----
Hier soir, quand je suis arrivé chez moi et que j'ai ouvert la porte d'entrée, j'ai entendu ma fille de 2 ans crier "c'est papa?". Puis le bruit de ses petits petons qui courraient dans le salon, et la voila qui apparait dans le couloir. Alors elle s'est mise a sautiller partout en criant "Ouiiiiiiiiii! C'est papa! C'est papa!!" en arborant 2 gros yeux en demi-lune au dessus d'un grand sourire.
Vous savez ce que je me suis dit alors?
"Pour elle, il faut que je rentre le soir..."
Puis elle a vu mon cax, et elle m'a dit "moto? vroom vroom" en simulant une acceleration avec son poignée. Je lui ai répondu "oui... moto..." en imaginant ce qui se passerais si je ne rentrais plus un jour. Combien de fois j'ai frôlé la mort alors que pourtant je ne suis pas du genre à faire le kéké... J'ai même faillis être pris en ciseaux une fois entre l'arrière gauche d'une voiture et l'avant droit d'un poid lourd. Combien de temps m'attendrait-elle avant de comprendre que je ne rentrerais plus?
Puis j'arrive dans le salon et je vois ma deuxième fille de 5 mois, assise sur les jambes de ma femme, qui tourne sa tête vers moi pour esquisser un magnifique sourire édenté...
Il semble que pour nous, motards, si nous ne prenons pas de risques, nous sommes considérés comme des loosers, des lopettes. Et bien moi je dis que je n'éprouve aucune honte à laisser passer quelqu'un de plus préssé que moi et je préfère attendre 15 secondes que la voie se dégage devant moi, plutôt que de risquer encore une fois de me faire couper en 2. Alors les gars, faites attention a vous, ne roulez pas au dessus de vos capacités et pensez à votre famille....
Pour mes filles.