Orages et électronique : Pas glop !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Orages et électronique : Pas glop !!

    par Pifou » 21 juil. 2014, 14:45

    Bonjour à tous,

    les derniers orages vécus dans notre pays hier, ont eu raison de mon décodeur ADSL du type "Livebox" :pascontent1:

    Cette box était pourtant protégée électriquement par un onduleur "APC" et la ligne téléphonique filtrée par une multiprise parafoudre "Belkin" !!! Et pourtant PAF !!!!! :|

    Ce matin, nous étions nombreux à l'agence Orange la plus proche de chez moi, la plupart venait pour le même problème........ :pleur4:

    Moralité, il vaut mieux tout débrancher que de devoir faire des kilomètres et perdre 3 heures de son temps.......... :pouce:

    Désolé pour les marques citées dans le message, si J-Gab pense qu'il est préférable de les supprimer : pas de problème :icon_coucou:

    A +

    Michel
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par JGab » 21 juil. 2014, 14:59

    Pifou a écrit :les derniers orages vécus dans notre pays hier, ont eu raison de mon décodeur ADSL du type "Livebox" :pascontent1:
    :lolol: C'est exactement pareil pour moi, jusqu'au type de box !

    La nôtre a claqué pendant notre absence, les orages ayant éclaté pendant que nous étions sur le chemin du retour. Samedi, ça marchait, ça marchait plus, ça marchait, ça marchait plus... On appelle l'assistance avec le portable (notre téléphone étant sur l'ADSL, comme la télé et internet, on ne pouvait pas l'utiliser)... Après quelques minutes de discussion et vérification rapide de notre ligne, le gars nous file un numéro de maintenance après s'être renseigné sur l'heure de fermeture de l'agence la plus proche de chez nous... Nous y allons... Une demi-heure d'attente, 3 pannes avant la nôtre... changement du décodeur, paramétrage rapide (login et mot de passe), on rentre, on branche, tout refonctionne direct.

    Tout sauf le téléphone (parce que j'ai foiré le branchement : nous ne nous en sommes aperçus que le lendemain car, prévenus que dans son cas ça pouvait prendre 24 heures, nous ne nous en sommes pas inquiétés tout de suite). Et il a bien-sûr fallu redéfinir tous les accès Wifi des portables, PC, enceintes réseau, etc.

    Au final, on s'en sort bien. Heureusement que ça n'est pas arrivé le dimanche, on serait bien emmerdés maintenant !


    Pifou a écrit :Désolé pour les marques citées dans le message, si J-Gab pense qu'il est préférable de les supprimer : pas de problème :icon_coucou:
    Je n'en sais rien, je n'ai pas eu de consigne sur ce sujet.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par Pifou » 21 juil. 2014, 18:23

    JGab a écrit :................. Tout sauf le téléphone (parce que j'ai foiré le branchement................. Et il a bien-sûr fallu redéfinir tous les accès Wifi des portables,..........
    Chez moi, Une heure après la reconnexion, le tph était OK. Et bien sur, rentrer la clef Wifi (longue comme une semaine sans week-end) dans le smartphone, et portable.

    Le PC fixe, l'imprimante et le NAS sont filaires, donc pas de pb.

    A +
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par Azazel » 12 août 2014, 17:00

    Vous plaignez pas, moi c'est un serveur ESX qui a laché..
    Pour les non initiés, un ESX est un serveur physique qui gère plusieurs serveurs virtuels.

    C'est pas plus clair? Heu.. normal :mrgreen:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par JGab » 12 août 2014, 18:18

    Bah si, ça va... :mrgreen:

    Y'a pas si longtemps, le serveur VMware de ma boîte a eu un problème, j'y ai passé la moitié de mon week-end. Mais je m'en suis sorti, rogntud'juh !
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par Azazel » 12 août 2014, 19:52

    Saleté de vmware X(
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par Pifou » 12 août 2014, 22:26

    Azazel a écrit :Vous plaignez pas, moi c'est un serveur ESX qui a laché..
    Pour les non initiés, un ESX est un serveur physique qui gère plusieurs serveurs virtuels.

    C'est pas plus clair? Heu.. normal :mrgreen:

    Def ESX :

    Produit VMware constituant la couche de virtualisation pour consolider les serveurs. VMware ESX et VMware ESXi sont des hyperviseurs « bare-metal » qui partitionnent les serveurs physiques en plusieurs machines virtuelles. Chaque machine virtuelle représente un système complet : processeurs, mémoire, mise en réseau, ressources de stockage et BIOS.
    ESXi ne possède pas de service console sur le serveur, uniquement un accès http ou via le client vsphere (Interface utilisateur vers l’infrastructure). (Cf VMM, Guest OS, Data Store, Consolidation, Broker).

    C'est très clair (que l'on se fait chier avec le progrès ; nos parents étaient moins embêtés ) :lolol:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par camelron49 » 12 août 2014, 23:05

    + 800... mais j'aurais appris qqc :mrgreen:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Orages et électronique : Pas glop !!

    par Azazel » 13 août 2014, 08:31

    Tu m'étonnes, c'etait vachement plus simple il y a quelques années. Tu achetais ton serveur avec ce qu'il faut, et ca marchait des années. point.
    Maintenant on virtualise tout. C'est cool mais quand ca merde c'est la misère.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités