salut a toi poupoule ,c'est vrai qu'au niveau blouson il faut faire attention au tailles mais aussi au niveau des marques

moi perso le premier blouson que j'avais acheté était un ixon en double xl que j'ai pris a un motard sur leboncoin (tres bon site) sauf que ben il m'allait tres bien si je portait rien dessous

alors je me sui tourné vers un tres bon vendeur MOTOBLOUZ chez eux enfin sur le net

il te propose les bonnes mesures (tour de poitrine ,etc ..) par marque j'ai acheté un furygan textile en super promo a la taille qu'il me proposé et la nickel

plus besoin de jouer le chippendales dessous mon blouson

il me va nickel ,c'est un bon site marchand tu peux consulter les avis des acheteurs également

et tu t'aperçoi que les blouson de marque alpinestar (tres beau

)taille petit ainsi que la marque ixon alors que furygan taille bien ,et pour les pantalons c'est pareil ,la le mien et un DP textile et etanche avec renfort en double xl ,je les pris sur leboncoin et niveau taille super

par contre longeur j'ai eu beau me pendre par les mains dans le garage avec 100 kg de poid au chevilles

ben j'ai pas rallonger mes jambes ,mais une fois mis ça bouge pas

avec tous les réglages c'est bon a part que les genouillères me servent plutôt de proteges tibia

mais bon on bouge bien quand meme avec ,voila sinon tu a les magasins comme MAXXES (on a la chance d'en avoir un a bordeaux) et les gens sont la pour te vendre ce qu'il faut !

j'espere t'avoir un peut aider a plus TIGROOOOOOOOOO