bah tu sais Wouhaya, qd tu monteras sur ta moto, et que tu devras constamment regarder ton compteur pour éviter un acte de délinquance au détriment de l'attention que tu devras porter sur la route...
Et avec cette répression, qu'il a dit qu'il serait ferme, bon nombre de gens seront obligé de rouler ss permis..et vi faut bien aller travailler...
Alors certes, je suis content pour les vies qui ont été peut être sauvé mais vu le nombre d'usagers de la route au quotidien, le pourcentage de blessés et de tués n'est pas si catastrophique que ca en regard de nos voisins européens ( ss compter que les suisses, allemands anglais viennent se défouler sur nos routes et rentre donc dans la comptabilité )...
Et qd je l'ai entendu dire que la vitesse est cause d'accident...c archi faux...c le manque d'innatention, excès d'alcoolémie, inexpérience ou inconscience du conducteur et/ou des autres usagers de la route, voire l'état des infrastructures...
La vitesse n'est pas cause d'accident, c'est juste un facteur aggravant..faut remettre les points sur les I (les poings sur sarkozy i too)...
Franchement j'ai peur pour nos emplois avec sa politique libérale et orienté Medef, j'ai peur pour nos libertés, j'ai peur qd il nous a parlé que l'on pouvait détecter la délinquance chez les plus jeunes enfants, j'ai peur quand il parle d'immigration chois (surtout que lui est aussi enfant d'immigré..qu'est ce qu'ls en auraient pensé ses vieux sil ils avait été recalé sous prétexte que l'on a pas besoin d'eux du fait de leur profession ??)
Mais attendons de voir ce qu'il fait..peut etre sera t-il moins sévère maintenant qu'il a ce qu'il voulait, il ne voudra ptet plus montrer des dents...mais je reste vigilant car je ne veux pô que la france devienne le pays des libertés surveillées...
Voilà j'ai fini mon laius