Recherche solution internet mobile
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Recherche solution internet mobile

    par ducable » 01 juin 2006, 02:06

    salut tlm


    bon je pense pas que qqu un se soit deja interresser a ca mais je tente quand meme , voila j aimerais pouvoir avoir le net sur un pc portable partout dans mes deplacements , sens passer par le wifi car les bornes wifi sont rare , et evidement pas en filaire , a premiere vu et d apres mes premieres recherche la solution serait de ce servir du telephone portable comme d un modem en passant par le gprs ce qui pourrait peut etre me fournir un debit d a peine 56k , si C stable pk pas mais bon pas plus d info je dois passer chez les differents operateurs telephonique pour connaitre leur solution multimedia

    je doute qu il y est d autre solution mais je suis ouvert a toute proposition ou idée ;-) , cela fait un peu geek la sur ce coup quand meme lol mais bon lorsque je vais reprendre le taf je risque de partir a la semaine et pas forcement envie de me passer du net quitte a avoir un budget important pour ca

    voila merci


    @+
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Bruce
    MotoRunner
    Messages : 3163
    Inscription : 10 juil. 2004, 18:18
    Sexe : Homme
    Moto : XJ 400 DE 1982
    Localisation : Châtillon sur Cluses

    Re: Recherche solution internet mobile

    par Bruce » 01 juin 2006, 06:04

    ducable a écrit : je doute qu il y est d autre solution mais je suis ouvert a toute proposition
    Pas trop quand même, fais gaffe aux virus ! :icon_diablotin:
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Recherche solution internet mobile

    par ducable » 01 juin 2006, 07:07

    Bruce a écrit :
    ducable a écrit : je doute qu il y est d autre solution mais je suis ouvert a toute proposition
    Pas trop quand même, fais gaffe aux virus ! :icon_diablotin:
    oui t inquiete , je me protege quand j y pense :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    voge
    MotoRunner
    Messages : 442
    Inscription : 30 mars 2004, 11:14
    Moto : Bmw G650 X-Moto
    Localisation : Grenoble-Lyon
    Contact :

    par voge » 01 juin 2006, 09:50

    Salut,

    Je sais que boygue télécom propose des cartes PCMCI Haut debit par le Biais de EDGE. J'ai eu l'occasion de testé et ca marche bien !!
    Je pense que nos amis de chez Orange on du faire pareil avec la 3G et SFR avec le GPRS.. a creuser !!!


    A ben tiens.. google et ton amis !!

    http://businessmobile.fr/produits/wi-fi ... m?tab=test
    Le ski... Un sport.... Une passion... Un art de vie
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 01 juin 2006, 09:59

    Oui il y a la 3G qui marche bien. Les abonnements étaient super chères, mais maintenant ça a du baisser.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 01 juin 2006, 17:18

    salut voge, merci pour le lien , tres interressent , j avais deja trouver qqu chose sur l umts mais pas sur bouigues , d apres eux cela couvre 85% du territoire ce qui est plutot pas mal , l umts n est cas 45% C pour ca que je m etais pas attarder la dessus , je vais aller chez bouigues et surement faire sfr aussi tant cas et en dernier je ferais orange car je suis chez eux , je pense que je prendrais un 2eme abo d ailleurs pour ne pas etre emmerder

    en tout cas la solution de bouigues a l air plus rapide en terme de debit , reste a aprofondir pour la couverture , et pour le prix bin ca va , je pense que mon budget que je prevoix pour ca devrait passer

    merci beaucoup pour le lien :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 01 juin 2006, 18:13

    a premiere vu la solution de bouigues ne serait pas valable pour les particuliers :gun: , j irais voir sur place pour plus de detail
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    bibikill
    MotoRunner
    Messages : 510
    Inscription : 28 mai 2006, 20:59
    Localisation : Vannes
    Contact :

    par bibikill » 01 juin 2006, 20:24

    tu as le satellite sinon :whistling: apres, ca dépend du prix et de ton besoin ;-)
    si Y'a embrouille , Rien ne sert de courir, surtout si je suis en bécane !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 01 juin 2006, 20:55

    oui effectivement tu as le sat , mais bon deja C cher et meme si on ne pense pas au prix en sat tu as souvent que la reception et pas l envoie quoique maintenent tu as les deux et je sais pas si tu as deja vu le gabarit d une parabol pour l internet par le sat mais bon pas abuser sur la taille
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 02 juin 2006, 00:51

    avec la parabole il faut bien la regler donc si tu veut te connecter dans un train bon courage :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 02 juin 2006, 00:58

    non cela sera pas dans un train :lolol: , mais bon le sat sauf si le coup est inferieur a 150€ et que la parabol est petite je pense pas
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 03 juin 2006, 15:53

    salut


    bon j ai ete chez bouigues et sfr , alors on commence avec sfr qui propose le 3G 2 qui a quand meme un debit de 1mega mais que sur 45% du territoire et encore en etant optimiste et en plus 70€ pour 500mo , pas la peine de preciser qu ils peuvent le garder lol , apres bouigues a edge qui vient d etre dispo pour les particuliers a 69€ en illimité sens voix et surtout qui couvre 90% du territoire plus l etranger ou bouigues passe , pour un debit de 200ko , donc forcement si je suis obliger de partir a la semaine j opterais pour ce forfait ce qui me permettra de venir encore sur le forum ( en sens que certain son decu lol )

    mais bon si je trouve autre chose que de partir toute la semaine evidement j hesiterais pas , quoique la j hesite quand meme lol

    merci pour vos reponses , probleme regle sauf si qqu un a d autre idée mais cela a l air d etre la seule soluce , bon me reste a voir orange quand meme mais bon vu que j aime pas FT faudrais vraiment qu il propose beaucoup mieux

    @+
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    fanplay
    MotoRunner
    Messages : 2663
    Inscription : 26 avr. 2006, 00:59
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty
    Localisation : AMIENS (80)
    Contact :

    par fanplay » 03 juin 2006, 21:03

    tu as toujours les cyber-cafés :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 04 juin 2006, 04:07

    :lolol: , oui mais cela va me couter cher et C pas tres courant ou je risque d etre en plus
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    voge
    MotoRunner
    Messages : 442
    Inscription : 30 mars 2004, 11:14
    Moto : Bmw G650 X-Moto
    Localisation : Grenoble-Lyon
    Contact :

    par voge » 05 juin 2006, 10:03

    Salut;

    bon pour nos "amis" de chez orange....

    http://businessmobile.fr/produits/wi-fi ... =test#UMTS
    Le ski... Un sport.... Une passion... Un art de vie
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 05 juin 2006, 18:03

    merci pour les infos d orange , j avais pas eu le temps de passer voir ca de plus pres en plus , leur solution n a pas l air beaucoup plus efficace que sfr , surtout cas premiere vu il utilise le reseau UMTS qui pour le moment n est ps tres rependu en france donc laa solution bouigues reste pour une fois la meilleur , ils ont au moins reussi a etre meilleur qqu part eux lol

    cela serait tout de meme plus economique de pouvoir rentrer tout les jours lol mais bon si j ai pas le choix au moins je serais pas couper du net :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 05 juin 2006, 19:36

    et sinon les borne wifi ça marche comment ? j'veux dire, comment on fait pour se connecté, comment on sait que y'a uen borne pas loin ..etc...
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 05 juin 2006, 19:48

    les bornes wifi sont pas courante sauf peut etre dans les grandes agglo et les endroits frequenté style aeroport etc et encore je suis meme pas sur de ce que j avance lol , tu as des petits apareil qui serve a detecter le wifi ou le pc peut rechercher lui meme les perif dispo mais bon faut pas trop compter sur le wifi en deplacement
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 05 juin 2006, 19:49

    j'me doute que pendant les déplacement c'est pas terrible , mais moi par exemple qui suit au mans la semaine, j'aimerai bien avoir uen petite connexion , meme merdique de temps en temps !
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 05 juin 2006, 20:00

    EN principe dans ton bahut si ils sont a la, pointe du progres il doit y avoir une borne wifi :pouce: . Sinon tu passes un cable reseau de chez moi au Mans :lolol:
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 05 juin 2006, 20:38

    oui ton bahut a peut etre une borne wifi sinon apres C solution citer plus haut
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités