Loupiot37 a écrit :....... Je vois que toi aussi tu es « scooter » ... Sommes-nous considérés par les puristes comme de vrais motards ? ........
Malheureusement non. Nous ne sommes pas de vrais motard pour ceux qui pratiquent la moto solaire (tu sais, le genre Harley qui ne sort qu'en été

). En hiver, lorsque je croise une bécane on se fait toujours signe, surtout en province. J'ai eu ces dernières années 2 "vraies motos" et même les cyclomoteurs disaient bonjour

Mais à vrai dire, je m'en fiche pas mal..... A nos ages, nous devons être au dessus de tout ça et faire de la bécane uniquement pour notre plaisir.
Loupiot37 a écrit :........... Ce que tu écris (Je suppose que tu seras prudent car le choix de ta monture indique certaines précautions sur la tenue de route.....) m'inquiète :
- est-ce un engin dangereux ?
- est-ce une erreur de redémarrer par un ce genre de véhicule ?
........
Tu as mal interprété ma phrase qui voulait dire le contraire. Ton engin sera deux fois plus sécurisé qu'une moto de part son nombre de roues. C'est une bonne chose pour qui veut redémarrer.
En ce qui me concerne, j'avais obtenu le permis (A) à 19 ans et n'ai pas pu rouler avant 50 ans. J'ai repris graduellement par un 125, 400, 650, 800, 900 et retour au 650 cc. Nous sommes d'un age qui réfléchi et la puissance m'a fait peur (pour moi et mon permis).