J'ai eu 3 gros coups de flippe moua...
La premiere étais en 125. Ca, c'est une grande leçon a retenir pour tous les débutants. C'était dans les premieres fois que je prennais l'autoroute en bécane. Comme j'étais en 125 et peu rassuré, je passais mon temps a regarder derrière pour laisser passer les routards habitués en 2 roues. Puis arrive une grosse bécane alors moi, gentillement, je décide de m'éclipser dès que possible. Et au premier espace que j'ai trouvé a gauche, je m'y suis faufilé. Mais voilà, au moment ou je passe sur la gauche, la file de gauche pile. :etonnes28: C'était mon premier stoppie a quelques centimètres de la voiture devant moi

La deuxième, et la plus dûr, sur le pont de St Cloud en sortie de Paris. Je pose le tableau pour ceux qui ne connaissent pas. L'A13 en sortie de Paris commence en 4 voies (périhph et entrée porte d'Auteuil). Très vite, ca passe en 3 puis 2 voies sérrée sur le pond de St Cloud pour repartir plue loin en 3. Imaginez un peu l'effet entenoir et le bordel monstre que cela peut générer à Paris. Bref, j'arrive ce jour-la sur le pond de St-Cloud, blindé comme à l'accoutumée. Je passe entre les files et je vois un peu plus loin sur la file de droite un enorme camion, très large, tellement large qu'il touche et dépasse presque la ligne de séparation des voies. Donc, méfiance à l'arrivée... Je vois que le type sur la file de gauche derrière le camion préfère ne pas le dépasser, peut-être à mon intention, et laisse l'espace libre à la gauche du camion. Sur la file de gauche un peu plus loin devant le camion, la file innintérrompue des voiture roule peinard et je calcule donc tout naturellement que j'ai largement la place de faire un gauche droite entre les files... Mais voilà, arrivé sur la file de gauche, le type devant moi panique à mon arrivée comme cela arrive trop souvent et au lieu de s'écarter ou simplement de continuer sa route, il freine... :eek: :eek: :eek: Et là, tout vas très vite!!! Que faire!? J'étais lancé à vive allure et là voiture devant pile sans raisons. Le camion quant a lui, n'a vosiblement pas l'intention de ralentir et arrive très vite sur moi, l'espace que j'avais prévu pour me rabattre a droite s'atténuant dangereusement... Si je freine, je risque de me bouffer la voiture de devant et si je passe, je risque le sisaillement. :-? Et je suis passé... Mais alors, j'ai vu a ma gauche le pare-chocs arriere de la voiture a quelques centimètres de ma jambe et l'avant du camion a failli toucher mon pot. :-? Et j'ai continué ma route, presque comme si de rien n'était, pour me dire plus loin "t'ain!!! J'ai faillis mourrir là"...
La 3ème sur l'A13 en direction Paris, juste après les chicanes en travaux pour la création d'une entrée vers l'A86. J'ai l'impression que ces chicanes ont toujours été là tellement ca fait longtemps que je les vois. Vous avez remarqué comment les automobilistes ne savent pas garder leur trajectoire dans un virage, et encore moins dans une chicane? Bref, passé les chicanes, la route redevien droite. Moi je tracais entre les voitures a allure raisonnable. Devant moi, sur la file centrale, un camion a double remorques. Déja, on peut se demander ce qu'il fout sur la voie centrale, mais bon. Bref, arrivé a son niveau, j'avais toute la place pour passer et continuer mon chemin. Mais étrangement, je ne le sentait pas, quelquechose me retenait et j'ai freiné. Pourquoi j'ai freiné finallement, j'en sais rien, mais j'ai vachement bien fait... Juste après, 1 ou 2 secondes après, ca a pilé devant nous et donc le camion aussi. Mais la remoque arrière elle, elle freine moins bien et elle s'en déportée vers la voie de gauche pour presque se coller à la voiture de gauche. Si j'étais passé, j'aurais été comprimé entre les 2. :-?