quel moto choisir ?
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: quel moto choisir ?

    par julien80 » 02 févr. 2011, 14:08

    J’arrive un peut tard klerete.
    Pour le choix de la moto un 600 cbr fera l'affaire pour ce genre d'exercice, tu avais aussi le fameux cb 500, ou alors la moto de beaucoup de stunters amateurs le 900 cbr. Par contre pour le vfr et le gsxf pas terrible pour faire du stunt.
    Pour ceux qui est de la photo du moteur je ne vois rien je suis au boulot avec un écran de merde beaucoup trop foncé.
    Quand tu dit remplacer le filetage de la bougie j'ai bien peur que tu ne vois pas l'ampleur des dégâts car la bougie et fixé directement sur la culasse alors pour refaire ce genre de filetage bon courage...
    Un moteur d'un modèle plus ancien devrais faire l'affaire avec peut être un peut de modif. Pour éviter de faire des transformation au niveau de la crépine d'aspiration il y a une solution plus simple serte un peut moins efficace tu rajoute presque 1l d'huile moteur supplémentaire, pas trop non plus car ton moteur risque de s'emballer tous seul et ça évitera que t'a pompe a huile se retrouve sans huile.
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: quel moto choisir ?

    par salim7 » 02 févr. 2011, 15:26

    julien80 a écrit :J’arrive un peut tard klerete.
    Pour le choix de la moto un 600 cbr fera l'affaire pour ce genre d'exercice, tu avais aussi le fameux cb 500, ou alors la moto de beaucoup de stunters amateurs le 900 cbr. Par contre pour le vfr et le gsxf pas terrible pour faire du stunt.
    Pour ceux qui est de la photo du moteur je ne vois rien je suis au boulot avec un écran de merde beaucoup trop foncé.
    Quand tu dit remplacer le filetage de la bougie j'ai bien peur que tu ne vois pas l'ampleur des dégâts car la bougie et fixé directement sur la culasse alors pour refaire ce genre de filetage bon courage...
    Un moteur d'un modèle plus ancien devrais faire l'affaire avec peut être un peut de modif. Pour éviter de faire des transformation au niveau de la crépine d'aspiration il y a une solution plus simple serte un peut moins efficace tu rajoute presque 1l d'huile moteur supplémentaire, pas trop non plus car ton moteur risque de s'emballer tous seul et ça évitera que t'a pompe a huile se retrouve sans huile.
    c'est bien d'avoir jessie james avec nous :pouce: :pouce: :pouce:
  • taz54220
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 18 janv. 2011, 07:02
    Sexe : Homme
    Moto : 600 cbr pc19

    Re: quel moto choisir ?

    par taz54220 » 02 févr. 2011, 19:02

    a julien80 j ai laisser de coter l idee de mettre le moteur de mon pote ( son moteur pc25 est plus recent que le mien pc 19 et non l inverse comme tu la ecrit ;-) )
    et pour la partie du carter casser vous en pensez quoi ? jai l autres partie ( la partie casser) que je peut remettre mais obliger de le faire resouder ou est ce que je peut mettre une sorte de resine ? car avec une lampe jai bien regarder et je voit le pied de bielle lol
  • sekmetZ
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 30 janv. 2011, 18:52
    Sexe : Homme
    Moto : Z1000 et bandit pr stunt
    Localisation : bretagne 22

    Re: quel moto choisir ?

    par sekmetZ » 03 févr. 2011, 10:20

    salut taz, je pence que il n'y a aucun moyen de reparé sa, une resine sa ne tiendra jamais avec la pression d'huile.
    et pour le faire ressouder je sais pas si sa se fait,
  • taz54220
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 18 janv. 2011, 07:02
    Sexe : Homme
    Moto : 600 cbr pc19

    Re: quel moto choisir ?

    par taz54220 » 03 févr. 2011, 12:38

    ok je verait bien demain si le moteur que je doit aller chercher roule ou pas et pour celui la je le demonterai et l enmenerai pour voir un soudeur alu ( je fait que le metal :/ car javai deja poser de la resine metolux sur un carter moteur de 250cr javai un trou plus gros qu une piece de 2 euro au meme niveau que ce moteur mais je ne voyait que la boite de vitesse et javai plus le bout de carter donc entierement refait a la resine ca navait pas bouger ( pendant 2 ans apres moto revendu) mais comme la je voit le vilebrequin je prefere demander ya une grosse pression d huile ?
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: quel moto choisir ?

    par julien80 » 03 févr. 2011, 13:53

    Ok, pour ceux qui est du trou sur ton moteur si tu as le bout cassé en une seule partie tu peut le ressouder (j'ai déjà ressoudé un bout de pipe d'admission sur un 1100 gsxr et il n'y a jamais eu de problème) par contre pour la résine je suis pas fan de ce genre de produits alors je te t'encouragerais pas dans se sens.
    Pour la pression d'huile ça tourne aux alentours de 3 à 5 bars mais dans les conduites de lubrification pas dans le carter infèrieur.
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • sekmetZ
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 30 janv. 2011, 18:52
    Sexe : Homme
    Moto : Z1000 et bandit pr stunt
    Localisation : bretagne 22

    Re: quel moto choisir ?

    par sekmetZ » 03 févr. 2011, 16:26

    mieu vaut voir avec un soudeur, tu vera bien cki va te dire.
    est esperan qui puisse reparé. tien nous au courant.
  • taz54220
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 18 janv. 2011, 07:02
    Sexe : Homme
    Moto : 600 cbr pc19

    Re: quel moto choisir ?

    par taz54220 » 03 févr. 2011, 22:17

    ok je vous remercie je vais voir ca avec un soudeur si il peut me le reparer et a quel prix ( soudure a l argon pas donner) sinon je vous tien au courant demain pour le 2eme moteur si ca tourne ou pas ( j espere elle va peut etre chanter ce weekend ^^)
  • taz54220
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 18 janv. 2011, 07:02
    Sexe : Homme
    Moto : 600 cbr pc19

    Re: quel moto choisir ?

    par taz54220 » 14 févr. 2011, 02:58

    bon ca fait une semaine jai pas donner de nouvelle donc le moteur que je devai prendre etait finalement bloquer jai rapeler le samedi pour lui dire que je le prenait quand meme moin chere mais il avait virer la machine sur le tas de feraille qui est parti le matin ( sont fou les gens) donc du coup apres 1 semaine de recherche acharner jai trouver un moteur complet tournant pour 250 euro avec 37847km donc reception de celui ci cette semaine je prendrai des photos de la machine demain ou mardi et je vous posterai des photos du remontage et de l evolution de la machine :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: quel moto choisir ?

    par julien80 » 24 févr. 2011, 10:01

    Alors ce moteur, elles sont ou les photos :whistling:
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: quel moto choisir ?

    par Freedy » 24 févr. 2011, 11:33

    julien80 a écrit :il y a une solution plus simple serte un peut moins efficace tu rajoute presque 1l d'huile moteur supplémentaire, pas trop non plus car ton moteur risque de s'emballer tous seul et ça évitera que t'a pompe a huile se retrouve sans huile.
    Eclaire ma lanterne Julien, pourquoi ? :0
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • taz54220
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 18 janv. 2011, 07:02
    Sexe : Homme
    Moto : 600 cbr pc19

    Re: quel moto choisir ?

    par taz54220 » 11 mars 2011, 03:34

    salut a tous je nai pas donner de nouvelle dernierement car jai attendu le moteur un bon moment et je me suis pencher apres sur celui ci

    reglage soupape
    nettoyage carbu
    reglage richesse
    changement d embrayage
    fabrication d un depressiometre
    synchro
    supression d une partie du faisceau
    reservoir poquer
    1er gabarit de crash cage fait
    radiateur en direct a venir
    interupteur de pompe a essence a venir




    donc la moto tourne et bien avant nettoyage du carbu ca roulai mais sans plus cette apres midi apres tout ca la moto leve facilement en 2eme en etant en 15x43 ! demain je prendrai des photos de la machine remonter et si je peut une video
    ca fait plaisir une moto qui pete au quart :vroum:


    et je pense que ce que julien voulais dire c est que de rajouter trop d huile peut accelerer la moto car le ( trop plein) vas dans la boite a air et donc dans le moteur

    mais pas de soucis a ce niveau ma crepine etant bien placer sur ce modele ( deja vers l arriere ) jai fait mon niveau au max sur bequille et installer un recuperateur pour que mon huile n aille pas dans la boite a air donc pas de soucis
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: quel moto choisir ?

    par julien80 » 18 avr. 2011, 12:03

    freedy a écrit :
    julien80 a écrit :il y a une solution plus simple serte un peut moins efficace tu rajoute presque 1l d'huile moteur supplémentaire, pas trop non plus car ton moteur risque de s'emballer tous seul et ça évitera que t'a pompe a huile se retrouve sans huile.
    Eclaire ma lanterne Julien, pourquoi ? :0

    Je suis encore a la traine, pour répondre a t'a question freedy au bout d'un moment le reniflard moteur se rempli d'huile donc le bas moteur monte en pression. A cause de la monté en pression l'huile fini par passer par les gorges de segments et t'on moteur tourne a la vapeur d'huile + essence se qui amène un sur régime. ;-)
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: quel moto choisir ?

    par Freedy » 18 avr. 2011, 16:31

    Ok merci.
    Mais le reniflard d'huile n'est pas sensé se décharger dans la boite à air ? (principe du recyclage des vapeurs d'huile ?)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: quel moto choisir ?

    par julien80 » 19 avr. 2011, 09:00

    freedy a écrit :Ok merci.
    Mais le reniflard d'huile n'est pas sensé se décharger dans la boite à air ? (principe du recyclage des vapeurs d'huile ?)
    Si le reniflard se décharge dans la boite à air mais ça ne va assez vite donc le bas moteur monte en préssion.
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: quel moto choisir ?

    par Freedy » 19 avr. 2011, 10:53

    julien80 a écrit :Si le reniflard se décharge dans la boite à air mais ça ne va assez vite donc le bas moteur monte en préssion.
    Dingue...! 8/

    Merci ! :icon_coucou:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités