J'ai débuté ma période informatique avec un Atari 520 STE en 1989.Fremeda a écrit : ↑09 août 2018, 13:36 ........... L'informatique, oui, aussi forcément, tous les projecteurs sont numériques et aussi par passion chez moi. Et ce depuis l'époque Amstrad et Atari...C'était la préhistoire de l'informatique. A l'époque, un disque dur de 20 Mo, c'était pour un "serveur" mdr ! Les disquette 5 pouces, c'était 360 ko ! après sont venues les "grosses" d'1.44 Mo. J'en ai encore un stock à plus savoir quoi en faire mais j’arrive pas à les balancer... Nostalgie peut être ? On se dit tjrs, cela servira un jour.
![]()
J'avais choisi l'Atari par rapport au PC car il était gérable avec une souris, en couleur et possédait une carte son stéréo ; le tout d'origine

Sa faible mémoire de RAM de 520Ko suffisait pour le système, monter en mémoire des applications et travailler avec des disquettes de 720 Ko. Il n'avait pas de disque dur car trop cher pour moi à l'époque

J'avais gonflé cet ordinateur en plaçant une barrette supplémentaire de 520Ko ce qui faisait au total 1040 Ko de mémoire (Énorme

Des petits jeux étaient vendus sur une, deux ou trois disques qu'il fallait mettre en mémoire machine pour les utiliser. Pour ceux qui connaissent, certains titres sont encore vendus de nos jours : Arkanoid, Need for speed, F15, F16, Falcon, Prince of persia, etc....
De nos jours ce matériel archaïque parait vraiment désuet

Par la suite mon travail m'a amené à travailler 13 ans sur des gros systèmes informatiques Bull dans des salles climatisées. Des trucs énormes qui avaient besoin d'une climatisation, salles particulières, une surface au sol incroyable, des moyens de sauvegarde dédiés (bandes, cartouches, cassettes, disques optiques).
Comme j'en avais marre d'être au bruit et de ne pas voir le soleil, j'ai viré ma cuti pour flirter avec le monde PC en 2001

A ce jour, je peux dire que j'ai vraiment suivit l'évolution de l'informatique. Chacun d'entre nous manipule un smartphone, une tablette, un PC sans se poser de question.
Les gamins savent mieux se servir d'une tablette que d'un dictionnaire

PS : J'ai tout jeté mon 1er matériel et ce qui s'y attachait ; je le regrette parfois .....