Réparer une ps3 victime d'un YLOD
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Réparer une ps3 victime d'un YLOD

    par Qu@zimir » 03 févr. 2010, 11:16

    Un Ylod est une surchauffe du processeur graphique et l'autre (je sais pas son nom) et du coup la console n'accede plus au menu..clignote 3 fois jaune (d'ou le nom Yellow light of Death) et se met en veille...
    Et bien rassurez-vous, apres avoir vu des tutoriels apportant la soluce j'ai décidé de m'y atteler avec un cousin s'y connaissant un peu mieux que moi :whistling: et nous nous sommes lancés dans l'aventure...

    Nous sommes partis à Décathlon chercher un chapeau, un fouet et une paire de souliers de randonnée pour être parés à toutes éventualités et accessoirement de la pâte thermique :happy1: ...Non vous n'en trouverez pas chez Décathlon mais je vous laisserai trouver la fontaine de jouvence..apres tout n'ai-je point dit que c'était une aventure ?? non ?? bandes de petits sacripants :frime:
    Une fois de retour, nous avons mis une petite musique d'ambiance pour nous détendre et faire un travail de qualité (le dernier MegaDeath)...
    Armé d'un bistouri pour mon collegue (Robert Chase) et moi de ma béquille (Greg House), nous avons endormi le patient à l'aide d'une pression constante sur un endroit bien précis qui entraine une léthargie (bon ok c'est le bouton on/off :happy1: ) et voilà c'est parti..opération à processeurs ouverts :diable:

    Apres 2h de démontage, chauffage et remontage, l'opération s'est déroulé avec succés et ma ps3 old school semble à nouveau fonctionner (reste à voir dans la durée maintenant)...En fait le fait de chauffer les processeurs et autour a pour but de "revitaliser" les soudures et de refaire la jonction entre les composants (jonction coupée avec la surchauffe d'ou la mise en veille)
    Ce tutoriel est valable sur les premieres versions de consoles, au moins la 40Go (la mienne) ou la 60 Go (qui offre en plus la rétrocompatibilité Ps2)

    Voici donc le tuto :
    http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-repar ... 469-1.html

    Ca pourra ptet sauver une console dans votre entourage ou alors en acheter une à un prix tres bas puisque en panne et de faire votre réparation pour avoir une ps3 à moindre prix :ange:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    movistar 17
    MotoRunner
    Messages : 875
    Inscription : 20 déc. 2009, 20:35
    Sexe : Homme
    Moto : honda 600 cbr
    Localisation : saint georges de didonne (17)

    Re: Réparer une ps3 victime d'un YLOD

    par movistar 17 » 03 févr. 2010, 11:27

    bon boulot :pouce: :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités