Piste de Run
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 16 févr. 2023, 12:29

    BOTHROP'S 56 a écrit : 16 févr. 2023, 10:18 ......... Un p'tit coucou vite fait car j'ai pas mal de bricoles à faire ..........
    Ta femme à organisé ton emploi du temps ?? :diable:

    ****************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    toujours du soleil :ghee:
    Il y a une semaine, j'avais reçu une invitation pour une réunion le jeudi 16 :0 Lorsque je m'y suis présenté à 08h30, on m'a dit que c'était au mois de mars !!!! :coupdeboule: La honte :oops: !!!!!! Même jour, même date mais pas le bon mois :mrgreen: ; en arrivant, je me suis fait la remarque qu'il n'y avait pas grand monde :mdr3:
    Ceci m'a permis de faire un tour de marché plus tôt que prévu ; une bonne paella au menu de midi pour me faire oublier ces couenneries de vieux :happy1:
    Passez une bonne journée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 17 févr. 2023, 08:40

    :icon_coucou: Salut les Coupaings! :ghee:

    :cote: Encore une journée sur le terrain qui s'annonce :cote: ... J'avoue que je lève un peu le pied pour soulager mon dos... Because ça commence à tirer un peu :mrgreen: ...... Demain un paysagiste viendra sur le terrain pour nous faire un devis afin d'ébrancher huit de nos grands Chênes qui commencent à prendre de l'ampleur :hehe: ... ça va encore faire du bois à débiter :mdr3: !
    Pifou a écrit : 16 févr. 2023, 12:29 Ta femme à organisé ton emploi du temps ?? :diable:

    :cote: Non non..Je me débrouille bien tout seul! :hehe:

    Pifou a écrit : 16 févr. 2023, 12:29 Lorsque je m'y suis présenté à 08h30, on m'a dit que c'était au mois de mars :coupdeboule: !!!!

    :whistling: ...ça commence comme ça, et après tu oublie d'ouvrir ta braguette quand tu vas pisser... :whistling: .. :nono: Ce n'est pas beau de vieillir :nono: ...


    Bon, àpart ça c'est la routine, alors je vous souhaite un bon " Dredi " :pouce:


    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 17 févr. 2023, 19:25

    BOTHROP'S 56 a écrit : 17 févr. 2023, 08:40 ........... J'avoue que je lève un peu le pied pour soulager mon dos..........
    Le pied droit ou le gauche ?? :hehe:
    Tu n'as pas fini avec ce dos, ça ne va pas s'arranger avec les années :( Hier soir, dans le lit, je ne savais pas comment m'installer pour ne pas subir une pression sur le fameux nerf .... :diable:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 17 févr. 2023, 08:40 ......... ébrancher huit de nos grands Chênes qui commencent à prendre de l'ampleur .........
    Y a personne chez toi pour grimper dans les arbres, jouer aux écureuils ?? :mrgreen:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 17 févr. 2023, 08:40 .......... ça commence comme ça, et après tu oublie d'ouvrir ta braguette quand tu vas pisser...........
    Non non, c'est pas comme ça ; dans un 1er temps, tu oublies de fermer ta braguette lorsque tu sorts des WC. Après, tu oublies de l'ouvrir lorsque tu as envie..... :( :pleur4:

    ****************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    Le weekend est arrivé, profitez en bien car le beau temps sera encore de la partie :pouce:
    Avec cette belle journée ensoleillée, j'ai été dehors du matin au soir (17h00) :ghee: J'ai fini de tailler mes arbres fruitiers. J'espère qu'ils me donneront de beaux fruits en retour (pas comme l'an passé ou je n'ai rien eu à cause du gel tardif :pleur4: )
    Le broyeur à végétaux a bien fonctionné, je suis vraiment content de cet achat. Combien de temps il faudra aux copeaux de bois et feuillage pour pourrir ?? C'est une autre histoire, surtout pour les déchets de laurier :0
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 18 févr. 2023, 09:15

    :icon_coucou: Salut les marmottes! :icon_coucou:


    :cote: Un p'tit coucou en passant avant de retourner dans mon domaine forestier :cote: ... où ça avance tranquillement :hehe: !
    Pifou a écrit : 17 févr. 2023, 19:25 Le pied droit ou le gauche ??
    :happy1: Les deux! :hehe:

    Pifou a écrit : 17 févr. 2023, 19:25 Y a personne chez toi pour grimper dans les arbres, jouer aux écureuils ?? :mrgreen:
    :cote: Je préfère laisser ce travail aux professionnels :pouce: ! Ils ont l'équipement!

    Pifou a écrit : 17 févr. 2023, 19:25 Le broyeur à végétaux a bien fonctionné, je suis vraiment content de cet achat.
    :pouce: C'est bien Michel! je suis fier de toi! :ghee:

    Si tu baches ton broyat fraîchement haché, ça va accélérer la décomposition :cote: ...


    Bon, c'est pas le tout... Je vais me reprendre un p'tit Caoua :pausecaffé: et retourner à mes affaires!

    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 18 févr. 2023, 19:45

    BOTHROP'S 56 a écrit : 18 févr. 2023, 09:15 ........... Je préfère laisser ce travail aux professionnels :pouce: ! Ils ont l'équipement! ..........
    C'est vrai, je me rappelle d'émissions vues à la TV sur les bucherons ; ils ont des cordes de rappel, des mini tronçonneuses et puis laissons faire les jeunes !!! :happy1:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 18 févr. 2023, 09:15 ......... Si tu baches ton broyat fraîchement haché, ça va accélérer la décomposition ..........
    J'ai recouvert le tas avec les feuilles de noisetiers de cet automne :cote: mais cela prendra bien 2 ans.... ;-)

    *************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    grâce au beau temps qui continue, travail au jardin ce matin !!! :pouce: Au menu, motobineuse pour le futur carré de patates et désherbage à la pioche de plusieurs allées entre les légumes.
    Retour à la civilisation cet AM dans mon assoce :cote:
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 19 févr. 2023, 09:13

    :icon_coucou: Salut la compagnie! :ghee:

    :cote: Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce Dimanche va être consacré à de la procrastination intensive :ghee: :pouce: !
    J'ai suffisamment donné cette semaine :hehe: ...
    Pifou a écrit : 18 févr. 2023, 19:45 J'ai recouvert le tas avec les feuilles de noisetiers de cet automne
    ...En le bâchant , cela va faire monter la température et accélérer la décomposition par les bactéries :pouce: , mais tu fais comme tu veux ;) !

    :cote: ...Bon....à part ça je n'ai pas grand-chose à raconter, alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !


    Allez, :bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 19 févr. 2023, 11:19

    Pifou a écrit : 18 févr. 2023, 19:45
    BOTHROP'S 56 a écrit : 18 févr. 2023, 09:15 ........... Je préfère laisser ce travail aux professionnels :pouce: ! Ils ont l'équipement! ..........
    C'est vrai, je me rappelle d'émissions vues à la TV sur les bucherons ; ils ont des cordes de rappel, des mini tronçonneuses et puis laissons faire les jeunes !!! :happy1:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 18 févr. 2023, 09:15 ......... Si tu baches ton broyat fraîchement haché, ça va accélérer la décomposition ..........
    J'ai recouvert le tas avec les feuilles de noisetiers de cet automne :cote: mais cela prendra bien 2 ans.... ;-)
    quand je passe au broyeur mes petites branches ,je les stocke au sec pour allumer le barbecue ou la cheminée ,cela est similaire aux pellets !



    *************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    grâce au beau temps qui continue, travail au jardin ce matin !!! :pouce: Au menu, motobineuse pour le futur carré de patates et désherbage à la pioche de plusieurs allées entre les légumes.
    Retour à la civilisation cet AM dans mon assoce :cote:
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    'pas trop envie de désherber entre les rangs de carottes ,poireaux et oignons , vu que l'on est sur le départ ! la maison que j'avais trouvée m'est passée sous le nez donc prêt relais accordé je vise une belle maison à 20 km EST de Châteauroux .
    je dois y monter pour visiter ,faire la promesse d'achat et je redescends pour faire partir le prêt relais .

    j'ai même vu une belle maison 80 m2 ,magnifique avec ses boiseries extérieures ,du terrain à Broglie 27 ! 28 000 € ...mais c'est la Normandie

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 19 févr. 2023, 13:07

    qu'est ce c'est que ci que çà ce bin's ??? en haut de la page d'accueil il y a un lien pour face de bouk ; j'ai cliqué dessus avec mon mulot et suis tombé sur un site moto de fous furieux ! :| que du carénage et des foldingues de vitesse !!! :moto:
    c'est un bug ou une ancienne page ? si c'est le même forum vous vous êtes assagis avec le poids des ans :mrgreen: :mrgreen:


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 19 févr. 2023, 13:11

    je continue avec ma diarrhée épistolaire ! :mrgreen: €la maison isolée que j'ai retenue ! 48 000 € à 20 kms est de châteauroux
    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 19 févr. 2023, 21:09

    Salut Yves :icon_coucou:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 19 févr. 2023, 21:30

    BOTHROP'S 56 a écrit : 19 févr. 2023, 09:13 .......... pour moi ce Dimanche va être consacré à de la procrastination intensive ............
    Tu as bien raison :pouce:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 19 févr. 2023, 09:13 .............En le bâchant , cela va faire monter la température et accélérer la décomposition par les bactéries :pouce: , mais tu fais comme tu veux ............
    Cela me fait mal de le dire, mais tu as encore raison !!! :oops:
    En plus, cela éviterait que les merles étalent le tas partout :hurt5: Le problème vient surtout que je n'ai pas de bâche dispo pour ça :cote:
    le basque a écrit : 19 févr. 2023, 11:19 ......... quand je passe au broyeur mes petites branches ,je les stocke au sec pour allumer le barbecue ...........
    J'en ai pour 30 ans de barbecue d'avance :mdr3: Pour allumer ce dernier, j'utilise un chalumeau :diable: :pouce:
    le basque a écrit : 19 févr. 2023, 11:19 ....... 'pas trop envie de désherber........... vu que l'on est sur le départ ...........
    Si tu souhaites vendre, il faut que ce soit entretenu :whistling: et pis un peu d'exercice est bon pour ta santé :hehe:
    Bon, j'ai bien compris que tu n'es plus trop motivé et que ton esprit vagabonde ailleurs ;)
    le basque a écrit : 19 févr. 2023, 13:07 ........ en haut de la page d'accueil il y a un lien pour face de bouk ; j'ai cliqué dessus avec mon mulot et suis tombé sur un site moto de fous furieux ! :| que du carénage et des foldingues de vitesse !!! ............
    Il y a bien longtemps que ce lien existe :hehe: A une époque, il était question que Thierry et moi-même gérions la page "fesse de bouc". J'ignore si c'est surveillé et administré car je n'y vais jamais :mdr3:
    le basque a écrit : 19 févr. 2023, 13:11 ............ je continue avec ma diarrhée épistolaire ! ..........
    Je n'ai pas trop compris 8/ Tu es malade des boyaux :diable: ??
    le basque a écrit : 19 févr. 2023, 13:11 ............ la maison isolée que j'ai retenue ! 48 000 € à 20 kms est de châteauroux ...........
    Elle n'est pas mal celle là !!! :pouce: :pouce:

    **************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    j'avais la crainte que le forum soit en panne car je ne pouvais plus y accéder en fin d'après-midi 8/
    Nous n'avons pas eu la visite de Frank :0 on ne sait même pas si sa famille a mangé du pain ce weekend :mdr3:
    Il existe des baguettes spéciales motard :ghee: :hehe: :
    "
    Image"
    "
    Je n'ai pas fait grand chose en ce dimanche, car c'est un jour créé pour se reposer :ange: :mrgreen: :mdr3:
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 20 févr. 2023, 09:04

    :icon_coucou: Salut les Potos! :ghee:

    ...Encore une semaine consacrée aux travaux en extérieur :cote: à débiter du p'tit bois :hehe: Il faudra que je répare aussi quelques petits bacs de permaculture qui iront dans la serre :pouce: ....

    Pifou a écrit : 19 févr. 2023, 21:30 Cela me fait mal de le dire, mais tu as encore raison !!! :oops:
    ... :whistling: :fleur1: ... Je sais que c'est dur d'être un génie, mais je l'assume! :frime1: :winner1: ...En toute modestie! :cote:

    Pifou a écrit : 19 févr. 2023, 21:30 Le problème vient surtout que je n'ai pas de bâche dispo pour ça :cote:
    :whistling: ....Excuse non valable...Ce n'est pas le prix que ça coûte! :hehe:


    @ Yves : Je vois que le réchauffement climatique est en marche :hehe: ! Les Basques commencent à émigrer vers le NOOOORD et la fraîcheur :cote: ... Ils quittent la savane! :mdr3:

    le basque a écrit : 19 févr. 2023, 13:07 c'est un bug ou une ancienne page ? si c'est le même forum vous vous êtes assagis avec le poids des ans :mrgreen: :mrgreen:

    :hehe: J'avais complétement oublié ça! :mdr3:

    Pifou a écrit : 19 févr. 2023, 21:30 Il y a bien longtemps que ce lien existe :hehe: A une époque, il était question que Thierry et moi-même gérions la page "fesse de bouc". J'ignore si c'est surveillé et administré car je n'y vais jamais :mdr3:

    :whistling: Le mieux serait de fermer cette page! :pouce: Qu'en pense tu ? :0


    @ Yves : :pouce: Sympa la photo de la maison :cote: ...On voit même le petit " Portail " facile à réparer :pouce: juste à coté! :pouce:


    ............................... :sivousme: ................................



    :cote: Bon, c'est pas le tout mais j'ai des choses à faire, alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !


    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 20 févr. 2023, 19:00

    BOTHROP'S 56 a écrit : 20 févr. 2023, 09:04 .................Excuse non valable...Ce n'est pas le prix que ça coûte! ...........
    Je vais lancer une cagnotte sur Internet :ghee: :diable:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 20 févr. 2023, 09:04 .......... Le mieux serait de fermer cette page! :pouce: Qu'en pense tu ? :0 ............
    Je pense que ceci ne me regarde pas !!!! :whistling:

    *************************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    Encore une belle journée bien chaude et ensoleillée :pouce: J'en profite un max car il parait que des averses arrivent dès mercredi et ceci pour pas mal de temps :cote:

    Je me suis arrêté devant une maison pour prendre cette photo (le mimosa embaumait l'atmosphère :ghee: ) :
    "
    Image
    "
    Passez une bonne fin de journée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 21 févr. 2023, 08:37

    :icon_coucou: Salut les coupaings! :ghee:


    :cote: ....Bon...En ce moment c'est la routine, je n'ai pas grand-chose à raconter :hehe: alors je vous souhaite une bonne journée :pouce: !

    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 21 févr. 2023, 19:14

    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 févr. 2023, 08:37 ...............Bon...En ce moment c'est la routine, je n'ai pas grand-chose à raconter ................
    Tu fais ton Frank ou tu avais un sanglier sur le feu :mrgreen: :mdr3:

    **********************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    le ciel était couvert aujourd'hui ; le temps change et se dégrade :0 J'en ai donc profité encore allégrement cet AM pour faire un tour avec mon cheval de fer :moto: :vroum: :hehe:

    Vu qu'il n'y a rien de spécial (comme en BZH :hehe: ) je vous souhaite une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 22 févr. 2023, 08:52

    :icon_coucou: Salut la compagnie! :ghee:

    Aujourd'hui la journée s'annonce pluvieuse :] Je vais en profiter pour faire l'entretien des débrousailleuses et des tondeuses :hehe: et nettoyer les nichoirs disséminés sur le terrain :cote: ! ... Il faut prendre soin de mes auxiliaires anti parasites :pouce:
    Pifou a écrit : 21 févr. 2023, 19:14 Tu fais ton Frank ou tu avais un sanglier sur le feu :mrgreen: :mdr3:

    :cote: J'ai de quoi m'occuper MOI!!! :whistling:


    :] D'ailleurs l'heure tourne, Je vais de ce pas retourner dans mon atelier :pouce: !


    Alors passez une bonne journée :cote: !


    :bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 22 févr. 2023, 10:36

    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 févr. 2023, 08:52 :icon_coucou: Salut la compagnie! :ghee:

    Aujourd'hui la journée s'annonce pluvieuse :] Je vais en profiter pour faire l'entretien des débrousailleuses et des tondeuses :hehe: et nettoyer les nichoirs disséminés sur le terrain :cote: ! ... Il faut prendre soin de mes auxiliaires anti parasites :pouce:
    :icon_coucou: tant que tu es en pleine "partie de mains sales " à l'atelier jettes un oeil sur le renvoi d'angle de ta débroussailleuse ;tu vois la petite vis H ?dévissess la avec une clé de 10 et injectes de l'huile dedans ! c'est le renvoi d'angle et çà n'aime pas tourner à sec !
    ces connauds dans le magasin ,lors de l'achat , ne disent pas non plus qu'il y a le même orifice en bas du carter de la motobineuse ,à côté de l'axe des fraises ! j'en ai tuée une comme çà et même le mode d'emploi ne mentionne rien ! :coupdeboule:


    Pifou a écrit : 21 févr. 2023, 19:14 Tu fais ton Frank ou tu avais un sanglier sur le feu :mrgreen: :mdr3:

    :cote: J'ai de quoi m'occuper MOI!!! :whistling:


    :] D'ailleurs l'heure tourne, Je vais de ce pas retourner dans mon atelier :pouce: !


    Alors passez une bonne journée :cote: !


    :bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 22 févr. 2023, 10:37

    ce matin temps de bretonnie ici ,il pleut bien ! enfin :mrgreen:
    mes poireaux ,oignons et carottes apprécieront !

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 22 févr. 2023, 21:31

    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 févr. 2023, 08:52 ........ Il faut prendre soin de mes auxiliaires anti parasites ...........
    Ils ne vont pas être déçus lorsque je vais leur présenter la note du restaurant "Tournesol" :diable:
    le basque a écrit : 22 févr. 2023, 10:36 ............ 'il y a le même orifice en bas du carter de la motobineuse ,à côté de l'axe des fraises ! j'en ai tuée une comme çà et même le mode d'emploi ne mentionne rien ! :coupdeboule: ............
    Je ne pense pas avoir cela sur mon Honda F506 8/ Je vidange déjà le moteur et la boite de vitesse / transmission :ange: Faudra que je regarde de plus prêt :0

    le basque a écrit : 22 févr. 2023, 10:37 .....ce matin temps de bretonnie ici ,il pleut bien ! enfin ...............
    Tu as bien de la chance car chez nous, c'était seulement gris avec une petite pluie de temps en temps ; elle a du tomber 4 à 5 fois aujourd'hui. C'est pas comme cela que les nappes et cours d'eau vont se refaire une santé :pleur4:

    ********************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:

    Inutile de dire que je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui ; juste quelques bricoles, histoire de passer le temps :hehe:

    Passez une bonne soirée :a la tien :V:

    PS : dans une 1/2 heure, je regarde les constructeurs de chalets en Franche-Comté sur la 24 :ghee: :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 23 févr. 2023, 09:45

    :icon_coucou: Salut les Loulous! :ghee:

    Ce matin l'herbe est bien givrée mais j'm'en fout, je suis bien couvert :hehe: !

    :cote: Je te remercie mon bon Yves pour ta piqûre de rappel!
    :pouce: ! En ce qui concerne les débrousailleuses je leur fait un démontage intégral pour tout vérifier et nettoyer, ensuite c'est remontage avec une bonne dose de graisse au Lithium et rien n'est oublié :hehe:
    le basque a écrit : 22 févr. 2023, 10:37 ce matin temps de bretonnie ici ,il pleut bien ! enfin :mrgreen:
    :frime: ...Nous au moins nous partageons avec les populations des savanes! :pouce:

    Pifou a écrit : 22 févr. 2023, 21:31 Inutile de dire que je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui

    :whistling: ...ça on le sait! .... :whistling:


    Bon! C'est pas le tout mais j'ai des choses à faire :pouce: !

    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 23 févr. 2023, 14:21

    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 févr. 2023, 09:45 :icon_coucou: Salut les Loulous! :ghee:

    Ce matin l'herbe est bien givrée mais j'm'en fout, je suis bien couvert :hehe: !

    :cote: Je te remercie mon bon Yves pour ta piqûre de rappel!
    :pouce: ! En ce qui concerne les débrousailleuses je leur fait un démontage intégral pour tout vérifier et nettoyer, ensuite c'est remontage avec une bonne dose de graisse au Lithium et rien n'est oublié :hehe: Alors les petits noirs qui creusent à la pioche pour extraire le lithium c'est pour toi ? négrier va !! :diable:
    j'utilise de l'huile de tronçonneuse ,très filante ,qui ne s'échappe pas .La graisse graphitée (pour les camions )est très bien aussi


    le basque a écrit : 22 févr. 2023, 10:37 ce matin temps de bretonnie ici ,il pleut bien ! enfin :mrgreen:
    :frime: ...Nous au moins nous partageons avec les populations des savanes! :pouce:

    Pifou a écrit : 22 févr. 2023, 21:31 Inutile de dire que je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui

    :whistling: ...ça on le sait! .... :whistling:


    Bon! C'est pas le tout mais j'ai des choses à faire :pouce: !

    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 23 févr. 2023, 18:10

    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 févr. 2023, 09:45 ........... c'est remontage avec une bonne dose de graisse au Lithium ...............
    Pourquoi Lithium ?? 8/ Tu ne peux pas utiliser de la graisse normale ?? :0
    le basque a écrit : 23 févr. 2023, 14:21 ........ Alors les petits noirs qui creusent à la pioche pour extraire le lithium c'est pour toi ? négrier va !! ..........
    De nos jours, il faut dire : Alors les petits Africains (éventuellement "personnes sombres" ) qui creusent à la pioche pour extraire le lithium c'est pour toi ? profiteur va !! :diable: :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 23 févr. 2023, 14:21 ........ La graisse graphitée (pour les camions )est très bien aussi ..........
    C'est quoi toutes ces graisses différentes ? J'ai pas tout ça à la maison 8/
    Par contre, j'en ai que vous avez oublié : La graisse de canard :pouce: :miam: :mdr3:

    **************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    temps gris, humide et légèrement pluvieux :( (6mm seulement hier) C'est pas suffisant pour la région. :/

    Ce matin, j'ai foncé chez Lid* acheter une clef à chocs dans sa mallette (sans batterie) pour 50€ :ghee: :pouce: Ce n'est pas obligatoire dans un atelier mais ça peut servir :pouce: C'est incroyable le nombre de personnes venues chercher de l'outillage, la vendeuse n'avait pas le temps de vider sa palette en rayon qu'elle était déjà vide :hehe:

    @ Thierry : Vu le temps de merd* je n'ai encore pas fait grand chose... ;) :hehe:

    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 24 févr. 2023, 09:25

    :icon_coucou: Salut les Mécanos! :ghee:

    Pifou a écrit : 23 févr. 2023, 18:10 Pourquoi Lithium ?? 8/

    :cote: ...Parce que! .... :whistling:


    ...Car c'est une des meilleures en ce qui concerne les roulements :pouce: !
    le basque a écrit : 23 févr. 2023, 14:21 Alors les petits noirs qui creusent à la pioche pour extraire le lithium c'est pour toi ?

    :cote: Désolé Yves! :diable: Le premier producteur de lithium au monde c'est l'Australie :whistling: ! Tant pis pour les Kangourous :mdr3: !

    Pifou a écrit : 23 févr. 2023, 18:10 Ce matin, j'ai foncé chez Lid* acheter une clef à chocs dans sa mallette (sans batterie)

    :whistling: C'est vrai que tu en a un besoin vital! :mdr3:


    Bon, les débrousailleuses tournent comme des horloges, aujourd'hui ça va être le tour des tondeuses :pouce: , alors je ne traîne pas :hehe: !

    Je vous souhaite donc une bonne journée mes Loulous! :ghee:


    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 24 févr. 2023, 10:37

    Pifou a écrit : 23 févr. 2023, 18:10
    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 févr. 2023, 09:45 ........... c'est remontage avec une bonne dose de graisse au Lithium ...............
    Pourquoi Lithium ?? 8/ Tu ne peux pas utiliser de la graisse normale ?? :0
    le basque a écrit : 23 févr. 2023, 14:21 ........ Alors les petits noirs qui creusent à la pioche pour extraire le lithium c'est pour toi ? négrier va !! ..........
    On peut dire "petits nwaars " ! :diable:
    De nos jours, il faut dire : Alors les petits Africains (éventuellement "personnes sombres" ) qui creusent à la pioche pour extraire le lithium c'est pour toi ? profiteur va !! :diable: :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 23 févr. 2023, 14:21 ........ La graisse graphitée (pour les camions )est très bien aussi ..........
    C'est quoi toutes ces graisses différentes ? J'ai pas tout ça à la maison 8/
    Par contre, j'en ai que vous avez oublié : La graisse de canard :pouce: :miam: :mdr3:

    **************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:

    temps gris, humide et légèrement pluvieux :( (6mm seulement hier) C'est pas suffisant pour la région. :/

    Ce matin, j'ai foncé chez Lid* acheter une clef à chocs dans sa mallette (sans batterie) pour 50€ :ghee: :pouce: Ce n'est pas obligatoire dans un atelier mais ça peut servir :pouce: C'est incroyable le nombre de personnes venues chercher de l'outillage, la vendeuse n'avait pas le temps de vider sa palette en rayon qu'elle était déjà vide :hehe:
    la clé chocs est super ! :pouce: ;la scie sabre ,je te la recommande ,j'ai déjà le modèle précédent depuis belle lurette mais celui la peut pivoter !
    @ Thierry : Vu le temps de merd* je n'ai encore pas fait grand chose... ;) :hehe:

    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 24 févr. 2023, 21:48

    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 févr. 2023, 09:25 ..........Car c'est une des meilleures en ce qui concerne les roulements .........
    Oui m'enfin, ce n'est pas un vaisseau spacial non plus ; et si tu les graisses tous les ans, une lubrification normale devrait suffire 8/ .
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 févr. 2023, 09:25 .......... C'est vrai que tu en a un besoin vital! .........
    :langue: J'aime bien avoir les outils adaptés aux taches à effectuer :cote: ; elle fera partie de mon héritage (bien plus tard, je ne suis pas pressé de faire la distribution) :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 févr. 2023, 09:25 .......... Bon, les débrousailleuses tournent comme des horloges .........
    Aussi lentement ?? :| Change de graisse !! :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 24 févr. 2023, 10:37 ............ la scie sabre ,je te la recommande ..........
    Oui, pourquoi pas, vu que je n'ai pas de tronçonneuse ;-) Pour couper quelques branches au verger, ça peut aussi faire l'affaire :pouce: Je guette sa prochaine sortie en rayons :ghee:

    *************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:

    la météo est moins tristounette que ces 2 derniers jours. Cet après midi, j'ai vu de nombreux et importants vols de grues dans le ciel ; elles reviennent !!!! :ghee: C'est signe que le printemps n'est plus très loin :pouce: d'ailleurs, je me demande si on a eut un hiver... :mrgreen:

    Le weekend est arrivé, reposez vous bien et profitez en pour regarder cette petite vidéo remplie d'astuces en électricité :ghee: :pouce: :
    https://www.youtube.com/watch?v=i3_Wj-bYCbI

    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 25 févr. 2023, 09:55

    Pifou a écrit : 24 févr. 2023, 21:48
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 févr. 2023, 09:25 ..........Car c'est une des meilleures en ce qui concerne les roulements .........
    Oui m'enfin, ce n'est pas un vaisseau spacial non plus ; et si tu les graisses tous les ans, une lubrification normale devrait suffire 8/ .
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 févr. 2023, 09:25 .......... C'est vrai que tu en a un besoin vital! .........
    :langue: J'aime bien avoir les outils adaptés aux taches à effectuer :cote: ; elle fera partie de mon héritage (bien plus tard, je ne suis pas pressé de faire la distribution) :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 févr. 2023, 09:25 .......... Bon, les débrousailleuses tournent comme des horloges .........
    Aussi lentement ?? :| Change de graisse !! :diable: :mdr3:
    le basque a écrit : 24 févr. 2023, 10:37 ............ la scie sabre ,je te la recommande ..........
    Oui, pourquoi pas, vu que je n'ai pas de tronçonneuse ;-) Pour couper quelques branches au verger, ça peut aussi faire l'affaire :pouce: Je guette sa prochaine sortie en rayons :ghee:

    Coucou ! pour les arbres z'et leurs branches j'ai aussi une belle tronçonneuse avec 45 cm de lame et un ébrancheur à batterie ; çà coupe 15 cm de diamètre de branches avec 2 h d'autonomie

    *************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:

    la météo est moins tristounette que ces 2 derniers jours. Cet après midi, j'ai vu de nombreux et importants vols de grues dans le ciel ; elles reviennent !!!! :ghee: C'est signe que le printemps n'est plus très loin :pouce: d'ailleurs, je me demande si on a eut un hiver... :mrgreen:

    Le weekend est arrivé, reposez vous bien et profitez en pour regarder cette petite vidéo remplie d'astuces en électricité :ghee: :pouce: :
    https://www.youtube.com/watch?v=i3_Wj-bYCbI

    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 25 févr. 2023, 10:51

    :icon_coucou: Salut les Gaziers! :ghee:
    Pifou a écrit : 24 févr. 2023, 21:48 Oui m'enfin, ce n'est pas un vaisseau spatial non plus ; et si tu les graisses tous les ans, une lubrification normale devrait suffire 8/ .
    :langue: ..C'est comme ça et pis c'est tout!!! :whistling:

    le basque a écrit : 24 févr. 2023, 10:37 ;la scie sabre ,je te la recommande ,j'ai déjà le modèle précédent depuis belle lurette mais celui la peut pivoter !
    :] M'ouais...... Pas si sûr... Ou alors pour un usage trèèèèès limité :hehe: ! J'ai cassé la tige du support de lame qui est un peu fine ( 1 cm de diamètre ) :hehe: , alors je suis passé à la taille supérieure :pouce: Une DEXTER ( Weldom ) avec un axe de 2 cm

    .... :whistling: Je ne bricole pas en amateur MOI! :frime:
    Pifou a écrit : 24 févr. 2023, 21:48 .....Cet après midi, j'ai vu de nombreux et importants vols de grues.....
    :] ...ça c'est encore un coup des gens du voyage! :mdr3:

    le basque a écrit : 25 févr. 2023, 09:55 ....çà coupe 15 cm de diamètre .....
    8/ Heuuuuu....ça fait pas un peu beaucoup ??? ... 8/ ... C'est plutôt le boulot d'une élagueuse! :0


    Bon ben, c'est pas que je m'ennuie, mas j'ai des choses à faire :pouce: , alors je vous souhaite une bonne journée :hehe:


    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 25 févr. 2023, 21:25

    le basque a écrit : 25 févr. 2023, 09:55 ......... j'ai aussi une belle tronçonneuse avec 45 cm de lame et un ébrancheur à batterie ; çà coupe 15 cm de diamètre de branches avec 2 h d'autonomie ............
    Tu es bien équipé ; tu vas pouvoir te chauffer au bois :-D

    BOTHROP'S 56 a écrit : 25 févr. 2023, 10:51 ............. :langue: ..C'est comme ça et pis c'est tout!!! ...........
    Houla, quel sale caractère :langue2:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 25 févr. 2023, 10:51 ........... J'ai cassé la tige du support de lame qui est un peu fine ( 1 cm de diamètre ) ...........
    Faut pas appuyer comme une brute non plus :nono:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 25 févr. 2023, 10:51 ........... alors je suis passé à la taille supérieure :pouce: Une DEXTER ( Weldom ) avec un axe de 2 cm ...........
    C'est celle là qui fallait acheter directement !!! :ghee:

    ****************************

    Bonsoir tout le monde :icon_coucou:
    Pas de pluie ce jour ; c'était même bien blanc ce matin à 08h00 :froid:
    Après midi passé dans mon assoce ; j'y ai appris qu'un ami avait eu un grave accident de moto hier en rentrant du boulot ; une jeunette pressée en voiture a doublé un tracteur et n'a pas vu la moto qui venait en face :( La colonne vertébrale est touchée :coupdeboule:
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... al-8961620
    Redoublons de vigilance car avec l'age, les reflexes ne sont plus les mêmes qu'à 20 ans :/
    Passez une bonne soirée :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 26 févr. 2023, 09:15

    :icon_coucou: Salut les Marmottes! :ghee:

    Une belle journée ensoleillée bien que fraîche qui s'annonce :pouce:.... J'hésite entre le jardinage avec Madame ou du bullage de compétition! :hehe: ... On verra ça plus tard! :happy1:

    Pifou a écrit : 25 févr. 2023, 21:25 Houla, quel sale caractère :langue2:
    :cote: ....Même pô ! .... :cote:
    Pifou a écrit : 25 févr. 2023, 21:25 Faut pas appuyer comme une brute non plus :nono:

    :whistling: Précise le fond de ta pensée pour voir... :diable: ... Si tu l'ose... :whistling:


    @ Michel : Je souhaite un bon rétablissement à ton pote, et comme tu le dit si bien , il faut redoubler de prudence sur les routes :/

    :cote: Bon ben...C'est pas le tout mais j'ai des choses à faire :pouce: !

    Allez, Bizzzzzzz :bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 26 févr. 2023, 10:26

    BOTHROP'S 56 a écrit : 25 févr. 2023, 10:51 :icon_coucou: Salut les Gaziers! :ghee:
    Pifou a écrit : 24 févr. 2023, 21:48 Oui m'enfin, ce n'est pas un vaisseau spatial non plus ; et si tu les graisses tous les ans, une lubrification normale devrait suffire 8/ .
    :langue: ..C'est comme ça et pis c'est tout!!! :whistling:

    le basque a écrit : 24 févr. 2023, 10:37 ;la scie sabre ,je te la recommande ,j'ai déjà le modèle précédent depuis belle lurette mais celui la peut pivoter !
    :] M'ouais...... Pas si sûr... Ou alors pour un usage trèèèèès limité :hehe: ! J'ai cassé la tige du support de lame qui est un peu fine ( 1 cm de diamètre ) :hehe: , alors je suis passé à la taille supérieure :pouce: Une DEXTER ( Weldom ) avec un axe de 2 cm

    .... :whistling: Je ne bricole pas en amateur MOI! :frime:
    Pifou a écrit : 24 févr. 2023, 21:48 .....Cet après midi, j'ai vu de nombreux et importants vols de grues.....
    :] ...ça c'est encore un coup des gens du voyage! :mdr3: Pas possible ,les gitans volent la nuit et dorment la nuit ! :langue: et puis les vols de poules sont déjà assez fatigants !



    le basque a écrit : 25 févr. 2023, 09:55 ....çà coupe 15 cm de diamètre .....
    8/ Heuuuuu....ça fait pas un peu beaucoup ??? ... 8/ ... C'est plutôt le boulot d'une élagueuse! :0
    je réitère mes propos , 15 cm ! c'est un coupe branche électrique ,une sorte de tronçonneuse à main ,lame de 20 cm ; 189 Bon ben, c'est pas que je m'ennuie, mas j'ai des choses à faire :pouce: , alors je vous souhaite une bonne journée :hehe:


    Allez, à pluche! :icon_coucou:
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités