Surréaliste !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Nat
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 12 févr. 2004, 12:59
    Sexe : Femme
    Moto : Passagère de Chris (GSXR)
    Localisation : Loudun (86)

    Surréaliste !!

    par Nat » 19 avr. 2005, 14:29

    voila un extrait d'un manuel d'Economie Domestique Anglaise de 1960, surréaliste de ce dire que ca n'a que 40 ans !!!! A VOUS DE JUGER !!

    Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960 ...

    LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE :

    FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET
    Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

    SOYEZ PRETE.
    Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

    RANGEZ LE DESORDRE.
    Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

    PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE,
    il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

    REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM.
    Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, l'essoreusee à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

    ECOUTEZ-LE.
    Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

    NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON
    ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilitéoù votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

    NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES.
    Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

    LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.
    Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

    A LA FIN DE LA SOIREE,
    rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

    BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE
    soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

    EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,
    il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

    SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT,
    acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

    SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,
    montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

    VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL
    afin d'être debout peu de temps avant lui le matin ; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.


    :gun: :gun: :gun: :icon_police:
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 19 avr. 2005, 14:38

    nan mais c'est n'importe quoi...

    On est vraiment prise pour des moins que rien :gun: :gun: :gun:
  • Avatar de l’utilisateur
    hulysse38
    MotoRunner
    Messages : 266
    Inscription : 05 mars 2005, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : à pieds depuis peu
    Localisation : Fontaine 38
    Contact :

    par hulysse38 » 19 avr. 2005, 15:03

    je suis d'accord avec toi sur la plupart des dites règles mais certaines d'entre elles eviterais bien des divorces.enfin bon... c'est exagéré quand même. :gun:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 19 avr. 2005, 15:12

    mais certaines d'entre elles eviterais bien des divorces
    pas mieux :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Nat
    MotoRunner
    Messages : 183
    Inscription : 12 févr. 2004, 12:59
    Sexe : Femme
    Moto : Passagère de Chris (GSXR)
    Localisation : Loudun (86)

    par Nat » 19 avr. 2005, 15:15

    :twisted: :twisted: non mais vous etes pas bien !!!!!! j'vais vous apprendre MOUA :-x :-x :-x
  • Avatar de l’utilisateur
    hulysse38
    MotoRunner
    Messages : 266
    Inscription : 05 mars 2005, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : à pieds depuis peu
    Localisation : Fontaine 38
    Contact :

    par hulysse38 » 19 avr. 2005, 15:35

    attention!!! j'ai pas dis que j'étais d'accord avec l'ensemble et puis il faut évoluer mais sur certains points, ils ont raison pour le bonheur des deux partenairs:
    Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre.
    Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
    Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner
    assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher.
    Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante
    enfin tout ça c'est valable pour l'homme aussi. :bises: :bises:
  • b-key
    MotoRunner
    Messages : 1385
    Inscription : 14 oct. 2004, 16:24
    Localisation : beaumont (86)

    par b-key » 19 avr. 2005, 15:43

    :lolol: :lolol: :lolol:

    alors là, messieurs les Anglais, je vous tire mon casque (bah oui, j'ai po de chapeau!!!)!!!

    ça c'est du savoir vivre!!! :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:

    je crois bien que je vais m'acheter une vieille anglaise, finalement!!! :ah:
    Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

    Minimateam Powaaaaaaa
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    par buffalo_95 » 19 avr. 2005, 17:32

    b-key mdr il les pas tro mal se texte :lolol: :pouce:



    ok je sor
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 19 avr. 2005, 17:43

    b-key mdr il les pas tro mal se texte



    ok je sor
    oui oui et vite :lolol:
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Messages : 1510
    Inscription : 29 août 2004, 22:00
    Sexe : Homme
    Moto : fzs600 zx6r
    Contact :

    par buffalo_95 » 19 avr. 2005, 17:45

    tou suite lol
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 19 avr. 2005, 18:28

    je crois bien que je vais m'acheter une vieille anglaise, finalement!!!
    oui pas bete , moi je prendrais sa fille alors :icon_diablotin:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    popof
    MotoRunner
    Messages : 905
    Inscription : 21 mai 2004, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CX500 1982 rouge
    Localisation : Nancy
    Contact :

    par popof » 19 avr. 2005, 18:32

    ducable a écrit :
    je crois bien que je vais m'acheter une vieille anglaise, finalement!!!
    oui pas bete , moi je prendrais sa fille alors :icon_diablotin:
    et à moi la petite fille ! :icon_diablotin: :icon_diablotin:

    je vais m'acheter une vieille anglaise
    ils les font à combien maintenant?
    :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 19 avr. 2005, 18:35

    ils les font à combien maintenant?
    pour pas chere , cela vaut plus rien maintenent lol :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    popof
    MotoRunner
    Messages : 905
    Inscription : 21 mai 2004, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CX500 1982 rouge
    Localisation : Nancy
    Contact :

    par popof » 19 avr. 2005, 18:36

    ca peut etre interressant si on fait une commande groupée...

    qui n'en veut??
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 19 avr. 2005, 18:39

    ca peut etre interressant si on fait une commande groupée...
    je sais pas si elles pourront rentrées en france , depuis l histoire de la vache folle c est dur de les faire venir :ah: :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 19 avr. 2005, 19:20

    excelent je vais imprimer ces regles en grand format et les coller un peu partout dans l appart :aplau: y a pas a dire fut un temps ou l on vivais mieux :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin: :aplau: :aplau:
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 19 avr. 2005, 19:44

    nat a écrit : EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,
    il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

    SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT,
    acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

    SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,
    montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
    bon et la chantilly dans tout ça elle est où ??? :icon_exorbite:
    ils sont fous ces anglais :fou12:
    bon pour ceux qui veulent y a la crème anglaise aussi :lolol:


    mais hormis cela faut pas pousser quand même
    c'est au deux membres du couple de faire des efforts :lol:



    Buffalo attends moi, je sors aussi :oops: :oops: :oops:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 19 avr. 2005, 21:00

    pfiouuuu ... truc de dingue qd meme !!
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 19 avr. 2005, 21:46

    y a pas a dire fut un temps ou l on vivais mieux
    oui comme tu dis les bonnes choses ce perde mdrrrr :lolol:


    aie pas la tete
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    bandicoot
    MotoRunner
    Messages : 574
    Inscription : 11 mars 2005, 21:02
    Localisation : val d'oise 95

    par bandicoot » 19 avr. 2005, 22:10

    :fumette: un peu les anglais

    mais ya du bon aussi :lolol:



    bon vous fachez pas les filles :jesors:
    bandicoot "the return" bientot sur vos ecrans
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 19 avr. 2005, 22:27

    kIDOU DIT/

    bon pour ceux qui veulent y a la crème anglaise aussi :lolol:

    de lire un truc pareil, meme avec la creme anglaise, mes envies sont parties :lolol:

    et oui, bandicoot :icon_diablotin: :lolol: , sort et plus vite que ça :lolol:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Avatar de l’utilisateur
    bandicoot
    MotoRunner
    Messages : 574
    Inscription : 11 mars 2005, 21:02
    Localisation : val d'oise 95

    par bandicoot » 19 avr. 2005, 22:28

    je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lolol:
    bandicoot "the return" bientot sur vos ecrans
  • Avatar de l’utilisateur
    Méduse,
    MotoRunner
    Messages : 11499
    Inscription : 01 avr. 2005, 11:17
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa
    Localisation : NORMANDIE

    par Méduse, » 19 avr. 2005, 22:32

    moué, pas encore assez loin à mon gout :lolol:
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 20 avr. 2005, 00:06

    je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    oui mais galope plus vite :icon_diablotin: :lolol:
  • stephGxR
    MotoRunner
    Messages : 247
    Inscription : 09 avr. 2005, 19:39

    par stephGxR » 20 avr. 2005, 17:46

    ben je ne suis pas pour ni contre ,evidemment certains points sont exagérésm enfin je trouve que dans un couple c est 50/50, perso ma femme est autant gatée que moi, je ne lui refuse rien, et c est reciproque....

    evidemment, quand je rentre du boulot, la bouffe est prete,la maison niquelle, mais bon elle ne travaille pas aussi, quand je suis en congé je fais le menage aussi faut pas croire.....

    un truc que personne ne comprend ou ne veut avouer, la femme dans mon couple est ministre des finances, donc en gros je n ai jamais ma carte de banque, elle prend ce qu il lui faut et je prefere lui faire plaisir que d etre egoiste.....

    quand au relations intimes, ben la c est l inverse, j essaye de la satisfaire et moi ben je m en fout, car un homme son orgasme est mecanique, tandis que la femme doit etre dans de bonnes conditions, aussi bien psychologique que physique... :bises: bref je ne suis pas obsédé du cul lojn de la mais je pense que quand sexuellement ca marche bien ca fait un plus dans le couple.....

    sinon je dis que la meilleure des choses, c est que meme si des fois on se dispute, on se chamaille pour des broutilles, ben rien ne remplacera jamais une femme, car la douceur, la beautée d une femme, rien n est plus beau dans ce monde qu une femme.....

    sinon bon il y a des trucs que je n aime pas chez les filles c est celles qui se croient meilleures que tout, et c est pareil chez les hommes, les vantards, pedant, charlatans :icon_diablotin:

    sinon clair que dans l ancien temps il y avait moins de divorces, mais n avaient elles pas peur de leur mari aussi?????

    des femmes battues? humiliées?

    tandis que maintenant a la limite c est elles qui nous battent :lolol:

    m enfin rien ne remplace les instants passés avec une femme :pouce:

    p.s: instants , je ne parle pas de sexe mais de moments simples :bises:
    Image
  • vin's
    MotoRunner
    Messages : 3737
    Inscription : 23 avr. 2004, 13:57
    Localisation : 77 serris
    Contact :

    par vin's » 20 avr. 2005, 18:30

    bein quoi c'est un bon truc non ???
    looool
    :ah:
    psycho jo t'est un fou dingue de fou dingue !!
    vive les fou de psy4tricks !!
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 20 avr. 2005, 21:03

    :aplau: stephGxR
    tu as dit des choses tout à fait juste
    si tu les apllique dans ton couple ta femme doit être heureuse :-D
    en tout cas ça fait toujours plaisir à lire tes réflexions :bises:
    Image
  • stephGxR
    MotoRunner
    Messages : 247
    Inscription : 09 avr. 2005, 19:39

    par stephGxR » 20 avr. 2005, 21:22

    kidou56 a écrit ::aplau: stephGxR
    tu as dit des choses tout à fait juste
    si tu les apllique dans ton couple ta femme doit être heureuse :-D
    en tout cas ça fait toujours plaisir à lire tes réflexions :bises:
    Ben a defauts d'etre beau comme un camion, faut manier le barratin, ca marche aussi hein Image

    non je deconne , mais bon a quoi bon de faire des differences entre une femme et un homme, faut savoir accepter que la femme a un don par rapport a nous, elle peut porter la vie et ca c est magnifique, nous en fait on est juste bon a fournir la farine et l eau et bon puis on peut avoir un petit pain quoi ImageImage


    sinon oui je pense que ma femme doit etre heureuse et je fais tout pour qu elle le soit, bon les petits dej' avec la rose fraichement coupée du jardin, c etait les premiers jours hein Image

    maintenant on pete tout les deux au lit, on ne se gene plus :aplau:

    mais c est edifiant ce truc de 1900 et des la , t imagines la meuf elle devait etre aux petits soins pour son mari sinon c est a peine si elle dormait dans l etable Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    hulysse38
    MotoRunner
    Messages : 266
    Inscription : 05 mars 2005, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : à pieds depuis peu
    Localisation : Fontaine 38
    Contact :

    par hulysse38 » 20 avr. 2005, 22:16

    wouaou!!! :aplau: tout est dit. :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    freeman
    MotoRunner
    Messages : 375
    Inscription : 12 févr. 2004, 21:03
    Contact :

    par freeman » 20 avr. 2005, 22:23

    C'est si vrai... :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités