Pour mes filles...
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

Pour mes filles...

par Azazel » 29 août 2005, 10:02

J'ai retrouvé ce post que j'avais fait sur un autre forum. Je le recopie ici car il est toujours vrais ;-) :

----

Hier soir, quand je suis arrivé chez moi et que j'ai ouvert la porte d'entrée, j'ai entendu ma fille de 2 ans crier "c'est papa?". Puis le bruit de ses petits petons qui courraient dans le salon, et la voila qui apparait dans le couloir. Alors elle s'est mise a sautiller partout en criant "Ouiiiiiiiiii! C'est papa! C'est papa!!" en arborant 2 gros yeux en demi-lune au dessus d'un grand sourire.

Vous savez ce que je me suis dit alors?
    "Pour elle, il faut que je rentre le soir..."

Puis elle a vu mon cax, et elle m'a dit "moto? vroom vroom" en simulant une acceleration avec son poignée. Je lui ai répondu "oui... moto..." en imaginant ce qui se passerais si je ne rentrais plus un jour. Combien de fois j'ai frôlé la mort alors que pourtant je ne suis pas du genre à faire le kéké... J'ai même faillis être pris en ciseaux une fois entre l'arrière gauche d'une voiture et l'avant droit d'un poid lourd. Combien de temps m'attendrait-elle avant de comprendre que je ne rentrerais plus?

Puis j'arrive dans le salon et je vois ma deuxième fille de 5 mois, assise sur les jambes de ma femme, qui tourne sa tête vers moi pour esquisser un magnifique sourire édenté...

Il semble que pour nous, motards, si nous ne prenons pas de risques, nous sommes considérés comme des loosers, des lopettes. Et bien moi je dis que je n'éprouve aucune honte à laisser passer quelqu'un de plus préssé que moi et je préfère attendre 15 secondes que la voie se dégage devant moi, plutôt que de risquer encore une fois de me faire couper en 2. Alors les gars, faites attention a vous, ne roulez pas au dessus de vos capacités et pensez à votre famille....

Pour mes filles.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • B12R

par B12R » 29 août 2005, 10:20

c'est beau et vrai ;-)
  • payne
    Mécano

par payne » 29 août 2005, 10:22

d'accord avec toi :pouce:
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 29 août 2005, 10:28

exactement , d'accord avec toi! :pouce:
    RossiFumi_46
    Mécano
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125

par RossiFumi_46 » 29 août 2005, 10:46

D'accord avec toi. :pouce:
    Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Sharky
    MotoRunner
    Moto : Aprilia RSV 1000

par Sharky » 29 août 2005, 12:45

:pouce: :pouce: :pouce: Azazel
    Image
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 29 août 2005, 12:57

bravo ... j'attend ma fille d'ici quelques jours et je pense bcp à tout ça !

:pouce:
    :V:
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 29 août 2005, 12:59

chris a écrit :bravo ... j'attend ma fille d'ici quelques jours et je pense bcp à tout ça !

Féloches "papa"... :pouce:

N'oublis pas les photos, hein?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    NaZ
    MotoRunner

par NaZ » 29 août 2005, 13:16

moi ma seconde fille fin d'année :lolol: mais C clair que si l'onpense a ca ca fé mal au moral.

Mais j'essaye de ne pas y penser :lolol:
    Image
    Bruce
    MotoRunner
    Moto : XJ 400 DE 1982

par Bruce » 29 août 2005, 17:11

j'ai vendu mon 1000 Faz, pour ces raisons ! c'est clair, il faut y penser ! :-(
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
    Riline
    MotoRunner
    Moto : plus...

par Riline » 29 août 2005, 18:40

Il n'y a pas de plus belle chose qu'un enfant...
  • SHAQ
    MotoRunner

par SHAQ » 29 août 2005, 18:45

Faut s'amuser avant d'avoir des gosses qoi quand on est jeune car après c'est sûr c'est plus dur

SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
    micky96
    MotoRunner
    Moto : Feyues 43

par micky96 » 29 août 2005, 19:20

félicitaion CHRIS :pouce:
    et pour ton petit texte AZAZEL entierement daccor avec toi !! ;-)
    VI VI .............
    Riline
    MotoRunner
    Moto : plus...

par Riline » 30 août 2005, 07:48

SHAQ a écrit :Faut s'amuser avant d'avoir des gosses qoi quand on est jeune car après c'est sûr c'est plus dur

SHAQ

S'amuser ne veut pas dire forcément être imprudent ou prendre trop de risques! Et puis avant les enfants, si il t'arrive quelquechose c'est ta famille qui morfle et ta copine ou copain donc amusons nous tout en étant raisonable!
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 30 août 2005, 09:05

Je pense au contraire que SHAQ a raison.
    C'est avant qu'il faut s'amuser, si ton tempérament est ainsi.

C'est vrais que tes parents vont te pleurer, voir ta copine ou ton copin, mais cela me dérangerais moins que si je mourrais maintenant.

Cela ne veut pas dire "vas-y, tue-toi!", mais si la douleur de perdre un fils est dûre, celle de perdre son marie ou son papa est souvent insurmontable, tant point de vue sentimental que face à la vie. Tes parent te pleureraient surement, oui, mais leur qualité de vie ne vas pas en souffrir. En revanche, etre jeune mère et veuve devient difficile.

Personnellement, en vue de monde actuel, de l'etat d'esprit des gens, de ce qu'il se passe de nos jour, je ne me marirais pas et je n'aurait pas de gosses. Je ne ferais pas naitre un enfant dans ce monde de cinglés, et j'aurais une autre moto :-D . JKe roulerais comme un porc pour me faire plaisir et si je crêve, ce serait l'ésprit libre et le sourir aux lèvres. Alors qu'aujourd'hui, je me demande ce que la vie vas me reserver, ce que la vie vas imposer à mes filles et a ma femme, et si je meure, mes dernières pensées seraient pour elles, les larmes aux yeux.

SHAQ a raison. Si tu veux vivre, faire le fou, c'est maintenant ou jamais. Il faut juste ne pas faire prendre de risques aux autres. Il y a tellement de choses que j'ai abandonnées depuis que je suis marié...
  • SHAQ
    MotoRunner

par SHAQ » 30 août 2005, 14:48

;-) J'ai bien compris Azael et je sais que tu me dis pas d'aller au tas.je comprends parfaitement ce que tu dis et suis ultra d'accords quand j'aurais ma bécane ce sera pas pour rouler a 130 mini ça c'est clair, ce sera "ballade" avec mes potes car plusieurs vont le passer aussi et on s'éclatera :-D . J'ai trop hâte d'y être :moto: :icon_diablotin: .

SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 30 août 2005, 15:46

SHAQ a écrit :...quand j'aurais ma bécane ce sera pas pour rouler a 130 mini ça c'est clair, ce sera "ballade" avec mes potes car plusieurs vont le passer aussi et on s'éclatera :-D . J'ai trop hâte d'y être...
    Je te le souhaite. ;-)

On s'est compris. Mais tu seras forcément tenté de faire le con au début. C'est légitime... tu vas y prendre goût, tu vas prendre de l'expérience et tu vas comme tout le monde te sentir invulnérable et faire le mariole a un moment ou un autre, plus ou moins dangereusement.

Puis une bonne frayeur te feras redéscendre sur Terre, comme pour nous tous... sauf pour certains qui, malgré plusieurs cartons, continuent à rouler à 80 entre les files de voitures arretées.

Mais ce que je veux dire, ce sur quoi nous sommes d'accord, c'est que cela tu peux te le permettre avant d'avoir une vie de famille. Quand tu as des gosses, alors ta vitesse entre les files "devrait" diminuer. Et malgré tout, la route ne sera pas forcément moins dangereuse.

Petite anecdote tristounette: Un de mes collègue avait un pote, ou plutôt une conaissance, qui possédait un R1. Quand il a eu son gosse, il a revendu sa meule pour prendre je crois un chopper, car il se disait qu'il ferait moins le con avec. Hélas, quelques jours après, un connard de caisseux, non content qu'il lui ait fait une remarque en passant entre les files, a volontairement tappé à l'arrière de la moto. Il a été éjecté sur la barrière de sécurité et est décédé sur le coup. Comme quoi... Pour info, il a été inculpé d'hommicide involontaire.
    NaZ
    MotoRunner

par NaZ » 30 août 2005, 19:19

po cool :-(
    Image
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 30 août 2005, 19:48

je connais se plaisir d'etre acceuilli par ces enfants, mon ptit garçon tout les soir quand je rentre du boulot viens et grimpe devant moi pour renter la moto dans le garage, quand a ne pas faire l'endouille sa fais un moment que j'ai arreter.... mais alor si je veux éviter les risque je doit aussi arreter de rouler l'hiver, et changer de boulot...... tenter d'éviter les risque ne nous evitera pas un accident, les connaitres nous permet d'aprendre a les gérer , en moto , au travail ils existe certain danger , souvent il est possible de les minimiser mais parfois rien ne peut empecher un accident..... j'ai connu plusieur motard qui sont mort de leur passion mais pas autant que des colègue couvreur qui on fais le grand saut .... le plus jeune n'étais encore qu'un enfant , il avais juste un peut plus de douze ans et tous les autres étais père de famille , là aussi je me suis déjas demander si je ne devrais pas changer de métier....mais pour faire quoi , on fais se qu'on aime et faire autre chose que cela c'est etre malheureux, je suis déjas tomber en moto ainsi que de toit , je me suis briser les os et des vertèbre , certain medecin ne pensais pas que je puisse remarcher et aujourd'hui je cour encore..... combien de temp, je ne sais pas , nous avons tous un destin et rien ne poura le changer , il faut vivre au jour le jour sans penser a se que le futur peut nous réserver, mais il ne faut pas non plus trop tenter dame la chance car un jour elle peut etre occupée autre part ;-)
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 30 août 2005, 20:34

C'est sûr qu'on ne peut pas tout arreter.

Moi j'ai arreté de prendre ma moto l'hivers et en général quand il pleut. Mais je conçois très bien que tout le monde ne peut pas se le permettre.
    le belge a écrit :...mais il ne faut pas non plus trop tenter dame la chance car un jour elle peut etre occupée autre part ;-)
    +1

micky96
    MotoRunner

par micky96 » 30 août 2005, 20:39

Mon pere est couvreur , il ya des jour ou tu as une boule au ventre et le meilleur moment de la journée c est de le voir arrivé a la maison et posé son casque ( oui papa est motard !!!!!!!) et je pense que l on est 2 ans ou 18 ans le sourire reste le meme !!!
    VI VI .............
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 30 août 2005, 20:42

C'est un boulot flippant en effets. Moi, je dois aller mettre un grillage sur ma cheminée pour éviter que ces cons d'oiseaux n'y tombent. Bah, j'ai une trouille d'y aller... Alors moi je dis "chapeau", faut du courage et une sacrée confiance en soi pour gambader sur une charpente. :pouce:
    Dernière modification par Azazel le 30 août 2005, 20:47, modifié 1 fois.
    micky96
    MotoRunner

par micky96 » 30 août 2005, 20:45

ouai c est clair , mon pere me montre souvent les chantiers qu'il fait et je suis a chaque fois :icon_exorbite: !
    VI VI .............
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 31 août 2005, 01:43

cest beau et tu s raison , je vais peut etre me calmer aussi mai pas pour les meme raison :icon_pleure:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 31 août 2005, 08:55

tu vois moi je suis motard,ma femme aussi,on a un side et on emmenne notre fils avec nous qui lui est fou de moto a 4 ans,c'est verais que j'y pense a l'accident,en esperent que si sa doit m'arriver,que je soi seul,
    je sais aussi que ma femme flip des fois quand je part bosser,je conduit un 40 tonnes,l'accident n'est jammais loin non plus,
    je me suis planter y'a 5 ans jour pour jour, donc c'est un anniversaire que je n'oublirais pas ,mon fils n'etait pas encor là,mais tu pense a ta famille ,tes amis,,a tous ,et quand tu t'en sort comme je m'en suis sorti,tu reflechi a tous se que tu a autour de toi
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 31 août 2005, 09:17

Ma femme en revanche n'est pas motarde. Alors elle flippe énormément quand je prend la moto. En fait, elle m'impose même de l'appeller dès que j'arrive, ou plutot de faire sonner le téléphone car je pars tôt, et d'appeller si je pars en retard.

Mon premier carton a moto, je l'ai eu avec elle en SDS. Elle était enceinte a ce moment là, mais nous l'ignoriont encore. Elle a compris ce jour là le danger auquel nous sommes confrontés et notre vulnérabilité, surtout par mauvais temps.

Quand ta femme est motarde, peut-être que cela facilite les choses, que cela soulage un peu l'esprit, je ne sais pas... En tous cas, je respecte le choix de rouler en famille, mais personnellement, je ne le ferais jamais. Si mes gosses sont attirées plus tard par la moto, ou le scoot, je ne sais pas encore ce que je ferais.

Quoi qu'il en soit, mon post n'incite pas a arreter la moto, mais juste a prendre concience que, quand vous fondez une famille, il ne vous est plus autorisé de tenter le diable. Et que, comme le disais SHAQ, si vous êtes joueur, c'est avant qu'il faut jouer.

A mon avis, si GhostRider a des gosses, alors c'est un vrais connard, car même les meilleurs peuvent mourrir... Combien de pros sont morts aujourd'hui.
    Le risque zero n'existe pas, encore moins a moto, mais on peut toutefois essayer de limiter la casse. Percuter une voiture qui déboite dans les bouchons à 40 km/h aura probablement moins de conséquences qu'à 80, même si quelquefois....
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 31 août 2005, 09:31

tout a fait d'accord avec toi,
    je pense qu'il faut laisser les gamins faire se qu'ils veullent dans les limites ,si ils veulent un scoot il pourras,mais il travailleras pour lui donner concience de ce qu'il a et du prix, mais surtout je serrais avec quoi il roule,car sinon il prendra de toute façons la brele d'un autre,
    je sais que perso avec mon fils et ma femme dans le panier je suis encor plus prudant,et les gens ne réagissent pas comme avec les solo,exemple
    a un stop il va attendre que tu passe pour te regarder,
    y'a toujour des abrutis mais sa on pourras rien y faire,
    et quand tu sort ta voiture c'est tout auttant risquer pour tes enfants,mon fils a les harnets 3 points ,le réausseur et le casque
    je ne prendraisd jamais de risque avec mon fils,
    mais je te comprend tout a fait :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • b-key
    MotoRunner

par b-key » 31 août 2005, 15:47

un accident est bien plus vite arrivé qu'on ne le pense, il n'est pas toujours possible de prévoir les actions des autres...

... no comment...
    Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 31 août 2005, 15:59

Et c'est justement pour cela qu'il ne faut pas en rajouter ;-)
    Roro
    MotoRunner

par Roro » 01 sept. 2005, 20:40

:pouce: ok avec toi !!