Un speed triple 955i 2004 en Moselle
  • Avatar de l’utilisateur
    titoux57
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 03 juin 2011, 07:20
    Sexe : Homme
    Moto : Triump speed triple 955i

    Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par titoux57 » 03 juin 2011, 07:30

    Bonjour, je m'appelle David, j'ai 39 ans, et actuellement depuis 15 jours en Triumph speed triple 2004 (les dernières 955i).
    Je vis en Moselle entre Metz et Thionville depuis 7 ans et je suis de Savoie pour mes Origines.

    j'ai également un side car, un 1300xjr attelé à un racer. C'est ma femme qui le pilote le plus souvent.

    J'ai roulé tous les jours en moto pendant 13 ans de 1991 à 2003 pour environ 300000 kms et après un arrêt de 7 ans tout pile, j'ai repris un guidon en juin 2010 (side car) puis étant trop marqué par le deux-roues, j'ai racheté un VFR800FI en novembre 2010. J'ai revendu ce dernier il y a 3 semaines apres 2500 kms car trop en appui sur les poignets en ballade. (je suis opéré d'une fracture du poignet et encore appareillé).


    Image




    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par Azazel » 03 juin 2011, 09:31

    Bienvenue :cote: :icon_coucou:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par dam56 » 03 juin 2011, 12:07

    salut bienvenue :icon_coucou: :a la tien
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par didy17 » 03 juin 2011, 12:37

    bienvenue a toi :V:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par Qu@zimir » 03 juin 2011, 12:51

    :pouce:
    ils sont ou tes clignos avant ? :aille:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par klerete » 03 juin 2011, 13:16

    :icon_coucou: Bienvenue :a la tien
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par Guydic le ReT¤µR » 03 juin 2011, 13:57

    Oh quel beau modèle tornado red avec cadre noir c'est une série limité pour écouler les derniers modèles full black ;)

    J'adore :pouce:

    Bienvenue ;)
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    The Popol
    MotoRunner
    Messages : 132
    Inscription : 04 nov. 2010, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati GT 1000
    Localisation : Amiens

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par The Popol » 03 juin 2011, 14:08

    Superbe :wouaw:
    Bienvenue, là c'est plus aux poignets que t'auras mal mais au cul :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par franck86 » 03 juin 2011, 20:21

    Bienvenue sur le faux rhum.
    Pas trop lourd à manier avec un poignet déficient ?
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    titoux57
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 03 juin 2011, 07:20
    Sexe : Homme
    Moto : Triump speed triple 955i

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par titoux57 » 04 juin 2011, 09:39

    Qu@zimir a écrit ::pouce:
    ils sont ou tes clignos avant ? :aille:
    Ce sont des mini clignos chrystal sur le radiateur. ma femme qui roule devant moi avec le side m'a confirmé qu'ils sont visibles;
    Par contre, a l'arrière, c'est la cata avec le mini dispositifs sur le passage de roue.
    J'ai donc acheté sur LBC aujourd'hui une bavette d'origine pour remettre mon speed en config usine...au moins je serai vu quand j'utilise mes clignos. Et si c'est trop moche on verra bien.
    Guydic le ReT¤µR a écrit :Oh quel beau modèle tornado red avec cadre noir c'est une série limité pour écouler les derniers modèles full black ;)

    J'adore :pouce:

    Bienvenue ;)
    Merci, je me suis fais confirmer que c'était une serie limitée par Triumph Strasbourg où elle a été achetée en 2004.

    The Popol a écrit :Superbe :wouaw:
    Bienvenue, là c'est plus aux poignets que t'auras mal mais au cul :mrgreen:
    franck86 a écrit :Bienvenue sur le faux rhum.
    Pas trop lourd à manier avec un poignet déficient ?
    Alors clairement, position de conduite et appui extraordinaire pour mon petit metre 71 et 65 kg. J'adore litteralement. aucun appui, et surtout un vrai vélo. A l'arrêt, en la manipulant pour la sortir du garage, ou en roulant, c'est un jouet. Franchement quand je lis que c'est un camion quelquefois, je me dit que les mecs n'ont du conduire que des 500GSE ou des 125 TDR pour faire la comparaison.

    Le VFR était un rêve de gosse et je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir le garder, mais en ballade avec le side, on roule dans les 80/100 voir 110 réel et dans ce cas là le VFR me laisse bien trop en appui. Bien sûr à 230 compteur (allemagne à côté de chez moi) c'est un vélo et je n'ai pas mal aux poignets.

    De plus le VFR a un moteur qui cogne en dessous de 3000 tours quelque soit le rapport (sauf la seconde et encore...) alors que le 955i est super souple et velu à partir de 1000 trs (sauf peut-être en 6eme en encore)

    Mon seul regret, de l'avoir fait repasser en 98cv au lieu de 120, mais je ne veux pas jouer avec l'assurance en cas de gros sinistre. Je l'avais essayé en 120cv et elle est un tout petit peu plus joueuse. Mais comme le bridage est avec une cale sur le cable d'ouverture des gaz, elle reste en 120cv mais en vissant la poignet, elle est bloquée pour ne pas depasser 98cv à délivrer.

    j'en profite pour vous faire faire un petit tour d'horizon de mes "vielles" :


    Ma 1ere moto, Honda VT500E, 55cv de 1986, bicylindre en V (dejà le V) extra sympa malgré le look ancien. Gardée de 1991 à 1992. Un litre d'huile au 1000, mais increvable et joueur.
    En 1991 quand j'ai obtenu le permis grosse cylindrée je n'avais que l'équivalent de 1500 euros (avec l'inflation ça ferait 2300 euros aujourd'hui. Elle avait 60000 kms je l'ai revendu à 75000 kms à un copain pour sa femme.)

    Image



    Ma 2de moto, une transalp 1988 avec laquelle j'ai fait 40000 kms de 1992 à 1995

    Image








    Ma 3eme moto, une 1000 Kawazaki ZX10 Tomcat de 1989. 137cv, 225kg.....268 km/h compteur gardée seulement 6 mois et 10000 kms car besoin d'argent pour partir au service National en 1995

    Image




    Image



    4eme moto, une Honda CB750F2 Seven fifty modèle 1992, 4 cylindres de 750cm3 et 73 cv. Fiable (mais fade) et pleins de souvenir à son guidon de 1996 à 2001. (en photo juste avant de faire Chamonix - Gruissan sous des seaux d'eau)

    Image


    Ma dernière moto avant la reprise, une Suzuki sv650s, Bicylindre en V 73cv de pure bonheur, et des wheeling à gogo.....Gardée de 2001 à 2004....et oui, Marie est née en 2002 et cela marquera l'arrêt de la moto pour nous dès juin 2004 jusqu'à juin 2010

    Image



    Et le 1300 XJR de 2000 attelé à un gx racer et le VFR RC46D de novembre 2000.

    Image7


    Image


    Image

    Image



    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par Qu@zimir » 04 juin 2011, 10:01

    pour les clignos, mets ceux de la 2e génération des speed 1050..c ce que j'ai sur le mien et ca passe bien..enfin beaucoup mieux que ceux d'origine carré et orange :pouce:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par speedmik17 » 04 juin 2011, 11:19

    zolie présentation :pouce:
    bienviendue sur le fofo le 3 patteux :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par denislamalice17 » 04 juin 2011, 11:25

    Belle présentation :pouce: :pouce: :pouce: , un motard qui a de la bouteille ! :a la tien :a la tien :a la tien
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par Guydic le ReT¤µR » 04 juin 2011, 19:19

    Pas de faute de goût non plus pour le side il est nickel comme ça :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par klerete » 05 juin 2011, 02:06

    Super l'historique de tes meules :amen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    titoux57
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 03 juin 2011, 07:20
    Sexe : Homme
    Moto : Triump speed triple 955i

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par titoux57 » 05 juin 2011, 10:20

    klerete a écrit :Super l'historique de tes meules :amen:
    Merci. La svs a vraiment été sympa. Mais le cylindre avant déteste les wheeling prolonges.

    Je les ai toutes aimé, mais la tomcat fut la réalisation d'un rêve quand je l'ai acheté, le SVS l'envie d'un bi joueur.

    Les autres furent toutes acheté avec le même cahier des charges: rouler tous les jours de l'année environ 20000 kms/an.

    La CB seven fifty fut la plus fade en moteur, des cv, un peu de couple, mais très électrique.
    Mais j'ai une affection particulière pour elle, car elle nous a sauvé la vie lors d'une remontée de vacances avec des rafales de 110 km/h pendant des heures. On a cru mourir 10 fois. d'ailleurs ce jour, un motard est mort balayé par une rafale et envoyé sous une glissière de sécurité.
    Pour info, on roulais contre le vent, et l'avant de la moto se levait tout seul de plusieurs centimetres sauf à mettre mon poids sur le réservoir pour écraser la moto au sol, et rentrer la seconde ou la troisième et rester dans les tours pour contrer le vent.....une défaillance mécanique et nous aurions été mal. On s'est posé sur une aire d'autoroute, et la moto ne tenait pas sur sa béquille latérale, le vent la relevait.....

    Gruissan-Chambéry.....le calvaire.
  • Avatar de l’utilisateur
    titoux57
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 03 juin 2011, 07:20
    Sexe : Homme
    Moto : Triump speed triple 955i

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par titoux57 » 06 juin 2011, 00:33

    Après un bon nettoyage..

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Image

    Uploaded with ImageShack.us
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par Qu@zimir » 06 juin 2011, 08:34

    tain t'a tellement bien nettoyé que toute la couleur s'est barrée :happy1: :mdr3:
    il manque juste le ptit sabot..je trouve que ca apporte une certaine finition..sinon tres belle meule.. avec la belle plaque Not for Road Use le long du pot :whistling: (je sais j'ai la meme plaque :oops: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: Un speed triple 955i 2004 en Moselle

    par christophe » 06 juin 2011, 11:46

    bienvenue

    n'oublie pas: manif le 18 juin
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités