Future motarde je l'éspère!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    caiperhina
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 07 juin 2011, 19:22
    Sexe : Femme

    Future motarde je l'éspère!!!!

    par caiperhina » 07 juin 2011, 19:47

    Bonsoir à tous!

    J' espère ne pas trop me faire gronder..J'ai posté avant de me présenter :oops:

    Alors voilà, j'ai enfin décidé de sauter le pas! Du coup, je suis en pleine recherche active de "the" moto école! Pas simple de trouver la perle rare qui allie pédagogie, tarif abordable et bonne réputation! Originaire du Nord de la France, je bosse sur Lille. Le soucis c'est que je ne connais pas du tout les motos écoles du coin. ça ne me facilite pas la tâche!
    J' espère avoir qq conseils sur la chose, parce que là je suis plus que motivée! Il faut dire que j'ai été faire un p'tit tour à Seclin ce we. Et c'est comme qui dirait le paradis du motard. Une zone avec des tas de magasins de l' équipement à la monture!

    Sinon je suis un p'tit bout de femme de 27 ans et....d'1m62, alors forcément y'a pas mal de questions qui me trottent dans la tête et aussi quelques craintes! Mais je compte sur vous et vos conseils précieux!

    Je rêve de Bandit 650 S rouge candy....pourvu qu'il se réalise! :]
  • Avatar de l’utilisateur
    miss'sportiv'
    MotoRunner
    Messages : 309
    Inscription : 02 mai 2011, 20:48
    Sexe : Femme
    Moto : 675 Daytona SE B&B

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par miss'sportiv' » 07 juin 2011, 20:07

    Bienvenu :V:

    Je te rassure de suite : ma monitrice moto-école faisait 1m58 et elle apprenait très bien à ses élèves. :pouce:
    J'ai passé mon permis en Charente, ca fais loin de chez toi mais tu trouveras.

    Bon courage ;-)
    Faites la bourre, pas la guerre!
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par didy17 » 07 juin 2011, 20:08

    bienvenue a toi :V:

    un ptit bout de femme sur un bandit S rouge c'est possible, renseigne toi si un quitte de rabaissement existe pour se modèle
    sinon le permis moto, si t'es vraiment motivée, c'est les doigts dans le nez que tu l'auras ;)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    labaiseafrappé
    MotoRunner
    Messages : 49
    Inscription : 12 avr. 2011, 11:21
    Sexe : Homme
    Moto : BANDIT 650
    Localisation : Bullion

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par labaiseafrappé » 07 juin 2011, 20:34

    bonjour petite femme !

    pour moi ce n'est pas ta taille qui devrais posé problème, mais plutôt le choix de ta moto , un bandit pèse 240 kg donc a moins que tu soit miss muscles bein tu va galéré !

    voici la fiche technique :

    Type de moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
    Alimentation : Injection
    Cylindrée : 656 cc
    Puissance : 85 ch - 10 500 tr/min
    Couple : 6.3 mkg - 8 900 tr/min
    Boîte de vitesse : 6 rapports
    Cadre : Double berceau tubulaire en acier
    Frein avant : Double disque 310 mm, étriers 4 pistons
    Frein arrière : Simple disque 240 mm, étrier 2 pistons
    Suspension avant : Fourche telescopique 41 mm
    Suspension arrière : Monoamortisseur réglable
    Longueur : 2 110 mm
    Hauteur de selle : 770 / 790 mm ajustable
    Garde au sol : 135 mm
    Empattement : 1 470 mm
    Pneu avant : 120/70ZR-17M/C
    Pneu arrière : 160/60ZR-17M/C
    Réservoir : 19 L
    Poids tous pleins faits : 240 kg

    bon courage pour ton A
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par franck86 » 07 juin 2011, 21:24

    Bienvenue au petit bout de femme.
    Si je peux te donne un conseil, regarde les disponibilités des cours de conduite.
    Moi, ça n'a pas été facile.... j'ai même pas fini mon permis en 9 mois :oops:
    Et il faut surtout que tu t'entende bien avec le/la moniteur/trice.
    Pour la taille, comme dit miss'sportiv', dès que tu roule... pas de problème.
    J'ai vu sur Poitiers, un p'tit bout de femme qui touchais à peine le bout des pieds à l’arrêt.
    j'mesure 1,85m mais j'aimerai bien piloter comme elle :wouaw:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par klerete » 07 juin 2011, 22:29

    :icon_coucou: Bienvenue :a la tien

    Et c'est pas la taille qui compte mais la volonté! Je fais 6 cms de moins que toi et je m'en sors très bien ;)
    Par contre c'est vrai que le poids est un peu génant ... j'ai eu un CBF S qui pesait 230 kgs à plein et un zx6r qui en faisait un peu plus de 210 ...
    Bah je suis contente de retrouver une meule bien plus légère, ça facilite la vie :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par dam56 » 07 juin 2011, 22:46

    salut bienvenue :icon_coucou: :a la tien
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par camelron49 » 08 juin 2011, 00:01

    Bienvenue :-)

    Comme les autres, un bandit sera beaucoup trop lourd, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le veau" alors qu'il y a des motos plus légères et sympa comme la XJ6, ER6, le SV... enfin, tu verras déjà aux leçons de conduites :whistling:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par Qu@zimir » 08 juin 2011, 10:20

    klerete a écrit : Et c'est pas la taille qui compte mais la volonté! J
    AH bah ca fait plaisir de l'entendre dire de la bouche d'une femme :whistling: :happy1:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • tomchris24
    MotoRunner
    Messages : 55
    Inscription : 02 mai 2011, 11:37
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF-S
    Localisation : Périgueux 24000

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par tomchris24 » 08 juin 2011, 10:51

    Bienvenue à toi future motarde!!! Comme te l'on dit les autres si tu es motivée c'est déjà très bien après comme tu le verras y a des moments pas facile mais c'est ce qui fait que la moto est si attractive mais mieux vaut savoir la piloter un peu lorsqu'on prend la route. Pour la moto-école je ne connais pas ta région mais les questions à poser c'est est-ce qu'ils ont une piste à eux ou partager par plusieurs écoles, c'est un peu galère! Ensuite nous avions une moto par élève et de la dispo sur les motos donc pour nous ça allait niveau planning! En appelant pour réserver, une semaine avant t'était sûr d'avoir un créneau, quelquefois moins. Ensuite y a le tarif et ce qu'il inclus! Si tu n'as jamais fait de moto il te faudra plus des 20 heures règlementaire probablement et voir un forfait avec 25 ou 30 suivant l'évaluation parce qu'aller au permis en étant limite ça peut passer mais l'économie de départ en essayant de limiter les frais peut vite se transformer en perte d'argent(une heure hors forfait étant à plus de 30euros)... Après pour la moto, il faudra que tu en essaies plusieurs mais effectivement le poids de la bandit s reste important plus que la taille. (je mesure 1m65). J'espère t'avoir aidé un peu, bon courage à toi.
    Ciao.
  • Avatar de l’utilisateur
    caiperhina
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 07 juin 2011, 19:22
    Sexe : Femme

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par caiperhina » 08 juin 2011, 20:45

    Bonsoir tout le monde!
    Merci pour vos encouragements, ils ne sont pas de trop!
    Aujourd'hui j'ai appris qu'il faudrait au moins compter 2 à 3 mois (une moto école va même jusqu'à 4!!!) mois pour passer le code! Ben oui plus de 5 ans de permis...Grrrrrr! Je pensais pas que ce serait aussi long, mais bon il parait qu'il faut déjà 7 semaines à la préfécture pour enregistrer le dossier!
    M' enfin ça en vaut la peine! :]
    Toutes les motos écoles ds lesquelles je me suis renseignée m'ont rassuré en ce qui concerne ma taille. Apparemment ils ont l'habitude de ce genre de gabarit du coup selle creusée oblige! Ouf!
    Je ne me suis pas encore fixée sur la moto école, ms demain je retourne à l'ECF à Lille. Ce sont les plus chers, mais une réputation qui n'est plus à faire. Et comme je n'ai pas envie de sacrifier la qualité de la formation au profit d'un tarif alléchant, je pense que je vais opter pour eux. Ils ont des CB 500.Par contre, ils imposent 1 h d'évaluation à 36 euros pour voir le nbr d'heures nécessaires!
    Pour la bandit j'ai envie de dire snif! C'est que j'en suis tombée amoureuse moi de cette moto! 240kg, mince! ça commence à faire lourd...à moins que je me mette à la muscu, en 4 mois de code ça devrait le faire :-D
    La kawa er7 me plaît aussi beaucoup et la hornet encore plus! :wouaw:
    Mais bon en attendant mémère va déjà se remettre tranquillement au code 8/
    :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par speedmik17 » 08 juin 2011, 23:06

    bienviendue sur le fofo la Ch'tie :V:
    n'oublies pas de te renseigner aussi auprès de ton assurance, car la Hornet par exemple est classé comme un roadster sportif donc chèro niveau assurance ;)
    regarde sur le fofo il y à plusieurs sujets concernant le choix de la 1ère motobylette ainsi que les assurances, et n'oublies pas non plus ton équipement ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par mounette » 09 juin 2011, 13:32

    Bienvenue :icon_coucou:
    Je passe aussi mon permis. Et quand on est motivée, c'est que du bonheur, rien que du plaisir... ;) Meme si ça va pas aussi vite que l'on voudrait (pour ma part)
    Bonne chance ! :pouce:
  • lrochelais
    MotoRunner
    Messages : 78
    Inscription : 31 déc. 2010, 09:39
    Sexe : Homme
    Moto : street triple R
    Localisation : la rochelle

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par lrochelais » 09 juin 2011, 14:38

    hello bienvenu à toi future motarde!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par shishi86 » 09 juin 2011, 18:25

    salut et bienvenue, c'est bizarre lorsque je me suis inscrit 2 semaines après j'ai pu passer le code (j'ai le permis voiture). tu as bien raison de choisir la qualité au prix, très bon choix, n'oublie pas de raconter comment se passe ton permis.
  • Avatar de l’utilisateur
    caiperhina
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 07 juin 2011, 19:22
    Sexe : Femme

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par caiperhina » 29 juin 2011, 22:56

    Salut tout le monde! :icon_coucou:

    Ayé! Enfin inscrite!!! :-D

    Bon ben maintenant, y'a plus qu'à...Pas super enthousiaste à l'idée de repotasser ce fichu code, mais tellement motivée pour la suite que ça ne devrait pas poser trop de problème! L'objectif étant de le passer fin juillet et de débuter le plateau en août. Hâte de commencer les choses sérieuses :] .
    Je pense que votre aide ne sera pas de trop, alors par ici les bons conseils.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par speedmik17 » 29 juin 2011, 23:08

    une révision du code ne te fera pas de mal ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par mounette » 30 juin 2011, 10:57

    Moi le code je prends ça comme un jeu ;-) Heureusement ! car ça fait 3 mois que j'attends une date pour l'examen (inscrite fin avril!). Et finalement je le passerai debut aout car personne: les parisiens partent tous en aout, alors... Et après ENFIN la conduite.
    J'ai eu le temps de m'équiper comme il faut de la tete au pied. Prete à passer code en équipement de motarde ! :hehe:
    Ils font braire aussi de nous faire passer code auto (surtout qu'on l'a déjà!) alors qu'on veut devenir des motards :langue3:
    Mais c'est amusant de reprendre cours code, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière :-) Et ça fait pas de mal ... ;-)

    Alors amuses toi bien !!! Et je te souhaite de moins galérer pour avoir de date pour faute de place.
    Bon courage ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    caiperhina
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 07 juin 2011, 19:22
    Sexe : Femme

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par caiperhina » 09 juil. 2011, 15:39

    Salut tt le monde!
    J'ai refait pour la première fois depuis le B une p'tite série de code à l'auto école jeudi.....13 FAUTES!!!! :oops: La honte! Bon ben y'a pas que le plateau qui s'annonce sérré :(. Moi qui voulait commencer la pratique début août, je crois que je vais donner un p'tit coup de collier. Mais c'est tellement fastidieux beurk! We prochain en repos, je vais en profiter pour m'équiper de la tête au pieds, ça va me rebooster à bloc! Bon we à tous. :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par mounette » 10 juil. 2011, 09:27

    Arf, ça va venir t' inquiète... Moi je notais sur un papier, toutes les réponses auxquelles j'avais eu faux. Ca m'en fait quelques pages! :hehe: Mais bon moyen de reviser tes points faibles...
    Oui, équipe toi !!! Ca fait du bien ! (pas au porte monnaie) Je suis déjà toute contente d'avoir ma tenue de motarde complète :cote: Après presque 2 mois 1/2 d'inscription au permis, au moins ça c'est fait ! Parce que malheureusement, ça va pas aussi vite que j'aurai aimé. Y a trop d' inscrit sur Paris, il faut faire la queue leu leu :happy1:

    Allez bon courage à toi ;)
  • maritime
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 24 juin 2011, 09:35
    Sexe : Femme
    Moto : en attente
    Localisation : reims

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par maritime » 10 juil. 2011, 09:31

    bonjour à toi caiperhina!
    non, mais c'est normal toutes ces fautes au code. Je l'ai passé en Mai, et je faisais 15, 13, 12 fautes les premières séries. En t'entrainant tous les jours, le soir par exemple, après le boulot, tu feras chuter tes fautes. En ayant déjà le permis, il y a des situations que l'on connait déjà. Le code, c'est barbant, mais ça peut aller très vite! Moi, je suis au plateau depuis mi mai. Et je galère un peu. Mais je finirai par l'avoir! comme toi aussi. Ta taille ne sera pas un problème, j'ai une amie qui ne doit pas être plus haute que toi, et elle n'a aucun soucis. Focalise toi sur ta moto, et tout ce passera bien!
    à bientôt
  • Avatar de l’utilisateur
    sfrblack26
    MotoRunner
    Messages : 172
    Inscription : 10 avr. 2011, 18:56
    Sexe : Homme
    Moto : B12 du frère en attendant
    Localisation : portes les valence (26 drôme)

    Re: Future motarde je l'éspère!!!!

    par sfrblack26 » 12 juil. 2011, 23:59

    bonjour ptit bout de femme, bienvenu sur le fofo :a la tien , courage pour ton permis,moi aussi je suis entrains de le passé le A,et j'ai du repassé le code aussi,sa fait pas de mal,sa permet de révisé un peu, et c'est que du bonheur tu verras si ta la motive,et concernant ta taille ta pas a t'en faire,y'a des selle creuse,sa te permettra de posé pied au sol,une petite anecdote de mon moniteur,il ma raconté qu'il y avait une fille qui c’était inscrite a une ME,elle était vraiment petite de taille,il lui a appris a utiliser la béquille latérale,elle a même passé le permis de cette manière,le moniteur a expliqué a l'inspecteur la situation de le femme,donc a chaque fois qu'elle s’arrêtait a un feu ou a un stop elle m'était la béquille et elle repartait, et elle a eu son permis comme sa; je pensais que c'était une blague et mon moniteur ma dis que c'est la vérité,je suis resté sur le c.. 8/
    bon courage,et garde la pêche...
    "JE SUIS MAITRE DE MON DESTIN ET CAPITAIN DE DE MON AME" N.MANDELA, W.ERNEST HENLEY

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités