presentation de JB
Publié : 23 févr. 2012, 14:00
bonjour à tous/tes
dimanche dernier, j'ai passé une excellente journée avec vous (certains me connaissent, délicieux repas que nous avons partagé ! )
vraiment ravi de vous avoir rencontré les forumeurs (forumeuses) de motorun!
bon, je commence...
je me presente, jean baptiste, je suis animateur/formateur sourd (de naissance), 32 ans (je me sens si fatigué!!
), passionné moto (principalement ducati), je viens de Charente mais le sang est du Nord, je suis installé à Nouaillé (86) pour un travail!!!
j'ai un tas à raconter !
1er roulage à 6-7ans avec mon père, quand j'ai grandi (12ans) j'ai supplié mon père (STP, STP...) pour que je roule en solo sur les chemins:

je me suis éclaté avec un bultaco jusqu'a mes 17 bougies, alors j'ai passé mon permis AL (125), 1er italienne "Cagiva" :

Mes 18ans, sauté vers mon permis A, réussi les examens en un seul coup! (plateau et route). Un jour, lors de la porte ouverte à Angoulême (nouveau concessionnaire ducati), je me suis inscrit et ai fait un essai d'une 748 et 900 ss (carbu),
le même que celui ci une 748 jaune !!! J'ai voulu acheté une Monster 600 en 34ch (jeune conducteur) mais je n'ai pas les sous alors j'ai orienté vers un moulin à riz mais en Bi:
j'ai roulé pendant 3ans avec le CB500, c'était une bonne moto pour tout faire! 1er voyage en solo autour de la France (même mes 18ans !!! rigole pas! ), je n'aurai pas voulu voir les réactions de ma mère ...
Je l'ai revendue quand j'ai eu plus d'argent pour acheter ma 1er ducati d'occasion (venant de Poitiers):
c'etait super moto polyvalente, et confortable! j'avais fait plusieurs milliers km par mois (je me rappelle que j'avais fait 3500 km en vacance d'été), je l'ai gardé au moins 5ans et j'avais apercu une 748 bonne affaire (toujours occasion) chez ZR à Bordeaux, je l'ai acheté de suite! :

je les ai gardé pendant 2ans et revendue celui ci une ducati ST2 car je roule plus souvent avec 748 meme tout le temps (4 saisons).
Lors d'un roulage avec les potes sur le circuit du figeant, j'ai soudain chuté avec
ca m'a fait réfléchir alors j'ai acheté une 748R version piste:

ce moulin de 748R est d'enfer pour les débutants!
je me suis beaucoup amusé avec depuis 7ans maintenant, jamais eu de gros souci avec mes 748, mais par contre les basculeurs
(celui de la jaune)
j'ai fait également les courses d'endurance classic avec le TEAM Auricla (bol d'or classic, 4h of SPA et 6h of Cartagena) sur un honda CBX 1000:

à Magny cours sous la pluie:

en 2010, lors la sortie la nouvelle 848/1098, j'ai eu un coup de foutre la nouvelle 848 dark, j'ai revendue la jaune, elle devenait vieille déjà! (pardon je ne devrait pas dire ça de ma 748!), j'ai fini par acheter une 848 neuve chez DS à Poitiers :

et je l'ai bien soigné en rodage, bah oui faut bien le respecter pour pouvoir garder plus longtemps! après le rodage, j'ai vite changé la ligne d'échappement et le réservoir en carbone (si si, en vrai !! ) et les etiers monobloc (venant de 1098).
Un ami (team auricla) m'a demandé que je refasse le faisceau électrique sur Kawa Z900 egli pour la course !

j'ai trouvé une moto pas cher (un peu sale) avec les pièces à coté sur un célèbre site, alors je l'ai acheté (bah oui, toujours une italienne):

mais je la remets en origine, la mecanique, peinture... comme ca je pourrai faire les petites virées, même sur des routes en mauvais état comme celles de dimanche dernier en allant à Niort !!! (pour ceux connaissent...
)
enfin, je suis manager du LR team (voir http://www.lr-team.com) pour la saison 2012 ! la suite l'année prochaine, je verrai !
Je fais aussi de la piste comme loisir, un mes amis ducatiste m'a preté sa 1098 de piste, c'etait vachement fort, je n'imagine pas comment est le moulin de nouvelle 1199 !!
je crois que j'ai assez bavarde tout ça!
dimanche dernier, j'ai passé une excellente journée avec vous (certains me connaissent, délicieux repas que nous avons partagé ! )
vraiment ravi de vous avoir rencontré les forumeurs (forumeuses) de motorun!

bon, je commence...
je me presente, jean baptiste, je suis animateur/formateur sourd (de naissance), 32 ans (je me sens si fatigué!!

j'ai un tas à raconter !
1er roulage à 6-7ans avec mon père, quand j'ai grandi (12ans) j'ai supplié mon père (STP, STP...) pour que je roule en solo sur les chemins:

je me suis éclaté avec un bultaco jusqu'a mes 17 bougies, alors j'ai passé mon permis AL (125), 1er italienne "Cagiva" :

Mes 18ans, sauté vers mon permis A, réussi les examens en un seul coup! (plateau et route). Un jour, lors de la porte ouverte à Angoulême (nouveau concessionnaire ducati), je me suis inscrit et ai fait un essai d'une 748 et 900 ss (carbu),


j'ai roulé pendant 3ans avec le CB500, c'était une bonne moto pour tout faire! 1er voyage en solo autour de la France (même mes 18ans !!! rigole pas! ), je n'aurai pas voulu voir les réactions de ma mère ...

Je l'ai revendue quand j'ai eu plus d'argent pour acheter ma 1er ducati d'occasion (venant de Poitiers):

c'etait super moto polyvalente, et confortable! j'avais fait plusieurs milliers km par mois (je me rappelle que j'avais fait 3500 km en vacance d'été), je l'ai gardé au moins 5ans et j'avais apercu une 748 bonne affaire (toujours occasion) chez ZR à Bordeaux, je l'ai acheté de suite! :

je les ai gardé pendant 2ans et revendue celui ci une ducati ST2 car je roule plus souvent avec 748 meme tout le temps (4 saisons).
Lors d'un roulage avec les potes sur le circuit du figeant, j'ai soudain chuté avec

ca m'a fait réfléchir alors j'ai acheté une 748R version piste:

ce moulin de 748R est d'enfer pour les débutants!


j'ai fait également les courses d'endurance classic avec le TEAM Auricla (bol d'or classic, 4h of SPA et 6h of Cartagena) sur un honda CBX 1000:

à Magny cours sous la pluie:


en 2010, lors la sortie la nouvelle 848/1098, j'ai eu un coup de foutre la nouvelle 848 dark, j'ai revendue la jaune, elle devenait vieille déjà! (pardon je ne devrait pas dire ça de ma 748!), j'ai fini par acheter une 848 neuve chez DS à Poitiers :

et je l'ai bien soigné en rodage, bah oui faut bien le respecter pour pouvoir garder plus longtemps! après le rodage, j'ai vite changé la ligne d'échappement et le réservoir en carbone (si si, en vrai !! ) et les etiers monobloc (venant de 1098).

Un ami (team auricla) m'a demandé que je refasse le faisceau électrique sur Kawa Z900 egli pour la course !

j'ai trouvé une moto pas cher (un peu sale) avec les pièces à coté sur un célèbre site, alors je l'ai acheté (bah oui, toujours une italienne):

mais je la remets en origine, la mecanique, peinture... comme ca je pourrai faire les petites virées, même sur des routes en mauvais état comme celles de dimanche dernier en allant à Niort !!! (pour ceux connaissent...

enfin, je suis manager du LR team (voir http://www.lr-team.com) pour la saison 2012 ! la suite l'année prochaine, je verrai !
Je fais aussi de la piste comme loisir, un mes amis ducatiste m'a preté sa 1098 de piste, c'etait vachement fort, je n'imagine pas comment est le moulin de nouvelle 1199 !!

je crois que j'ai assez bavarde tout ça!
