p'tit nouveau de l' Est
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 09:24

    Bonjour

    je suis Hervé, jeune motard lorrain de 44 ans, marié, 4 enfants et technicien de maintenance hospitalier.

    j' ai obtenu avec difficulté mon permis moto en hiver 1991 avec moult fractures et blocages de roue avant... depuis je ne suis plus jamais monté sur une moto...

    j'ai décidé de franchir le cap il y a deux semaines en m' offrant un superbe 600 CBR RR de 2003 ( 33000 km ), petite moto pour commencer... :whistling:

    j'ai depuis 1300 km d'expérience et serai heureux de vous poser diverses questions, novice que je suis...

    j'aime la vitesse, les belles trajectoires, titulaire de plusieurs brevets d'écoles de pilotage auto dont une en monoplace à Magny cours, j'ai fais un peu de rallye sur clio williams et RS.

    Mais alors en moto je suis vraiment un pépère !

    au plaisir de vous lire :]
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Azazel » 31 mars 2012, 09:30

    Bienvenue :icon_coucou:

    Bah c'est que la moto c'est tout de même différent :cote: Mais bon tout est question de confiance.

    Enfin je dis ca, mais je roule pépère mouaaaa :mrgreen:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par JGab » 31 mars 2012, 09:42

    Bonjour et bienvenue :-)

    Permis en 1991, obtenu avec pas mal d'accidents, jamais monté sur une moto depuis... 1300 km parcourus... Tu as pris quelques cours, avant de te décider ? Parce qu'à mon avis, il faudrait commencer par ça.

    1300 km, c'est rien. Même directement sorti du permis, il faut parcourir plus de route que ça pour gagner confiance. Alors après avoir attendu 20 ans pour passer du permis à la moto, tu m'étonnes que tu roules tranquillou !... Laisse un peu le temps au temps, la confiance va venir.

    Et roule avec un motard confirmé de confiance. Par un barge, mais quelqu'un qui roule bien et depuis longtemps. Et capable de prendre en charge un poussin. Suis ses trajectoires, et écoute ses conseils. Tu en feras vite, des progrès, dans ces conditions.
    Dernière modification par JGab le 31 mars 2012, 09:50, modifié 1 fois.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 09:49

    merci

    suis plutôt du genre autodidacte, j'apprend en y allant progressivement, en posant des questions et le cbr rr est vraiment facile à prendre en main avec des pirelli supercorsa en prime...

    je fais entre 20 et 30000 km de route par an, je sais anticiper les conneries des autres usagers de la route... j en fais aussi !

    anticiper, c est la règle en pilotage et ne pas se surestimer.

    en 1300 bornes depuis que je l ai achetée, j ai fais une pointe à 180 ... c est pour dire... je crois qu'il en reste sous le pied, enfin... le poignet, je ne sais pas encore ce que c est que la zone rouge des 15000 tr...
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 09:53

    Azazel a écrit :Bienvenue :icon_coucou:

    Bah c'est que la moto c'est tout de même différent :cote: Mais bon tout est question de confiance.

    Enfin je dis ca, mais je roule pépère mouaaaa :mrgreen:
    pépére avec ton full black ?

    mais bien sûûûr ...

    :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par JGab » 31 mars 2012, 09:58

    Zut, j'ai modifié ma réponse pendant que tu postais, relis-la steup. L'idée du stage, après coup, m'a paru mauvaise. :hehe:

    180 km/h après 1300 km seulement ? Méfie-toi, quand-même.

    J'ai mon permis B depuis 1978, anticiper je sais faire, réagir à mes propres bêtises aussi. Mon A, je l'ai eu en juin 2011. J'ai à peine 20 000 km de moto derrière moi, dont la moitié en 125cc: 170 km/h, c'est mon max avec la 1000, et je ne l'ai fait qu'une fois, pour voir: j'ai détesté ça. C'est pourquoi je n'ai pas recommencé.

    En fait, sur route ouverte, je trouve juste ça suicidaire... J'ai envie de voir mes gamins me pondre des petits-enfants.

    Bref, je passe la main: les conseils que je pourrais te donner ne sont pas ceux que tu attends.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 10:02

    ben j ai 4 fils... pas pressé non plus...

    180 km/h en CBR RR sur une autoroute deserte vers minuit... j'ai connu pire comme excentricité ( ancien proprio de clio RS )

    si si, les conseils d'un motard dans la cinquantaine... je prend ! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Azazel » 31 mars 2012, 10:44

    Hervé54 a écrit :
    Azazel a écrit :Bienvenue :icon_coucou:

    Bah c'est que la moto c'est tout de même différent :cote: Mais bon tout est question de confiance.

    Enfin je dis ca, mais je roule pépère mouaaaa :mrgreen:
    pépére avec ton full black ?

    mais bien sûûûr ...

    :a la tien
    Bah ui,elle est noire, comme ma tenue, mais cela ne signifie pas que j'aime l'arsouille :cote:

    J'ai 3 gosses dont un de 4 mois. Moi aussi je pense a eux quand je roule :]
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17513
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par BOTHROP'S 56 » 31 mars 2012, 10:47

    :icon_coucou: salut et bienvenue!!! :icon_coucou: :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par tyrsensei » 31 mars 2012, 10:50

    Bienvenue !
    Je suis nouveau motard également, jdois pas encore être à 4000km pour l'instant je pense, mais je roule aussi pépère.
    Je monte à 170 uniquement quand je double avec une super bonne visibilité (je suis pas le genre à aimer me faire peur). Mais globalement, pour donner une idée, je roule à 110 sur les routes à 90, et ca ne me dérange pas.
    Par contre, j'ai la "chance" d'avoir qq kilomètres avec beaucoup de virages avant d'arriver dans mon hameau, peu fréquenté, et donc j'essaie d'apprendre à trouver les bonnes trajectoires, mais à faible allure dans un premier temps, et petit à petit, je voies si jpeux pas les passer un peu plus vite.

    Je pense qu'en fait, si je ne devais te donner qu'un conseil, c'est d'y aller très progressivement (tout en ne te donnant pas l'impression de te traîner, bien sûr)

    \/
    TyR.
  • Avatar de l’utilisateur
    ghostrider68
    MotoRunner
    Messages : 52
    Inscription : 08 févr. 2012, 11:28
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 1100. 600FZ. 400 KFX
    Localisation : haut rhin

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par ghostrider68 » 31 mars 2012, 11:06

    salut bienvenue comme le dit le proverbe qui va doucement va surement et c est avec le temps et les km que l on apprend
    le but de la moto est de se faire plaisir
    bonne route a toi dans notre région de l est
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Anamanicoum » 31 mars 2012, 11:06

    Slt et bienvenue sur le fofo :icon_coucou:
    La confiance vient en roulant, juste après le permis j'ai fait 1200 bornes en mm pas une semaine.
    Et c'est vrai qu'au départ dans les virolos tu fais pas trop le malin. Mais après quelques semaines ou mois de conduite c'est nickel.
    Bon certes j'ai eu pe confiance en moi un peu trop vite mais bon j'suis encore vivant :whistling:

    Le 180 c'est sur une rocade à 70 dans un virage pour moi :lolol: (avec tyrsensei derrière moi :diable: )
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par dam56 » 31 mars 2012, 11:54

    salut bienvenue :icon_coucou: :a la tien
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par JGab » 31 mars 2012, 13:17

    Hervé54 a écrit :ben j ai 4 fils... pas pressé non plus...

    180 km/h en CBR RR sur une autoroute deserte vers minuit... j'ai connu pire comme excentricité ( ancien proprio de clio RS )

    si si, les conseils d'un motard dans la cinquantaine... je prend ! :pouce:
    Bah dans ce cas...

    Et elle éclaire comment, la CBR 600 RR ? Je demande ça parce qu'avec la CBF 1000 FA, je ne me risque pas à plus de 90 dans les petites routes, souvent même je fixe mon plafond à 80. La capacité d'éclairage d'une moto... merci bien ! A chaque virage, hop ! Tu n'éclaires plus la zone la plus utile.

    Sur autocroute en pleine ligne droite, évidemment, ça va sûrement mieux. Mais à 180 (je rappelle que nous sommes toujours la nuit), je me pose quand-même des questions. Il y a des années, j'ai heurté un chat, en caisse. Dans mon rétro, j'ai vu le félin effectuer un superbe looping, à l'issue duquel il est allé décorer la zone centrale. En moto, je me demande ce que ça pourrait donner, comment réagiraient ce missile sol-sol lancé à 200 et son pilote encore inexpérimenté si un greffier profitait de la nuit pour venir jouer les kamikazes sous leurs roues ?

    Car avec 1300 km, ton expérience est réduite. Tout peut arriver, surtout à haute vitesse. Comme disent les copains, joue ça progressivement. Ton expérience en BAR ne te sera que moyennement utile pour la moto. Tu connais la route et ses dangers, c'est déjà un bel avantage par rapport au vrai débutant. Mais une moto ne se conduit pas comme une voiture, elle est bien plus précaire et fragile, et toi tu n'es que bien peu protégé.

    Et il n'y a aucune honte à reprendre quelques heures de cours après 20 ans sans piloter une mob, à plus forte raison quand on ne l'a fait qu'en auto-école. Jouer les autodidactes, c'est bien. Mais quand on met sa vie en jeu (et la qualité de celle des siens par ricochets), ainsi que celle des autres au passage, un petit stage de remise en route ne peut pas faire de mal.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Anamanicoum » 31 mars 2012, 15:45

    C'est jjoliment dit JGab ;)
    C'est vrai que la nuit en moto même en plein phare on voit pas des masses mais bon un tit 140 ca passe :malin1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 16:49

    ah mais je n ai pas honte, mes collegues de boulot qui font de la moto se moquent de moi parce que j'avance pas avec mon CBR... je suis quasiment aucun motard sur la route, pourtant moins bien motorisés...

    je trouve que l eclairage est correct, en plein phare ca eclaire autant que mon monospace, et sur petite route et surtout en foret c est pas plus de 100, au cas ou il y aurait des bestioles, suis pas fou !

    c est rien 180 sur autoroute avec un 600 supersport, c'est un véritable rail avec des freins de 900 CBR, on peut monter la 2eme facile a 170 ! une acceleration et tu es à 180 , qq secondes puis je reduit à 130 110.

    m attendais pas sur un forum à me faire tirer l oreille pour une vitesse comme ça, suis pas à 250 300 comme beaucoup le font !

    j ai des années d expérience de sport auto derrière quand même, de connaissance de freinage, transfert de masse, trajectoire...

    merci quand même de votre attention pour moi

    amicalement
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 16:58

    ben dans mon cas vois pas bien l utilité d un stage, ca s oublie pas la moto, j' ai reussis a faire un freinage d urgence en ville sans deraper ( merci la police qui grille les feux !!! ) contre braquage, je sais faire, le reste n est qu apprentissage petit à petit, vu le nb de bornes que je fais par an et les stages de pilotages ( freinages, trajectoire, anticipation ) c est comme si on demandait à un mec qui vient d avoir son permis A de faire un stage avant de rouler. de plus je n'ai jamais autant laissé de distance de sécurité de toute ma vie depuis que je roule en bécane...

    tout le reste n'est qu acoutumance à l embrayage, a l adherence des pneus, le comportement de la bécane, crescendo tout en douceur comme a mon habitude.

    je suis conscient du danger, je ne pense pas être fou à lier... :ghee:
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Anamanicoum » 31 mars 2012, 17:01

    On te tire pas les oreilles enfin pas moi.
    Moi aussi on me dit que je roule trop vite et pourtant j'ai jamais dépassé les 220 arff merde c'est le max avec la hornet :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 17:03

    il ne doit pas y avoir beaucoup de motards qui ne depassent pas les limitations, quand au camion qui coupe la route, le chat qui traverse, experience ou pas ! même des pro de la marée chaussée se tuent !

    c est ton heure ou pas ton heure... à ce moment là tu n achetes pas de bécane, tu ne sors plus de chez toi non plus...

    d ailleurs je sais pas comment je peux faire à l heure actuelle pour dépasser mon record, car à cette vitesse mon blouson ( bering textile ) entre en vibration terrible...comme si tout mon corps allait exploser, pourquoi ? comment y remédier ( j ai remis la doublure interne du coup ) mieux vaut un blouson cuir ? comprend pas ...

    :-)
    Dernière modification par Hervé54 le 31 mars 2012, 17:09, modifié 2 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Anamanicoum » 31 mars 2012, 17:06

    Ca c'est clair, sur les premiers mois de mon permis, j'ai eu que des trucs à la con, une voiture qui me coupe la route (évitement de ouf).
    Graviers avec l'avant et l'arrière qui partent, gros guidonnage dans un virage à cause de la déformation de la route (vrai que par chez nous les routes sont pourrites :whistling: ) enfin voilà faut faire gaffe c sûr mais
    bon comme tu dis si on flippe à chaque fois qu'on sort la brêle ca sert à rien d'avoir une moto ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par JGab » 31 mars 2012, 18:09

    Je ne tire l'oreille de personne, et je ne fais la morale à personne (d'ailleurs je roule en général à 110-120 sur les routes à 90, voire 140 en fin de voyage quand je sens l'écurie)

    Tu nous a demandé des conseils, tu as insisté pour que je t'en donne, je l'ai donc fait, maintenant tu me dis que tu es un roi du volant et que donc au guidon c'est pareil, alors moi je ferme ma gueule. Donne-toi tes propres conseils, et n'écoute que ceux que tu veux entendre, tu n'en seras que plus heureux. Plus la peine de me demander quoi que ce soit, mon cher Hervé : je t'ignorerai dorénavant superbement. Sinon, je ferai plus que te tirer les oreilles, et Aza va m'en vouloir.

    Alors bon vent et bonne bourre.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Anamanicoum » 31 mars 2012, 18:23

    Hervé54 a écrit : d ailleurs je sais pas comment je peux faire à l heure actuelle pour dépasser mon record, car à cette vitesse mon blouson ( bering textile ) entre en vibration terrible...comme si tout mon corps allait exploser, pourquoi ? comment y remédier ( j ai remis la doublure interne du coup ) mieux vaut un blouson cuir ? comprend pas ...
    :-)
    Alors ca ca dépend des routes, sur les grandes rocades et autoroutes, plus tu roule vite plus tu prends du vent dans la tronche.
    Mais sur les petites routes cachées par des arbres à 210 tu sens rien.

    Pour ça sur autoroute ou grande rocade je roule pas trop vite sinon t'as l'impression d'être brassé dans tous les sens et j'ai une cuir pour info donc c pareil
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 18:37

    JGab a écrit :Je ne tire l'oreille de personne, et je ne fais la morale à personne (d'ailleurs je roule en général à 110-120 sur les routes à 90, voire 140 en fin de voyage quand je sens l'écurie)

    Tu nous a demandé des conseils, tu as insisté pour que je t'en donne, je l'ai donc fait, maintenant tu me dis que tu es un roi du volant et que donc au guidon c'est pareil, alors moi je ferme ma gueule. Donne-toi tes propres conseils, et n'écoute que ceux que tu veux entendre, tu n'en seras que plus heureux. Plus la peine de me demander quoi que ce soit, mon cher Hervé : je t'ignorerai dorénavant superbement. Sinon, je ferai plus que te tirer les oreilles, et Aza va m'en vouloir.

    Alors bon vent et bonne bourre.
    no comment... fais moi les chèques et je te fais tous les stages que tu veux...

    il me semblait avoir écris que j'étais un vrai manche en moto... pas un roi... bref

    j' ai 44 piges, suis dans le médical depuis deux decennies ou je vois les conséquences de l inconscience humaine... rien à prouver, dommage que tu le prennes ainsi.
    Dernière modification par Hervé54 le 31 mars 2012, 18:43, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 31 mars 2012, 18:39

    Anamanicoum a écrit :
    Hervé54 a écrit : d ailleurs je sais pas comment je peux faire à l heure actuelle pour dépasser mon record, car à cette vitesse mon blouson ( bering textile ) entre en vibration terrible...comme si tout mon corps allait exploser, pourquoi ? comment y remédier ( j ai remis la doublure interne du coup ) mieux vaut un blouson cuir ? comprend pas ...
    :-)
    Alors ca ca dépend des routes, sur les grandes rocades et autoroutes, plus tu roule vite plus tu prends du vent dans la tronche.
    Mais sur les petites routes cachées par des arbres à 210 tu sens rien.

    Pour ça sur autoroute ou grande rocade je roule pas trop vite sinon t'as l'impression d'être brassé dans tous les sens et j'ai une cuir pour info donc c pareil
    oui je me sens pas à l aise du tout sur autoroute , ca deboite dans tous les sens, du vent en veut tu en voilà

    en fait a partir de 180 la moindre entrée d air se fait ressentir énormément, je crois qu il est préferable que j' achète une combinaison compléte... je garde le bering pour aller au boulot.

    viens de voir sur le bon coin des combinaisons cuir chez un pro neuves et CE pour 250 € !!! j achète ! comment il fait pour faire des prix pareils !!! :|
    Dernière modification par Hervé54 le 01 avr. 2012, 13:07, modifié 2 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    jakbel
    MotoRunner
    Messages : 179
    Inscription : 29 janv. 2012, 14:28
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 bandit
    Localisation : grasse (alpes maritimes)

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par jakbel » 01 avr. 2012, 12:21

    bienvenue :a la tien

    et roulez cool :pouce:
    La grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que, de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler. (Coluche)
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 01 avr. 2012, 13:05

    merci à tous pour votre acceuil !

    je reste cool promis !

    :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par klerete » 01 avr. 2012, 19:35

    Bienvenue :a la tien

    Pour ton blouson, est il bien à ta taille ? Pas trop flottant ?
    Il faut qu'il soit bien ajusté ...

    Et la combi, c'est bien pour la piste ... sur la route bof bof ... tu te tapes l'affiche :whistling:
    Un blouson + un jean kevlar font très bien l'affaire je trouve et offrent déjà pas mal de sécurité ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: p'tit nouveau de l' Est

    par Hervé54 » 01 avr. 2012, 23:10

    taper l affiche ? saisis pas ...

    j ai un bering XXL, il me colle parfaitement, je fais 1m75 85 kg et 110 de poitrine et taille 44

    en fait j avais ôté la doublure, j ai remis la doublure ce matin, essai sur autoroute à une vitesse que je ne citerai pas ici ... plus aucune vibration et je pense que j aurais pu aller à la vitesse max du CBR RR...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités