Prob D'Aspi
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    Prob D'Aspi

    par SHAQ » 21 nov. 2005, 22:47

    Slt all voilà je vois qu'Azazel en particulier à l'air bien calé en info donc je me d"écide à poster lol.
    Y'as deux semaines j'ai reformater mon c: et depuis mes lecteurs sont super lent pour mettre par exemple un cd sur mon pc. j'ai installer les aspi mais rien n'y fais. Trop relou à installer ces conneries. Donc question comment faire pleaseee ? j'epspère que quelqu'un saura m'aider. Merci d'avance :-D

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    par SHAQ » 22 nov. 2005, 19:57

    Plzzzzzzzzzzz help me je vais péter un cableeeeeeee lol

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 22 nov. 2005, 21:01

    Azazel n'a pas pu te répondre aujourd'hui je pense car il commençait son nouveau taf et en plus les grèves SNCF ont du lui bousiller la journée
    je pense qu'il fera le nécessaire pour toi dès que possible ;-)
    Image
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    par SHAQ » 22 nov. 2005, 21:12

    Ouai j'imagine bien Marie. SNCF (planqués) POWAAAAAAAA. Va pas en tuer un Azazel même si je sais c'est tentant :icon_diablotin:

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 22 nov. 2005, 23:41

    Effectivement Shaq, désolé, j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.

    Je suis partis de chez moi à 6h30, commencé mon taf (en voiture) vers 8h, démontage, emballage des serveurs, suivis des pc et du matos info, remontage des principaux serveurs (une vaingtaines a caser dans des rack), cablage, tests... j'ai fini à 9h15, suis arrivé chez moi vers 10h....

    Demain, fais bô... c'est moto.



    Sinon, pour ton blême, je ne vois pas pourquoi il serait plus lent.

    2 choses a faire:

    - Défragmenter ton disque, je vais en parler plus bas.
    - Ton antivirus est peut-être trop gourmand... Voir a le configurer en options standars, car il est possible qu'ils scanne sans arrêts ton disque dur.


    Pour le défrag, ceci interressera tout le monde:

    Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, la défragmentation consiste a remettre de l'ordre dans l'agencement des fichiers sur le disque dur. Au cours de temps, les fichiers sont scindés en plusieurs parties, ou éparpillés sur tout le disque, même après formattage et réinstallation de l'OS.

    Windows fournis un défragmenteur (clic-droit sur l'icone du disque dur dans "poste de travail", puis "propriétés", "outils" et "défragmenter"). C'est une daube sans nom! Même après multiples défrag, les fichiers seront toujours scindés (en rouge sur le rapport). Il existe des tas de softs payants, mais pas forcément meilleurs.

    Je vous en conseil un, a tous, il est free et fournis pas SysInternals. Ceux qui maitrisent un peut les pc sont invités a voir les outils fournis pas cette boite. Nombreux sont gratuits, comme Contig que l'on vas utiliser ici.

    Vas chercher contig.zip ici

    Dézip-le sur C:\

    Pour voir l'état actuel de ton disque, utilise le défragmenteur de windows comme indiqué plus haut, mais ne fait que "analyser". Tu obtiendras un truc dans ce genre là:

    Image

    L'idéal, que tu n'auras jamais avec l'outil de microsoft, c'est tout bleu!

    Ouvre une invite de commande DOS. "Menu démarrer", "invite de commande". Tapes CD\ et valide pour te retrouver sur "C:\>"

    Tapes "contig.exe -v -s" et valide

    Un tas de bla bla vas s'afficher, car il vas déplacer tes fichiers, et plus vite, bien plus vite que Défrag...

    Une fois fait, essaye a nouveau l'analyse via l'outil microsoft... :-D

    Tu devrais avoir presque tout en bleu...

    C'est mieeeuuuux hein?

    ;-)


    Essaye déja ça, on verra après.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    par SHAQ » 23 nov. 2005, 00:01

    C'est pas ça le prob Azazel je me suis mal exprimé je viens de le remarquer :-? :lolol: .
    En fait il s'agit de mon lecteur dvd et de mon graveur dvd qui ne rippent plus aussi vite. ile me demande des heure pour un cd :icon_exorbite: :icon_pleure:

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • Avatar de l’utilisateur
    kidou56
    MotoRunner
    Messages : 11177
    Inscription : 15 mars 2004, 11:54
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB S noire
    Localisation : Vannes,56(Morbihan),Bretagne

    par kidou56 » 23 nov. 2005, 06:46

    Shaq t'es mort :couto: :lolol:

    en tout cas un grand merci encore une fois à Azazel :bises: pour toutes ses explications :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 23 nov. 2005, 13:32

    Bon bah l'un n'empeche pas l'autre ;-)

    Sinon, je vois pas. Es-tu sûr d'ecrire en direct de lecteur a lecteur ou passes-tu par le disque dur?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    par SHAQ » 23 nov. 2005, 14:25

    je veux mettre mes cd ou dvd sur mon dur en passant par des logiciels : DVDshrink pour les dvd par exemple.

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 23 nov. 2005, 16:10

    Raison de plus pour défragmenter alors... Sinon, ton fichier, il vas être hyper frag.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 23 nov. 2005, 19:54

    j aurais bien dit un probleme de branchement de nappe mais bon si cela le faisait pas avent le formatage :-? , car si cela passe a droite a gauche forcement c est plus lon , dit toujours comment ils sont brancher
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    par SHAQ » 23 nov. 2005, 20:01

    Bah non j'avais pas ça avant je sais que cet un prob d'aspi (drivers des lecteurs) mais avant j'avais réussi. le prob de ces aspi de m**** c'est que c'est hyper chiant à trouver la bonne manip' et ça change il me semble selon les pc. J'avais vu une fois sur un forum un gars dire que si ça marchait fallait toucher à rien même pas installer les versions plus récentes. C'est dire le bordel :icon_pleure:

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 23 nov. 2005, 20:20

    mise a jour windows ? tu as regarder ?? et sur le site officiel des lecteur ?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    par SHAQ » 24 nov. 2005, 00:18

    YES !!! :moto:

    Problème résolu. Cela ne venait pas de mes lecteurs DVD mais d'une case non coché dans mon logiciel qui faisait passer l'encodage au second plan pour faire du multi-tâche.
    J'ai chercher un tuto sur le net j'ai réglé le log et c'est partiiiiiiiiiii. Trop happy en tout cas. Merci à tous pour vos aides :pouce:

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • Avatar de l’utilisateur
    Bruce
    MotoRunner
    Messages : 3163
    Inscription : 10 juil. 2004, 18:18
    Sexe : Homme
    Moto : XJ 400 DE 1982
    Localisation : Châtillon sur Cluses

    par Bruce » 24 nov. 2005, 07:49

    Et franchement vous vous faites bien chier pour un problème « d’ASPI », en deux temps, trois mouvement, le problème à était réglé chez moi !
    J’ai changé le sac !!!
    :oops:
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
  • SHAQ
    MotoRunner
    Messages : 893
    Inscription : 07 oct. 2004, 12:31
    Localisation : VANNES Bretagne Powaaa

    par SHAQ » 24 nov. 2005, 08:47

    MDR Bruce :pouce:

    SHAQ
    Image
    Max#01 4 Ever
    - Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
    - J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
    -TUPAC
    xXx²
  • B12R

    par B12R » 24 nov. 2005, 23:14

    un blème avec ton aspi vérifie le filtre ou le sac qui est peut être plein :lolol: :ah: :mdr:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 25 nov. 2005, 09:48

    Prend un Dyson! :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités