraiment avec ceux qui vivent dans 50 mètres carrés :(

    J'ai trouvé la liste suivante pour vous occuper l’esprit durant le confinement. Je souhaitais la partager avec vous :

    Livres / Contes pour adultes et enfants :

    https://www.furet.com/ebooks-gratuits : le Furet du Nord offre plus de 5000 livres numériques en téléchargement

    https://lafabrique.fr/offres-epub/ : les éditions La Fabrique offrent 10 livres numériques à télécharger

    https://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualit ... e-gratuite : les éditions Dargaud offrent 10 BD numériques (XIII, Boule et Bill, Le Scorpion...)

    https://www.franceinter.fr/emissions/un ... ire-et-oli : des contes du soir pour les enfants de 5 à 7 ans

    https://stories.audible.com/discovery/e ... s_sbtp-0-6 : 21 livres audio pour les enfants

    http://www.bibliboom.com/ : 300 livres audio à télécharger au format mp3



    Presse / Magazines :


    http://www.lefilmfrancais.com/ : tous les articles et le dernier numéro du Film Français en accès libre

    https://phoenix-publications.com/ : les magazines des publications Phoenix en accès libre (Arts Magazine,  les Mystères de l'Histoire, Viva Déco, Enquêtes Criminelles...)

    https://carnetsdescience-larevue.fr/ : les Carnets de Science, la revue du CNRS, en ligne gratuitement

    https://www.retronews.fr/inscription/gratuit0320 : Retronews, le site de la presse ancienne, gratuit pendant 15 jours

    https://www.acrimed.org/Cadeau-les-Medi ... 4-en-acces : Acrimed met ses derniers numéros en accès libre

    https://reader.exacteditions.com/issues/86930/spread/1 : le dernier numéro du magazine So Film, en ligne

    https://magazines.sopress.net/so-foot-club-59/ : le dernier numéro du magazine So Foot Club, en ligne



    Musique :


    https://www.jellynote.com/fr/c/partitio ... oronavirus : accès gratuit à des partitions et des tablatures

    https://latouchemusicale.com/ : application pour apprendre le piano, gratuite le temps du confinement



    Cinéma :

    https://www.mediapart.fr/studio/documen ... -mediapart : la sélection de documentaires du Festival International Cinéma du Réel

    https://www.cinematheque-bretagne.bzh/B ... 0-0-0.html : la Cinémathèque de Bretagne propose plus de 6000 films libres de droit

    http://www.apar.tv/cinema/4200-longs-me ... ement-ici/ : 4200 films libres de droit sur Youtube



    TV :

    https://madelen.ina.fr/ : l'INA, l'institut national de l'audiovisuel, offre 3 mois d'abonnement gratuit à ses archives



    Conférences :

    https://www.franceculture.fr/conferences



    Concerts, opéras et spectacles :

    https://www.arte.tv/fr/arte-concert/ : Plus de 600 concerts et opéras, en live ou replay

    https://www.francemusique.fr/concerts : les concerts de France Musique, en live ou replay

    https://www.digitalconcerthall.com/en/home : tous les concerts de la Philharmonie de Berlin, en accès libre

    https://www.operadeparis.fr/actualites/ ... r-en-ligne : les concerts de l'Opéra de Paris en accès libre

    https://darksmile.shop/v2p-sauvetonconfinement : le dernier spectacle de Jérémy Ferrari « Vends 2 pièces à Beyrouth », en ligne



    Musées :

    https://www.louvre.fr/visites-en-ligne : visite virtuelle des collections du musée du Louvre

    https://artsandculture.google.com/partner : visite virtuelle de nombreux musées : musée du Quai Branly, musée d'Orsay, Château de Versailles, MET de New York, musée Van Gogh d'Amsterdam...

    http://parismuseescollections.paris.fr/fr : accès virtuel aux collections des musées de la ville de Paris

    https://www.the-uma.org/ : musée virtuel proposant différentes collections

    http://virtual2.museeairfrance.org/ : visite virtuelle du musée Air France

    https://britishmuseum.withgoogle.com/ : visite virtuelle du British Museum

    https://www.si.edu/exhibitions/online : visite virtuelle des musées de la Smithsonian Institution (USA)

    https://www.nationalgallery.org.uk/visi ... rtual-tour : visite virtuelle de la National Gallery de Londres

    https://www.bnf.fr/fr : toutes les collections de la BNF en accès libre



    Activités pour adultes / MOOCs :

    https://mooc-culturels.fondationorange. ... e-pompidou : les MOOC du Centre Pompidou sur l'art moderne

    https://www.histoire-image.org/ : centre de ressources autour des œuvres d'arts et de l'Histoire

    https://panoramadelart.com/ : site sur l'Histoire de l'art, de la préhistoire à l'art moderne



    Contenus pédagogiques pour enseigner à la maison :

    https://www.lumni.fr/ : la plateforme éducative de l'audiovisuel public

    https://educ.arte.tv/ : la plateforme pédagogique d'Arte avec des contenus par niveaux et matière, pour les collèges et les lycées

    https://www.histoiredesarts.culture.fr/ : site du Ministère de la Culture avec plus de 5000 ressources commentées (dossiers pédagogiques, expositions virtuelles, vidéos...)

    https://www.edutheque.fr/accueil.html : site du service public à destination des enseignants

    https://www.reseau-canope.fr/ : réseau de création et d'accompagnement pédagogiques pour enseigner à la maison

    https://www.louvre.fr/images-du-louvre : des œuvres du Louvre sous forme de dossiers synthétiques et d'activités pédagogiques

    http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/ : ressources pédagogiques autour de la science, par la Cité des sciences et de l'Industrie

    https://www.maxicours.com/se/entraide-covid19 : plateforme de soutien scolaire qui offre ses contenus gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 17h

    http://classes.bnf.fr/ : ressources pédagogiques de la BNF


    Manuels scolaires numériques :

    https://www.lalibrairiedesecoles.com/ : les manuels de la Librairie des Ecoles (de la maternelle au CM2)

    https://www.belin-education.com/travailler-a-la-maison : les manuels des éditions Belin (primaire, collège, lycée)

    https://adistance.manuelnumerique.com/ : les manuels des éditions Bordas, Nathan, Retz et Le Robert (primaire, collège, lycée, BTS)

    https://monespace-educ.fr/tester : les manuels des éditions Didier, Foucher, Hachette et Hatier (maternelle, primaire, collège, lycée)

    https://www.monecoleadomicile.fr/ : les manuels Génération 5 (mathématiques, du CE2 à la 3ème)

    https://www.lelivrescolaire.fr/ : les manuels du Livre Scolaire (collège et lycée)

    https://www.le-genie.com/SITEGENIE2_WEB/FR/index.awp : les manuels du Génie éditeur (collège, enseignement professionnel et supérieur)

    https://plateformenum.jeulin.fr/ : les manuels des éditions Jeulin (SVT et physique-chimie, pour le collège et le lycée)

    https://doceo.fr/ : les manuels Docéo (lycées agricoles, professionnels et technologiques)

    https://www.fontainepicard.com/ : les manuels Fontaine Picard (enseignement professionnel, technologique, supérieur, informatique)

    https://espacelangues.emdl.fr/full_catalogue : les manuels des Editions Maison des Langues (anglais, allemand, espagnol et italien pour le collège et le lycée)



    Activités pour occuper les enfants :

    https://bayam.tv/fr/ : l'application des éditions Bayard pour occuper ses enfants à la maison

    https://nanouk-ec.com/ : plateforme pédagogique autour du cinéma

    https://www.centrepompidou.fr/cpv/theme/mon-oeil : websérie du centre Pompidou pour les enfants

    https://www.louvre.fr/questions-enfants : des spécialistes du Louvre répondent aux questions des enfants

    https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenem ... tos-videos : Tutos-vidéos créatives du Palais de Tokyo, pour les artistes en herbe

    https://www.petitsmo.fr/ : le site du musée d'Orsay pour les 5-18 ans

    http://editions.bnf.fr/fabricabrac  : appli de création sur tablette pour les enfants (création d'animaux fantastiques, de pays imaginaires...)

    http://www.archimome.fr/index.php?page=accueil  : les collections de la Cité de l'architecture et du patrimoine pour les 7-12 ans (jeux en ligne, activités manuelles, expérimentations...)

    http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/ : le site de la Cité des sciences et de l'industrie avec des jeux, manips et vidéos pour les 9-14 ans

    https://lepetitquotidien.playbacpresse. ... -quotidien : les derniers articles du Petit Quotien, le journal de 6-10 ans, qui traitent du Coronavirus



    Sport / Méditation :


    https://www.downdogapp.com/ : l'appli Down Dog (cours de yoga), gratuite jusqu'au 1er avril

    https://yogafitness.com/cours-en-ligne/ : cours en ligne de yoga

    https://www.headspace.com/fr/covid-19 : méditation et séances thématiques gratuites (stress, concentration, anxiété), le temps du confinement

    https://watch.nba.com/packages : la NBA (basket américain) offre 30 jours d'accès à ses contenus

    https://www.nflgamepass.com/fr : la NFL (football américain) offre un accès gratuit à ses contenus.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 01 avr. 2020, 15:00

    pour occuper les enfants tu as 2 solutions :
    1. Tu leur pose un pack de bières le matin et tu seras peinard jusqu'au soir...
    2. Tu les scotche le soir devant Youporn et ensuite tu es tranquille au moins trois jours !!


    Moi je suis sur Montélimar a attendre encore 4 palettes de bouffe. Ensuite je descends vite donner la remorque à un collègue. Je remonterai pour encore chercher un complet de bouffe pour les abrutis qui remplissent leurs caddies de nouilles....
    Je roulerai donc dimanche ,cela fera 2 semaines de route sans discontinuer....le Gouvernement a dit !

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 02 avr. 2020, 08:14

    le basque a écrit : 01 avr. 2020, 15:00 pour occuper les adultes tu as 1 solutions :
    1. Tu leur pose un pack de bières devant Youporn et tu seras peinard jusqu'au soir...
    8/ Tiens? tu connais Youporn?? :mdr3: ...C'est vrai que tu es toujours sur la route.. :] :whistling: ..... :jesors: :sivousme:

    @ Michel : 8/ Hé bé! Tu as dû en mettre du temps pour écrire ta liste... 8/ ....Merci pour les tuyaux! :pouce:
    Pifou a écrit : 01 avr. 2020, 10:37 :hehe: et pour les livres ??? :diable: :mdr3:
    :] C'est la puissance de l'arbalète... :]

    Bon! c'est pas le tout, mais j'ai pleins de choses à faire :] alors je vous souhaite un bon Mardi.... :cote: ...Heuuuu...Une bonne journée :mrgreen: !

    :pouce: Prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous: Bizzzz!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 02 avr. 2020, 08:26

    Salut les louloutttes, ben j'ai pas grand chose à dire, j'attends que la pelouse pousse encore de 1 mm, à mon avis vers 10h sera bon, puis je tonds ...... :ghee: :mrgreen:

    Passez une bonne "journée".... :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 02 avr. 2020, 10:39

    BOTHROP'S 56 a écrit : 02 avr. 2020, 08:14 .............. 8/ Tiens? tu connais Youporn?? :mdr3: ...C'est vrai que tu es toujours sur la route.. :] :whistling: ....... ............
    :mdr3: J'imagine le calendrier pirelli ou Ricard, accroché au fond de la cabine :wouaw:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 02 avr. 2020, 08:14 ................... @ Michel : 8/ Hé bé! Tu as dû en mettre du temps pour écrire ta liste... 8/ ....Merci pour les tuyaux! :pouce: ............
    J'ai mis 2 secondes : une pour faire "copier" et une autre pour "coller" :mrgreen: Il y a a boire et à manger dans cette liste, mais certains liens sont intérressants.
    BOTHROP'S 56 a écrit : 02 avr. 2020, 08:14 ................... :] C'est la puissance de l'arbalète... :] ............
    Toi, tu ne marches pas, tu cours (et vite) :hehe:
    frank a écrit : 02 avr. 2020, 08:26 ........... j'attends que la pelouse pousse encore de 1 mm, à mon avis vers 10h sera bon, puis je tonds ...... :ghee: ...............
    ;-) J'ai passé la 2ème tonte hier AM :mrgreen: C'est vrai que c'est plus pour s'occuper qu'autre chose ;-) Ce n'était pas la jungle non plus :V:

    ********************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    ciel un peu voilé mais le beau temps sera toujours de la partie :pouce:

    @ Yves : Bon courage dans tes missions humanitaires :ange:
    @ Tiétié : Tu as fini le muret ?? Hier pour m'occuper 1h00 (après la pelouse), je me suis fabriqué un gratte bottes très utile pour le jardin. J'ai utilisé un vieux piquet de grillage de bonne qualité. Après quelques découpes à la meuleuse, soudures et un coup de bombe de peinture, voila de quoi décrotter les chaussures :

    Image

    Image

    Passez une bonne journée et n’embêtez pas trop votre compagne :ange: :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 02 avr. 2020, 11:13

    8/ Pas très pratique ton truc... D'ailleurs la poignée est trop grande et il manque des dents.... :happy1:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 03 avr. 2020, 06:33

    Salut à tous, toujours entrain de critiquer,....et il manque des dents..!!!!....mais non, un 2° et une planche, il aurait eu un beau banc, serte pour les nains mais un banc... :ghee: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17382
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 03 avr. 2020, 07:44

    frank a écrit : 03 avr. 2020, 06:33 .mais non, un 2° et une planche, il aurait eu un beau banc, serte pour les nains mais un banc... :ghee: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    :ghee: Tu es un génie Franck!!! Je n'y avait pas pensé: :pouce:

    :cote: Ayé la meute!!! on est " Dredi " :pouce: C'est le début du Ouiquende! :hehe: ...Bon...Michel s'en moque un peu, il est toujours en Ouacances ... :cote:

    Tiens! Pour vous donner une petite idée des dimensions du terrain :cote: ...

    Image

    Une petite photo souvenir du fiston et de son side-car :cote:....ça ne nous rajeuni pas.... :

    Image

    Et pour finir, un conseil de bon sens de la part d'ERMINIG :pouce: !

    Image

    Bon ben....Encore un p'tit café et je file au boulot :hehe:! Alors je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous :pouce: et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous: Bizzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités