abemus papam
    team b1
    MotoRunner

abemus papam

par team b1 » 19 avr. 2005, 19:22

voila voila sa y est on a un nouveau pape Joseph Ratzinger a eté elu pape il succede donc a Jean paul II sous le nom de Benoit XVI
    recherche brollybabe rien que pour moi

faut pas me contrarier je suis armé lol

Image
    Roro
    MotoRunner

par Roro » 19 avr. 2005, 19:49

J'ai vu loll

A un moment ils nous ont faient une farce en mettant de la fumée blanche puis après nour lolll
    kidou56
    MotoRunner
    Moto : 500 CB S noire

par kidou56 » 19 avr. 2005, 20:53

moi je suis catholique et pratiquante parfois mais ça me plait pas vraiment dans le sens où on va pas vers une tolérance mais une conservation de certaines idées pas assez au gout du jour :-?

enfin c'est un autre débat tout cela :lol:
    Image
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Moto : fzs600 zx6r

par buffalo_95 » 19 avr. 2005, 20:56

la on va en entendre parle penden un momen
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 19 avr. 2005, 21:43

a voir par la suite
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 19 avr. 2005, 21:50

arf on va se marrer avec celui la , il est contre tout , bon le bon coter des choses c est qu il est vieux , on suportera pas ces conneries longtemps :icon_diablotin:

c est mechant mais ne pas oublier que juste pour mettre en appetie , il est contre la capote et les PD , cela commence bien :pouce:

enfin m en fous , catho de naissance mais rien a foutre , je crois que ce que je vois :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    team b1
    MotoRunner

par team b1 » 19 avr. 2005, 21:56

oui je pense qu il faut laisser ça un peu reposer car cet homme a fait partie du concil vatican 2 et etait un proche colaborateur de Jean Paul II donc pas tout a fait aussi conservateur q on veux bien le dire.

Neanmoins le fait d elire pape le cardinal le plus agé est a la fois surprenant mais en même temps compréhensible. c est suprenant dans le sens ou il avait été precisé que l etat de santé jouerais un role primordiale pour l accession au trone de St Pierre ( bien qu il ai l air en bonne santé il ne faut pas attendre un regne de plus de 15 ans).
    C est aussi cette meme echéance a moyen terme qui fait qu il ai été elu car cela permetra de faire la transition se pape au charisme extraordinaire qu etait Jean Paul II.

Il suffit d entendre le premier discours du nouveau pape pour comprendre que Jean Paul II avait une aura impressionante et que sa succession serra dificile.

Je pense qu il faut souhaiter bien du courage a Benoit XVI car marcher dans les pas de Jean Paul II ne serra pas chose facile.

Image
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 19 avr. 2005, 21:59

Je pense qu il faut souhaiter bien du courage a Benoit XVI car marcher dans les pas de Jean Paul II ne serra pas chose facile.
    et bien si j ai du temps a perdre je le plaindrais :pouce:

aller je sors m en fous de la religion lol
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    Roro
    MotoRunner

par Roro » 19 avr. 2005, 22:31

:lolol:
    Méduse,
    MotoRunner
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

par Méduse, » 19 avr. 2005, 22:40

Le pape est mort vive le pape! :lolol:

Bon c'est vrai que pour lui c'est pas gagné!!!!
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
  • stephGxR
    MotoRunner

par stephGxR » 20 avr. 2005, 21:09

C'est un ramassis de conneries l Eglise :-x :-x :-x

désolé si je choque des gens mais Rien a keter, attends c est des faux culs en plein avec leurs evangile, dans l evangile on apprend que Jesus a ete arreté par les romains (crs actuels???) par ce que il avait foutu le dawa avec les commercants car il tolerait pas que le temple etait envahi de commercants, d argent et tout le toutim :icon_exorbite:

et dire que le vatican, a des echoppes un peu partout qui vendent a prix d or des "couillonades" a l effigie des pantins qu ils ont exploiter, ben oui exploiter car franchement est ce humain de montrer les souffrances de JP2(non, pas jean pascal de la star ac' ) et d en faire leur "fond de commerce" ?????

c est dingue non?????

ensuite les capottes, bon on peut leur pardonner car a cet age, la kekette doit pas voir grand monde, m enfin mon vieux prof me disait toujours "c est pas parce que il n y a pas de fumée sur le toit,que la cheminée ne marche pas....." il sait pas comme il avait raison, va expliquer aux gosses qu une personne interdit l usage des capotes,et cette personne est importante dans le monde,ben ils vont etre beaux les chiffres du sida :-?

ils disaient pas "respecte ton prochain dans la bible"????

ah ben non!!!! je suis con!!!

bon les Homos, ben la je ne vois pas le rapport, c est vrai que hitler a gazés des homos, mais qu est ce que le pape a avoir la dedans, ah ben oui!!!! je suis con :D ce cher benoit 16 etait dans les jeunesses hitlerienes,c est con!! quand maintenant il est marqué "vol"ou "violences" sur ton CV tu es au chom'du (smic) :lol:

et ce crabe raciste,integriste et surtout con, va diriger le vatican, ben ils sont pas dans la merde les cathos ;-) :ah:

bref c est des conneries tout ces trucs la, y a des personnes qui se rattachent a ce genre de croyance pour survivre ou croire en quelque chose, tant mieux pour eux.....

En tout cas encore heureux que Jesus etait pas dans un cercueil car si il verrait ce que la religion chretienne a pris comme tournant,il se retournerait dans sa tombe.....
    Image
    NaZ
    MotoRunner

par NaZ » 20 avr. 2005, 21:17

ouais et dire qu'il est en mauvaise santé et qu'il avait lui même demandé a Jean Paul 2 de llui donner moins de taf car étant malade il avait besoin de repos. :-? :-? :-?

Pff qd même ils ont po biens refléchis ces cardinaux mais bon esperons qu'il fasse pour le mieux.
    Image
  • stephGxR
    MotoRunner

par stephGxR » 20 avr. 2005, 21:29

78 ans, a mon avis ils ont prevu de faire une tournante Image Image

je sens que ca va etre encore super a la télé "ohhhhh le pape benoit 16 a été apporté son soutient au tiers monde, c est magnifique...."

ben ouais tu parles,faire coucou a des pov' mort de faim, alors que tu es dans une merco blindée et avec de l or plein les doigts,c est magnifique, fais un geste file leur un peu de thune du vatican, la tu les aiderais ;-)

ben non je suis con, c est mieux de vendre des photos :twisted: :twisted:

en tout cas si ca continue, je me convertis a l islam, la au moins ca ne triche pas, c est pas une question d argent :pouce:

stephane en version islam c est sofian ou steevan ben j aime bien moi :pouce:
    Image
    Méduse,
    MotoRunner

par Méduse, » 20 avr. 2005, 23:19

:oops: bin dis moi :lolol: steph tu connais des passages de la bible?? :lolol:

bon bin, vous voyez que nous motard on a de la culture :lolol: :lolol:

Je suis d'accord avec toi, que le vatican commence déjà a donner! :icon_diablotin:
  • stephGxR
    MotoRunner

par stephGxR » 21 avr. 2005, 15:05

Ben ecoute je travail avec des musulmans, temoins de jeovah, orthodoxes, etc.....

le moins que l on puisse dire que les religions citées plus haut, ben elles sont tolerantes et ouverte d esprit, car que ce soit avec un rachid ou un jean paul ben il n y a pas de problemes, on se marre bien......

sinon culture en religion, oui et non j ai tellement passé de temps a l eglise, pas pour des marriages malheureusement, j aurais preferé :-?

sinon islam ou boudha, je vais essayer mais je pense plus pour boudha vu que je suis tres zen :lol:
    Image
    Méduse,
    MotoRunner

par Méduse, » 21 avr. 2005, 21:32

Zen, zen beaucoup aussi :lolol:
  • stephGxR
    MotoRunner

par stephGxR » 21 avr. 2005, 21:35

ben il fautr etre Zen, vaut mieux car sinon je risque de peter trop de cables comme avant et cela m as attiré bcp d ennuis :-(
    Image
    Freredupont
    MotoRunner

Reponse

par Freredupont » 22 avr. 2005, 21:31

C'est un ramassis de conneries l Eglise :-x :-x :-x
    BON, ALORS LA, JE REPONDS QUE C’EST PAS TRES SYMPA POUR COMMENCER ! TU POURRAI AU MOINS ETRE COOL AVEC NOUS (JE SUIS UN FUTUR CURE !)

désolé si je choque des gens mais
    NON, TU NE ME CHOQUES PAS... C’EST SYMPA DE DIRE CE QUE TU PENSES

Rien a keter, attends c est des faux culs en plein avec leurs evangile, dans l evangile on apprend que Jesus a ete arreté par les romains (crs actuels??? OUI UN PEU) par ce que il avait foutu le dawa avec les commercants car il tolerait pas que le temple etait envahi de commercants, d argent et tout le toutim :icon_exorbite: et dire que le vatican, a des echoppes un peu partout qui vendent a prix d or des "couillonades" a l effigie des pantins qu ils ont exploiter, ben oui exploiter car franchement est ce humain de montrer les souffrances de JP2(non, pas jean pascal de la star ac' ) et d en faire leur "fond de commerce" ????? c est dingue non?????
    ALORS MON PETIT, IL FAUT BIEN DISTINGUER CE QUE FAIT L’EGLISE DE CE QUE FONT LES COMMERCANTS. A ROME, C’EST COMME A LOURDES. DANS LE SANCTUAIRE, IL N’Y A PAS DE COMMERCE, ET LES CHOSES QUI ONT UN PRIX, C’EST UN PRIX DONNE A TITRE INDICATIF. A PART LES CIERGES, Y’A DES CARTES OU DES LIVRETS QUELQUES FOIS... MAIS PAS DE STATUES PAR EXEMPLE

ensuite les capottes, bon on peut leur pardonner car a cet age, la kekette doit pas voir grand monde, m enfin mon vieux prof me disait toujours "c est pas parce que il n y a pas de fumée sur le toit,que la cheminée ne marche pas....." il sait pas comme il avait raison, va expliquer aux gosses qu une personne interdit l usage des capotes,et cette personne est importante dans le monde,ben ils vont etre beaux les chiffres du sida :-? ils disaient pas "respecte ton prochain dans la bible"???? ah ben non!!!! je suis con!!!
    POUR L’HISTOIRE DES CAPOTES JE TE DEMANDE DE ME DONNER UN TEXTE DE L’EGLISE CATHOLIQUE DISANT QU’IL NE FAUT PAS METTRE LA CAPOTE. LE PAPE (JP II ENTRE AUTRE) A DIT QUE CELLE-CI N’ETAIT PAS A UTILISER POUR EVITER LES ABUS. IL PRONE L’ABSTINENCE, EN AFRIQUE, TOUT LE MONDE DIT QU’IL FAUT SE PROTEGER. MAIS AVEC LE NOMBRE DE CAPOTES UTILISEES POUR DES ABUS SEXUELS (ET PAS POUR DES PREVENTIONS), L’EGLISE DONNE UN SIGNE. ELLE SE PASSE TOUJOURS DANS UN CADRE IDEAL.

bon les Homos, ben la je ne vois pas le rapport, c est vrai que hitler a gazés des homos, mais qu est ce que le pape a avoir la dedans, ah ben oui!!!! je suis con :D ce cher benoit 16 etait dans les jeunesses hitlerienes,c est con!! quand maintenant il est marqué "vol"ou "violences" sur ton CV tu es au chom'du (smic) :lol:
    BON ALORS DEUX CHOSES. LES JEUNESSES HITLAIRIENNES, IL A SUEMENT PAS DU AVOIR LA CHOIX. A L’EPOQUE ON MOURRAIT SI ON NE FAISAIT PAS CE QUI ETAIT DEMANDE. IL N’A PAS ADHERE.
    POUR LES HOMOS COMME TU DIS, L’EGLISE RECOIS LES GENS COMME ILS SONT. MAIS DANS SON CADRE IDEAL, DIEU NOUS A CREES HOMME ET FEMME POUR ETRE ENSEMBLE...

et ce crabe raciste,integriste et surtout con, va diriger le vatican, ben ils sont pas dans la merde les cathos ;-) :ah:
    BON CA C’EST ENCORE AUTRE CHOSE. NO COMMENT

bref c est des conneries tout ces trucs la, y a des personnes qui se rattachent a ce genre de croyance pour survivre ou croire en quelque chose, tant mieux pour eux..... En tout cas encore heureux que Jesus etait pas dans un cercueil car si il verrait ce que la religion chretienne a pris comme tournant,il se retournerait dans sa tombe.....
    EN GUISE DE CONCLUSION, JE T’INVITE A ME RENCONTRER. JE SERAI HEUREUX DE DIALOGUER DE TOUT CELA AVEC TOI... SI TU VEUX.
  • payne
    Mécano

par payne » 22 avr. 2005, 22:50

Je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'eglise ou koi ke se soit d'autre , mais il doit aussi respecté les idées des autres !

Moi j'ai été croyan , je le suui splus pour des raison personnelle qui en regarde que moi , maintenant si je pense que quelqu'un est capable d'entendre ce que j'en pense et bien je le dit mais ej balance pas tout comme ça , je respecte ceux qui pense el contraire et je leur demande simplement de respecté ma déscision !!
    Freredupont
    MotoRunner

Et bien...

par Freredupont » 22 avr. 2005, 23:08

Et bien je suis d'accord avec toi. Je comprends bien ce que tu souléves.
    Méduse,
    MotoRunner

par Méduse, » 22 avr. 2005, 23:53

:oops: bin c'est chaud bouilland içi!!!!
    team b1
    MotoRunner

par team b1 » 23 avr. 2005, 00:04

oui plutot le but été pas de faire un post pour ou contre l eglise.
    chacun est libre de s exprimer ici et il faut savoir rester tolerant avec les idées de chacun.
    Pour se qui est du passé de benoit XVI dans l armée allemande il faut pas confondre mobilisation en temps de guerre et idéologie. Il n a jamais fait parti des Jeunesses Hitlerienne mais de la Wermacht ( armée de terre) et a servis en tant que preposé a la defense aérienne en servant une baterrie de cannon appelé Flak.
    Etant citoyen allemand c etait ou servir ou le peloton d execution comme deserteur ( c etait pareil en France pour les personnels mobilisés qui desertaient)

a cet epoque il ne faut pas croire que tout les citoyens allemands etaient nazis :icon_non: heureusement y en a qui l etaient pas meme si ils n etaient pas majoritaire.

Image
    bandicoot
    MotoRunner

par bandicoot » 23 avr. 2005, 00:05

Je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'eglise ou koi ke se soit d'autre , mais il doit aussi respecté les idées des autres !
    Moi j'ai été croyan , je le suui splus pour des raison personnelle qui en regarde que moi
    je respecte ceux qui pense el contraire et je leur demande simplement de respecté ma déscision !!
    +1 payne
    bandicoot "the return" bientot sur vos ecrans
    kidou56
    MotoRunner

par kidou56 » 23 avr. 2005, 09:15

bien sur chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais sur ce coup là steph GxR tu n'as pas vraiment été sympa car il y a la façon de le dire

tu ne connais pas Frèredupont, certes, il est vrai mais qu'on soit catho ou pas, il est avant tout un mec super sympa et très ouvert pour la discussion quelle qu'elle soit
    Image
    Freredupont
    MotoRunner

par Freredupont » 23 avr. 2005, 09:50

kidou56 a écrit : ne connais pas Frèredupont, certes, il est vrai mais qu'on soit catho ou pas, il est avant tout un mec super sympa et très ouvert pour la discussion quelle qu'elle soit

MERCI Kidou. Moi, je suis pas du tout choqué de ce que nous a ecrit notre ami. Mais je voulais donner le point de vue de l'eglise. De fait, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Ce que je souhaite, c'est que l'on puisse dialoguer. Je suis envoéyé à tous, et en particulier à ceux qui sont hors de l'Eglise. Si qq'un veut donc parler, no prb.

Au, HABEMUS PAPAM avec un H. Et puis la formule exacte, c'est :
    Annuntio vobis gaudium magnum; habemus Papam: Eminentissimum ac Reverendissimum Dominum, Dominum Josephum Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalem Ratzinger qui sibi nomen imposuit Benedictum XVI"

En francais dans le texte : je vous annonce une grande et joyeuse nouvelle ! Nous avons un pape : l'éminentissime et reverentissime monseigneur, monseigneur Joseph cardinal de la sainte église romaine (catholique) Ratzinger qui a choisi le nom de Benoit XVI. Voila pour la culture générale !
    kidou56
    MotoRunner

par kidou56 » 23 avr. 2005, 12:25

pas facile à prononcer tout ça malgré mes études de latin :-?
    mais merci de l'info Frèredupont :bises: :bises:
    Image
  • stephGxR
    MotoRunner

par stephGxR » 23 avr. 2005, 18:34

moi je ne suis pas curé, loin de la mais si je ne peux pas exprimer mon point de vue, ou est l ouverture d esprit?????

meme si c est un nazi convaincu, ou pas, ou est le probleme mais un tel pedigré je trouve que cela fait beaucoup pour un pape....

on est en democratie ici, j ai le droit de dire ce que je pense, a ce que je sache j ai pas insulté les cathos mais pareil j ai mes raisons de ne plus y croire, pourtant deux communions, cours de cathechismes etc.... ecole catho etc....

je ne sais pas si on peut encore croire a un dieu en voyant ce qu il se passe dans le monde mais bon aprs tout les malheurs de notre monde c est pas de la faute a dieu mais uniquement de la notre,la je suis d accord mais pour quoi il se manifeste pas pour nourrir les enfants du tiers monde? pour eviter que des balles soient tirées et font des millions de morts????

encore une fois c est a nous de empecher cela mais bon :-?

p.s : excuse moi si je t ai choqué dupont mais bon je ne pouvais pas savoir ;-)
    Image
    Freredupont
    MotoRunner

par Freredupont » 23 avr. 2005, 19:58

Non tu ne m'a vraiement pas choqué. Je l'ai déjà dis. J'ai juste voulu répondre à ce que tu disais. C'est comme les problèmes du monde :
    - Regarde aussi tout ce qui se passe :Dieu n'est-il pas présent dans nombre de gens qui font le bien? D'actions généreuses? (Et je suis sur que toi aussi tu as des moments ou tu transpires Dieu)
    - Regarde aussi, par exemple, ce que tu cherches de Dieu. Si tu attends du Dieu des chrétiens un Dieu qui résoud des problèmes, qui fait gagner au loto, c'est mal barré. Il est mort sur une Croix.........

Bon, mais je répéte, tu ne m'a pas choqué. Je voulais juste, au travers tes arguments, ouvrir un dialogue, et ne pas laissé tes arguments "dans le vide". La est notre lberté. Elle vient du dialogue. Et c'est ce que nous faisons.

Juste pour revenir sur l'histoire se son passage chez la jeunesse nazi, je t'assure qu'il n'avait pas le choix. Je cherche pas à le défendre, mais c'était comme cela à cet époque. Tu as un bon post plus hau pour expliquer cela. Y'a d'autres choses qui me dérangent plus dans son pédigré comme tu dis.
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 23 avr. 2005, 20:10

Si tu attends du Dieu des chrétiens un Dieu qui résoud des problèmes, qui fait gagner au loto, c'est mal barré. Il est mort sur une Croix.........
    juste d empecher que des enfants souffre cela serait deja pas mal :-?

mais pour moi il n y a aucun dieu , il est la juste pour que notre peur de la mort soit moins forte et cela nous fait esperer qu il y est peut etre qqu chose apres , mais la faut arreter de rever :icon_non:

enfin chacun son avis mais clair que le nouveau pape est plus que moyen :-? , je trouvais JP respectable , meme si on n etais pas catho on ne pouvait qu aprecier un homme comme lui mais la celui la j ai comme un doute

enfin on a pas a ce plaindre dans le tas il y en avait un qui avait ete soupconner de pedophilie cela aurait pu etre pire qu un jeune hitlerien , et pour ce qui est de la jeunesse hitlerienne , quand on le veut on a toujours le choix ;-)
    DTC ......
    Image
  • stephGxR
    MotoRunner

par stephGxR » 24 avr. 2005, 16:41

Bof tracasse Frere dupont , moi j y croyais, pourtant j ai un petit St Christophe en permance sur moi, bon alors j y crois ou pas????

dur a dire, je crois que je me rattache a quelque choses :pouce:

par contre j ai deux trois anecdotes mais qui me font douter , une fois j etais dans un parking souterrain, je sortai d un emplacement avec une fille et d un coup j ai entendu dans ma tete " fais attention a droite" et juste a ce moment la une voiture arrive de droite comme une balle, j etais surpris :icon_exorbite:

une autre fois j etais au boulot, assez en hauteur, sans garants, et pareil encore une voix " ne te tiens pas a ca" et en effet c etais cassé et j aurai pu finir 10 metres plus bas....

C est bizarre???

je ne pense pas etre fou, quoi que un peu mais explique moi frere dupont, j ai besoin de l avis d un homme sage :pouce:

sinon pour la souffrance dans le monde je ne pense pas qu il se manifestera car c est quand meme nous qui sommes auteurs de ces souffrances donc c est a nous d y remedier :bises:
    Image