Klerete
Publié : 25 juil. 2011, 10:39
Salut à tous
Je vous en refait une toute nouvelle parce qu'il y a eu quelques changements depuis ma première présentation que voilà:
post335693.html#p335693
Claire j'ai 26 ans, originaire d'Amiens je vis sur Poitiers depuis un an où je suis infirmière
(Mon trombi pour ceux qui oseront)
J'ai été piquée du virus moto toute petite par l'intermédiaire de mon père. Dans mes premiers souvenirs motards, j'étais assise devant mon père, sur le réservoir pour parcourir quelques mètres et je me brûlais les mollets sur le moteur
Jusqu'à 20 ans j'ai profité des bouts de selles que je pouvais trouver pour avoir ma ptite dose et puis pour mes 20 ans mon père a très fortement contribué au financement de mon permis
Etudes obligent, j'ai attendu un peu plus d'un an pour acquérir ma première moto et faire tourner le marché des moulins à riz
J'ai donc commencé par un 600 xjn, en 34chx que j'ai gardé environ un an

Puis, libérée du 34chx, je me suis dirigée vers un 600 CBF S. Pas mal pour se faire la main mais ça pèse un âne mort cet engin! C'est avec cette machine que j'ai commencé à m'amuser un peu ... Seulement, le cbf, on en fait vite le tour ... Au bout d'un an, j'ai commencé à chercher autre chose

Du coup, passage sur une sportive, toujours de chez moulin à riz, un zx6r de 98
Mon premier vrai coup de coeur, je ne pouvais m'empêcher de la sortir tous les jours, j'ai partagé pas mal de choses avec elle, dont 30.000kms en 18 mois, uniquement pour le loisir! Et puis, ras le bol de passer ma vie sur le selecteur, de devoir être toujours dans les tours, et puis ce vert Kawa, il est quand même assez infame au final ... Mais c'est la seule meule qui m'ai vu pleurer quand elle est partie en tout cas
les sportives japonnaises de cette génération étaient quand même de bonnes machines
A l'époque je disais: sportive forever!

J'ai donc décidé de changer d'achitecture moteur, de passer au bi en gardant bracelets et tête de fourche, mais avec un choix qui se révèlera ne pas être le bon ...
Forcément, le chassis du SV carbu en sortant d'une sortive, ça ne pouvais pas aller
Cependant, je suis piquée par le bi 

Après quelques mois un peu moroses à bord du SV, plus trop envie de rouler, moins de plaisir ... un pote me file les clés de son monster 1100 Evo
Et là, banane sous le casque
je comprend que ma ptite période difficile ne vient pas de moi, mais de ce
de SV
Finit le "sportive forever" la position de conduite du monster me conviens très bien (de toute manière, du haut de mon mètre 56, vous imaginez bien que mes ptits bras ne me premettent pas de décoller l'estomac des réservoirs anguleux des Ducat)
C'était le 5 septembre 2011 dernier, le SV n'est plus sorti du garage à partir de cette date!
Par contre le 1100 a un peu trop de caractère pour moi, en tout cas pour l'instant ...
J'ai donc essayé le 696 et le 796 ... et le verdict a été sans appel

J'ai eu la chance de pouvoir en acheter un neuf, avec ABS en janvier dernier

Parce qu'il y a une chose que je 'ai pas précisé, je suis aussi une grande spécialiste de la chute, la plupart du temps sur des freinages (gasoil, mouillé, graviers, trous, ... j'ai tout essayé :siffler:) donc l'as n'est pas du luxe pour moi
Autre petite précision me concernant, j'aime beaucoup bricoler, faire moi même l'entretien de mes machines, mettre les mains dedans, comprendre comment ça marche ... ça a aussi fait partie de mon éducation
Et j'aime aussi regarder des cartes routières pour chercher de bons itinéraires, préparer des Road Book, préparer ma moto pour de longs trajets et partir en vadrouille
J'aime aussi trainer sur les circuit à l'occasion des grands évènement (GP, WSBK, ...), je vais régulièrement au Vigeant aussi, et cette année je vais donner un coup de main au LR Team pour les courses d'endurance O3Z
Toutes ces choses font partie intégrante de ma passion!
Voilou

Je vous en refait une toute nouvelle parce qu'il y a eu quelques changements depuis ma première présentation que voilà:
post335693.html#p335693
Claire j'ai 26 ans, originaire d'Amiens je vis sur Poitiers depuis un an où je suis infirmière
(Mon trombi pour ceux qui oseront)
J'ai été piquée du virus moto toute petite par l'intermédiaire de mon père. Dans mes premiers souvenirs motards, j'étais assise devant mon père, sur le réservoir pour parcourir quelques mètres et je me brûlais les mollets sur le moteur

Jusqu'à 20 ans j'ai profité des bouts de selles que je pouvais trouver pour avoir ma ptite dose et puis pour mes 20 ans mon père a très fortement contribué au financement de mon permis
Etudes obligent, j'ai attendu un peu plus d'un an pour acquérir ma première moto et faire tourner le marché des moulins à riz

J'ai donc commencé par un 600 xjn, en 34chx que j'ai gardé environ un an

Puis, libérée du 34chx, je me suis dirigée vers un 600 CBF S. Pas mal pour se faire la main mais ça pèse un âne mort cet engin! C'est avec cette machine que j'ai commencé à m'amuser un peu ... Seulement, le cbf, on en fait vite le tour ... Au bout d'un an, j'ai commencé à chercher autre chose

Du coup, passage sur une sportive, toujours de chez moulin à riz, un zx6r de 98


A l'époque je disais: sportive forever!

J'ai donc décidé de changer d'achitecture moteur, de passer au bi en gardant bracelets et tête de fourche, mais avec un choix qui se révèlera ne pas être le bon ...
Forcément, le chassis du SV carbu en sortant d'une sortive, ça ne pouvais pas aller



Après quelques mois un peu moroses à bord du SV, plus trop envie de rouler, moins de plaisir ... un pote me file les clés de son monster 1100 Evo

Et là, banane sous le casque


Finit le "sportive forever" la position de conduite du monster me conviens très bien (de toute manière, du haut de mon mètre 56, vous imaginez bien que mes ptits bras ne me premettent pas de décoller l'estomac des réservoirs anguleux des Ducat)
C'était le 5 septembre 2011 dernier, le SV n'est plus sorti du garage à partir de cette date!
Par contre le 1100 a un peu trop de caractère pour moi, en tout cas pour l'instant ...
J'ai donc essayé le 696 et le 796 ... et le verdict a été sans appel


J'ai eu la chance de pouvoir en acheter un neuf, avec ABS en janvier dernier

Parce qu'il y a une chose que je 'ai pas précisé, je suis aussi une grande spécialiste de la chute, la plupart du temps sur des freinages (gasoil, mouillé, graviers, trous, ... j'ai tout essayé :siffler:) donc l'as n'est pas du luxe pour moi

Autre petite précision me concernant, j'aime beaucoup bricoler, faire moi même l'entretien de mes machines, mettre les mains dedans, comprendre comment ça marche ... ça a aussi fait partie de mon éducation

Et j'aime aussi regarder des cartes routières pour chercher de bons itinéraires, préparer des Road Book, préparer ma moto pour de longs trajets et partir en vadrouille
J'aime aussi trainer sur les circuit à l'occasion des grands évènement (GP, WSBK, ...), je vais régulièrement au Vigeant aussi, et cette année je vais donner un coup de main au LR Team pour les courses d'endurance O3Z

Toutes ces choses font partie intégrante de ma passion!
Voilou
