Piste de Run
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 21 nov. 2020, 10:41

    frank a écrit : 21 nov. 2020, 06:21 ............ j'm'en faire comme toi, vais foutre mes mousses de mon casque à la machines, 5 min au séchoir et zou, ça roule.. :vroum: .....
    :| :pascontent1: Si tu veux tout abimer, fait comme cela :whistling: Si tu souhaites faire du bon travail, utilises une lessive "textiles délicats ou laine" éventuellement du savon de Marseille, pas d'eau à plus de 35°, séchage par tamponnage avec une serviette sèche et suspendre loin d'une source de chaleur. Ne pas tordre les plastiques durs au risque de les casser :pouce: :ange:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 nov. 2020, 09:03 .............. 8/ Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je crois que c'est contagieux!!! :0 :whistling: ..........
    :hehe: Qu'ils soient du Sud-Ouest ou Sud-Est, c'est la même chose :mdr3: Il faut un décodeur !!!
    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 nov. 2020, 09:03 ................J'étais réveillé à 4 heures du mat'... :hehe: ... 6 heures de sommeil ça me suffit! :cote: ..........
    QUOI !!!! :| Comment est-ce possible ?? :aille: Fait pas bon vieillir ; moi, je dors comme un gamin jusqu'à 08h00 :]
    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 nov. 2020, 09:03 ......... ....Juste après la raclette! :miam: ..........
    C'est la soirée raclette de Yves qui t'inspire ?? :mdr3:

    Image


    ***********************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    un beau grand soleil est au dessus de notre région :pouce: mais l'herbe est blanche ce matin :froid: on va attendre un peu avant de mettre la truffe dehors :mrgreen:
    Nous sommes samedi, un jour tant attendu par beaucoup d'entres nous :ghee: profitez en pour bien travailler, cela vous changera .... :mdr3: :diable:
    J'arrête les bêtises et vous souhaite une bonne journée :V: :a la tien (café chaud)
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 21 nov. 2020, 12:55

    Ben non Pifou, ça fait des années et ça marche très bien..... :mrgreen: :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 22 nov. 2020, 08:33

    :ghee: Salut les marmottes! :icon_coucou:

    8/ Vous dormez ENCORE!!! 8/ ... :cote: Moi j'ai fait la grass'mat' jusqu'à 06h15 !!!... :happy1: ça fait du bien! :happy1:
    Pifou a écrit : 21 nov. 2020, 10:41 QUOI !!!! :| Comment est-ce possible ?? :aille:
    :whistling: C'est une question de volonté mon petit Michel! :frime: , tu verra quand tu sera grand! :hehe:

    @ Franck : 8/ Alors? Dans quelle région es-tu allé cherché les pains au chocolat cette fois-ci ??? :langue3: Ta dulcinée ne trouve-t-elle pas cela bizarre? 8/
    Pifou a écrit : 21 nov. 2020, 10:41 :hehe: Qu'ils soient du Sud-Ouest ou Sud-Est, c'est la même chose :mdr3: Il faut un décodeur !!!
    :] ...à mon avis, dès que tu franchis la Loire tu passe dans une autre dimension spatio-temporelle! :mdr3: Avec ses codes, son langage, ses coutumes ... C'est un nouveau monde à explorer! :cote: Mais je me demande quand même si les Natifs sont accueillants ... 8/ :mrgreen: ne serait-ils pas CANNIBAUX ??? :| ( :langue3: Un cannibale, des cannibaux .... :langue3: ...... :jesors: )

    Bon ben... C'est pas le tout, mais j'ai des choses à faire, alors je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous et à pluche :icon_coucou: !

    :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 22 nov. 2020, 10:18

    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 nov. 2020, 08:33 ............ , tu verra quand tu sera grand! :hehe: .............
    Je garde espoir de grandir :happy1: ......
    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 nov. 2020, 08:33 ................ .Ta dulcinée ne trouve-t-elle pas cela bizarre? 8/ .............
    Elle doit être habituée ; et pis, tant que Frank revient à la maison :pouce: ..... :mdr3:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 nov. 2020, 08:33 ............ . Mais je me demande quand même si les Natifs sont accueillants ... 8/ ..............
    Uuuuuiiiii !!! :ghee: La preuve, je suis toujours là :pouce: :mrgreen:

    **************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    encore du froid et du soleil. La variation d'amplitude des températures va de zéro à 14 voir 15 degrés l' AM ;-)
    @ Tiétié : alors cette raclette, elle était bonne ??? :ghee:
    @ Frank : Tant mieux pour toi si les mousses du casque tiennent le coup. Je préfère quand même les ménager. :ange: Faut pas qu'il y ait trop de jeu à l'intérieur du casque :aille:
    Passez une bonne journée :V: :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 22 nov. 2020, 10:19

    Bonjour Yves :icon_coucou:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 22 nov. 2020, 11:01

    salut les vieux !
    ici dans le Gers on se les pèle mais il fait bÔ !
    ce matin je vais ,après avoir promené mes canidés , aller avec mon quad au camioon pour poser les sifflets anti gibiers et les tapis de cabine
    après ??? je ne branlerai rien :mrgreen: ah si , déboucher le tuyau de ma fontaine de bassin

    ce soir j'ai fixé le top case pliant sur le porte bagage AV avec ma pince à écrous rivetés ! za fait chouliiiii
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 22 nov. 2020, 21:26

    le basque a écrit : 22 nov. 2020, 11:01 .........au camioon pour poser les sifflets anti gibiers .............
    Il parait que c'est purement phycologique et inefficace :mrgreen: Surtout sur un camion :hehe:
    le basque a écrit : 22 nov. 2020, 11:01 ....... ce soir j'ai fixé le top case pliant sur le porte bagage AV avec ma pince à écrous rivetés ! ...........
    Tu n'en avais pas déja un ?? :0

    le basque a écrit : 22 nov. 2020, 11:01 .......... za fait chouliiiii ...........
    Je n'ose pas demander de photo couchée :diable:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 22 nov. 2020, 21:35

    Je n'ose pas demander de photo couchée :diable:........................................................hihihihihihi....no comment....
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 23 nov. 2020, 07:56

    :ghee: Salut la meute! :ghee:

    8/ Toujours au lit??? 8/ ... Hé bé, on est pas sorti de l'auberge!.. :whistling: ....
    Pifou a écrit : 22 nov. 2020, 21:26 Je n'ose pas demander de photo couchée :diable:
    :whistling: Tu recherche les ennuis Michel... :whistling: Faudra pas te plaindre après!!! :diable:

    @ Yves : Y'a Michel qui se moque de toi!!! :diable: ... Cela mérite une punition! :fouet2: :fouet2:

    :whistling: J'dis ça j'dis rien.... :whistling:
    Pifou a écrit : 22 nov. 2020, 10:18 @ Tiétié : alors cette raclette, elle était bonne ??? :ghee:
    :pouce: Une tuerie!! :pouce: J'ai pris 10 kgs! :mrgreen:

    :] Bon, c'est pas le tout, mais l'heure tourne... Alors bon Lundi :pouce:

    :bisous: BIZZZZZ et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 23 nov. 2020, 11:17

    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 nov. 2020, 07:56 ........... @ Yves : Y'a Michel qui se moque de toi!!! :diable: ... Cela mérite une punition! :fouet2: :fouet2: ..........
    Absolument pas :nono: , je suis un gentil Pifou inoffensif :] :ange:
    PS ; C'est quoi la punition ?? :mrgreen: :inlove:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 nov. 2020, 07:56 ............. :pouce: Une tuerie!! :pouce: J'ai pris 10 kgs! :mrgreen: ..........
    Cela ne m'étonne pas, je fais pareil et ne m'en lasse jamais :pouce: :miam:

    ********************
    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    nous avons la même météo que ces derniers jours (see sex and sun ) :pouce: , la pluie sera tombée 2 fois seulement depuis le début du mois :0
    Dommage que le confinement nous empêche d'en profiter ; je me serais bien vu partir en ballade une journée et profiter d'un resto le midi :happy1:
    Vous grattez les pare-brise le matin :0 :froid: ??
    J'espère que la reprise de cette nouvelle semaine se présente bien et vous souhaite de passer une bonne journée. :V: :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 23 nov. 2020, 22:55

    Pifou a écrit : 22 nov. 2020, 21:26
    le basque a écrit : 22 nov. 2020, 11:01 .........au camioon pour poser les sifflets anti gibiers .............
    Il parait que c'est purement phycologique et inefficace :mrgreen: Surtout sur un camion :hehe:
    le basque a écrit : 22 nov. 2020, 11:01 ....... ce soir j'ai fixé le top case pliant sur le porte bagage AV avec ma pince à écrous rivetés ! ...........
    Tu n'en avais pas déja un ?? :0

    le basque a écrit : 22 nov. 2020, 11:01 .......... za fait chouliiiii ...........
    Je n'ose pas demander de photo couchée :diable:
    " il paraît est un c.. ", ici tout le monde en a ,gendarmes , pompiers ,ambulances...

    Pour le top case pliant, en fait je l ai re - posé car j avais du l enlever pour transporter des poteaux de 2m


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 24 nov. 2020, 08:15

    :ghee: Salut la troupe! :ghee:

    8/ Houlà!!! 8/ J'avais pas vu l'heure! 8/ ... :mrgreen: Faut que je me prépare, alors bonne journée! :pouce:

    :bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 24 nov. 2020, 12:18

    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 nov. 2020, 08:15 ........... 8/ Houlà!!! 8/ J'avais pas vu l'heure! 8/ ... .............
    On a pas envie de quitter le nid chaud et douillet le matin :hehe: Mais quand il faut y aller, faut y aller.... :whistling:

    *******************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,
    le ciel sera un peu voilé aujourd'hui, mais cela n'a pas empêché l'herbe de blanchir ce matin :froid:
    @ Tiétié : tu ne peux pas t'imaginer la joie que j'éprouve le matin, lorsque tu te réveilles tout seul, sans réveil ; si tu as envie de trainer 10 minutes de plus, au chaud avec M'man rien ne t'en empêche :ange: :ghee: :pouce:
    @ Yves : je vais essayer de retrouver des articles sur ces fameux sifflets inesthétiques et inefficaces collés sur les carrosseries ;-)
    Hier midi, nous avons mangé une tartiflette en modifiant la recette : des tranches de Raclette en lieu et place du Reblochon :pouce: Essayez (c'est l'adopter) :miam: :pouce: Un Mont d'Or va bien aussi :pouce: :mrgreen:
    Passez une bonne journée :V: :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 24 nov. 2020, 19:35

    Pifou a écrit : 24 nov. 2020, 12:18
    BOTHROP'S 56 a écrit : 24 nov. 2020, 08:15 ........... 8/ Houlà!!! 8/ J'avais pas vu l'heure! 8/ ... .............
    On a pas envie de quitter le nid chaud et douillet le matin :hehe: Mais quand il faut y aller, faut y aller.... :whistling:

    *******************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,
    le ciel sera un peu voilé aujourd'hui, mais cela n'a pas empêché l'herbe de blanchir ce matin :froid:
    @ Tiétié : tu ne peux pas t'imaginer la joie que j'éprouve le matin, lorsque tu te réveilles tout seul, sans réveil ; si tu as envie de trainer 10 minutes de plus, au chaud avec M'man rien ne t'en empêche :ange: :ghee: :pouce:
    @ Yves : je vais essayer de retrouver des articles sur ces fameux sifflets inesthétiques et inefficaces collés sur les carrosseries ;-)
    Hier midi, nous avons mangé une tartiflette en modifiant la recette : des tranches de Raclette en lieu et place du Reblochon :pouce: Essayez (c'est l'adopter) :miam: :pouce: Un Mont d'Or va bien aussi :pouce: :mrgreen:
    Passez une bonne journée :V: :a la tien
    trop tard ,c est déjà collé...tracassier :langue2: :langue2:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 24 nov. 2020, 19:38


    Ce soir sur Orleans pour un gros dodo . Demain à la fraîche j aurai une remorque pour vider au sud de la grôße Paris
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 25 nov. 2020, 07:45

    :ghee: Salut la troupe! :ghee:

    Ayé! On est " Credi " :hehe: , encore un ojur de boulot et c'est le Ouiquende :pouce: !
    le basque a écrit : 24 nov. 2020, 19:38 j aurai une remorque pour vider au sud de la grôße Paris
    8/ :| Tu vas chez les FOUS??? :| .... :/ Bon courage! :pouce:
    Pifou a écrit : 24 nov. 2020, 12:18 : tu ne peux pas t'imaginer la joie que j'éprouve le matin
    :hehe: C'est vrai que les p'tits vieux aiment bien leur dodo :happy1: , mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! :pouce:

    Bon, à part ça je n'ai pas grand-choses à raconter.. :cote: Alors bonne journée :pouce: !


    :bisous: et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 25 nov. 2020, 11:07

    le basque a écrit : 24 nov. 2020, 19:35 ............. trop tard ,c est déjà collé...tracassier :langue2: ..........
    :frime: Meuuuu non !!! J'aime bien tordre le cou aux idées toutes faites :mrgreen:

    après recherches, il ressort que l'utilité de ces machins n'est pas démontrée, mais pas démolie non plus. C'est un peu comme les St Christophe dans la voiture, ça ne gêne pas :ange: :hehe:

    Avec sifflet : Beaucoup ont eu de la chance de ne rien percuter tout en voyant du chevreuil à proximité mais j'ai trouvé 2 exemples malheureux qui ont eu un accident avec des sangliers.
    Sans sifflet : (Dont je fais partie) n'a jamais tapé un gibier. Est-ce que la vigilance, la prudence, la chance sont déterminants ???? :cote:

    Les questions posées et non résolues :
    - il semblerait que tous les animaux ne soient pas sensibles aux ultrasons . Les plus connus, parmi les animaux qui perçoivent ultrasons sont : le chien, la chauve souris, les cétacées (baleine, dauphins etc..) chats ,certains rongeurs, ; les insectes. Pour le gibier dans la foret ...... 8/

    - Les animaux cités plus haut ne sont pas toujours sensibles à la même fréquence d'ultrasons ..ca se complique a moins d'avoir un modulateur hautes fréquences !!

    - Concernant le sanglier, à en croire les réactions de propriétaires habitants en lisière de forêt qui ont installé un système ultrasons dans leur jardin --> Pas très efficaces voire inutile selon eux ! Quand les bestiaux ont faim ......

    - Dans tous les cas : si animal sensible aux ultrasons ...l'effet de surprise pourra jouer pour une moto ou auto équipée d'un sifflet ultrasons ..encore cela dépend de la fréquence et de la portée du sifflet : si moins de 5m !!!

    Témoignages :
    - Ce produit a été inventé par une entreprise canadienne HOBI, qui fabrique donc le modèle original. Au canada certaines compagnies d'assurance recommandent à leurs clients d'utiliser ces sifflets, les compagnies pensent que le sifflet peut leur faire réaliser des économies en limitant le nombre d'accidents avec des animaux sauvages, et donc le nombre d'indemnisations, pas bête.
    De nombreuses copies sont également disponibles sur internet, on dirait que même Norauto a sorti son propre modèle. Des copies 2 fois moins chères que l'original HOBI.......... Là où je suis plus sceptique, c'est sur la qualité de l'adhésif qui permet de fixer les sifflets à la moto. A plus de 100km/h, faut que l'adhésif soit de bonne qualité pour qu'il ne se décolle pas au bout de quelques temps.

    - J'en mets maintenant systématiquement sur mes véhicules, auto ou moto.
    Car en vallée de Chevreuse on a des cervidés et des sangliers, à la pelle.
    Testés sur 10 ans, je dirais (ce n'est que mon impression, scientifiquement nulle et non avenue) que c'est efficace sur les cervidés: ils tournent la tête plus tôt à l'arrivée du véhicule.
    Par contre les sangliers n'en ont rien à faire, or ce sont eux les plus imprévisibles, ils traversent tête baissée...
    Donc bilan mitigé, et problème pas réglé
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 25 nov. 2020, 11:20

    BOTHROP'S 56 a écrit : 25 nov. 2020, 07:45 .......... :hehe: C'est vrai que les p'tits vieux aiment bien leur dodo :happy1: , mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! :pouce: ...........
    L'avenir à nos âges est plutôt derrière nous..... :pleur4:

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    beau soleil et températures en hausse :pouce: 16° attendus cet AM :ghee:
    J'ignore si vous avez entendu notre président hier soir ; le confinement n'est pas terminé mais allégé. C'est toujours ça de gagné. :pouce: Nous savions tous que les fêtes de fin d'année seraient particulières :(
    Gardons le moral, restons calmes et buvons frais !!! :a la tien

    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 26 nov. 2020, 07:55

    Salut les Gens! :ghee:

    Dernière journée de la semaine :pouce: , après c'est le Ouiquende :langue3: !

    Je vais tranquillement me préparer pour aller au taf :langue3: ... Alors je vous souhaite une bonne journée! :pouce:


    :bisous: Bizzzz et à pluche! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 26 nov. 2020, 10:35

    Bonjour tout le monde :icon_coucou: ,
    C'est encore du grand soleil pour notre région ; Petitbouchon me manque, car avec JP, nous avions de la pluie, du brouillard et de la neige même en juillet :mdr3:
    La météo Bretonne, n'est pas terrible depuis quelques jours, vous êtes une des rares régions arrosées. Ca m'étonne pas que tes arbres poussent bien ;-)
    Le weekend arrive gentiment pour certains, de quoi faire des projets de balade de 3h00 et de 20 Km de chez soi :vroum: :V: (Cela ne sera pas assez pour Frank ;) )
    Passez une bonne journée, je vais chercher ma paella sur le marché ;-) :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    frank
    MotoRunner
    Messages : 1191
    Inscription : 22 oct. 2017, 07:38
    Sexe : Homme
    Moto : Bonneville T120
    Localisation : 30-84

    Re: Piste de Run

    par frank » 26 nov. 2020, 21:46

    Salut la foule, confinement continue, pour moi ça ne change pas grand chose....
    Pour les sifflets, j'en ai aussi sur la bécane, pour l'efficacité avec une chasse en court, les sangliers passent plus vite que la balle, sauvé a l'après de trois secondes il y a 15 jours, sur le coup ça refroidit....., j'crois que cela fonctionne, mon bichon n'aime pas quand je mets la soufflète aux sifflets....
    Annonce de la pluie ce samedi, la bécane sera pour dimanche...

    Passez une bonne soirée....
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 26 nov. 2020, 23:36

    Pifou a écrit : 25 nov. 2020, 11:07
    le basque a écrit : 24 nov. 2020, 19:35 ............. trop tard ,c est déjà collé...tracassier :langue2: ..........
    :frime: Meuuuu non !!! J'aime bien tordre le cou aux idées toutes faites :mrgreen:

    après recherches, il ressort que l'utilité de ces machins n'est pas démontrée, mais pas démolie non plus. C'est un peu comme les St Christophe dans la voiture, ça ne gêne pas :ange: :hehe:

    Avec sifflet : Beaucoup ont eu de la chance de ne rien percuter tout en voyant du chevreuil à proximité mais j'ai trouvé 2 exemples malheureux qui ont eu un accident avec des sangliers.
    Sans sifflet : (Dont je fais partie) n'a jamais tapé un gibier. Est-ce que la vigilance, la prudence, la chance sont déterminants ???? :cote:

    Les questions posées et non résolues :
    - il semblerait que tous les animaux ne soient pas sensibles aux ultrasons . Les plus connus, parmi les animaux qui perçoivent ultrasons sont : le chien, la chauve souris, les cétacées (baleine, dauphins etc..) chats ,certains rongeurs, ; les insectes. Pour le gibier dans la foret ...... 8/

    - Les animaux cités plus haut ne sont pas toujours sensibles à la même fréquence d'ultrasons ..ca se complique a moins d'avoir un modulateur hautes fréquences !!

    - Concernant le sanglier, à en croire les réactions de propriétaires habitants en lisière de forêt qui ont installé un système ultrasons dans leur jardin --> Pas très efficaces voire inutile selon eux ! Quand les bestiaux ont faim ......

    - Dans tous les cas : si animal sensible aux ultrasons ...l'effet de surprise pourra jouer pour une moto ou auto équipée d'un sifflet ultrasons ..encore cela dépend de la fréquence et de la portée du sifflet : si moins de 5m !!!

    Témoignages :
    - Ce produit a été inventé par une entreprise canadienne HOBI, qui fabrique donc le modèle original. Au canada certaines compagnies d'assurance recommandent à leurs clients d'utiliser ces sifflets, les compagnies pensent que le sifflet peut leur faire réaliser des économies en limitant le nombre d'accidents avec des animaux sauvages, et donc le nombre d'indemnisations, pas bête.
    De nombreuses copies sont également disponibles sur internet, on dirait que même Norauto a sorti son propre modèle. Des copies 2 fois moins chères que l'original HOBI.......... Là où je suis plus sceptique, c'est sur la qualité de l'adhésif qui permet de fixer les sifflets à la moto. A plus de 100km/h, faut que l'adhésif soit de bonne qualité pour qu'il ne se décolle pas au bout de quelques temps.

    - J'en mets maintenant systématiquement sur mes véhicules, auto ou moto.
    Car en vallée de Chevreuse on a des cervidés et des sangliers, à la pelle.
    Testés sur 10 ans, je dirais (ce n'est que mon impression, scientifiquement nulle et non avenue) que c'est efficace sur les cervidés: ils tournent la tête plus tôt à l'arrivée du véhicule.
    Par contre les sangliers n'en ont rien à faire, or ce sont eux les plus imprévisibles, ils traversent tête baissée...
    Donc bilan mitigé, et problème pas réglé
    preuve que les sifflets fonctionnent, pas un seul cétacé ne m a traversé devant ,même pas un gentil dauphin !! 😆😆

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 26 nov. 2020, 23:38

    ce matin j ai chargé des magrets....je n ai pas de frigo pourtant. Hé bé il vous faudra ajouter quelques patates pour enlever le goût qui pique.... :mdr3:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 27 nov. 2020, 08:02

    :ghee: Salut les Coupaings! :ghee:
    le basque a écrit : 26 nov. 2020, 23:36 preuve que les sifflets fonctionnent, pas un seul cétacé ne m a traversé devant ,même pas un gentil dauphin !! :hehe: :hehe:
    :pouce: ça doit marcher aussi avec le éléphants?! :pouce:

    @ Yves : J'adore les magrets, mais ceux-là tu peux les garder! :mrgreen:
    Pifou a écrit : 26 nov. 2020, 10:35 La météo Bretonne, n'est pas terrible depuis quelques jours,
    8/ ....Elle est normale! 8/ .... Tu dis n'importe quoi espèce de jaloux! :whistling:

    D'ailleurs, comme la journée s'annonce elle je vais en profiter pour aller tronçonner un peu de bois, et vers 10 heures je vais préparer ma pâte à galette! :pouce:

    Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon " Dredi " :pouce:

    Prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Piste de Run

    par ptibouchon » 27 nov. 2020, 11:32

    Hello les pti loups
    comment allez vous??
    c dredi la semaine se termine pour tous et surtout pour les bosseurs( y en a ici????)

    ok je sort

    rester prudent, bonne route a vous

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 27 nov. 2020, 15:26

    le basque a écrit : 26 nov. 2020, 23:38 ........... ce matin j ai chargé des magrets....je n ai pas de frigo pourtant. Hé bé il vous faudra ajouter quelques patates pour enlever le goût qui pique.... :mdr3: ..............
    C'est pour les restaurants étoilés :hehe:
    Ma grand-mère frottait au vinaigre la viande "un peu passée" :mrgreen: cela a du me vacciner :diable:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 27 nov. 2020, 08:02 ........... vers 10 heures je vais préparer ma pâte à galette! :pouce: ..............
    Pour une ou deux personnes, c'est bien les galettes sinon, il faut multiplier les poêles ;-)
    ptibouchon a écrit : 27 nov. 2020, 11:32 ......... surtout pour les bosseurs( y en a ici????)..............
    Salut JP, je parlais justement de toi hier :-D :icon_coucou:
    Le forum est rempli de bosseurs, certains pour des employeurs et d'autres, pour eux mêmes :V: ;-)

    ********************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    encore du soleil :pouce: j'ai passé mon après-midi d'hier et cette matinée à bêcher le jardin ; les futurs rangs d'oignons et d'échalottes seront prêts pour janvier :pouce: La terre se prête super bien à ces travaux : pas sèche ni trop humide :pouce:
    Passez une bonne journée et une bonne fin de semaine :a la tien :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 28 nov. 2020, 08:27

    :ghee: Salut les Marmottes! :ghee:

    Ce matin je file avec le fiston pour lui trouver des pompes de sécurité :] , celles en 43 du début d'année sont trop petites :hehe: ....Maintenant il chausse du 45! :mdr3:, cet après-midi on va profiter du beau temps pour couper du bois ( encore :cote: )

    Dimanche, on va aller récupérer un tracteur-tondeuse pour Léo :langue3: ... ( comme il veut se lancer dans la mécanique ça va lui permettre de s'entraîner! :pouce: )
    Son projet est de le transformer en véhicule utilitaire :hehe: et vu que quasiment tout le matos est dispo dans l'atelier ça va faire des étincelles :ghee: ! faudra juste récupérer quelques bricoles .. :langue3: .. ( alternateur, amortos, cardan de direction , etc )
    Pifou a écrit : 27 nov. 2020, 15:26 Ma grand-mère frottait au vinaigre la viande "un peu passée" :mrgreen: cela a du me vacciner :diable:
    :| Ta Grand-Mère te frottait au vinaigre???? :| ....... :whistling: .......................... :jesors:
    ptibouchon a écrit : 27 nov. 2020, 11:32 c dredi la semaine se termine pour tous et surtout pour les bosseurs( y en a ici????)
    :diable: Bien sûr qu'il y en a! :diable:
    ptibouchon a écrit : 27 nov. 2020, 11:32ok je sort
    :diable: C'est ça!! :diable: ........................... :tusors:

    :] Bon! C'est pas le tout, mais on va se préparer :cote: ... Je vous laisse roupiller :whistling: et je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Piste de Run

    par Pifou » 28 nov. 2020, 11:42

    BOTHROP'S 56 a écrit : 28 nov. 2020, 08:27 .........Maintenant il chausse du 45! :mdr3:, .... ........
    Faut lui découper le bout des chaussures, façon sandales :hehe:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 28 nov. 2020, 08:27 ......... Son projet est de le transformer en véhicule utilitaire :hehe: .............
    Bonne idée, mais laisse le se débrouiller, ne fait pas le bricolage à sa place, c'est son jouet :ange:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 28 nov. 2020, 08:27 ...... :| Ta Grand-Mère te frottait au vinaigre???? :| ....... :whistling: .......................... :jesors: ........
    J'en connais un qui fait l' âne pour avoir du son ... :hurt5:

    **************************

    Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    vous avez raison de rester au lit, profitez du weekend :pouce:
    le ciel sera un peu nuageux aujourd'hui mais il fera encore trop chaud pour la saison :( ; j'ai vu des arbres déjà chargés de fleurs roses (prunus ?? ) :coupdeboule:
    Dès aujourd'hui, nous avons le droit de sortir librement durant 3h00 pour s'éloigner de 20 Km ; en faisant 10 fois le tour du canton c'est déjà pas mal :moto: :vroum: :V: :hehe:
    Passez une bonne journée :V: :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Piste de Run

    par BOTHROP'S 56 » 29 nov. 2020, 08:16

    Pifou a écrit : 28 nov. 2020, 11:42 J'en connais un qui fait l' âne pour avoir du son ... :hurt5:
    8/ Ah bon?! ....C'est qui??? 8/

    Pifou a écrit : 28 nov. 2020, 11:42 Bonne idée, mais laisse le se débrouiller, ne fait pas le bricolage à sa place, c'est son jouet :ange:
    :cote: Pour que le projet fonctionne je lui donnerait la marche à suivre et les conseils, mais avec un droit de regard sur ce qui concerne la sécurité :]
    Pifou a écrit : 28 nov. 2020, 11:42 Faut lui découper le bout des chaussures, façon sandales :hehe:
    :cote: ..Et il viendra te botter le fondement! :diable: :malin1:

    Je pense que Franck est déjà sur la route pour sa baguette dominicale :cote: Et que Yves est en train de réparer son portail :whistling:


    .... :cote: Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon Dimanche! :pouce: Prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

    Bizzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Piste de Run

    par le basque » 29 nov. 2020, 10:23

    coucou !
    mon portail a " tiendu" depuis bien longtemps espèce de tracassier ! :langue:
    hier j'ai été faire un toue en quad et on a acheté les cadeau au père noël ,vu qu'il sera confiné ! aujpurd'hui je pose les guirlande partout ,dedans - dehors . elles ne seront activées qu'au 1 er décembre


    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités