Piste de Run
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 05 août 2020, 09:27

    Pifou a écrit : 04 août 2020, 22:20
    le basque a écrit : 03 août 2020, 21:13 ........... châtaignier ,c'est bon pour les Landais qui sont pourris de termites et autres bestioles xylophages !.........
    Les termites ne mangent malheureusement pas que le châtaignier :( Il n'y a que l'IPN métal qui ne risque rien :mrgreen:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 04 août 2020, 09:10 ........ 8/ Et de l'autre coté??? 8/ .... :berk1: Heu non..Finalement je ne veut pas savoir! :mrgreen: ...............
    Moi si :diable: !!! raconte Yves que l'on rigole un peu :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 04 août 2020, 09:10 ............ 8/ Ah bon ? Basque et Landais c'est pas pareil??? 8/ ...............
    Bien sur que que si, Basques, Béarnais, Landais sont tous pareils :whistling: Et puis, Yves n'est pas un vrai Basque, il ne réside pas en Basquie et son nom ne se termine pas en "etche, txi, garay, etc..... " :diable: :whistling:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... le_basques

    *************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    encore une journée avec un peu de vent rafraichissant, c'est super le ventilateur géant :hehe:
    Un peu de bricolage, de jardinage, de feignantise, de dressage de gosses :diable: et la journée est passée ;-)
    Aux bricoleurs : lorsque j'ai du enlever la cassette de 7 pignons de mon vieux VTT, j'ai utilisé un fin tournevis pour bloquer la roue libre dans les rayons et ainsi la bloquer pour dévisser l'écrou à l'aide d'une douille spéciale Shimano. Je n'avais pas de fouet chaine ; c'est chose ancienne car je m'en suis fabriqué un avec l'ancienne chaine fixée sur un morceau de bois. Ca fonctionne et bloque bien :pouce:
    Et pour finir, je me retrouve avec un VTC neuf et un VTT remis à neuf :mrgreen:
    Sur ce, passez une bonne soirée :a la tien
    ..et pour celui dont la lignée des anciens est Basque ...que ton père ne l'es pas ...tu hérites d'un nom pas tout à fait basque . mon second prénom est bicente ( prononcer "bichente ")


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 05 août 2020, 14:49

    BOTHROP'S 56 a écrit : 05 août 2020, 08:36 ........... :/ Tu sais Michel! On t'aimais bien..... :/ Toutes nos pensées iront à ta famille.. :pleur4: ....Au fait, as-tu fait ton testament??? :whistling:
    .........
    Va falloir que je regarde bien des 2 cotés avant de traverser le boulevard du village :mrgreen:
    le basque a écrit : 05 août 2020, 09:27 .............et pour celui dont la lignée des anciens est Basque ...que ton père ne l'es pas ...tu hérites d'un nom pas tout à fait basque . mon second prénom est bicente ( prononcer "bichente ")............
    :hehe: t’inquiète pas, Yves, on t'aime bien quand même .... :a la tien

    **************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,
    les températures ne font que d'augmenter :/ heureusement que la fraicheur de la nuit (17°) repose un peu les gens et les végétaux :pouce:
    @ Frank : Bonjour à toi aussi et bonne semaine ;-) Pas trop de touristes chez toi ??
    Passez une bonne journée et ne restez pas inutilement au soleil, c'est mauvais à la santé ;)
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 05 août 2020, 20:56

    ce soir ,au journal télévisé j'ai vu des paysages paradisiaques avec eau bleu et plein soleil . quoi de plus normal pour les tropiques ....
    mais c'était la Bretonie !! il fait soleil en Bretonie ??? :langue: :langue:

    ce matin j'ai taillé un acacia pour confectionner des manches poour le jardinage




    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 06 août 2020, 07:52

    :ghee: Salut la troupe! :ghee:

    ça va chauffer ce Jeudi :pouce: ! On va friser les 34°! :hehe:

    :cote: Je tiens à remercier Yves pour sa belle description de la Bretagne! :pouce: Et c'es lui qui le dit! :ghee: MERCI Yves!!! :ghee:
    le basque a écrit : 05 août 2020, 20:56 ce soir ,au journal télévisé j'ai vu des paysages paradisiaques avec eau bleu et plein soleil :frime1: . quoi de plus normal pour les tropiques ....
    mais c'est la Bretonie !! il fait soleil en Bretonie !!! :ghee: :pouce:
    :cote: En plus j'ai deux pieds d'ananas qui ont réussis à prendre :cote: ... On verra si ça donne l'année prochaine! :pouce:
    Pifou a écrit : 05 août 2020, 14:49 Va falloir que je regarde bien des 2 cotés avant de traverser le boulevard du village :mrgreen:
    :whistling: Je crois bien.... :whistling:

    Bon, c'est pas le tout, mais je vais aller bricoler dehors à la fraîche :cote: , alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous: Bizzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 06 août 2020, 08:34

    coucou les vieux ! :icon_coucou:
    ce matin je passerai le motoculteur et planterai la seconde volée d'oignons ! vu que le temps est clément ...
    hier j'ai fait les semis de poireaux , carottes et salades . cet aprêm je travaillerai à l'ombre mes bouts de branches d'acacia pour faire des manches d'outils . l'année prochaine ils seront fins prêts pour utilisation


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 06 août 2020, 11:28

    le basque a écrit : 05 août 2020, 20:56 .......... j'ai vu des paysages paradisiaques avec eau bleu et plein soleil . quoi de plus normal pour les tropiques ....
    mais c'était la Bretonie !! il fait soleil en Bretonie ??? :..............
    J'ignore ce que tu avais fumé, mais c'était de la bonne !!! :hehe: :diable: et les éléphants roses se baignaient dans le lagon ??? :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 06 août 2020, 07:52 ........... Bon, c'est pas le tout, mais je vais aller bricoler dehors à la fraîche :cote: , .............
    Ce matin à 07h30, nous avions 17° dehors :pouce: Dommage que ça monte en flèche après 9h00 :/
    le basque a écrit : 06 août 2020, 08:34 ............ hier j'ai fait les semis de poireaux ,...............
    8/ Ils vont pousser quand ??? en hiver c'est tout stoppé.
    Chez nous les semis de poireaux c'est en avril mai et repiquage vers le 14 juillet ;-) On les récolte tout l'hiver (jusqu'en avril de l'année suivante) :miam:
    Pour les manches d'outil, il n'y a pas mieux :pouce: A ta place, je laisserais les épines pour que les manches ne glissent pas dans les mains :diable: :hehe:

    ******************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    journées banales pour moi (mais j'aime bien) :mrgreen:
    L'après midi va être chaud car on frôlera les 40° :( Demain on va les dépasser ... :pleur4:
    Les grappes de raisin d'une treille commencent à être super bons :pouce: Je picore (comme les étourneaux) des grains bien foncés au gout de muscat. C'est stupide une grappe de raisin, il y a des grains murs et d'autres encore verts :mrgreen:
    Passez une bonne journée :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 06 août 2020, 11:48

    on peut planter jusqu'à juin en règle générale. C est pour récolter en juin prochain . Pareil pour les carottes .
    Je repiquerai tout ça en automne .
    Les oignons poussent vite.

    Hier j ai ramassé les figues noires .j en garde au congélateur pour faire avec le magret de Noël

    les pieds de tomates poussent bien .... :mdr3: :mdr3:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 06 août 2020, 22:47

    le basque a écrit : 06 août 2020, 11:48 .............. Hier j ai ramassé les figues noires .j en garde au congélateur pour faire avec le magret de Noël ...............
    Oh ouiiiii !!!! :ghee: Vivement Noel, les bonnes choses à manger et surtout la fraîcheur extérieure :hehe:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 07 août 2020, 07:28

    :ghee: Salut les Fondus! :ghee:

    En ce beau " Dredi " ensoleillé :frime: j'en connaît qui vont morfler :cote: , dans le Morbihan on va flirter avec les 33° :frime: Mais avec le p'tit zef Breton, ça va rafraîchir l'atmosphère :hehe: :a la tien , par contre pour le reste du pays ça va être " cuisson à l'étouffé " ! :mrgreen: Je compatis à votre douleur! :pouce:
    Pifou a écrit : 06 août 2020, 11:28 J'ignore ce que tu avais fumé, mais c'était de la bonne !!! :hehe: :diable:
    :langue3: Yeah man! :langue3: ...De la bio du jardin! :happy1:
    Pifou a écrit : 06 août 2020, 11:28 et les éléphants roses se baignaient dans le lagon ??? :mdr3:
    :langue3: Oui! ... Juste à coté des Licornes! :happy1: :malin1:
    Pifou a écrit : 06 août 2020, 11:28 L'après midi va être chaud car on frôlera les 40° :( Demain on va les dépasser ... :pleur4:
    :cote: Va donc te réfugier dans les grottes :cote:, c'est pas ce qui manque en Dordonnie :whistling: !

    8/ Houlà! l'heure tourne :cote: ... On va profiter de la fraîcheur pour aller bricoler dehors :hehe: alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: ! Prenez soin de vous :oops: !


    Bizzz et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 07 août 2020, 11:33

    BOTHROP'S 56 a écrit : 07 août 2020, 07:28 ............. :cote: Va donc te réfugier dans les grottes :cote:, c'est pas ce qui manque en Dordonnie :whistling: !....................
    :pouce: C'est pas bête comme idée :ghee: Seulement, il parait que le Wifi ne passe pas..... :happy1: et c'est pas sur qu'avec les distanciations sociales qu'il y ait encore de la place de libre ; va falloir inventer de nouvelles grottes :mrgreen: Tu imagines "Visitez la grotte Pifou" :hehe:

    *******************************

    Bonjour la petite foule :icon_coucou:
    Ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe...... :( J'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud ........ C'est un avant goût de ce qui m'attend en enfer ; y aura t'il des glaces, des miko, des cônes Gervais, ou je dois prévoir un stock ? :miam: :diable: :mdr3:
    Mes haricots verts ont décidé de faire gréve, à part un beau feuillage, il n'y a plus rien à cueillir :( c'est mal parti cette affaire :pascontent1:
    Sur ce, l'heure tourne et il faut que j'aille buller ailleurs :mdr3: Passez une bonne journée :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 07 août 2020, 12:28

    ayé j ai taillé mes sapinnettes tant qu il faisait bon ... :happy1:


    :happy1:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 07 août 2020, 20:56

    :icon_coucou: Coucou Yves! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Piste de Run

    par Zuzuki » 07 août 2020, 22:50

    Coucou à tous,

    J'espère que vous allez tous bien malgré cette chaleur écrasante :|

    J'ai enfin reçu mon permis bip bip mais j'ai peur que mes pneus fondent au contact du sol :mdr3:
    Plus sérieusement, j'ai été faire un petit tour en début de semaine... Quel régal :vroum: Je me fais la main tranquillement mais je sens que le courant passe entre elle et moi :moto:

    Restez au frais et n'oubliez pas de boire.... enfin de vous hydrater quoi :a la tien
    Demain dernière de la semaine :V:

    Bon week-end :bisous:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 08 août 2020, 07:54

    :ghee: Salut tout le monde! ;-)

    :cote: ça fait plaisir de voir que Zuzuki ne nous a pas abandonné :pouce: !
    Zuzuki a écrit : 07 août 2020, 22:50 J'espère que vous allez tous bien malgré cette chaleur écrasante :|
    8/ Quelle chaleur??? 8/ Regarde bien la météo Zuzuki :] ... Il fait bon en Bretagne! :frime: ... Comment? C'est pas le cas dans le reste du pays? 8/ ...... :] Rhôôôôôôôôôô... C'est vraiment pas de chance... :whistling: :mdr3:
    Zuzuki a écrit : 07 août 2020, 22:50 .....Je me fais la main tranquillement....
    :cote: Le principal est que tu prenne du plaisir avec ton nouveau jouet! :pouce: Mais sois quand même prudente! ;)

    Je vois que les p'tits vieux roupillent encore :cote: , on va les laisser se réveiller tranquillement... :] De mon coté, je vais retourner bosser dehors " à la fraîche " :hehe: ..

    Allez, bon Samedi :pouce: ! Hydratez vous bien :a la tien et à pluche :icon_coucou: !

    Bizzzzzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 08 août 2020, 08:52

    Zuzuki a écrit : 07 août 2020, 22:50 Coucou à tous,

    J'espère que vous allez tous bien malgré cette chaleur écrasante :|

    J'ai enfin reçu mon permis bip bip mais j'ai peur que mes pneus fondent au contact du sol :mdr3:
    Plus sérieusement, j'ai été faire un petit tour en début de semaine... Quel régal :vroum: Je me fais la main tranquillement mais je sens que le courant passe entre elle et moi :moto:

    Restez au frais et n'oubliez pas de boire.... enfin de vous hydrater quoi :a la tien
    Demain dernière de la semaine :V:

    Bon week-end :bisous:
    :icon_coucou:
    ...pas plus de 5 volumes d'eau !



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 08 août 2020, 08:53

    BOTHROP'S 56 a écrit : 07 août 2020, 20:56 :icon_coucou: Coucou Yves! :icon_coucou:

    coucou ! :icon_coucou:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 08 août 2020, 08:56

    salut les gens !
    bon ce matin je vais aller voir au circuit de Nogaro , les journées coyote . :moto:
    plein de motos vintage ,anglaises,teutonnes,françaises,japoniaises ,des pièces ,du tuning ....des sides !
    il y a des courses à l'ancienne aussi


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 08 août 2020, 22:00

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    petite matinée au jardin, ensuite un petit tour de bécane afin d'acheter quelques courses à Bergerac. Heureusement que j'étais en 2 roues, sinon je crois que j'y serais encore :hehe: .... Les vacanciers débarquent à la queue leu leu, bloquent les ronds points en cherchant leur route :pascontent1:
    Nous avons eu moins chaud qu' hier (36°ou 37) :pouce:
    4 chicoufs sont partis :mrgreen: il en reste encore un petit ; il prend beaucoup de place et fait trop de bruit :( Certains appellent ça "la joie d'être grands parents" :coupdeboule:
    passez une bonne nuit :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 09 août 2020, 04:49

    SALUT LES LOULOUS, bon ben 4 h 29 et 25°, pour le moment c'est l'heure ou je me casse au boulot mais ce matin 6h je parts dans la Drôme à la "fraîche" voir un marché aux puces dans une grotte,....donc un Vg grotte..... :mrgreen: :mrgreen: , c'est une 1°.... :vroum: :vroum: :vroum: .
    Hier, j'peux vous dire qu'à 41° les pneus tiennent bien dans les gorges du Toulourenc, pas de pneus carré... :mrgreen:
    J'suis rentré trempé et la baguette du béton ..... :-D :-D :mrgreen:
    J'suis au 4° expresso, jamais 4 sans 5, après la tenue et je décolle, .....

    Bon dimanche à vous et bonne balade......, zuzuki c'est le moment de faire touchez le genoux sur ta sportive, ça accroche grave, .....avec ces chaleurs si ça continue j'aurais plus de cale pieds.... :ange: .... :-D :-D :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 09 août 2020, 08:44

    :ghee: Salut les Bronzé(e)s! :ghee:

    Aujourd'hui le Soleil brille, brille, brille! :frime: Les températures sontacceptables :pouce: , que demander de plus? :cote:

    Je vois que Franck a succombé à ses vieux démons ( les vide-greniers... :diable: )... :| Par contre, son conseil pour Zuzuki est un peu risqué :| ! On tient à notre petit rayon de Soleil :pouce: ! Alors prudence! :hehe:

    @ Michel : :langue3: Alors? Tu as survécu ??? :langue3: Mais ne t'inquiète pas, les Ouacances ne sont pas terminées! :malin1: Mouhahahahahahaha! :mdr3:

    Bon, c'est pas le tout, mais j'ai des choses à faire... :malin1: Alors je vous souhaite un bon Dimanche :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:


    :bises: Bizzzzz!:bises:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 09 août 2020, 11:43

    frank a écrit : 09 août 2020, 04:49 ............ J'suis rentré trempé et la baguette du béton ..... :-D :-D :mrgreen: ...............
    Trempé de sueur ??? Vivement l'obligation de porter bottes, combi en cuir et airbag :diable: :diable:
    Je me rappelle encore d'un temps ou rouler en tee shirt (sans casque ni gants) n'était pas passible du bagne à perpétuité :whistling: Que c'était agréable :ange:
    Pour la baguette, le pain est arrivé grillé à la maison ?? :mdr3:
    frank a écrit : 09 août 2020, 04:49 .................. J'suis au 4° expresso, jamais 4 sans 5, après la tenue et je décolle, .....
    Ton coeur doit faire du 120 pulsations minutes :hehe:
    frank a écrit : 09 août 2020, 04:49 ............ ......, zuzuki c'est le moment de faire touchez le genoux sur ta sportive, ça accroche grave, ..............
    Pas trop quand même car le gravier de la chaussée accroche grave le motard qui chute :pleur4:

    Image

    BOTHROP'S 56 a écrit : 09 août 2020, 08:44 ........... Je vois que Franck a succombé à ses vieux démons ( les vide-greniers... :diable: )... ...........
    Le VG ne veut plus dire vide grenier mais vide GROTTE :ghee: :pouce:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 09 août 2020, 08:44 .........@ Michel : :langue3: Alors? Tu as survécu ??? :langue3: Mais ne t'inquiète pas, les Ouacances ne sont pas terminées! ................
    Il en reste encore un de 5 ans :pleur4: Le 21 août (normalement) ce sera champagne et foie gras car je me retrouverai enfin au calme :pouce: :ghee: :hehe:

    **************************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    encore une belle journée qui s'avance ;-) Ce matin, j'ai été pris de flemme aiguë et suis resté à ne rien faire :mrgreen: (j'avais pas envie, fait pas bon vieillir) ....
    J'attends de voir le temps qu'il fera à partir de mercredi pour récolter mes patates. Des orages sont attendus et s'il tombe un peu d'eau, la terre se travaillera plus facilement. Je ne souhaite pas utiliser un marteau piqueur pour la récolte :mrgreen:
    Sur ce, passez une bonne journée et si vous souhaitez procrastiner, ne vous gênez pas, cela fait le plus grand bien de temps en temps.... :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 09 août 2020, 11:53

    Coucou Thierry :icon_coucou:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 10 août 2020, 05:11

    S, bon lundi.... :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 10 août 2020, 08:26

    frank a écrit : 10 août 2020, 05:11 S, bon lundi.... :vroum:
    8/ Pinaise!!! ça c'est du rapide! :mdr3: Et ton vide-grotte? ça s'est bien passé?? :hehe:

    :ghee: Salut les Zouzous! :ghee:

    Aujourd'hui le ciel est couvert et les températures agréables :pouce: Un petit peu de pluie ne fera pas de mal au jardin :cote:
    Pifou a écrit : 09 août 2020, 11:43 la terre se travaillera plus facilement. Je ne souhaite pas utiliser un marteau piqueur pour la récolte :mrgreen:
    :cote: On a pas ce problème avec les patates ni le reste, vu qu'on les cultives " Hors terre " ;-) avec la culture "en Lasagne" :cote: ou " sous paillis " si tu préfère :hehe: ! Tu verrais le rendement et la facilité de récolte :pouce: !

    D'ailleurs voici le lien : https://www.permaculturedesign.fr/la-cu ... maculture/

    ....Après, tu laisse faire la Nature! :ghee: :pouce:

    Bon, c'est pas le tout...Mais j'ai des choses à faire :cote: alors je vous souhaite un bon Lundi :pouce: , prenez soin de vous!

    Bizzzz et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 10 août 2020, 11:49

    frank a écrit : 10 août 2020, 05:11 S, bon lundi.... :vroum:
    OK :V:

    :mdr3: :mdr3: :mdr3:

    BOTHROP'S 56 a écrit : 10 août 2020, 08:26 ............ :cote: On a pas ce problème avec les patates ni le reste, vu qu'on les cultives " Hors terre " ;-) avec la culture "en Lasagne" :cote: ou " sous paillis " si tu préfère :hehe: ! Tu verrais le rendement et la facilité de récolte :pouce: !...............
    J'ai 300 M2 de potager à faire avec de la bonne terre, je ne me vois pas faire de la culture Hors sol :hehe:
    La permaculture n'est pas mon truc, je préfère les rangs bien alignés (l'ancien militaire ne se refera pas :mrgreen: ) avec de la place autour pour biner ou désherber. J'imagine que la culture en lasagne ou paillis va bien pour une dizaine de patates. Pour 7 à 8 brouettes, c'est pas glop :nono:

    ******************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    ciel voilé mais il fait lourd. Les orages sont prévus pour les prochains jours :(
    @ Tiétié : le site permaculture (placé plus haut) est sympa mais cela demande beaucoup de matières que je n'ai pas sous la main et pas forcément en même temps. Je ne critique pas ceux qui ont le mérite d'y arriver :pouce: (bien au contraire) mais ce n'est pas mon truc !!!! :langue:
    @ Frank : Tu aurais du nous dire si le vide grotte était sympa ;-)
    Passez une bonne journée et profitez de la baisse des températures pour vous éclater dehors (au sens figuré, bien sur :mdr3: ) :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 10 août 2020, 16:43

    Voila les mecs j'suis rentré, c'est vrai que le matin c'est du rapide mais c'est le geste qui compte...... :-D :-D :mrgreen:
    Le vide grotte oui, bon ben heu pouffff, tout le monde est équipé de phare led de camion, tu te prends tout dans la tronche et tu vois rien..., le temps que tu fixes un point pour toi savoir ou tu te trouves et tu te reprends un flash aussi sec...une fois pas ...d.... :-D

    Sinon trop de boulot, les vacances pour septembre, fera moins chaud pour rouler en bécane, profiter de la journée complète....+ de kms... :mrgreen:

    A de la semaine, portez-vous bien, bonne soirée à tous.... :vroum: :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 11 août 2020, 08:09

    :ghee: Salut tout le monde! :ghee:

    @ Franck: Le principal, c'est que tu ais marché dans la grotte, ça porte bonheur! :pouce: ..... :jesors: :mdr1:

    @ Michel : Pour ce qui est de la matière première, ce n'est pas ce qui manque :hehe: ainsi que pour la place :ghee: ! Pour l'instant on a vu petit, on compte récolter une centaine de kilos de patates :miam: ....On verra pour l'année prochaine si on agrandi le " pote agé "

    Ce matin le ciel est bleu, les températures clémentes que demander de plus! :ghee:

    Bon, à part ça je n'ai pas grand-chose à raconter, alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:


    :bisous: Bizzz!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 11 août 2020, 12:43

    salut les vioques :icon_coucou:

    Cette semaine je fêterai mes 47 ans d activité :winner1:

    En attendant je suis a Marseilleuuu pour charger de la bière bien fraîche, pour les doryphores qui pillent la côte Basque . Touristes de merde :coupdeboule:


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 11 août 2020, 15:35

    frank a écrit : 10 août 2020, 16:43 ......... tu te prends tout dans la tronche et tu vois rien..., le temps que tu fixes un point pour toi savoir ou tu te trouves et tu te reprends un flash aussi sec...une fois pas ...d.... :-D ..............
    :hehe: Je n'aurais jamais pensé à cela, c'est vrai que ça doit être contraignant :(
    Le coté positif devait être la fraîcheur :ghee:
    frank a écrit : 10 août 2020, 16:43 ............... les vacances pour septembre, fera moins chaud pour rouler en bécane, profiter de la journée complète....+ de kms... :mrgreen: ..........
    Tu prendras le temps de te reposer quand même ; le cow-boys pouvait dormir sur sa selle, pas toi :nonon: :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 11 août 2020, 08:09 ................ @ Franck: Le principal, c'est que tu ais marché dans la grotte, ça porte bonheur! :pouce: ..... :jesors: :mdr1: ..........
    Pied droit ou gauche ??? :hehe:
    le basque a écrit : 11 août 2020, 12:43 ........... Cette semaine je fêterai mes 47 ans d activité :winner1: ..............
    Ça s'arrose !!!!! :a la tien A ben non, finalement tu n'as pas le droit (tu n'es pas Roumain ) .... :diable:
    le basque a écrit : 11 août 2020, 12:43 ............. En attendant je suis a Marseilleuuu pour charger de la bière bien fraîche, pour les doryphores qui pillent la côte Basque . Touristes de merde :coupdeboule: ...............
    :pascontent1: Ceci dit, ils te permettent d'avoir du fret, donc du travail :whistling:

    **************************

    Bonjour les "Zamis" :icon_coucou:
    il fait légèrement plus chaud qu'hier car le ciel est bleu ;-) Une petite pluie m'a réveillé cette nuit, elle a duré 5 à 10 mn (le temps que je me rendorme :mrgreen: ) même pas 1 mm d'eau dans le pluviomètre :/
    @ Tiétié : :pouce: j'ignorais que tu faisais de la vraie permaculture ;-) Continue :V:
    Passez une bonne journée :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 11 août 2020, 21:39

    hello les artistes comment allez vous par cette chaleur écrasante???

    bonne soirée a vous,

    rester prudents

    bonne route

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités