Future jeune motarde... de 40 ans ;p
    mounette
    MotoRunner

Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

par mounette » 29 avr. 2011, 20:37

Tag79 a écrit :Salut :icon_coucou: Bienvenue sur le fofo

Motivée, c'est gagné !! :pouce:

Merci Tag79.
    Je vais aller au code demain et essayer de voir si je peux avoir une date pour examen code...
    Histoire de me mettre un peu la pression ! :]
    shishi86
    MotoRunner
    Moto : gsxr 600

par shishi86 » 29 avr. 2011, 21:39

ca c'est super ca j'espère que tu auras une date assez rapidement
    drazic64
    MotoRunner
    Moto : street bob

par drazic64 » 30 avr. 2011, 10:16

Salut et bienvenue :vroum:
    Draz
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 30 avr. 2011, 19:04

3h de code à la moto école aujourd' hui (je crois que le smileys n'existe pas pour representer dans quel état je suis :-) )
    10 fautes, 9 et 8 fautes. Juste des questions impossibles à répondre et qu'on ne risque pas retrouver à l'examen.
    Exemples: distance de sécurité entre 2 véhicules à 130 km/h (78m! voyons !)
    A 130 km/h combien parcourt on de mètres en 1 seconde... Sans interet, je ne vous dis pas la réponse :hehe:
    Et là je me permets de faire une peu de prévention : l'alcool 1er facteur d'accident en France...

Passez tous 1 très bon week end !
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 01 mai 2011, 11:49

Image

Et hop une belle "petite" moto qui m'a tapé dans l'oeil en faisant les annonces ce matin...
    Street R 7900€ 5000 Km année 2010... J'adore ... :inlove:
    Soupir... Je l'attends avec impatience mon bébé, sans savoir vraiment quelle tete il aura :cote:
    camelron49
    MotoRunner
    Moto : F800ST abs 2011

par camelron49 » 01 mai 2011, 13:30

La street triple a l'air vraiment sympa, je ne l'ai pas encore essayée mais il paraît que c'est une petite bombe. :mrgreen:
    Petite certes, mais elle a tout d'une grande ! :moto:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
    klerete
    MIB
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)

par klerete » 01 mai 2011, 16:15

camelron49 a écrit :La street triple a l'air vraiment sympa, je ne l'ai pas encore essayée mais il paraît que c'est une petite bombe. :mrgreen:
    Je confirme :ghee: surtout pour la R qui est vraiment plus performante niveau freinage et suspensions :pouce:
    Image
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 01 mai 2011, 20:57

klerete a écrit :
    camelron49 a écrit :La street triple a l'air vraiment sympa, je ne l'ai pas encore essayée mais il paraît que c'est une petite bombe. :mrgreen:
    Je confirme :ghee: surtout pour la R qui est vraiment plus performante niveau freinage et suspensions :pouce:
    Bon alors... J'ai pas d'autre choix que de l'acheter ! :happy1:

Et toi Klerete? Tu es contente de ta nouvelle moto?
    shishi86
    MotoRunner

par shishi86 » 01 mai 2011, 21:12

j'ai connue ca aussi mounette et encore j'ai plein d'anecdote à te raconter la dessus, pour la distance de sécurité entre 2 véhicule tu multiplies la dizaine du chiffre par 6 et tu auras ta distance et pour savoir la distance en 1 secondes tu multiplies la dizaine de ta vitesse par 3 (si je me rappelle bien), c'est difficile j'avoue. Pour les fautes ca va encore plus tu vas lire ton bouquin mieux tu seras vis à vis des questions. As tu eus des questions sur le passage dans des voies étroites en montagne ? Pas mal la speed triple :pouce: .
    klerete
    MIB
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)

par klerete » 02 mai 2011, 00:19

mounette a écrit :Et toi Klerete? Tu es contente de ta nouvelle moto?
    Oui oui, contente :-D
    Image
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 02 mai 2011, 00:27

klerete a écrit :
    mounette a écrit :Et toi Klerete? Tu es contente de ta nouvelle moto?
    Oui oui, contente :-D
    Je viens de la voir ;)
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 02 mai 2011, 00:33

shishi86 a écrit :j'ai connue ca aussi mounette et encore j'ai plein d'anecdote à te raconter la dessus, pour la distance de sécurité entre 2 véhicule tu multiplies la dizaine du chiffre par 6 et tu auras ta distance et pour savoir la distance en 1 secondes tu multiplies la dizaine de ta vitesse par 3 (si je me rappelle bien), c'est difficile j'avoue. Pour les fautes ca va encore plus tu vas lire ton bouquin mieux tu seras vis à vis des questions. As tu eus des questions sur le passage dans des voies étroites en montagne ? Pas mal la speed triple :pouce: .
    Oui, oui, j'ai toutes les explications mais ça me saoul tout ça. Quand on est sur la route on est pas toujours une calculette à la main pour savoir combien de mètre on parcourt en 1 seconde à 130 km... Oui, j'ai eu les autres questions. Et samedi la question avec le chat qui traverse la route avec une moto derriere. MDR! 3 solutions. Celle à retenir :TU ECRASES LE CHAT ! :hehe: Non c'est pas drole mais la correction et les explications: on aurait dit un GAG !
    shishi86
    MotoRunner

par shishi86 » 02 mai 2011, 14:06

oh oui ca m'a bien pris la tête ce code je suis bien content d'en avoir fini avec ca. Courage c'est tout ce que je peux te dire, j'en ai bavé pendant ce code, j'avoue.
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 02 mai 2011, 14:35

Merci shishi86, moi j'ai pas trop envie de me prendre la tete avec ce code. Avec mes 20 ans de conduite j'ai de la pratique, ça me fait pas trop peur...Et puis les questions à l'examen sont en générales plus facile... Enfin, je me la joue un peu trop cool :oops: :-)
    Là où j'aurai peur de mal faire c'est pour la conduite !!! C'est la grande inconnue pour moi...
    Bon courage à toi pour la suite de ton permis.
    shishi86
    MotoRunner

par shishi86 » 03 mai 2011, 12:54

oui en général les questions sont plus faciles à l'examen pour te dire j'ai eu aucunes questions concernant les points, l'alcool :-), mais n'y vas pas non plus sans rien savoir lit le bouquin quand tu peux. Pour la conduite ne t'en fais pas, dis toi que tu auras un moniteur pour t'encadrer, il ne va jamais te laissé seule pour une première fois ;), reste zen sur la conduite et puis on est là si tu as un problème.Pour mon permis il est en standby comme je sais pas encore ou je vais et surtout quand je pars, j'aurais su j'aurais pas annulé ma présentation au plateau la semaine prochaine :/
    miss'sportiv'
    MotoRunner
    Moto : 675 Daytona SE B&B

par miss'sportiv' » 03 mai 2011, 13:04

bienvenue :V:

c'est un super choix la street R, que ce soit esthétique ou niveau performance !!!! :pouce:

bon courage pour le permis, et pour éviter trop de stress : pense a te faire plaisir.... :moto:
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 03 mai 2011, 14:24

miss'sportiv' a écrit :bienvenue :V:

c'est un super choix la street R, que ce soit esthétique ou niveau performance !!!! :pouce:

bon courage pour le permis, et pour éviter trop de stress : pense a te faire plaisir.... :moto:
    Merci beaucoup miss'sportv ;-)
    Oui, c'est exactement ça: je le passe pour me faire plaisir, donc pas de stress...
    Quand au choix de ma future moto: c'est ou je serai raisonnable ou je vais casser ma tirelire et me faire un grand plaisir ! :inlove:
    Tout se décideras quand je pourrais essayer les motos...
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 03 mai 2011, 19:17

shishi86 a écrit :oui en général les questions sont plus faciles à l'examen pour te dire j'ai eu aucunes questions concernant les points, l'alcool :-), mais n'y vas pas non plus sans rien savoir lit le bouquin quand tu peux. Pour la conduite ne t'en fais pas, dis toi que tu auras un moniteur pour t'encadrer, il ne va jamais te laissé seule pour une première fois ;), reste zen sur la conduite et puis on est là si tu as un problème.Pour mon permis il est en standby comme je sais pas encore ou je vais et surtout quand je pars, j'aurais su j'aurais pas annulé ma présentation au plateau la semaine prochaine :/
    Ah c'est chiant ça ! Si pret du but, je te comprends... :/ Je te souhaite que tout se débloque que tu puisses t'organiser !
    Allez, bon courage shishi86...
    Et merci pour ton soutiens :bisous:
    shishi86
    MotoRunner

par shishi86 » 03 mai 2011, 19:44

merci à toi :bisous: c'est ca l'esprit motard toujours aidé son prochain, je te tiendrais au courant pour la suite, j'espère aussi que ca va se debloqué bientot.
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 24 mai 2011, 16:59

Ah c'est vraiment trop cool !!! X(
    Je devais appeler l'auto école aujourd'hui pour date examen en juin, elle me repond: je n'ai plus de date pour juin, complet, je vous met sur liste d'attente pour juillet. :coupdeboule:
    C'est pas incroyable ça ?!!!
    Vive le permis en RP à 1050€ !!!
    Zen Evelyne zen....
    Pic
    Newbie
    Moto : Suzuki SVS 2008

par Pic » 24 mai 2011, 21:02

salut!

courage!!! :flamthrower:

appelle (harcèle) les tous les jours, et s'ils ont un désistement ils t'appelleront toi plutôt qu'un(e) autre ! :fouet2:

ça va venir!!!!!!!!!!!!! t'en fais pas!! profite en pour te chercher une moto avec un tout petit prix :) t'as le temps !! go leboncoin ^^

:V:
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 24 mai 2011, 22:05

:icon_coucou: Merci Pic,
    Oui je vais aller la voir demain pour voir si y'a pas moyen de moyenner :hurt3:
    Mais bon, ce n'est "que" l'examen du code pour l'instant. Un peu tot pour acheter ma moto.
    J'espere que ça sera pas autant galère pour le passage du plateau et conduite ! :/
    Je suis motivée mais bon !
    Enfin, au moins je sais que j'aurai toutes les vacances d'été pour étudier les fameuses fiches, et que je passerai le plateau et conduite à la rentrée. C'est pas plus mal...
    En RP on a l'habitude de perdre son temps en TOUT ! C'est comme ça... :désolé1:
    christophe
    MotoRunner
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

par christophe » 25 mai 2011, 10:30

Bonjour et Bienvenue

Pour ce qui est de ta première bécane, je pense que rien qu'en lisant ce qui se dit sur les forums, dans la presse, sur internet, tu pourras déjà te faire une idée relativement précise de ce que tu pourrais prendre.
    Comme ça a été dit plus haut, il vaut mieux acheter d'occasion sa première bécane. C'est du moins mon avis.
    Fais gaffe aussi de pas te faire arnaquer sur ton permis. Paris et alentour faut se méfier. Je t'invite à lire les posts à ce sujet, très instructifs.
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

Maximilien Robespierre (1758 - 1794)

T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 26 mai 2011, 14:58

Merci Christophe et bienvenu à toi ;)

Ouuuuh je prefere pas me stresser à lire les postes sur les mauvais exemples de moto école. Je positive ! Si je passe code en juillet au moins je pourrais passer toutes mes heures de conduites en septembre. Si possible 2h le mercredi et 2h le samedi. Et j'aurais eu tout l'été pour reviser mes fifiches. :]
    :vroum:
  • tomchris24
    MotoRunner
    Moto : 600 CBF-S

par tomchris24 » 26 mai 2011, 16:48

Bonjour et bienvenue à toi. Pour le code c'est bien de faire 3 fautes en essai parce qu'il m'a semblé que c'était plus facile le jour de l'exam qu'en faisant les séries d'entrainement! Bon courage pour le permis et malgrè ma petite expérience en moto mais plutôt grande dans les autres conduites de véhicules on choisi bien évidemment d'abord avec son coeur comme en amour mais effectivement comme l'a écrit Blaise Pascal "La coeur a ses raisons que la raison ignore". Ensuite, parmi t'es coup de coeur tu auras un modèle qui te conviendra mieux. Par là, je veux dire sur lequel tu te sentiras bien par rapport à ta morphologie et ton expérience. Tout les modèles que tu as cités sont de bonnes motos pour débuter. Pour ma part j'étais parti sur un ER6 mais chez Kawa à périgueux ils n'ont pas été top et je n'ai jamais pu essayer un de leurs véhicules en plus celles qu'ils voulaient me fourguer avaient des bornes et chères en rapport qualité prix! Du coup j'ai essayé d'autres véhicules et mon choix s'est arrêté sur une 600 CBF-S alors qu'au départ je voulais pas de carénage et un bi-cylindre pensant qu'à bas régime ça serait moins souple. Effectuant des trajets sur autoroute régulièrement, je suis bien content et à tous les niveaux! C'est la moto qui me convient. Réglage de la selle en trois position ce qui permet d'adapter à plusieurs types de gabarits. Je ne suis pas en train de tenter de la vendre mais franchement même si je n'étais pas parti sur celle-ci je suis super satisfait. Tout ça pour dire qu'il faut essayer plusieurs modèles avant de faire son choix parce que tout est subjectif. Le poids de la moto qui peut également effrayer les petits gabarits ne gênera pas un gaillard de 100kg... J'espère sue ces conseilles t'aideront et je te souhaite d'avoir le permis du premier coup.
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 26 mai 2011, 21:53

Merci tomchris24,
    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Meme si j'ai un coup de coeur, je veux en essayer plusieurs pour etre sur de faire le bon choix et sentir si je me sens à l'aise avec une, plus qu'une autre...
    Je vois que tu t'es trouvé la moto qui te convenait :pouce: Je te souhaite de longues et belles heures de route avec ta 600CBF :V:
    Merci pour tes encouragements ! ;)
    franck86
    MotoRunner
    Moto : CBF600SABS enfin!!!

par franck86 » 30 mai 2011, 21:25

Bienvenue parmi nous.
    Une chose est sur, la moto, c'est pour se faire plaisir.
    Le coup de cœur, y'a que ça, dans la moto comme dans la vie.
    La vie est trop courte pour la perdre à des conneries.
    Essaye le maximum de moto chez les concessionnaires. et celle qui te fait le plus d'effet: crac
    Enfin après le P..... de permis, parce que pour se retenir..... dur dur
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 31 mai 2011, 09:03

:pouce: Merci beaucoup. Et bonne chance à toi aussi !
    On est d accord sur tout visiblement ;)
    Mais bon, on n'est pas rendu avant d'avoir notre permis! Certains me disent, quand ils voient arriver une femme de mon age, c'est entre 40h et 45h de conduite ! :(
    J'ai interet d'assurer pour l'avoir au bout de 20h...
    Et apres le reve est à notre porté !!! :moto:
    franck86
    MotoRunner
    Moto : CBF600SABS enfin!!!

par franck86 » 31 mai 2011, 11:29

T'as pas un motard de tes connaissances qui peut t'aider, dans un coin tranquille (DSK Exclu)
    pour te faire faire des manœuvres moins cher, à la vitesse d'une bière/heure ;)
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
    mounette
    MotoRunner

par mounette » 31 mai 2011, 14:40

franck86 a écrit :T'as pas un motard de tes connaissances qui peut t'aider, dans un coin tranquille (DSK Exclu)
    pour te faire faire des manœuvres moins cher, à la vitesse d'une bière/heure ;)
    Oui, mais pour l'instant je préfère me débrouiller seule...
    Les coins tranquilles je me méfie !
    :langue2: