Salut et bienvenue !
Pour avoir commencé avec un Hornet 2011 je peux te dire que CETTE Honda est une super moto.
Niveau de finitions excellent, supérieurs à beaucoup d'autres marques, performances au top et agrément de conduite parfait.
En fait c'est propre... trop propre.
Tellement propre qu'au final tu as des perfs vraiment bonnes, mais niveau sensations c'est zéro...
Le bruit du moteur est trop feutré, même dans les tours ça ne rage pas tant que ça. Tenue de route au top mais pas beaucoup de retour d'infos de la part de la moto.
Si tu considère, comme moi, que le plaisir de la moto passe par les sensations que te font vivre ta belle, je pense que tu peux oublier Honda, ou en tout cas le hornet (et le CB1000R, même si en première moto je ne pense pas que ce soit ce que tu vises).
Ce sont d'excellentes motos, mais tu prendra plus ton pied avec des motos plus vivantes, avec lesquels tu auras plus de sensation sans avoir besoin de risquer la perte de permis (ou pire) sur les petites route.
Après je ne connais pas les CBF, qui sont peut être plus appropriés comme première monture, mais j'imagine que c'est le même esprit.
My two cents comme on dit