Virus: Attentions aux amateurs de Firefox
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Virus: Attentions aux amateurs de Firefox

    par Azazel » 28 juil. 2006, 11:16

    Pour les amateurs de Firefox, petite info:

    "Un cheval de troie passe par Firefox.


    Après les pièces jointes d'emails ou certains logiciels gratuits, voici que les chevaux de Troie passent par les extensions des navigateurs... et touchent ainsi Firefox, jusqu'ici relativement épargné.

    L'éditeur d'antivirus McAfee a signalé mercredi l'existence d'un cheval de troie connu sous le nom de FormSpy qui se fait passer pour une de ces extensions. Une fois installé, ce troyen récupère toutes les informations personnelles (numéro de carte de crédit, mots de passe, coordonnées, identités de connexion sur messagerie) entrées sur des sites web.

    Ce troyen a été repéré sur plusieurs sites, qui proposent le téléchargement automatique de l'extension NumberedLinks 0.9, derrière laquelle se cache FormSpy. Il est donc conseillé d'être méfiant, et d'installer ses extensions depuis la page dédiée de Mozilla (..Lien..)

    McAfee relativise cependant la menace : pour fonctionner, FormSpy a besoin qu'un autre logiciel (Downloader-AXM) soit déjà installé sur la machine. Or, celui-ci a du être éliminé sur les ordinateurs protégés par des anti-virus."


    Bon, si vous avez un antivirus, pas de problèmes. Mais c'est bon a savoir et a retenir, ce NumberedLinks 0.9...

    (Sources news TF1)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 28 juil. 2006, 11:51

    merci de l info , C vrai que firefox a tendance a peter un peu un cable en ce moment :-?
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 28 juil. 2006, 14:16

    merki :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    bibikill
    MotoRunner
    Messages : 510
    Inscription : 28 mai 2006, 20:59
    Localisation : Vannes
    Contact :

    par bibikill » 28 juil. 2006, 17:20

    je n"installes pas les plugins ou extensions de firefox donc ca va pour l"instant
    si Y'a embrouille , Rien ne sert de courir, surtout si je suis en bécane !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités