Raid ?
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 13:34

    salut

    tite question , avent de foutre mon systeme un peu HS lol , si je monte un raid 0 avec deux DD de marque differente mais de taille identique , cela va marcher ou pas ? C conseiller d avoir les meme acheter au meme moment etc etc je sais mais bon pas envie d acheter alors que j en ai
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    deshi-rider
    MotoRunner
    Messages : 212
    Inscription : 08 déc. 2009, 14:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF N grise 2005
    Localisation : Paris

    Re: Raid ?

    par deshi-rider » 10 janv. 2010, 13:40

    Au contraire, je pense qu'il est préférable d'avoir 2 disques dur de marque différentes pour un raid.
    Je m'explique:
    Le raid étant créé pour palier aux failles matériel, on part donc du principe que l'un de tes DD va lâcher. Imagine que tu achètes 2 DD de la même marque en même temps, il y a une tite chance qu'ils sortent tout 2 de la même série. Maintenant, si la série complète est défaillante, ton raid ne va pas servir à grand chose si tes 2 DD sont foireux.

    En conclusion, c'est très bien que tu ais 2 DD de marques différentes :D.
    Pour info, tu fais du raid logiciel ou matériel ?
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 14:03

    je ne sais pas encore comment je vais monter le raid lol , materiel me tenterait bien et un serveur externe serait plus interressant , tu as des trucs pas trop mal genre serveur nas Dlink

    apres j ai la possibilité de mettre en raid dans ma tour ce que je regardais cet nuit lol , mais bon si tout le monde pompe dessus cela risque de faire ramer le pc un tit peu , il y a quand meme 3 autres pc sur le reseau , voir 4 par moment

    et merci de ton avis , dans le fond tu as raison en plus , j y avais penser a tomber sur une serie de DD de merde lol , t a bien l air d un con quand meme :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    deshi-rider
    MotoRunner
    Messages : 212
    Inscription : 08 déc. 2009, 14:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF N grise 2005
    Localisation : Paris

    Re: Raid ?

    par deshi-rider » 10 janv. 2010, 14:21

    ducable a écrit :j y avais penser a tomber sur une serie de DD de merde lol , t a bien l air d un con quand meme :lolol:
    C'est clair MDR !!!
    ducable a écrit :tu as des trucs pas trop mal genre serveur nas Dlink
    +1

    Honnêtement, si c'est juste pour faire du stockage/partage prends les ptits modules NAS Dlink, ils sont géniaux et tu te feras beaucoup beaucoup moins chi.. ! Leur petites box te permettra de rendre ton pc indépendant, de pouvoir l'éteindre ou redémarrer quand tu veux, bref, un outil dédié est 100 fois mieux au quotidien (le bruit aussi, faut pas le négliger ;) )
    Sinon, pour avoir tester les 2, privilégie le raid logiciel au raid matériel. Pour la simple et bonne raison que si ta carte raid monte au ciel (paix à son âme), t'es pas dans la merde pour récupérer tes données !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 16:22

    merci pour les info :pouce:

    oui je vais surement opter pour le dlink qui a pas l air mal du tout d apres les tests
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Raid ?

    par Verbalinsurection » 10 janv. 2010, 16:38

    2 marques différentes ? mouai... bof quand même, étant donné qu'ils auront jamais les même perf ni les même caractéristique c'est plutôt moyen et la réponse de la fiabilité n'est pas correcte, il parle de raid 0, pas de raid 1 hein ;-) donc fiabilité à chier, pour rappel :
    RAID 0 = Stripping (addition des disques quoi)
    RAID 1 = Mirroring (on double l'info)
    si un disque lache, les 2 sont inexploitable dans le cas du raid 0
  • Avatar de l’utilisateur
    deshi-rider
    MotoRunner
    Messages : 212
    Inscription : 08 déc. 2009, 14:29
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF N grise 2005
    Localisation : Paris

    Re: Raid ?

    par deshi-rider » 10 janv. 2010, 17:40

    Verbalinsurection a écrit :il parle de raid 0, pas de raid 1
    Autant pour moi :D Tout ce que j'ai dit n'est valable que pour du raid 1 donc mirroring. La boulette ^^
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Raid ?

    par Verbalinsurection » 10 janv. 2010, 17:46

    de la même façon, en raid 1 utiliser 2 disque dur different n'est pas le top, perf pas équivalente, densité parfois non égale, bref, un des 2 disque sera bridé automaiquement pour se mettre au niveau de l'autre (donc en gros tu vas prendre les défaut des deux). Pareil, l'utilisation du raid logiciel, bof, un controleur raid, tel que les marvell ou autre sont ultra répandu, donc si il lache un nouveau controleur est facilement récupérable. De plus les perfs seront bien meilleurs et surtout seront indépendante de l'OS ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 18:11

    deshi-rider a écrit :
    Verbalinsurection a écrit :il parle de raid 0, pas de raid 1
    Autant pour moi :D Tout ce que j'ai dit n'est valable que pour du raid 1 donc mirroring. La boulette ^^
    autant pour moi j etais ailleurs C pour du raid 1 , oups :oops: :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 18:14

    Verbalinsurection a écrit :de la même façon, en raid 1 utiliser 2 disque dur different n'est pas le top, perf pas équivalente, densité parfois non égale, bref, un des 2 disque sera bridé automaiquement pour se mettre au niveau de l'autre (donc en gros tu vas prendre les défaut des deux). Pareil, l'utilisation du raid logiciel, bof, un controleur raid, tel que les marvell ou autre sont ultra répandu, donc si il lache un nouveau controleur est facilement récupérable. De plus les perfs seront bien meilleurs et surtout seront indépendante de l'OS ;)
    les deux disques ont les meme caracteristique , sauf que un C un maxtor et l autre un western , enfin logiquement lol

    je pense que cela va etre exterieur au pc , comme dis plus haut du dlink nas , qui est bien noter en plus , et j ai pas envie de reinvestir dans 2 DD alors que je les ai sous la main , surtout qu en plus cela me permettrait de mettre un DD plus performant dans la tour , enfin faut il encore que je vois la diff lol
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Raid ?

    par Verbalinsurection » 10 janv. 2010, 18:23

    pour le dd plus performant pour ta tour, souviens toi du lien que je t'ai envoyé y'a pas super longtemps :pouce:

    même vitesse, cache et capa ne veut pas dire même caractéristique :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 18:31

    Verbalinsurection a écrit :pour le dd plus performant pour ta tour, souviens toi du lien que je t'ai envoyé y'a pas super longtemps :pouce:

    même vitesse, cache et capa ne veut pas dire même caractéristique :pouce:
    oui enfin un poil chere le DD lol , la on va etre limite de chez limite lol
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Raid ?

    par Verbalinsurection » 10 janv. 2010, 18:37

    ha ça il est un poil cher, revend un rein, avec un peu de chance, tu pourra acheter 2dd et un plein d'essence :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 21:04

    oui je vais voir pour ca alors lol , C nikel quand tu demandes qqu chose a verba il te mets tellement de doute que tu sais plus ou donner de la tete :lolol:

    je rigole verba merci :bises: , il sait pk lol
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Raid ?

    par Verbalinsurection » 10 janv. 2010, 21:05

    de rien :pouce:
    c'est ma BA de l'année :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 10 janv. 2010, 21:08

    oui :whistling: , de la semaine on va dire lol

    enfin si cela marche le week pro on vera sinon je me verais dans l obligation de te tuer :whistling: :lolol: :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Raid ?

    par Verbalinsurection » 10 janv. 2010, 21:19

    me fais penser que je dois faire mon testament... on sait jamais... si dudu a des mains en mousse il serait capable de croire que c'est mas faute :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Raid ?

    par Azazel » 11 janv. 2010, 16:53

    Peu importe la marque du disque, de toutes façons quand l'un lâche tu ne trouves comme par hazard jamais exactement le même :lolol:

    L'important est de respecter les memes caracts (taille, vitesse de rotation.. etc). Maintenant, il est préférable en effet d'avoir les mêmes DD, mais meme si il y peut y avoir une legere perte avec des marques différentes, je ne pense ps que cela se ressentira ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Raid ?

    par ducable » 12 janv. 2010, 02:03

    merci :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Raid ?

    par Freedy » 14 janv. 2010, 15:30

    Dudu, t'es à la masse. Raid c'est un insecticide...
    Image
    T'approches pas de ces choses là, ça pourrait tuer l'ignoble cafard que tu es. :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités