Concernant ce point, il me semble qu'il faut que tu passes ton examen de plateau après tes 21 ans pour ne pas avoir la limite 34 chvx.sgtarno a écrit :En sachant que j'obtiendrais mes 21 ans d'ici le mois d'Août, je devrais ne pas avoir la restriction des 34ch n'est-ce pas ?
C'est pas tout à fait ça ce qui compte c'est quand ton dossier rentre en préfecture. Donc si il rentre avant tes 21 ans t'es baisé 34cv.nrok79 a écrit :Concernant ce point, il me semble qu'il faut que tu passes ton examen de plateau après tes 21 ans pour ne pas avoir la limite 34 chvx.sgtarno a écrit :En sachant que j'obtiendrais mes 21 ans d'ici le mois d'Août, je devrais ne pas avoir la restriction des 34ch n'est-ce pas ?
Donc à toi de voir comment ça va se passer, mais si tu as déjà commencé la pratique, ça risque de se passer avant, et dans ce cas tu as logiquement la limite 34 chvx pendant 2 ans.
Les autres pourront peut être confirmer mes dires, car je suis pas tout à fait sûr...
c'est-à-dire ? l'inscription ? le début des cours pratiques ? ou (comme je pense) le jour où tu réussis le permis le jour J (conduite) ?dam56 a écrit : quand ton dossier rentre en préfecture.
Si ça peut aider... sourcemotoservices.com a écrit : A notre connaissance il n'y a pas de texte de loi à proprement parlé mais une procédure interne des préfectures.
Si la moto-école dépose le dossier d'inscription alors que l'élève n'a pas encore 21 ans, il est inscrit d'office par la préfecture au permis progressif (34CV) même s'il doit avoir ses 21 ans dans une semaine....
Pour éviter cela, la moto-école doit absolument prendre la précaution d'inscrire sur le dossier "permis direct".
Il faut alors prendre garde de ne pas se présenter aux examens pratiques du permis avant 21 ans, sinon, l'inscription sera basculée automatiquement vers le permis progressif.
C'est pour cela qu'il arrive que des personnes obtiennent leur permis après 21 ans tout en restant limitées aux 34CV. C'est tout simplement parce qu'elles se sont présentées à l'examen pratique alors qu'elles n'avaient pas 21 ans et qu'elles l'ont raté. Peut importe alors qu'elles l'obtiennent à 21 ans, c'est la date de la 1ere présentation à l'examen qui compte.
Conclusion : C'est donc non seulement la date dépôt du dossier en préfecture qui compte mais aussi l'âge candidat à l'examen au jour du passage de l'examen pratique.
Donc, quand on a bientôt 21 ans, on peut s'inscrire au permis direct, mais il faut demander et vérifier que la moto école indique "permis direct" sur le dossier et il faut absolument s'interdire de se présenter à l'examen pratique avant d'avoir soufflé ses 21 bougies....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net