J'ai fait le mauvais élève et j'ai posté un message sans me présenter au préalable... je m'en excuse !

Je m'appelle Bruno, j'ai 33 ans. J'habite un petit caillou en plein milieu de l'océan indien : l'île de la Réunion.
Conducteur auto depuis mes 18ans, j'ai passé le permis moto il y a trois mois. Je suis donc un "vieux-jeune" ou "jeune-vieux" conducteur (comme vous préférez !!!), "jeune" pour le permis moto, mais "vieux" car je conduis depuis pas mal de temps un scoot 125 XMax.
J'ai passé le permis car j'aime bien la moto, et la sensation de liberté qu'elle procure, mais par contre je ne suis pas un fada de la vitesse (je n'aime pas faire des pointes à plus de 120!).
Je me suis inscrit sur le forum afin de me créer je l'espère des contacts, et des amis. Je me pose également plein de questions sur l'achat futur d'une moto, et j'aimerai avoir les conseils de motards confirmés comme vous, surtout que sur l'île on n'a pas la possibilité d'essayer les motos chez les concessionnaires !!!! (ce que je trouve perse aberrant!).
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous tous très bientôt !
Bruno