Viande fraiche
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 29 nov. 2008, 02:21

    Bonjour à tous !

    Et bien me voila, après toutes ces années d'attente, mon permis touche à sa fin, plateau passé, reste l'épreuve sur route en décembre (j'aime le froid...)

    Depuis le temps que je voulais le passer ce permis, j'ai commencé en joli scooter, un Aerox R pour ceux qui connaitrait (ça roule un peu quand même si on modifie ce qu'il faut), j'ai passé 4 longue année à me trainer dessus, puis, travail et vie oblige, le permis voiture s'est installé (grrrrrrr). Manque de moyens, manque de temps, le permis moto a due attendre mes 23 ans. Mais voila, la machine est lancée et je compte bien m'en sortir proprement !

    Une GS 500 de 2003 m'attends gentiment, dans un garage, au chaud, dorlotée et bichonnée par son futur ex-propriétaire qui viens de passer sur ZR-7. Mon dieu qu'il me tarde, et pour se mettre en jambe, étant sur Paris et la moto, elle, sur Poitiers, il faudra taper le trajet pour la ramener à la maison ! (dans le froid et... la bonne humeur)

    Pour la petite histoire (complètement ridicule d'ailleurs), lors du plateau tout s'est bien déroulé, la pluie était au rendez-vous, ainsi que le froid et le petit tremblement de la mâchoire qui l'accompagne.
    • Aller go, épreuve sans l'aide du moteur, on pousse, on la fait reculer, on débite ce que l'on a appris sur la fiche du joli manuel, et un A (ouf, en espérant que ça continu ainsi)
    • Bon, maintenant allure lente. L'inspectrice (très gentille de surcroit) nous indique le parcours, mon collègue de l'auto école fera le passager et moi le siens. Il passe en premier, je suis sur d'avoir eu plus peur que lui lorsque je suis monté à l'arrière, je n'avais qu'une chose en tête, ne pas le perturber. Bingo, il a eu un A, ce qui lui fait son second. A mon tour, hop, slalom, arrêt, on prend le passager, demi tour, et on passe entre les piquets en mettant un filet de gaz si on veux pas re-slalomer... Et un A, ouf, le second, ma boule au ventre s'est envolée, le sourire est revenu (non sans déchirer la lèvre gercée...)
    • Le slalom à allure normal, freinage d'urgence, sous la pluie. Dernier conseil du moniteur : "je sais pas si t'as vu mais au niveau du demi-tour y'a de la boue, tire pas trop loin sinon tu vas salir ma bécane!". Mon collègue passe, malgré une tentative de faute comme il les aime, il obtient son A ce qui lui donne une pêche incroyable. A mon tour, bizarrement, j'ai le crane complètement vide et pars sans stresser. Hop, hop, hop, merde le plot a foutu le camp, grrrrrrrr, je finis le slalom (effectivement boueux le demi tour...), je freine, un B... Petit rappel, j'ai le cerveau qui est à 0tr/min à ce moment là, et voila que je dis à l'inspectrice "bon, ok, je recommence !". La réponse ne s'est pas fait attendre, "Mais vous êtes dingue, si vous tombez avec cette plui c'est éliminé!!", "Si si je recommence". Aller hop on retourne se placer au début du parcours, et là, mon cerveau se remet en marche et me dis "Non mais tu fais quoi là, ça suffit un B, arrête toi, il flotte, ça glisse, pauvre andouille que tu es tu serais capable de te gaufrer". Trop tard, me voila en bout de piste, première, on lâche l'embrayage et on y va. Hop, hop, hop, hop, hop, hop, hop, demi-tour, hop, hop, hop, hop, hop, on freine fort, le pied par terre et on attend sagement. A voir la tête de l'inspectrice on imagine bien "Quel c** celui là". Elle s'approche : "Voila... Vous l'avez votre A". Et moi je repars tout heureux en me disant que j'ai vraiment pas assurer du tout sur ce coup, mais l'envie de ressortir avec mes 4 A me démangeait trop, toute ce heures sur plateau devaient bien être amorti par un A, pas un B!!!
    • Mon moniteur en profite pour m'engueuler à cause de ma petite poussée d'imbécilisme aigüe... :boulet:
    • Aller, on tire au sort la fiche, numéro 3, fatigue et alcool. On répond du mieux qu'on peut. Elle semble satisfaite... verdict... un A !!!! Elle me regarde et me dis "Vous êtes vraiment bizarre mais vous les avez vos 4 A !"
    Et nous voila, tout deux, avec nos 4 A bien mérités.

    Maintenant on attend la conduite sur route... Cette fois ci, faut pas se louper !

    Juste une petite question (je ne voulais pas créer un post juste pour ça). Actuellement, le petit papier est donné tout de suite ou faut il attendre de le recevoir?

    Merci à vous pour ce forum et bonne continuation à tous !!!
    Dernière modification par Verbalinsurection le 29 nov. 2008, 15:18, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Viande fraiche

    par ducable » 29 nov. 2008, 02:24

    bienvenu parmi nous :a la tien

    pour ton papier en ce moment je sais pas , automatiquement fait par l AE normalement :pouce: :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 29 nov. 2008, 02:32

    Merci ducable.

    J'aimerais bien l'avoir le jour même ce doux et joli papier, la moto n'attend plus que moi, si j'ai le papier, je saute dans le train, et hop ! :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Viande fraiche

    par James » 29 nov. 2008, 08:48

    Bonjour,

    A Verbalinsurection,

    - Il me semble qu'il y a eu une réforme concernant ce fameux papier "rose", comme on dit.
    - De part le comportement agressif voire violent de certains candidats (permis B ou A) à l'annonce de l'échec, il a été décidé qu'il ne serait plus fait état sur le champ, de la réussite ou pas au permis final.
    - Ma fille vient de le passer et elle a été informé du résultat par courrier à la maison et le papier qui va bien par la suite.

    A POITIERS 86 ! si ton parcours est par la RN 10, il te fera passer obligatoirement par CHATELLERAULT 86.
    - A la traversée de la zone Sud (rond-point au bout), tu te dirigeras sur la gauche d'AUCHAN et non par la droite (centre ville).
    - Ta route (2 km plus loin) passera par le Bld Corby et tu arriveras à l'intersection de l'ave Richelieu (Garage Opel/Suzuki à l'angle), pour laquel le feu rouge t'amènera à stopper quelques minutes.
    - Si l'onglet est présent aux doigts, orteils, avec les genoux, le menton et la nuque engourdis par le froid, tu tournes la tête sur ta droite et à 60 m au 128 de l'ave précitée, un café chaud et Viennoiserie t'attendront.
    - Bien sûr, préviens à l'avance du jour et l'heure approximative de ton passage, ma moto sera sur le trottoir, tu ne pourras pas la louper.

    - Bonne chance pour l'examen final du parcours routier et qui sait, peut-être la visite d'un jeune motocycliste d'Ile de France, eu égard à mon passé de jeune motard Audonien en 1974 (16 ans) (virée de ST OUEN 93 à FONTENAY LE COMTE 85, via POITIERS 86 et NIORT 79) au guidon de mon 125 CB HONDA K5 (bicylindre 4 temps, imposant pour l'époque, certes pas rapide, mais costaud, fiable et peu gourmand).
    - Et oui, il ne fallait pas mollir à l'époque à 90/100 km/h, par la RN 20 ORLEANS 45, RN 152 BLOIS 41, longer toute la Loire par AMBOISE 41, jusqu'à TOURS 37, puis la RN 10 jusqu'à POITIERS 86 et bifurcation sur la Vendée.
    - Que la joie était grande et quel pied !!!!!!!!!
    - Cela fait 34 ans et ça perdure !

    - Verbalinsurection nous fera peut-être le plaisir de partager sa virée par un récit détaillé de ses impressions et de son ressenti de jeune motard sur un tel 1er parcours dans le sens inverse de celui précité, à moins qu'il attaque d'entrée POITIERS / PARIS par l'autoroute A10, par sécurité.

    Sur ce derniers mots, bonne chance à lui et bonne route, prudence.
    Eddy
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Viande fraiche

    par Azazel » 29 nov. 2008, 09:07

    T'es un grand malade toi :lolol:

    :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

    Bienvenue quand même :icon_coucou:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Viande fraiche

    par Aury » 29 nov. 2008, 10:14

    bienvenue !
  • Penthéliséa

    Re: Viande fraiche

    par Penthéliséa » 29 nov. 2008, 12:29

    Soit le bienvenu :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Viande fraiche

    par dam56 » 29 nov. 2008, 13:46

    salut bienvenue :a la tien
    ps : tu es un fou :lolol: :lolol: :lolol: ;-)
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Viande fraiche

    par didy17 » 29 nov. 2008, 14:46

    bienvenue a toi :V:

    pour le papier rose, ils te le donnent quand t'as fini enfin en charente-maritime

    et un CB500 c'est bien pour commencer ;-)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 29 nov. 2008, 15:05

    Merci à tous pour votre accueil !

    Pour la remontée Poitiers -> Paris, le trajet dépendra de la météo surtout. Je ne suis pas pressé, j'ai prévu de me prendre un peu de congés pour cet évènement. Donc si tout se passe bien, effectivement, ça sera par les petites routes. A moi les joies des virolos, de l'odeur de bois frais, des graviers, des tracteurs, des voitures sans permis... :-D

    @James -> Merci beaucoup pour ton invitation, je n'y manquerais pas. Je te confirmerais la date, tout va dépendre, s'ils ne donnent pas ce joli papier rose de suite (grrrrrr) ça risque plus d'être début janvier, au mieux fin décembre (l'attente... ras le bol !)

    Je profiterais de ce premier vrai parcours pour en faire profiter tous le monde, l'appareil photo vient juste d'être commandé ;)

    Prions pour que le passage par l'autoroutine ne soit pas obligatoire, en voiture je détestais ça, en moto, ça risque bien d'être pire...
    Effectivement la GS 500 est bien pour débuter, elle ressemble plus ou moins à la moto du permis. Pas chère, maniable, permissive (enfin pas trop tout de même), mais ayant ce qu'il faut entre les jambes (je parle du moteur pour ceux qui aurait le cerveau encore plus démonté que le miens). Bon après ok, pas super "sexy" comme bécane, ni idéale pour le stunt, mais il reste néanmoins que c'est une bécane, le plaisir sera là. C'est fou, mais à chaque fois que je pose mon (petit) cul sur une bécane, un truc bizarre se produit, un énorme sourire se dessine sur mon visage et impossible de l'effacer, heureusement que le casque est là, sinon on prendrait pour un niais... :vroum:

    Merci encore à tous et à très bientôt !!

    PS : meuh non, 'suis pas un malade, ni un fou, juste un cerveau qui fait shutdown quand il le faudrait pas...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Viande fraiche

    par didy17 » 29 nov. 2008, 15:10

    c'est un CB ou un GS que t'achète ??
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 29 nov. 2008, 15:17

    Autant pour moi, une GS... :oops: :oops:
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Viande fraiche

    par didy17 » 29 nov. 2008, 15:18

    ok parce que dans ton profil t'a marqué un CB c'est pour ca :lolol:

    elle a l'air en bon état, malgré quelques chutes vu l'état du carter, donc elle a dû etre repeinte

    combien de km ??
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: Viande fraiche

    par D.D.E.titia17 » 29 nov. 2008, 17:47

    Bienvenue :V:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Viande fraiche

    par speedmik17 » 29 nov. 2008, 19:02

    bienvenue sur le fofo futur nouveau 2routiste :V: t'affoles pas pour la circu c'est une confirmation !
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fred1000TLR
    MotoRunner
    Messages : 1412
    Inscription : 07 juin 2008, 13:35
    Sexe : Homme
    Moto : suzuki 1000 tlr
    Localisation : rochefort17

    Re: Viande fraiche

    par fred1000TLR » 29 nov. 2008, 20:18

    bienvenua a toi
    POUR NE PAS MOURRIR IDIOT VIVONS DEBILE
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 30 nov. 2008, 03:28

    Merci encore à tous pour vos réponses !

    Oui tombé, mais pas repeinte, le carter c'est en une seule fois et à deux... ça va, ils ont pas trop mangé (oui c'est un amis celui qui me la vend, ça me permet de savoir ce qui a été réellement fait sur la moto).
    Elle a un peu plus de 26000 Km, la révision des 25' faite, pneu neuf, kit chaine neuf.

    Si vous saviez comme il me tarde, c'est dingue, on dirait un gosse la veille de noël, complètement exciter, les yeux qui brillent, les mains qui démangent...
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: Viande fraiche

    par James » 30 nov. 2008, 09:11

    Bonjour,

    On te comprend, encore plus pour la première, cependant, tu ressentiras le même sentiment pour tes suivantes et futures montures.
    Bon dimanche.
  • ophir29

    Re: Viande fraiche

    par ophir29 » 30 nov. 2008, 14:23

    bienvenu a toi!!!!
    et bon courage pour la suite du permis :V: je te l'accorde une fois passé le plateau, c'est beaucoup plus simple :-D
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par payne » 30 nov. 2008, 18:45

    salut, ça c'est de la présentation, j'ai tout lu ... effectivement t'es bizzard ... :lolol: et il est vrai qu'a cette saison, en moto, il vaut mieux évité de sourire :lolol:

    cool, tout ça, merde pour la suite alors, et prudence sur la route :a la tien
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 30 nov. 2008, 22:18

    Merci encore à tous ceux qui m'ont accueilli, ça fait plaisir et ça donne encore plus envie !!!
    Courage, le 16 je passe l'examen, en espérant ne pas passer à coté...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Viande fraiche

    par didy17 » 30 nov. 2008, 22:22

    Verbalinsurection a écrit :Merci encore à tous ceux qui m'ont accueilli, ça fait plaisir et ça donne encore plus envie !!!
    Courage, le 16 je passe l'examen, en espérant ne pas passer à coté...
    si tu passes à coté c'est que t'es vraiment bête, parce que c'est indiqué ou est le centre d'examen :whistling: :whistling:



    bon d'accord :jesors: :lolol:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 30 nov. 2008, 23:09

    didy17... typiquement le genre de blague que j'aurais pu sortir... donc pas de commentaire, tu peux rester ;)
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Viande fraiche

    par didy17 » 30 nov. 2008, 23:21

    Verbalinsurection a écrit :didy17... typiquement le genre de blague que j'aurais pu sortir... donc pas de commentaire, tu peux rester ;)

    ouff :-D :-D :pouce:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Viande fraiche

    par ducable » 30 nov. 2008, 23:23

    il est gentil t a vu il t autorise a rester lol , moi je t aurais virer :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Viande fraiche

    par didy17 » 30 nov. 2008, 23:24

    ducable a écrit :il est gentil t a vu il t autorise a rester lol , moi je t aurais virer :lolol:
    :flamthrower: :flamthrower:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: Viande fraiche

    par Verbalinsurection » 30 nov. 2008, 23:25

    Yep, toujours trop gentil, ça me perdra ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Viande fraiche

    par ducable » 30 nov. 2008, 23:26

    didy17 a écrit :
    ducable a écrit :il est gentil t a vu il t autorise a rester lol , moi je t aurais virer :lolol:
    :flamthrower: :flamthrower:

    bouhhhhh je tremble lol :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Viande fraiche

    par Bobleponge » 01 déc. 2008, 10:34

    :icon_coucou: :a la tien
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: Viande fraiche

    par Chris » 01 déc. 2008, 14:33

    bienvenue ;-)
    :V:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités