le coin des jardineux !!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    le coin des jardineux !!

    par le basque » 08 mai 2016, 18:45

    je pense que la rubrique " piste de run " parle beaucoup de choses et d'autres ,j'ouvre ce sujet pour les jardineux ! :ange:

    j'ai bien bossé aujourd'hui ! :mrgreen:
    derrière la rhubarbe j'ai mis 4 plants : une pastèque ,un pâtisson et deux courgettes
    Image

    ici c'est le rayon poivrons (2) ,piments doux (12 ), espelette (3 ) ,cornichons (1)
    Image

    devant ,les salades sucrines et feuilles de chêne ,derrière les pieds de tomates anciens
    Image

    le rayon fraises ! ne cherchez pas j'ai récolté les garriguettes ce matin :langue2:
    Image

    les radis de 18 jours semés à la volée et d'un bon rendement ; si vous les aimez piquants ne les arrosez pas beaucoup en fin de croissance )

    Image


    :mrgreen:





    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 09 mai 2016, 06:24

    :ghee: Hé! Sympa ton poste! :pouce: C'est vrai que des petits conseils de jardinage sont toujours les bienvenus! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 11 mai 2016, 18:04

    :icon_coucou: Bonjour Yves,

    très bonne idée que tu as eue en ouvrant ce post. A mon tour de dévoiler un peu mon terrain de jeux :

    Arrivée dans un petit verger :
    Image

    Petits fruits (groseilliers, cassis, casseille)
    Image

    Les groseillers seront bien chargés
    Image

    On continue sur la 2ème partie du verger
    Image

    Arrivée au potager (vue sur les artichauts, ail, échalote, oignons, petits pois)
    Image

    De l'autre coté de l'allée se trouvent 8 pieds de tomates (je placerai la semaine prochaine les melons, aubergines poivrons courgettes et autre pieds de tomates)
    Image

    Vue sur
    - la fraiseraie (les châssis empêchent les oiseaux de manger ma récolte)
    - sur les lignes de pommes de terre
    Image

    Une cabane de jardin avec sa treille de vigne pour l'ombrage l'été - Notez mon beau figuier...
    Image

    Un pied de gariguettes avant récolte....
    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 11 mai 2016, 22:29

    joli potager- verger et ah que voilà de la bonne terre ..... tu en as du pot.
    Les garriguettes sont succulentes .je vois que tes groseilliers à maquereau sont en forme. ( je soupçonne quelque mariole rigolard de se moquer avec cette appellation )... :]

    Pour les tomates je ne me suis pas fait ch.... une bâche au sol et mes tuteurs en faisceau d armes .au moins le vent n aura pas de prise et les mauvaises herbes non plus.
    Pour les pêchers je les enduits de purin d orties en automne et mars puis un coup de blanc arboricole. Je place aussi de petits sacs - faits à partir de filets d orange .. etc - que je remplis de coquilles d oeufs. >contre la cloque du pêcher.

    Mon potager est petit car nous ne sommes que 2.

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 11 mai 2016, 23:07

    le basque a écrit :joli potager- verger et ah que voilà de la bonne terre ..... tu en as du pot.
    C'est une terre assez sablonneuse qu'il faut arroser souvent l'été.
    le basque a écrit : .......je vois que tes groseilliers à maquereau sont en forme. ( je soupçonne quelque mariole rigolard de se moquer avec cette appellation )... :]
    Groseilliers blancs, rouges mais pas à maquereau (ça pique 8/ )
    le basque a écrit : ..... Pour les pêchers je les enduits de purin d orties en automne et mars puis un coup de blanc arboricole. Je place aussi de petits sacs - faits à partir de filets d orange .. etc - que je remplis de coquilles d oeufs. >contre la cloque du pêcher. .......
    Bouillie Bordelaise, blanc arboricole, ail planté aux pieds et la cloque est quand même présente sur un pêcher à fruits jaunes greffé (très succulent). L'autre pêcher (un franc obtenu à partir d'un noyau ) n'a presque rien :ghee:
    le basque a écrit :...... Mon potager est petit car nous ne sommes que 2.
    Oui nous aussi :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 17 mai 2016, 18:17

    Ca y est, le potager à reçu les plants : 15 pieds melons (mes plants) , 8 autres pieds de tomates (16 en tout), 2 courgettes, 2 concombres, 4 aubergines et 3 poivrons. Il n'y a plus qu' à attendre que ça pousse :ghee:

    J'ai réinstallé la motopompe à eau pour remplir mes cuves installées par ci par là (s'il fallait utiliser l'eau de la ville pour arroser, la facture serait salée :( )
    Un petit tunnel a été placé sur les aubergines - poivrons car j'ai remarqué depuis quelques années que les plans devenaient robustes et productifs s'ils étaient chouchoutés depuis le départ.
    Des fleurs apparaissent déjà sur les pommes de terre ; pas de doryphore (on ne va pas s'en plaindre...)

    A +
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 18 mai 2016, 07:04

    :pouce: Silence! ça pousse.... :hehe:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 23 mai 2016, 14:07

    Après les fortes pluies de ces dernières 24 heures (le pluviometre débordait) j'ai pulvérisé de la bouillie Bordelaise (avec un peu de souffre) sur tout ce qui craint le froid et l'humidité (vigne, melons, tomates, courgettes, poivrons, aubergines, pommes de terre, ail, lilas des indes)
    Pfuuuu !!! J'envie ceux des villes, ils ont moins de travail :mdr3: :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 24 mai 2016, 07:09

    :pouce:......Et tu fais les livraisons ????... :mrgreen:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 24 mai 2016, 14:18

    BOTHROP'S 56 a écrit ::pouce:......Et tu fais les livraisons ????... :mrgreen:
    Pas le temps ; trop de travail ... :hehe: Faudrait voir avec Yves :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 25 mai 2016, 07:26

    :hehe: Je ne pense pas qu'il soit d'accord .... :hehe:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 27 mai 2016, 21:45

    çà y est je suis reviendu :langue2: ,désolé pour vous avoir un peu négligé mais le boulot prime !

    sur le potager "maman" se goinfre de fraises gariguettes et de radis de 18 jours ! le weekend dernier notre première salade sucrine a été dévorée !
    mettez du compost frais sur les courgettes,aubergines,potiron ,etc !!! si vous avez un composteur avec des trappes en bas ,vous avez ledit compost frais ( en fait humide )




    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 28 mai 2016, 04:50

    le basque a écrit : ...le weekend dernier notre première salade sucrine a été dévorée !....
    8/ .....Par les loches???... 8/
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 28 mai 2016, 06:46

    BOTHROP'S 56 a écrit :
    le basque a écrit : ...le weekend dernier notre première salade sucrine a été dévorée !....
    8/ .....Par les loches???... 8/
    par nous !!! :happy1:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 17 juin 2016, 12:01

    Récolte de l'ail "violet" faite avant que ça ne pourrisse dans le sol :(

    La récolte n'a pas été formidable cette année, les têtes sont relativement petites.

    J'aurais mieux fait de planter du cresson, il aurait été plus adapté aux conditions climatiques. :hehe:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 18 juin 2016, 11:59

    Commencement de récolte des cerises qui éclatent car elle sont remplies d'eau ; faute de soleil, elles manquent de sucre :/ ......

    Filets de protection sur les groseilliers et cassis avant que les merles ne picorent tout 8/
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 18 juin 2016, 21:20

    année de merde pour les cerises et les figues noires ! pas une cerise et les figues sont tombées toutes petites :coupdeboule:
    pour le reste çà pousse vite et bien
    salades : ma femme n'en mange que peu et elles montent ,montent
    tomates : certains pieds sont déjà en fleurs et d'autres en fruits tout petits encore
    oignons : déjà en récolte partielle car semés depuis octobre ; les oignons rouges sont succulents
    rhubarbe : demain la première tarte !
    poivrons ,piments d’Espelette, piments doux , cornichons et courgettes en production



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 30 oct. 2016, 19:16

    L'été est fini,

    j'ai retiré les pieds de tomates, tuteurs etc... Le tronc des pieds va sécher un peu et je les passerai dans le broyeur de végétaux plus tard. Le petites branches et feuillage ont été passés au broyage avec la tondeuse à gazon (ça se composte plus vite :-) )

    Je commence à retourner les parties vides en bêchant à grosses mottes avec un "engin spécial" que mon père avait acheté dans les années 1970. Cette bêche travaille très vite et le mal de dos est inconnu. Un astucieux système de levier permet de retourner la motte et de l'envoyer ou on veut avec le guidon.
    Elle est écolo car elle est verte :hehe: , ne consomme rien, ne fait pas de bruit etc... Contrairement au motoculteur, on s’arrête quand on veut pour retirer une racine si on le souhaite.

    Image

    Image

    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 30 oct. 2016, 21:36

    une pelle-bêche KAWASAKI ! ben ouais elle est verte !! :hehe: n'empêche que c'est un chouette outil mais dur dur pour en trouver pour éviter de me péter le dos !
    bon hé bé j'ai arraché les pieds de tomates et courgettes aussi ; reste les piments d'Espelette et les piments doux . ils donnent encore et je ne vais pas me priver de faire des omelettes même si je risque un feu de slip :happy1:




    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 31 oct. 2016, 07:46

    :ghee: Génial comme engin! :pouce: En plus si tu fais " Brouuum-Brouuum !!! "avec la bouche t'as l'impression de faire du Moto-cross!... :jesors:
    ...Sans déconner, c'est vraiment un outil sympa! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 11 déc. 2016, 12:20

    comme la terre ici est très dure car argileuse ,je vais procéder autrement pour jardiner ; marre de péter ou tordre les pales de ma motobineuse ..... :coupdeboule:
    j'ai récupéré des planches épaisses (pour les remorques de camions ) ,j'en ai 12 . je vais confectionner des carrés potagers de 20 cm de hauteur ; un coup de fourche pour retourner grossièrement le sol argileux et pose de mes cadres de bois ; je remplirai de compost et pourrai semer mes légumes ! tout ce qui est tomates,courgettes,oignons,piments ne nécessitent pas plus de 20 cm de terre ,cela m'évitera de me péter le dos !
    ern plus le sol retourné ne redurcira pas sous les 20 cm de compost !!! :ghee:
    çà fera propre ,facile à entretenie ,la débroussailleuse passera aisément sans risque de choper un plant ! :whistling:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 11 déc. 2016, 21:59

    C'est une très bonne idée Yves.
    Tu pourras travailler facilement à condition que tes carrés ne dépassent pas 1,20 M de coté. Au delà il est plus difficile d'accéder au milieu ....
    Ce ne sera pas facile de créer ces carrés car les mètres cubes de terre à apporter sont impressionnant. Il aurait mieux valu que tu creuses des allées pour remplir les carrés (mais si ta terre est horrible....).
    Ta terre séchera plus facilement ; pense à l'arrosage intégré (quoi que le Pays Basque est très humide :whistling: )
    Bon courage.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    alicec41
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 21 févr. 2018, 18:05
    Sexe : Femme
    Moto : yamaha

    Re: le coin des jardineux !!

    par alicec41 » 21 févr. 2018, 18:10

    Pifou a écrit : 17 mai 2016, 18:17 Ca y est, le potager à reçu les plants : 15 pieds melons (mes plants) , 8 autres pieds de tomates (16 en tout), 2 courgettes, 2 concombres, 4 aubergines et 3 poivrons. Il n'y a plus qu' à attendre que ça pousse :ghee:

    J'ai réinstallé la motopompe à eau pour remplir mes cuves installées par ci par là XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (s'il fallait utiliser l'eau de la ville pour arroser, la facture serait salée :( )
    Un petit tunnel a été placé sur les aubergines - poivrons car j'ai remarqué depuis quelques années que les plans devenaient robustes et productifs s'ils étaient chouchoutés depuis le départ.
    Des fleurs apparaissent déjà sur les pommes de terre ; pas de doryphore (on ne va pas s'en plaindre...)

    A +
    Waouh, ça doit être magnifique de voir tous ces spectacles. En fait, moi je commence à planter quelques fleurs, mais je ne suis pas encore au stade de contemplation.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 21 févr. 2018, 18:53

    @Bothrop's : Je te laisse le fouet afin de punir Alice qui n'a pas encore comprit l'usage du forum :diable: :fouet1: :fouet2:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 22 févr. 2018, 07:14

    :diable: BON!!!! :diable:
    Ma p'tite dame...ça tombe bien que l'on soit dans la section jardinage....Car vous commencez sérieusement à nous courir sur le Haricot! :diable: Merci de déguerpir et d'aller vendre vos " salades " ailleurs! :mdr3:
    DERNIER AVERTISSEMENT§
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 22 févr. 2018, 12:40

    Faut tout surveiller ici ; même le travail mal fait de mon coéquipier : Tu as laissé le lien de la mutuelle seniors :whistling: J'efface !!!! :diable:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 22 févr. 2018, 21:23

    hé bé voilà....on vous laisse quelques jours et vous commencez à faire du pied à la ménagère de moins de 50 ans !! J'te jure il n y a plus de petit personnel.....

    Bon pour moi , vu que je me gèle les cocognettes en Lyonnais, Je viens vous embêter un tantinet :whistling:
    Au potager poussent bien les oignons blancs , jaunes, rouges et échalotes. La rhubarbe reprend vie .
    Les mirabelliers. Poirier. Quetsches. Et pommiers sont en bourgeons. Les cerisiers sont plus longs. Je vais semer en châssis les carottes et tomates.
    Tout ce qui est thym. Menthe et ciboulette reprend . Basilic crevé

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: le coin des jardineux !!

    par BOTHROP'S 56 » 23 févr. 2018, 07:18

    @ Michel : :mrgreen: Désolé mon Pépère! j'avais pas percuté... :mrgreen:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: le coin des jardineux !!

    par Pifou » 23 févr. 2018, 10:40

    le basque a écrit : 22 févr. 2018, 21:23 ...... . Basilic crevé
    C'est normal vu que cette plante est une annuelle et n'aime pas la fraicheur ;-)
    Avec la vague de froid qui nous vient du Nord-Est en ce moment, ca va calmer la montée de sève des arbres.
    BOTHROP'S 56 a écrit : 23 févr. 2018, 07:18 @ Michel : :mrgreen: Désolé mon Pépère! j'avais pas percuté... :mrgreen:
    Mais c'est pas graveuuuuuux :hehe: :icon_coucou: On fait un travail d'équipe :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: le coin des jardineux !!

    par le basque » 22 avr. 2018, 19:49

    bonjour !
    Petit inventaire au potager :
    oignons jaunes , rouges ,blancs et échalotes déjà bien en pousse avec une trentaine de centimètres de verdure
    poireaux ;il m'en reste trois de l'an dernier ,des gros bleus
    semis de carottes .....dévorés ou fonte des semis ?
    les fruitiers ont passé la floraison et l'ébauche de fruits arrive ! mirabelliers 2 ,poirier 1 ,cerisiers 2 ,prunier à quetsches 1 et pommier 1
    rhubarbe ...ce sera au moins la quatrième année qu'elle fournira de quoi faire de délicieuses confitures !

    la semaine prochaine je rentre les tomates anciennes et tout ce qui est courgettes vertes et jaunes ,sans oublier piments d'espelette et poivrons doux .
    les tomates olivettes et coeur de boeuf seront aussi sous serre

    tout à l'heure je suis allé faucher des orties pour mon purin et engrais naturel




    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités