- Tout d'abord, Bonjour à tous!
Je suis motard depuis un peu moins d'un an maintenant. Pendant ces 9 mois j'ai eu l'occasion de possédée 2 mobylettes, un bandit 600N K4 et un hornet 600N K2. Malheureusement, suite à l’inattention d'un automobiliste, ma chère enclume... pardon mon bandit s'est retrouvée complètement défenestrée. Le pilote après une glissade de quelques mètres s'en sort plutôt pas mal avec juste quelques hématomes...
S'en suis alors une course effrénée, souris en main, sur lebonc**n pour trouvée une seconde monture. après une semaine de recherche, attendant toujours l'argent de l'assurance, je vais voir un frelon bleu. La moto, sous garantie pendant 3 mois par le garage vendeur semblai être une très bonne affaire, déjà bridée, réviséé...etc
Cependant, quelques temps plus tard, je me rend compte que le carter d'embrayage fuit, en effet après démontage, le joint n’était qu'à moitié présent, complètement arraché... Je rachète un joint, le met en place, tout va bien.
Depuis un moment, je voulais préparer ma moto, dans un premier temps la partie cycle puis moteur par la suite (quand je ne serais plus bridé bien sur^^). J'ai trouvé une fourche inversée de cbr 600 rr 2006 sur ebay, je l'ai donc commandée, après m'être renseigné sur un forum pour savoir si ça montait. Mais contrairement à ce qu'avait dis le "connaisseur", la colonne est trop courte de 2,5 cm... tout le reste va nickel mis à part les disques à changer mais j'en fais mon affaire.
Voilà ma petite histoire de motard.
Et en pneus pluie ou été, sous la pluie on fait tellement gaffe à plein de choses que ça sert à rien de changer de pneus^^. Moi je roule en pilot power à l'arrière et à part les dérapages volontaires au feu, j'ai jamais eu l'impression de perdre l'arrière... même après une journée de neige!
Principaux loisirs: Mécanique, Sport, Jardinage, Jeux vidéos
Moto(s): Hornet 600N K2
Motos précédentes: Bandit 600N K4
Permis moto depuis quand?: 28 Février 2012
Comment j'ai connu le forum: internet